Ce soir ou jamais!

Pirouettete

杜妮娅
Rassurez vous, ce soir il ne se passera probablement pas grand chose :D

Je vous mets le lien de la vidéo de l'émission "ce soir ou jamais":


http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jamais-2011-06-07-22h40.html


Menu du jour:

  • Violences dans le 93 (règlements de comptes à balles réelles): cri d'alarme du maire de Sevran qui réclame des casques bleus
  • Faut il supprimer la binationalité?
  • Faut il durcir les peines de prison?
  • Faut il inclure les oeuvres d'art dans l'ISF?

Qu'en pensent philosophes, écrivains, politiques, journalistes...

Débats intéressants car temps d'intervention non limité.

Bon "visionnage" et vos commentaires/ avis sont les bienvenus sur les sujets abordés par l'émission.
 
Concernant la binationalité,ce sujet est plus eclectoraliste qu'autre chose

Petain etait français,il a vendu la france aux Allemands
Des pauvres senegalais sans nationalités sont venu pour liberer Paris
et pourtant ils sont pas français
 

Pirouettete

杜妮娅
Concernant la binationalité,ce sujet est plus eclectoraliste qu'autre chose

Petain etait français,il a vendu la france aux Allemands
Des pauvres senegalais sans nationalités sont venu pour liberer Paris
et pourtant ils sont pas français


J'ai envie de dire concernant la double nationalité que ce ne sera pas supprimé grâce aux israéliens, aux américains...

Et là tout le monde se met d'accord, de droit comme de gauche :D

"Le point de vue réducteur du FN qui dit que cela concerne le Maghreb, il se gourre, il faut se donner le temps..." Eric Raoult :D
 
Concernant la binationalité,ce sujet est plus eclectoraliste qu'autre chose

Petain etait français,il a vendu la france aux Allemands
Des pauvres senegalais sans nationalités sont venu pour liberer Paris
et pourtant ils sont pas français

On ne peut plus démagogique comme argument.
C'est les russes et les Américains qui ont sauvé la France.

Les quelques pieds noirs et troupes coloniales ont presque fait figuration et n'ont surement pas libéré Paris.

De plus, la très très grande majorité des sénégalais de France ne sont pas les descendants de ces tirailleurs,
 
par essence la double nationalité c'est bien sur un contre sens patriotique
mais a bien y réfléchir il vaut mieux la garder car ça permettra d'en enlever une des deux à certains énergumènes (ceux de sevran par ex ) et donc de rendre possible leur expulsions
 
par essence la double nationalité c'est bien sur un contre sens patriotique
mais a bien y réfléchir il vaut mieux la garder car ça permettra d'en enlever une des deux à certains énergumènes (ceux de sevran par ex ) et donc de rendre possible leur expulsions

Il y a des prisons..................................
 

Pirouettete

杜妮娅
par essence la double nationalité c'est bien sur un contre sens patriotique
mais a bien y réfléchir il vaut mieux la garder car ça permettra d'en enlever une des deux à certains énergumènes (ceux de sevran par ex ) et donc de rendre possible leur expulsions

Je ne vois pas la bi-nationalité de ce prisme là. Je la vois plus comme la configuration la plus logique pour des personnes qui ont des attaches indéniablement fortes dans des pays différents et qui ne peuvent pas choisir entre deux pays.
 
à mon avis un pays qui est au bord de l'implosion identitaire peut difficilement donner des leçons de gestion de cette identité aux voisins
merci tout de meme

Faut être "bon français" pour pouvoir donner un avis....sur les combats à armes à feu dans certains quartiers et sur les incendies de voitures?
 
