Si vous mourriez demain ...

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pourquoi? le corps ne devient qu'un morceau de viande inerte. peu importe à coté de qui tu es enterré. Le fait d'être enterré auprès de la famille ne réconforte que les vivants. Le mort, lui, n'en a rien à cirer.


C'est une symbolique et le lieu de receuillement pour ceux qui restent plus pratique, ils font d'une pierre tombale deux coups
 
S

Soomy

Non connecté
Pourquoi? le corps ne devient qu'un morceau de viande inerte. peu importe à coté de qui tu es enterré. Le fait d'être enterré auprès de la famille ne réconforte que les vivants. Le mort, lui, n'en a rien à cirer.
c'est juste plus pratique pour les vivants, ils peuvent zhor plusieurs personnes d'un coup
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hier je voulais ouvrir un sujet et je me suis dit non c'est glauque et puis en fait je vais poser la question ici pour rester dans le thème

On dit souvent qu'on meurt comme on a vécu ...

Dans ce cas vous imaginez que vous mourrez en faisant quoi ?
Ah ben si on dit ça c'est sûr je meurs étouffée par de la bouffe ou d'obésité :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si on vous annonce la Faucheuse pour demain, auriez-vous le sentiment d'avoir vécu suffisamment ?
Non à 27 ans, j'estime n'avoir rien vécu... la mort ne me fait pas peur, la maladie oui...l'enfer me fait peur et je ne veux surtout pas connaître la date même approximative de ma mort (dans le cas d'une maladie par exemple) je ne voudrais comme tout le monde je pense ne rien sentir mais là dessus on a aucun contrôle...
 
Depuis longtemps, je me dis que je vais mourir sur la route, un terrible accident de la route
et non si je meurs demain, je n'aurais rien vécu de significatif, de réellement utile et qui puise peser sur ma balance du jour j
 
Si on vous annonce la Faucheuse pour demain, auriez-vous le sentiment d'avoir vécu suffisamment ?

la mort fait partie de la vie; je ne pourrais pas avoir " ce sentiment " étant donnée que je serais morte; et que tous ceux qui sont morts ne sont jamais revenus pour exprimer leur sentiment.

ici bas + l'au delà = la vie.

donc je te répondrais inchaa allah une fois morte.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Après avoir manger un bon chwaa avec un bon kess tar atai allonger sur mon canapé et plus me réveiller.. Ou bien en pleine prière !
 
Haut