Sincèrement, comment réagiriez-vous si...

idem pour moi

On dit qu'il n'y à pas plus anticlérical qu'un athée qui a subit un enseignement religieux assez prenant !
un responsable d'une ligue athée au USA disait qu'il avait offert une bible a sa fille :sournois:

si cela arrivait a quelqu'un de la famille, je n'aurais pas de problème, on discuterais de cela ou d'autre chose s'il en a envie, mais que la personne s'attende a de drôles de commentaires s'il s'avisait d'imposer ses vues !
C'est un peu comme si la personne devenait maoïste ou stoïcienne , cela peut porter a débat ... mais c'est un choix personnel :D

J'ai pas compris, il est athée et offre une bible à sa fille?
 
Sincèrement, comment réagiriez-vous si votre progéniture souhaitait, arrivé à l'âge adulte, se convertir à une religion autre que la votre ou devenir athée...?

Moi, mal :pleurs: même très mal :pleurs:

C'est pas si rare que ça. Je connais une collègue issue d'une famille catho. Elle a même fait ses années d'école chez les bonnes soeur. Au final, plus anti-clérical qu'elle, ça n'existe pas.

Donc malgré son éducation, elle s'est détournée de sa religion

moi je le nierai tous simplement
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sincèrement, comment réagiriez-vous si votre progéniture souhaitait, arrivé à l'âge adulte, se convertir à une religion autre que la votre ou devenir athée...?

... ou inversement devenir religieux...

Theoriquement (car j'ai pas d'enfants), je le prendrais plutot mal. Mais c'est leur decision, a respecter. S'y opposer en tant que parent ne ferait que les enfoncer davantage la dedans et ne serait-ce que par esprit de defiance.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Sincèrement, comment réagiriez-vous si votre progéniture souhaitait, arrivé à l'âge adulte, se convertir à une religion autre que la votre ou devenir athée...?

Moi, mal :pleurs: même très mal :pleurs:

C'est pas si rare que ça. Je connais une collègue issue d'une famille catho. Elle a même fait ses années d'école chez les bonnes soeur. Au final, plus anti-clérical qu'elle, ça n'existe pas.

Donc malgré son éducation, elle s'est détournée de sa religion

perso tant qu'ils ont des valeurs et principes ça me va !!

de plus en plus d'hypocrisie ...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
C'est une raison pour être gentil avec eux maintenant parce que comme on dit : "tout se paie" :laue:

Sérieusement, j'ai remarqué que les enfants vont toujours vers les personnes que leurs parents détestent le plus .

Ceux qui n'aiment pas les noirs se retrouvent avec des petits enfants couleur chocolat, ceux qui n'aiment pas les musulmans, se retrouvent avec des gendres, belles filles voire enfants musulmans...

3andak

purééééééée chui dans la ***** !!!
si l'un de mes mecs sort avec une doukaliya je lui bute sa mère :D (donc moi :D)
 
Haut