Sites de rencontres : haram?

Selem aleykoum
Je pense que je dois bien poster sur le forum Islam...
Et tout est dans l'intitulé.
Cette mode de rencontrer éventuellement un mari sur Internet, je me demande si c'est autorisé ou pas...
Barakaloh fikoum
 
Selem aleykoum
Je pense que je dois bien poster sur le forum Islam...
Et tout est dans l'intitulé.
Cette mode de rencontrer éventuellement un mari sur Internet, je me demande si c'est autorisé ou pas...
Barakaloh fikoum
Est-ce que les femmes que l'on trouve sur des cites de rencontre, demande une dote moins importante ?
 
Selem aleykoum
Je pense que je dois bien poster sur le forum Islam...
Et tout est dans l'intitulé.
Cette mode de rencontrer éventuellement un mari sur Internet, je me demande si c'est autorisé ou pas...
Barakaloh fikoum

Salam

Oui , si ta tribu est "sanguinaire"; non, si ta tribu est "moderne".

Rien à voir avec l'Islam
 
Une question qui n'existait pas jadis est appelé NAZILA, son plurien NAWAZIL, et pour avoir des réponses il faut faire le 9IYAS, il n'est pas donné à tout le monde de faire des fatawa et meme si on essaye, ça pas définitif, on essaye de bien juger mais c'est pas sur que c'est haram et pas sur halal, entre les deux énormément de AHKAM
 
Selem aleykoum
Je pense que je dois bien poster sur le forum Islam...
Et tout est dans l'intitulé.
Cette mode de rencontrer éventuellement un mari sur Internet, je me demande si c'est autorisé ou pas...
Barakaloh fikoum

Wa3alykoum salam,

Pour trouver un zawdj bien comme il faut, il suffit de faire comme les musulmans ont toujours fait depuis le début et ça marche et ça marchera toujours aussi bien.
Mais surtout le plus fondamental, c'est les da3awate tu auras bientot ce que tu mérites.
 

Dinor

VIB
Wa3alykoum salam,

Pour trouver un zawdj bien comme il faut, il suffit de faire comme les musulmans ont toujours fait depuis le début et ça marche et ça marchera toujours aussi bien.
Mais surtout le plus fondamental, c'est les da3awate tu auras bientot ce que tu mérites.

Qu'est ce qu'ils ont fait et qui marche toujours ?
 

Dinor

VIB
L'organisation sociale musulmane est la plus parfaite.

Avant nos parents faisaient comment ? tu m'as l'air bien informé ...

Je sais pas si tu sais mais A l'époque CHEZ NOUS, les gens se connaissaient dans les villages et connaissaient la fille de untel ...

Suffisait de savoir si c'est une femme bien, polie, respectueuse pour se marié avec...

Aujourd'hui tu peux pas faire ça, on vit pas dans des villages, les gens sont compliqués... tu connais personne, au contraire, on s'enferme derrière les écrans et on parle en groupe mais isolé dans une pièce
 
Avant nos parents faisaient comment ? tu m'as l'air bien informé ...

Je sais pas si tu sais mais A l'époque CHEZ NOUS, les gens se connaissaient dans les villages et connaissaient la fille de untel ...

Suffisait de savoir si c'est une femme bien, polie, respectueuse pour se marié avec...

Aujourd'hui tu peux pas faire ça, on vit pas dans des villages, les gens sont compliqués... tu connais personne, au contraire, on s'enferme derrière les écrans et on parle en groupe mais isolé dans une pièce

Car vous avez adopté l'organisation sociale des kfr.
 

Dinor

VIB
Car vous avez adopté l'organisation sociale des kfr.

On a rien adopté la société à évoluer d'une certaine manière, que ce soit en France ou au maroc, c'est devenu la même chose, on n'a plus les pratique qu'on avait autrefois car nous habitons dans des villes, nous y travaillons, et nous nous y rencontrons, malheureusement de la mauvaise manière, mais tu as une solution ? tu as l'air d'en savoir pas mal sur la question de la rencontre
 
On a rien adopté la société à évoluer d'une certaine manière, que ce soit en France ou au maroc,

Faux!
Au Maroc il y a encore une organisation sociale civilisée, au pire potable, aussi bien dans les ville (les derbs...) que dans les villages surtout ces derniers, meme dans une ville aussi pourrie que Casa, il reste dans certains endroit une vie sociale intacte.
 