Je ne vois pas la bi-nationalité de ce prisme là. Je la vois plus comme la configuration la plus logique pour des personnes qui ont des attaches indéniablement fortes dans des pays différents et qui ne peuvent pas choisir entre deux pays.
ils ne peuvent pas choisir entre deux pays parce que le système rend possible ce flottement
crois moi que si on les obligeait à choisir , ils ne se feraient pas prier
ensuite meme si on choisie une seule nationalité , on peut avoir des attaches et des sensibilités pour d'autre cultures , on ne met pas de barrière autour d'un cœur
 

Pirouettete

杜妮娅
ils ne peuvent pas choisir entre deux pays parce que le système rend possible ce flottement
crois moi que si on les obligeait à choisir , ils ne se feraient pas prier ensuite meme si on choisie une seule nationalité , on peut avoir des attaches et des sensibilités pour d'autre cultures , on ne met pas de barrière autour d'un cœur


Je n'ai qu'une seule nationalité pour l'instant. Je vis en France depuis plusieurs années et je voudrais avoir la nationalité française. Je voudrais pouvoir durant toute ma vie, avoir un pied dans chacun des deux pays. Ce sont plus que des attaches et des sensibilités du genre 'j'aime le tagine" et je ne suis pas sûre que tu t'en rends compte.
Je ne peux pas être étrangère dans mon propre pays. Et je ne me considère plus étrangère en France. J'aimerais être reconnue comme française (ce qui pourrait ne pas arriver d'ailleurs, soit. Mais ce qui pourrait aussi arriver et je ne peux pas imaginer devoir choisir entre les deux si cela arrivait).
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
par essence la double nationalité c'est bien sur un contre sens patriotique
mais a bien y réfléchir il vaut mieux la garder car ça permettra d'en enlever une des deux à certains énergumènes (ceux de sevran par ex ) et donc de rendre possible leur expulsions

Un jour on t'enlèvera l'une des deux tu pourras faire tes valises compatriote ne te crois pas à l'abri parce qu tu fais des courbettes :D
 
Je n'ai qu'une seule nationalité pour l'instant. Je vis en France depuis plusieurs années et je voudrais avoir la nationalité française. Je voudrais pouvoir durant toute ma vie, avoir un pied dans chacun des deux pays. Ce sont plus que des attaches et des sensibilités du genre 'j'aime le tagine" et je ne suis pas sûre que tu t'en rends compte.
Je ne peux pas être étrangère dans mon propre pays. Et je ne me considère plus étrangère en France. J'aimerais être reconnue comme française (ce qui pourrait ne pas arriver d'ailleurs, soit. Mais ce qui pourrait aussi arriver et je ne peux pas imaginer devoir choisir entre les deux si cela arrivait).
justement la nationalité n'est pas une simple carte de fidélité comme certains en collectionne

on peut pas voter pour le président américain et voter pour le président afghan dans le meme temps
si toi ou moi on peut aimer deux pays , deux pays ne peuvent pas s'aimer et les contradictions ne peuvent qu'éclater un jour au l'autre

par essence etre chez soi ici signifie etre étranger ailleurs sinon plus rien n'a de sens et on est chez soi et étranger partout ......le résultat de ce système on le connait c'est la faillite des systèmes d'intégrations et la délinquance industrielle
 

Pirouettete

杜妮娅
justement la nationalité n'est pas une simple carte de fidélité comme certains en collectionne

on peut pas voter pour le président américain et voter pour le président afghan dans le meme temps
si toi ou moi on peut aimer deux pays , deux pays ne peuvent pas s'aimer et les contradictions ne peuvent qu'éclater un jour au l'autre

par essence etre chez soi ici signifie etre étranger ailleurs sinon plus rien n'a de sens et on est chez soi et étranger partout ......le résultat de ce système on le connait c'est la faillite des systèmes d'intégrations et la délinquance industrielle

Je ne partage pas du tout ta vision des choses sur ce point en particulier.

Si le système d'intégration échoue ce n'est absolument pas en raison de l'existence de la binationalité ou alors il faudra que tu m'expliques. Je ne vois pas trop non plus le lien entre la délinquance industrielle et la binationalité.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je pensais justement à ta tribu comme exemple de français de papier qui luttent contre toutes les valeurs de ce pays
preuve qu'il y a des choses à changer dans ce système

Ma tribue :D tu m'as fait rire merci

On se connait toi et moi peut être, je crois que tu fais erreur car je ne fais partie d'aucune tribue, tu te trompes de personne je crois.
 
