Sidna issa, le prophete jésus que la bénédiction soi sur lui

ElynAdil

Elya Cosmos
Tu fais parti de ceux qui croit que Isaiah à crucifier Jésus?

Tu fais un amalgame en terme de traduction de noms, en arabe Jésus c'est Issa et en arabe Isaiah ce dit Dhou al-kifl.


Issa pour ton information est Jésus au même titre que l'on parle de Moussa qui est Moise ( que la paix et la bénédiction soit sur eu eux ) en terme d'équivalence de noms en Arabe là.

On parle de foi islamique et nom d’interprétation propre à chaque religions et croyance individuelle.

En tout cas tu peux voir qu'il ce doit d'être respecté en Islam.

Salam,


Coran Sourate 20 verset 95-97
{Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein ? ô Samiri ?" Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".} (20/95-96)
{"Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas !" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.} (20/97)

Bible évangile de Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touchez pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.


Jésus, fils de marie, fille d'Héli (alexandre III)
et
Issa (as), fils de Mariam, fille d'Imram

sont deux personnes différente et tres éloigné en époque.

Sinon pour répondre au sujet : Biensure, Notre Prophète Issa (as) mérite tout notre respect
 
Salam,


Coran Sourate 20 verset 95-97
{Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein ? ô Samiri ?" Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".} (20/95-96)
{"Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas !" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.} (20/97)

Bible évangile de Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touchez pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.


Jésus, fils de marie, fille d'Héli (alexandre III)
et
Issa (as), fils de Mariam, fille d'Imram

sont deux personnes différente et tres éloigné en époque.

Sinon pour répondre au sujet : Biensure, Notre Prophète Issa (as) mérite tout notre respect

Le premier verset désigne Samiri qui égara le peuple de Moîse en les invitant à adorer le veau d'or, je ne comprend pas, pourrais tu m'éclairer sur le rapport avec Jésus qui se dit Issa en arabe et l'intervention?

Pour la suite c'est le Talmud qui parle de Marie fille d'Héli plus connu sous le nom de Joachim chez les chrétiens ( Alexandre 3 était un pape par contre)

Donc Issa ( Jésus), Marie ( en araméens Myriam) fille d'Imran qui désigne son père selon le coran.

Et oui le prophète Jésus (Issa) mérite notre respect.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Juste pour info (et éviter un débat sans fin ...:))

Dans la sourate intitulée " la famille d'Imrane " (la troisième dans l'ordre actuel du Coran), Jean-Baptiste a pour mission de déclarer une Parole venant de Dieu (v.39). Cette Parole venant de Dieu est bien une personne humaine ; les anges en font l'annonce à Marie (Myriam) : " Son nom est le Messie, Jésus (Sidna Aïssa), fils de Marie (Myriam) ; illustre dans ce monde et dans l'autre, un des proches de Dieu (v.45).

La mission de cette Parole est clairement définie : " Dieu lui fera connaître le Livre, le Sagesse, la Torah et l’Évangile ; il sera envoyé vers les Fils d'Israël " (v.48-49).
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Le premier verset désigne Samiri qui égara le peuple de Moîse en les invitant à adorer le veau d'or, je ne comprend pas, pourrais tu m'éclairer sur le rapport avec Jésus qui se dit Issa en arabe et l'intervention?

Pour la suite c'est le Talmud qui parle de Marie fille d'Héli plus connu sous le nom de Joachim chez les chrétiens ( Alexandre 3 était un pape par contre)

Donc Issa ( Jésus), Marie ( en araméens Myriam) fille d'Imran qui désigne son père selon le coran.

Et oui le prophète Jésus (Issa) mérite notre respect.

"Alexandre III" fils de Mathan Ben Levi (prince davidien) et de Ester (Alexandra II),

J'interviens car pour moi l'amalgame est sur le fait que l'on associe Issa au prénom Jésus, même si l on a conscience que c'est pas le même que celui des évangiles. Remarquons d'ailleurs que ce Jésus des Evangils, n'as reçu aucun Livre, mais plutôt on a écrit un Livre (Evangile) sur lui, alors qu'il est sensé recevoir L'injil. D'ailleurs le Coran dit bien que ce Jésus était un faux semblant, beaucoup comprenne au moment de la crucification, mais c'est plutôt tout l'histoire de ce Jésus qui est un faux semblant du Vrai Issa. Une tromperie ruse, qui nous renvoie en la personne du Samiri.


