S'occuper de chiens

Aucun verset coranique ne nous interdit d'avoir des animaux de compagnie... dans la fameuse histoire des "gens de la cave", qui sont restés "dormants" (bref, morts quoi,lol) une centaine d'années (ce n'est pas précis, ça peut être cent ou plus) , ils avaient un chien avec eux et il était dans la même cave qu'eux, pas à l'extérieur.

Or un certain Abu Hureira, rapporteur de hadiths super-hyper actif (qui a également décrété que la femme qui passe devant toi alors que tu pries annule ta prière), avait une affection particulière pour les chats, d'où l'appellation "Abu-Hureyra" (père du chaton) et une aversion inexplicable pour les chiens.... peut être un traumatisme d'enfance mais sa vengeance a eu un échos millénaire sur la vie des musulmans: le chien est donc à bannir d'une maison sinon les anges n'entrent pas chez toi.

Ce qui est problématique puisque cette planète est peuplée par les chiens...finalement, les anges ne sont jamais là, ils se sont barrés le jour où la race des chiens est apparue... :wazaa:
tu vx que je te réponde ou bien tu vas me sortir comme tjrs le même truc
 
c'est un peu contradictoire sachant qu'il ya des hadîth authentiques relatant la vie du prophète, mais si tu suis uniquement le Coran cela veux dire que ce qui ne si trouve pas tu le fait a ta manière? Drole d'interprétation de l'islam
 
tu crois qu il est torturé

Non je le sais.

Je n'y peux rien si tu ne réfléchis pas. Je peux très bien avoir tort mais au moins j'aurais fait l'effort de réfléchir et d'écouter avec critique et pas en avalant sans mâcher toutes les inepties de "sheikh al islam" ibnu taymiyyah ou al albani.

Dans le plus grand respect, et je t'aime bien crois-moi - tu as l'air d'être un mec sympa - mais tu ne réfléchis pas.
 
Non je le sais.

Je n'y peux rien si tu ne réfléchis pas. Je peux très bien avoir tort mais au moins j'aurais fait l'effort de réfléchir et d'écouter avec critique et pas en avalant sans mâcher toutes les inepties de "sheikh al islam" ibnu taymiyyah ou al albani.

Dans le plus grand respect, et je t'aime bien crois-moi - tu as l'air d'être un mec sympa - mais tu ne réfléchis pas.
tu crois qu on avale comme ça on a lu bcp et on est convaincu ne crois pas que les musulmans sont des moutons
 
tu crois qu on avale comme ça on a lu bcp et on est convaincu ne crois pas que les musulmans sont des moutons

Comment tu peux croire que "prenez ce que le messager vous donne" peut être autre chose que de l'argent ?

Lis donc ce qui est écrit AVANT : Mā 'Afā'a Allāhu `Alá Rasūlihi Min 'Ahli Al-Qurá Falillāhi Wa Lilrrasūli Wa Lidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Abni As-Sabīli Kay Lā Yakūna Dūlatan Bayna Al-'Aghniyā'i Minkum

Fawaylun Lilmuşallīna
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam 3likoum, bonsoir a tous
Alors voila je sais que le sujet a été de nombreuses fois aborder mais ma question est un peu différente. Je suis une grande amoureuse des animaux notamment les chats, j'en ai 4 a la maison et il y a près de chez moi un refuge animalier qui cherche des bénévoles et je veux y aller mais étant au courant que le chiens est "impure" je voulais savoir si il était tout de meme possible de les promener, les caresser etc.. Sachant qu'ils ne rentreront jamais chez moi. Merci de me répondre
Wa aleikoum salam,

Dans le Coran, rien ne dit que les chiens sont impurs. Rien.
Il y a un certain hadith... Oui, mais il y en a un autre qui dit d'écouter son coeur pour savoir ce qui est bien.
Alors, écoute ton coeur et demande toi si c'est bien ou mal de porter de l'attention à un animal abandonné qui souffre.
C'est mon conseil.
 
Comment tu peux croire que "prenez ce que le messager vous donne" peut être autre chose que de l'argent ?

Lis donc ce qui est écrit AVANT : Mā 'Afā'a Allāhu `Alá Rasūlihi Min 'Ahli Al-Qurá Falillāhi Wa Lilrrasūli Wa Lidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Abni As-Sabīli Kay Lā Yakūna Dūlatan Bayna Al-'Aghniyā'i Minkum

Fawaylun Lilmuşallīna
qu est ce que ça à voir avec ce qu on discute
 
Haut