Situation difficile.

Nous sommes quand même un peu responsables de notre sadaqa. On ne peut pas donner de l'argent sans se soucier qu"il aille bien où il devrait aller. Ce n'est que mon avis. Imaginons deux associations qui aident des personnes dans le besoin. La première est connue pour son sérieux alors que la seconde ne l'est pas. Si tu donnes à la deuxième et pas à la première, ta conscience sera-t-elle en paix ?
Et ds le cas de mendiant que tu rencontre ds la rue?
Tu as le temps de chercher ds son historique pour savoir ce qu'il fait de l'argent que tu lui donnes?
En es tu responsable si il fait semblant, ou si il s'en sert pour faire quelque chose d'illicite?
Ds le cas des deux assos, si j'ai une preuve qu'elle ne sert qua remplir les poches de certains avec les dons, non seulement je ne lui donnerais rien mais je porterais aussi plainte en ramenant mes preuves! Et tel est mon devoir vis à vis de dieu et vis à vis de la société ou je vis!
Ds le cas de doute, ça reste un doute et ma conscience me rongera ds les deux cas! Que je lui donne ou je ne lui donne pas!
Autant peut être donner et me fier à dieu qui se chargera de punir ou récompenser
 
Haut