Dinor

VIB
Faux!
Au Maroc il y a encore une organisation sociale civilisée, au pire potable, aussi bien dans les ville (les derbs...) que dans les villages surtout ces derniers, meme dans une ville aussi pourrie que Casa, il reste dans certains endroit une vie sociale intacte.

Dans certains endroits comme tu dis ... l'épidémie ne cesse de s'emparer de chaque rue, bientôt tu n'y trouveras pas le moindre mètre carré où les gens se marient comme y a 20 ans
 
Dans certains endroits comme tu dis ... l'épidémie ne cesse de s'emparer de chaque rue, bientôt tu n'y trouveras pas le moindre mètre carré où les gens se marient comme y a 20 ans

T'inquiete tant qu'il y aura des musulmans qui s'accrochent à leurs foi, ça n'arrivera pas.
Des gens qui se kfrisent et qui lache prisent c'est normal, la pression n'a jamais été aussi forte, mais il y aussi certains qui se repentent et reviennent, ce n'est jamais trop tard, la partie peut se gagner à la derniere minute :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Selem aleykoum
Je pense que je dois bien poster sur le forum Islam...
Et tout est dans l'intitulé.
Cette mode de rencontrer éventuellement un mari sur Internet, je me demande si c'est autorisé ou pas...
Barakaloh fikoum

en quoi c haram si ton but est de connaitre un homme avec qui faire ta vie ??

c fini l'époque ou la futur belle mére chasse la proie pr son fils au hammam !!

faut évoluer avec son temps !! le célibat chez les filles dans le spays musulman bat son record , si l'ancienne méthode marche, y'en aurait pas tant !
 
T'inquiete tant qu'il y aura des musulmans qui s'accrochent à leurs foi, ça n'arrivera pas.
Des gens qui se kfrisent et qui lache prisent c'est normal, la pression n'a jamais été aussi forte, mais il y aussi certains qui se repentent et reviennent, ce n'est jamais trop tard, la partie peut se gagner à la derniere minute :D
tu vis au maroc ?:confused:
j'ai du mal à le croire si c'est le cas .....
 

Panam

Bladinaute averti
Selem aleykoum
Je pense que je dois bien poster sur le forum Islam...
Et tout est dans l'intitulé.
Cette mode de rencontrer éventuellement un mari sur Internet, je me demande si c'est autorisé ou pas...
Barakaloh fikoum

un barbu wahabiste va certainement te dire que c'est haram et très grave d'ôter ton slip pour faire pipi..
un bladinois comme moi va te dire, ne complique pas ta vie et vive la comme bon te semble!
bon courage pour dénicher un mari sur le net.
 
Selem aleykoum
Je pense que je dois bien poster sur le forum Islam...
Et tout est dans l'intitulé.
Cette mode de rencontrer éventuellement un mari sur Internet, je me demande si c'est autorisé ou pas...
Barakaloh fikoum


je vois pas en quoi c'est mal tu vas faire connaissance par écran interposé tu vas pas filtrer avec le premier venue


maintenant faut faire attention à qui tu parles et ne pas te montrer naïve il y a eu plusieurs topics ici de filles qui s'étaient faites avoir (échange de photos dénudées etc...)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Au maroc on peut trouver une femme pour se marier comme a "l ancienne" mais le probleme vient des hommes qui ne travaillent pas et restent au cafe toute la journee. Et depuis qu ils ont mis la chaine de pmu tous les jours c est pire.
C'est très facile de ne pas travailler quand il n'y a pas de boulot.
Aller au café, c'est toujours mieux que d'entendre les jérémiades de l'autre poufiasse qui, à part le ménage et les chiards, ne semble pas trop au courant des réalités de la vie.
 
Haut