Société Générale oblige une femme à retirer son voile

Leila, une cliente de la Société Générale a été contrainte par une employée de l'agence de Hénin-Beaumont, de retirer son voile. Même si des raisons de sécurité ont été invoquées par la banque, la femme y voit de l'islamophobie et décide de porter plainte.
Dans le sas d'entrée de la Société Générale, Leila, mère de famille, se voit imposer le retrait de son voile. Ainsi, « tant que je n'enlève pas mon voile, elle refusait de me laisser entrer… », rapporte la mère de famille, qui, sur insistance de (...)

- Société / France, Banques, Islam, Islamophobie

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après on dit les femmes voilées en demandent trop ....:confused:

Ah non non, on a des droits garantis par la constitution et les traités internationaux, un foulard ne gêne ni la reconnaissance d'un individu ni sa productivité, il faudra qu'ils se calment.

Franchement elle aurait du noter le nom des konnards qui l'ont obligé à enlever son foulard et les traîner en justice, il faut des NOMS.

Même moi qui ne suis pas voilée je refuserai d'enlever mon capuchon ou mon bonnet, un châle mis sur la tête pour eux, non mais et puis quoi encore, c'est quoi ce bordel, même dans une pièce d'identité un couvre-chef religieux est permis pour ceux qui le portent par convictionreligieuse, c'est le seul cas où j'enlèveraice que j'ai sur la tête! o_O
 
Ah non non, on a des droits garantis par la constitution et les traités internationaux, un foulard ne gêne ni la reconnaissance d'un individu ni sa productivité, il faudra qu'ils se calment.

Franchement elle aurait du noter le nom des konnards qui l'ont obligé à enlever son foulard et les traîner en justice, il faut des NOMS.

Même moi qui ne suis pas voilée je refuserai d'enlever mon capuchon ou mon bonnet, un châle mis sur la tête pour eux, non mais et puis quoi encore, c'est quoi ce bordel, même dans une pièce d'identité un couvre-chef religieux est permis pour ceux qui le portent par convictionreligieuse, c'est le seul cas où j'enlèveraice que j'ai sur la tête! o_O
C fait la dame a porté plainte
 
Même moi qui ne suis pas voilée je refuserai d'enlever mon capuchon ou mon bonnet, un châle mis sur la tête pour eux, non mais et puis quoi encore, c'est quoi ce bordel, même dans une pièce d'identité un couvre-chef religieux est permis pour ceux qui le portent par convictionreligieuse, c'est le seul cas où j'enlèveraice que j'ai sur la tête! o_O
En France non la photo des pièces d'identité doit être sans aucun couvre chef ni foulard, religieux ou pas
 
J ai lu que du coup elle a ôté son voile .....ils lui ont dit " mesure de sécurité le visage doit etre découvert "
...

Vu que le masque est obligatoire du coup ils lui ont dit d oter son voile ( :confused:)

Elle n est même pas cliente ds cette banque , bien sur la conseillère a du vérifier son identité par ses cheveux


Du vrai foutage de gu......
 
Ah non non, on a des droits garantis par la constitution et les traités internationaux, un foulard ne gêne ni la reconnaissance d'un individu ni sa productivité, il faudra qu'ils se calment.

Franchement elle aurait du noter le nom des konnards qui l'ont obligé à enlever son foulard et les traîner en justice, il faut des NOMS.

Même moi qui ne suis pas voilée je refuserai d'enlever mon capuchon ou mon bonnet, un châle mis sur la tête pour eux, non mais et puis quoi encore, c'est quoi ce bordel, même dans une pièce d'identité un couvre-chef religieux est permis pour ceux qui le portent par convictionreligieuse, c'est le seul cas où j'enlèveraice que j'ai sur la tête! o_O


Elle a porté plainte et je pense qu elle gagnera ,,, la conseillère est complètement a l ouest
 
A

AncienMembre

Non connecté
En France non la photo de la pièce d'identité doit être sans aucun couvre chef ni foulard, religieux ou pas

Oh je ne le savais pas, n'importe quoi.. mais c'est stupide ça... une femme voilée ou un homme sikh (à cheval sur ses signes religieux) ne vont pas se balader dans la rue sans leur couvre-chef donc c'est vraiment stupide...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai c'est un bon argument 👍 c'est une loi assez récente il me semble je dirais une dizaine d'années voire un peu moins

Ah oui surtout que cette contradiction prête plus à confusion en cas de vérification d'identité!!

