Soeurs siamoises

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Bonsoir à tous,

Un jour j'ai vu une émission sur des soeurs siamoises : elles n'avaient que deux bras, deux jambes... et deux têtes.

Donc elles avaient un unique corps mais deux cerveaux.

J'aimerais savoir comment est-il possible d'avoir un corps tout en réflechissant à deux ? Comment font-elles pour coordonner leur mouvements (car elles les coordonnent parfaitement, elles pratiquent le volley-ball)) ?

Bref comment se peut-il qu'elles puissent se partager un seul corps avec deux cerveaux ?
 
Tu parles des sœurs hensel qui ont décidé d'avoir un enfant, qui jouent du piano et qui ont chacune leur permis de conduire?
C'est un sacré phénomène effectivement.

Nos muscles sont commandés par des milliers de neurones situés dans la moelle épinière. Dans leurs cas précis, elles ont deux colonnes vertébrales et 2 moelles épinières, chacune d'elles contrôlant ainsi son côté du corps. Toutes leurs activités se font grâce à leur coordination.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Tu parles des sœurs hensel qui ont décidé d'avoir un enfant, qui jouent du piano et qui ont chacune leur permis de conduire?
C'est un sacré phénomène effectivement.

Nos muscles sont commandés par des milliers de neurones situés dans la moelle épinière. Dans leurs cas précis, elles ont deux colonnes vertébrales et 2 moelles épinières, chacune d'elles contrôlant ainsi son côté du corps. Toutes leurs activités se fait grâce à leur coordination.

Incroyable, soubhanallah !

D'accord, je comprends, merci beaucoup !

Je ne savais pas qu'elles avaient décidé d'avoir un enfant, en revanche il me semble qu'elles sont les seuls humains siamois qui n'aient pas décedés en bas-age, non ?
 
Incroyable, soubhanallah !

D'accord, je comprends, merci beaucoup !

Je ne savais pas qu'elles avaient décidé d'avoir un enfant, en revanche il me semble qu'elles sont les seuls humains siamois qui n'aient pas décedés en bas-age, non ?

J'avais entendu qu'elle avaient décidé d'avoir un enfant en mars, je ne sais pas si elles ont fait quelque chose depuis. J'imagine qu'elles doivent attendre la fin de leurs études.

Sinon je crois qu'il y a aujourd'hui 4 cas de siamois à un tronc et deux jambes qui ont survécu à l'âge adulte, je ne sais pas s'il y en a plus avec des "fusions" différentes.

Par contre, y a des questions que je me suis posé dont je n'ai pas la réponse.
-Comment font-elles pour taper sur un clavier d'ordinateur sans dire tout haut ce qu'elles veulent écrire (j'avais vu un documentaire où elles surfaient tranquilles sur le net sans le moindre soucie).
-Elles ont les intestins et la vessie en commun. Si l'une veut se retenir et que l'autre veut tout lâcher, qui gagne?
-Si l'une des deux tue quelqu'un alors que l'autre refusait de le faire, vont-elles toutes les deux en prison?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
J'avais entendu qu'elle avaient décidé d'avoir un enfant en mars, je ne sais pas si elles ont fait quelque chose depuis. J'imagine qu'elles doivent attendre la fin de leurs études.

Sinon je crois qu'il y a aujourd'hui 4 cas de siamois à un tronc et deux jambes qui ont survécu à l'âge adulte, je ne sais pas s'il y en a plus avec des "fusions" différentes.

Par contre, y a des questions que je me suis posé dont je n'ai pas la réponse.
-Comment font-elles pour taper sur un clavier d'ordinateur sans dire tout haut ce qu'elles veulent écrire (j'avais vu un documentaire où elles surfaient tranquilles sur le net sans le moindre soucie).
-Elles ont les intestins et la vessie en commun. Si l'une veut se retenir et que l'autre veut tout lâcher, qui gagne?
-Si l'une des deux tue quelqu'un alors que l'autre refusait de le faire, vont-elles toutes les deux en prison?


Question 1) je ne sais pas

Question 2) je ne sais pas

Question 3) La raison du plus sage est souvent la plus forte :D

PS : Merci pour tout ces renseignements, Kamui !
 
Haut