Issa c'est isaiah ou yeshouaya (dont ont décrit "une même" etymologie que Jésus), on peut voir qu' isaiah ne présente aucune ressemblance avec le prénom Dhoul Kafil, ni même sa vie.
 
Salam walikoum, Bonjour,

Suite à une discussion je voulais avoir votre avis devons nous fortement respecter le prophète Jésus en Islam ou avons nous le droit de l’insulter (Allah ifed) ou de le blasphémer, merci de vos avis.
tu savais que c'est haram d'insulter le Satan et les mécréants .
وَلا تَسُبُّوا الَّذِينَ يَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّوا اللَّهَ عَدْواً بِغَيْرِ عِلْمٍ. [الأنعام:108]
 
"Alexandre III" fils de Mathan Ben Levi (prince davidien) et de Ester (Alexandra II),

J'interviens car pour moi l'amalgame est sur le fait que l'on associe Issa au prénom Jésus, même si l on a conscience que c'est pas le même que celui des évangiles. Remarquons d'ailleurs que ce Jésus des Evangils, n'as reçu aucun Livre, mais plutôt on a écrit un Livre (Evangile) sur lui, alors qu'il est sensé recevoir L'injil. D'ailleurs le Coran dit bien que ce Jésus était un faux semblant, beaucoup comprenne au moment de la crucification, mais c'est plutôt tout l'histoire de ce Jésus qui est un faux semblant du Vrai Issa. Une tromperie ruse, qui nous renvoie en la personne du Samiri.


Issa c'est isaiah ou yeshouaya (dont ont décrit "une même" etymologie que Jésus), on peut voir qu' isaiah ne présente aucune ressemblance avec le prénom Dhoul Kafil, ni même sa vie.
Ben voyons Mohamad créer une nouvelle religion 600 ans après JC. Réécrit le personnage du Christ pour que cela colle avec son nouveau concept et c'est Jésus le faux semblant....
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Ben voyons Mohamad créer une nouvelle religion 600 ans après JC. Réécrit le personnage du Christ pour que cela colle avec son nouveau concept et c'est Jésus le faux semblant....

Désolée, si cela t irrite mais il faut admettre qu une grande partie des évangiles est emprunté aux écrits bien antérieur à Jésus (Rois, Juges, Isaie, Daniel ...). Ne trouve tu pas curieux, que le Livre d'Isaie est considéré comme evangile par les chrétiens ? Qu il est admis par les juifs et les chretiens qu Isaie fut élevé au ciel avant d etre condamné au supplice.

Le Coran restitue la vérité.
 
Désolée, si cela t irrite mais il faut admettre qu une grande partie des évangiles est emprunté aux écrits bien antérieur à Jésus (Rois, Juges, Isaie, Daniel ...). Ne trouve tu pas curieux, que le Livre d'Isaie est considéré comme evangile par les chrétiens ?

Arrêté les sites de propagande islamiques mon grand
Qu il est admis par les juifs et les chretiens qu Isaie fut élevé au ciel avant d etre condamné au supplice.
Idem
Le Coran restitue la vérité.

Il ré écrit l'histoire pour que Mohamad se fasse passe pour un prophete.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam walikoum, Bonjour,

Suite à une discussion je voulais avoir votre avis devons nous fortement respecter le prophète Jésus en Islam ou avons nous le droit de l’insulter (Allah ifed) ou de le blasphémer, merci de vos avis.

"59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut"
Sourate 3 (al imran ; verset 59)

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Relis toi Issa ne peux pas être fils de Dieu. Jesus est fils de Dieu.
CQFD
Non ce n'est pas l'interprétation chrétienne. La définition chrétienne est antérieure au remake musulman. N'inverse pas les rôles.
Dans ta religion Dieu ne peux pas engendrer il n'est donc pas omnipotent.
CQFD
Salam biiovibs,
( Jesus = 3aissa ) un prophète et messager.
Non pas qu'Il ne peut pas engendrer, Il n'a jamais engendré ni n'a été engendré.
CQFD dtc :D
 
"Alexandre III" fils de Mathan Ben Levi (prince davidien) et de Ester (Alexandra II),

J'interviens car pour moi l'amalgame est sur le fait que l'on associe Issa au prénom Jésus, même si l on a conscience que c'est pas le même que celui des évangiles. Remarquons d'ailleurs que ce Jésus des Evangils, n'as reçu aucun Livre, mais plutôt on a écrit un Livre (Evangile) sur lui, alors qu'il est sensé recevoir L'injil. D'ailleurs le Coran dit bien que ce Jésus était un faux semblant, beaucoup comprenne au moment de la crucification, mais c'est plutôt tout l'histoire de ce Jésus qui est un faux semblant du Vrai Issa. Une tromperie ruse, qui nous renvoie en la personne du Samiri.