Je ne partage pas du tout ta vision des choses sur ce point en particulier.

Si le système d'intégration échoue ce n'est absolument pas en raison de l'existence de la binationalité ou alors il faudra que tu m'expliques. Je ne vois pas trop non plus le lien entre la délinquance industrielle et la binationalité.
c'est les mêmes qui sifflent la marseillaise et brulent le drapeau français dans leurs cours d'école et c'est toujours eux qui alimentent les chiffres de la délinquances et les réseaux islamistes
tout ca n'est que la conséquence d'un problème culturel et identitaire et si la double nationalité n'en est pas à l'origine , elle n'aide pas à lutter contre ce fléau en entretenant le flou identitaire dans lequel grandissent ces gamins
 

Pirouettete

杜妮娅
c'est les mêmes qui sifflent la marseillaise et brulent le drapeau français dans leurs cours d'école et c'est toujours eux qui alimentent les chiffres de la délinquances et les réseaux islamistes
tout ca n'est que la conséquence d'un problème culturel et identitaire et si la double nationalité n'en est pas à l'origine , elle n'aide pas à lutter contre ce fléau en entretenant le flou identitaire dans lequel grandissent ces gamins

Franchement je reste sans voix.

Si cela était la conséquence explique moi pourquoi les binationaux ne sont pas tous en prison dans ces cas là?
 
par essence la double nationalité c'est bien sur un contre sens patriotique
mais a bien y réfléchir il vaut mieux la garder car ça permettra d'en enlever une des deux à certains énergumènes (ceux de sevran par ex ) et donc de rendre possible leur expulsions

Donc t'es entrain de dire que s'ils sont délinquants c'est parce qu'ils ont la double nationalité ??? Ben oui la sanction que tu proposes c'est de leur ôter la nationalité française donc sans elle finish la délinquance ! :prudent:

Moi ce qui me chagrine encore plus c'est qu'un français qui n'est pas de souche, comme toi, parle de cette manière.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Donc t'es entrain de dire que s'ils sont délinquants c'est parce qu'ils ont la double nationalité ??? Ben oui la sanction que tu proposes c'est de leur ôter la nationalité française donc sans elle finish la délinquance ! :prudent:

Moi ce qui me chagrine encore plus c'est qu'un français qui n'est pas de souche, comme toi, parle de cette manière.

c'est ce qui s'appelle être plus royaliste que le roi quelle tristesse
 
Franchement je reste sans voix.

Si cela était la conséquence explique moi pourquoi les binationaux ne sont pas tous en prison dans ces cas là?

je viens de te dire que la double nationalité n'est qu'un reflet mineur du probleme
reflet crée par les autorités de ce pays qui ont abandonné toute valeurs patriotiques au nom d'un multiculturalisme sans frontière qui apparemment ne marche pas
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je viens de te dire que la double nationalité n'est qu'un reflet mineur du probleme
reflet crée par les autorités de ce pays qui ont abandonné toute valeurs patriotiques au nom d'un multiculturalisme sans frontière qui apparemment ne marche pas

non c'est pas ça

c'est surtout pour tous nous jeter à la mer toi y compris :D prépare lbalisa ya chelhi
 

Pirouettete

杜妮娅
Donc t'es entrain de dire que s'ils sont délinquants c'est parce qu'ils ont la double nationalité ??? Ben oui la sanction que tu proposes c'est de leur ôter la nationalité française donc sans elle finish la délinquance ! :prudent:

Moi ce qui me chagrine encore plus c'est qu'un français qui n'est pas de souche, comme toi, parle de cette manière.

Je pense qu'il dit que si on leur enlève la nationalité, ce serait la française, comme cela on les expulse vers les pays d'origine. Facile, efficace. De la même manière, on fait de la place dans les prisons (c'est vrai que les prisons sont surpeuplées à cause des binationaux délinquants). Le trou de la sécu diminue grâce au fait qu'on se débarasse de tous ces binationaux qui tombent malades. Il y'a moins de chômeurs et moins d'allocations à payer grâce à tous ces binationaux qui piquent l'argent de l'état parce que ce sont des assistés. La situation financière de la France s'assainit et retour aux trente glorieuses...