Pour moi, c'est une sérieuse menace à la sécurité... non mais walou, aucune réflexion ces faiseurs de lois bidons, ça ne réfléchit pas!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oh je ne le savais pas, n'importe quoi.. mais c'est stupide ça... une femme voilée ou un homme sikh (à cheval sur ses signes religieux) ne vont pas se balader dans la rue sans leur couvre-chef donc c'est vraiment stupide...
Quelle photo fournir pour un titre d'identité (passeport, carte d'identité...) ?
Vérifié le 26 août 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Les photos d'identité doivent être récentes (prises il y a moins de 6 mois) et ressemblantes.
Pour une demande de carte d'identité ou de passeport, il n'y a qu'une seule photo à fournir. Si vous demandez un autre document et que plusieurs photos sont fournies, elles doivent être identiques.
Elles doivent être prises par un professionnel ou dans une cabine utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur.
Attention : si la photo ne respecte pas certains critères, elle sera rejetée et le titre d'identité ne sera pas délivré.
Photo d'identité : normes à respecter
SujetObligations
QualitéLa photo doit être nette, sans pliure, ni trace.
FormatLargeur : 3,5 cm
Hauteur : 4,5 cm
Taille du visage : entre 3,2 et 3,6 cm (soit 70 à 80% de la photo), du bas du menton au sommet du crâne (hors cheveux)
Luminosité, contraste et couleursLa photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition.
Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan.
Une photo en couleurs est fortement recommandée.
FondLe fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair ou gris clair par exemple).
Le fond blanc est interdit.
TêteLa tête doit être nue sans chapeau, foulard, serre-tête ou autre objet décoratif.
La tête doit être droite et le visage dirigé face à l'objectif
Regard et expressionIl faut fixer l'objectif.
L'expression doit être neutre et la bouche doit être fermée.
Visage et yeuxLe visage doit être dégagé.
Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts
CheveuxLes cheveux ne doivent pas recouvrir le visage.
Une frange peut être acceptée si elle ne recouvre pas les yeux
Lunettes et monturesSi vous avez des lunettes, vous n'êtes pas obligé de les porter sur les photos.
Par contre, si vous les portez,
  • la monture ne doit pas être épaisse et ne pas masquer les yeux,
  • et les verres doivent être ni teintés, ni colorés et sans reflet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle photo fournir pour un titre d'identité (passeport, carte d'identité...) ?
Vérifié le 26 août 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Les photos d'identité doivent être récentes (prises il y a moins de 6 mois) et ressemblantes.
Pour une demande de carte d'identité ou de passeport, il n'y a qu'une seule photo à fournir. Si vous demandez un autre document et que plusieurs photos sont fournies, elles doivent être identiques.
Elles doivent être prises par un professionnel ou dans une cabine utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur.
Attention : si la photo ne respecte pas certains critères, elle sera rejetée et le titre d'identité ne sera pas délivré.
Photo d'identité : normes à respecter
SujetObligations
QualitéLa photo doit être nette, sans pliure, ni trace.
FormatLargeur : 3,5 cm
Hauteur : 4,5 cm
Taille du visage : entre 3,2 et 3,6 cm (soit 70 à 80% de la photo), du bas du menton au sommet du crâne (hors cheveux)
Luminosité, contraste et couleursLa photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition.
Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan.
Une photo en couleurs est fortement recommandée.
FondLe fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair ou gris clair par exemple).
Le fond blanc est interdit.
TêteLa tête doit être nue sans chapeau, foulard, serre-tête ou autre objet décoratif.
La tête doit être droite et le visage dirigé face à l'objectif
Regard et expressionIl faut fixer l'objectif.
L'expression doit être neutre et la bouche doit être fermée.
Visage et yeuxLe visage doit être dégagé.
Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts
CheveuxLes cheveux ne doivent pas recouvrir le visage.
Une frange peut être acceptée si elle ne recouvre pas les yeux
Lunettes et monturesSi vous avez des lunettes, vous n'êtes pas obligé de les porter sur les photos.
Par contre, si vous les portez,
  • la monture ne doit pas être épaisse et ne pas masquer les yeux,
  • et les verres doivent être ni teintés, ni colorés et sans reflet.

Merci pour les informations.

Je ne savais pas que la France a poussé le ridicule à ce point, même les USA dispensent les porteurs de couvre-chef religieux de les enlever pour ces photos, c'est pratiquement le cas de la plupart des pays du monde.
 
Ah oui surtout que cette contradiction prête plus à confusion en cas de vérification d'identité!!

Pour moi, c'est une sérieuse menace à la sécurité... non mais walou, aucune réflexion c'est faiseurs de lois bidons, ça ne réfléchit pas!


C est fait pour faire oter leur voile aux femmes voilées lors des contrôles , c est une excuse


Des mairies ont deja demande a des mariées voilées d oter leur hijab pour etre identifiée


Je le dis c'est du foutage de gu..... C est pas par les cheveux qu on reconnaît une personne
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Merci pour les informations.

Je ne savais pas que la France a poussé le ridicule à ce point, même les USA dispensent les porteurs de couvre-chef religieux de les enlever pour ces photos, c'est pratiquement le cas de la plupart des pays du monde.
Je ne pense pas que ce soit ridicule. Pour identifier correctement une personne, on doit voir ses deux oreilles.
C'est mon avis perso.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est fait pour faire oter leur voile aux femmes voilées lors des contrôles , c est une excuse


Des mairies ont deja demande a des mariées voilées d oter leur hijab pour etre identifiée


Je le dis c'est du foutage de gu..... C est pas par les cheveux qu on reconnaît une personne

Justement, je pensais à cela... le look change du coup on met les flics et toute autorité chargée des vérifications dans l'embarras et ça va entraîner des retards pour tout le monde...
 
Purée je décris même ses sapes jusqu'au slip si j'entrevois la couleur ! 😂😂😂😂

Ah je ne la lâcherai pas moi! 😂😂😂😂


Non mais moi aussi qd je me plains , je me plains de la personne directement

Ça m était arrivé avec un office hlm ....j avais demande rdv avec le directeur , je lui avais donné l heure , le jour , description physique , les vêtements tout lol ! ...

N empêche je l ai jamais revue après cette femme car d après le directeur c était pas la 1ere plainte a son propos '. Ils l ont certainement replacée ailleurs ..
 
Haut