Issa c'est isaiah ou yeshouaya (dont ont décrit "une même" etymologie que Jésus), on peut voir qu' isaiah ne présente aucune ressemblance avec le prénom Dhoul Kafil, ni même sa vie.

Ok recentrons nous sur le débat de base (bien que le débat de base était relatif au respect qui est du et jusqu'à présent il fait l'unanimité ;)), Issa est de toute manière Jésus dans le Coran j'imagine que certains préfère ne pas le nommer d'une manière ou d'une autre par rapport à un contexte linguistique ou autre mais quand on parle de Jésus ou Issa il s'agit du même et non de deux personnes distinctes et quand on parle de faux semblant nous parlons de celui qui à été crucifier à sa place alors que lui est à été élevé au ciel, pour ce qui est de Dhoul Kifl mettons entre parenthèse pour le moment nous y reviendrons après avoir éclairer le point sur Issa ( paix et bénédiction sur lui), je pense même qu'un sujet avec l'étymologie des prophètes et les personnes reliés à l'histoire religieuse de leurs prénoms mérite un sujet.
 
Ok recentrons nous sur le débat de base (bien que le débat de base était relatif au respect qui est du et jusqu'à présent il fait l'unanimité ;)), Issa est de toute manière Jésus dans le Coran j'imagine que certains préfère ne pas le nommer d'une manière ou d'une autre par rapport à un contexte linguistique ou autre mais quand on parle de Jésus ou Issa il s'agit du même et non de deux personnes distinctes et quand on parle de faux semblant nous parlons de celui qui à été crucifier à sa place alors que lui est à été élevé au ciel, pour ce qui est de Dhoul Kifl mettons entre parenthèse pour le moment nous y reviendrons après avoir éclairer le point sur Issa ( paix et bénédiction sur lui), je pense même qu'un sujet avec l'étymologie des prophètes et les personnes reliés à l'histoire religieuse de leurs prénoms mérite un sujet.
J'adore voir balayer ma religion d'un trait de plume et en même temps parler de respect.
tu te rends compte que le faux semblant dont tu parles est à la limite du blasphème pour un chretien pour qui le sacrifice du Christ est central dans religion ?

Ce que j'ai dit est réel le Messie Jésus et le prophète Issa n'ont Rien à voir sauf le nom.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Ok, recentrons le sujet, mais je suggère tout de même d'appeler Issa : "Issa" et non "Jésus" afin d'éviter toute confusion blasphématoire.
Pour rester dans le sujet, aucune personne ne doit être insulté, conformément au hadiths, car une insulte entraîne une autre insulte en retour.


Ok recentrons nous sur le débat de base (bien que le débat de base était relatif au respect qui est du et jusqu'à présent il fait l'unanimité ;)), Issa est de toute manière Jésus dans le Coran j'imagine que certains préfère ne pas le nommer d'une manière ou d'une autre par rapport à un contexte linguistique ou autre mais quand on parle de Jésus ou Issa il s'agit du même et non de deux personnes distinctes et quand on parle de faux semblant nous parlons de celui qui à été crucifier à sa place alors que lui est à été élevé au ciel, pour ce qui est de Dhoul Kifl mettons entre parenthèse pour le moment nous y reviendrons après avoir éclairer le point sur Issa ( paix et bénédiction sur lui), je pense même qu'un sujet avec l'étymologie des prophètes et les personnes reliés à l'histoire religieuse de leurs prénoms mérite un sujet.
 
J'adore voir balayer ma religion d'un trait de plume et en même temps parler de respect.
tu te rends compte que le faux semblant dont tu parles est à la limite du blasphème pour un chretien pour qui le sacrifice du Christ est central dans religion ?