Non mais... :prudent:
 
Donc t'es entrain de dire que s'ils sont délinquants c'est parce qu'ils ont la double nationalité ??? Ben oui la sanction que tu proposes c'est de leur ôter la nationalité française donc sans elle finish la délinquance ! :prudent:

Moi ce qui me chagrine encore plus c'est qu'un français qui n'est pas de souche, comme toi, parle de cette manière.
avec uniquement leurs nationalités sénégalaise ou marocaine , crois moi que beaucoup de délinquants et de barbus se tiendraient à carreau car tu as du remarquer qu'on a quelques problème avec eux
 

Pirouettete

杜妮娅
avec uniquement leurs nationalités sénégalaise ou marocaine , crois moi que beaucoup de délinquants et de barbus se tiendraient à carreau car tu as du remarquer qu'on a quelques problème avec eux

Tu sais ça n'arrivera pas de sitôt, parce que ceux qui partagent ta vision des choses ne pourront jamais enlever leur nationalité aux français résidents à l'étranger et ayant une autre nationalité que la française, aux américains qui ont une double nationalité, et surtout, surtout, à la communauté juive qui a la nationalité israélienne... :)
 
avec uniquement leurs nationalités sénégalaise ou marocaine , crois moi que beaucoup de délinquants et de barbus se tiendraient à carreau car tu as du remarquer qu'on a quelques problème avec eux

Les lois sont les mêmes pour tous, français ou étrangers.

Un français est un français.

Un binational n'est pas un demi français plus un demi italien, par exemple.

De plus il y a des règles pour les européens.
 
Tu sais ça n'arrivera pas de sitôt, parce que ceux qui partagent ta vision des choses ne pourront jamais enlever leur nationalité aux français résidents à l'étranger et ayant une autre nationalité que la française, aux américains qui ont une double nationalité, et surtout, surtout, à la communauté juive qui a la nationalité israélienne... :)

suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte que tout est toujours possible dans la vie
les juifs étaient super intégré (peut etre trop)dans une Allemagne a la pointe de la civilisation mondiale .....et on sait qu'ils ont plus qu'un petit probleme de papiers
il ne faut jamais penser que le vernis de la civilisation nous préserve contre le pire (et je m'inclue dedans )
 

Pirouettete

杜妮娅
je viens de te dire que la double nationalité n'est qu'un reflet mineur du probleme
reflet crée par les autorités de ce pays qui ont abandonné toute valeurs patriotiques au nom d'un multiculturalisme sans frontière qui apparemment ne marche pas

Moi je viens de te dire que c'est un faux problème en ce qui concerne la délinquance et que ce ne sont que des tentatives de racommodage de fausses solutions pour un vrai problème en citant à la barre les mauvais coupables, parce que d'un point de vue opinion, certains gobent toutes les analyses boiteuses quand elles sont bien enrobées. Que les bémols mineurs qu'on peut se poser philosophiquement parlant du type "double allégeance en cas de postes politiques" sont contournables tout simplement en exigeant, pour ces postes sensibles en particulier, de n'avoir que la nationalité française pour pouvoir y prétendre.
 
Les lois sont les mêmes pour tous, français ou étrangers.

Un français est un français.

Un binational n'est pas un demi français plus un demi italien, par exemple.

De plus il y a des règles pour les européens.
c'est pas les petits enfants wallons que des instituteurs flamands font pleurer parce qu'ils ont eu le malheur de prononcer un mot en français dans la cours de recrée ?
 

Pirouettete

杜妮娅
suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte que tout est toujours possible dans la vie
les juifs étaient super intégré (peut etre trop)dans une Allemagne a la pointe de la civilisation mondiale .....et on sait qu'ils ont plus qu'un petit probleme de papiers
il ne faut jamais penser que le vernis de la civilisation nous préserve contre le pire (et je m'inclue dedans )



Développe ta pensée s'il te plait. Je ne suis pas sûre de comprendre exactement où tu veux en venir?
 
Haut