Ce que j'ai dit est réel le Messie Jésus et le prophète Issa n'ont Rien à voir sauf le nom.
Je ne balayes rien du tout vu que c'est le même et que nous sommes dans la section Islam, nous lui devons le respect, que veux tu que je me convertisse au christianisme?
Tu as eu ta réponse mais tu aimes avoir raison donc la tu va chercher autre chose si dans le christianisme Jésus à été sacrifié pour ces pêchés je ne t'ai jamais dit oh tu blasphèmes cela n'a pas été le cas tu as ta religion et j'ai la mienne.
 
Je ne balayes rien du tout vu que c'est le même et que nous sommes dans la section Islam, nous lui devons le respect, que veux tu que je me convertisse au christianisme?
non mais que tu respecte les chrétiens en arrêtant tes insinuations selon lesquels Jésus ne s'est pas sacrifié pour notre salut.
Issa ne s'est pas sacrifié, il ne peut donc pas etre Jesus.

c'est aussi simple que cela.
Tu as eu ta réponse mais tu aimes avoir raison donc la tu va chercher autre chose si dans le christianisme Jésus à été sacrifié pour ces pêchés je ne t'ai jamais dit oh tu blasphèmes cela n'a pas été le cas tu as ta religion et j'ai la mienne.

c'est bien normal contrairmenet à toi je ne blaspheme pas ta religion.
c'est l'Islam arrivé apres le christiannisme qui s'est emparé de la figure du Christ pour la modifié à sa convenance pas l'inverse.

pourquoi vouloir absolument que l'Islam soit la suite logique du christiannisme alors qu'il ne l'es en aucune maniere.
le Corna va à l'encontre de senseignement du Christ, alors comment pretendre que Issa votre prophete est Jesus notre Messie ?

il es tla le truc, en pretendant que Issa c'est Jesus vous essayer d'integrer notre religion dna sla votre, alors meme que dans le post d'a coté on nous explique que notre Bible est falsifié car sa version n'es tpas celle du Coran (pourtant arrivé à posteriori.

alors qui blaspheme la religion d el'autre ?
qui essaye de modifier les texte sacre d el'autre pour mieux justifier s apropre religion. ?
 
non mais que tu respecte les chrétiens en arrêtant tes insinuations selon lesquels Jésus ne s'est pas sacrifié pour notre salut.
Issa ne s'est pas sacrifié, il ne peut donc pas etre Jesus.

c'est aussi simple que cela.


c'est bien normal contrairmenet à toi je ne blaspheme pas ta religion.
c'est l'Islam arrivé apres le christiannisme qui s'est emparé de la figure du Christ pour la modifié à sa convenance pas l'inverse.

pourquoi vouloir absolument que l'Islam soit la suite logique du christiannisme alors qu'il ne l'es en aucune maniere.
le Corna va à l'encontre de senseignement du Christ, alors comment pretendre que Issa votre prophete est Jesus notre Messie ?

il es tla le truc, en pretendant que Issa c'est Jesus vous essayer d'integrer notre religion dna sla votre, alors meme que dans le post d'a coté on nous explique que notre Bible est falsifié car sa version n'es tpas celle du Coran (pourtant arrivé à posteriori.

alors qui blaspheme la religion d el'autre ?
qui essaye de modifier les texte sacre d el'autre pour mieux justifier s apropre religion. ?

Genre je ne blasphème pas contrairement à toi mdr mais la suite que le coran n'est pas la suite du christianisme c'est ton droit comme je respecte ce que toi tu crois à toi d'en faire de même, ton débat en devient stérile on tourne en rond crois ce que tu veux mon chère biiovids moi je crois ce que je veux tu as ta réponse de base, j'ai lu pas mal sur la Torah et la Bible j'étais même dans deux écoles catholique à un moment de ma vie, j'ai assisté avec respect à l'enseignement religieux et avait même des cours avec des frères religieux. Je suis loin d'être quelqu'un qui blasphème hors toi tu tournes le débat de base à Christianisme vs Islam hors ce n'est pas mon but.

Avec tout mon respect je ne rentrerais pas dans ton débat qui à ce jour n'a toujours pas unifié l'avis générale alors peine inutile que d'essayer à provoquer ou à débattre là ou il n'y a pas lieu, chacun à une intelligence et une conscience qui lui permet de savoir ce que l'ont veux suivre ou non, je me répète à toi ta religion à moi la mienne.

Bonne journée.
 
Haut