solution pour les points noirs????

ya des savons qui sont extras
le savon d'alep, nickel !!! ça assèche n peu après, ça tire, mais suffit de bien hydrater
ça fait une peau sublime

j'ai du arrêter le savon d'alep quelques temps du coup j'ai testé un savon "chimique" pour peaux à problèmes qui est aussi très très bien
http://www.beaute-test.com/creme_lavante_-_boreade_noviderm.php
j'avais eu un echantillon dans ma para et j'ai craqué dessus direct
depuis j'ai acheté le grand format (flacon pompe ! très pratique) et c'est parfait !

en ce moment ma peau est belle :rouge:

les patchs et nettoyage .... ça ne fait qu'agresser la peau, et les points noirs réapparaissent un peu plus
plus t'en fais, plus t'en as et plus tu le fais
cercle infernal ;)

salem merci pour vos réponses,
donc d'après tes indications, un savon type alep suffit pour éliminer les points noirs??
 
et la vapeur d'eau que fait - elle sur la peau ?

On ma dit que les point noire on peut les enlever avec du mouchoir en les pincant
... vrai ou faux ????

De plus comment peut-on resserer les port ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salem merci pour vos réponses,
donc d'après tes indications, un savon type alep suffit pour éliminer les points noirs??

oui à plus ou moins long terme, tu l'utilises tout les matins comme nettoyant et tu verras que t'auras nettement moins de boutons et d'imperfections sur le visage

ps : petit conseil pour la conservation du savon d'alep
si tu mouilles tout le pain de savon, tu vas vite l'abimer et tu vas en gaspiller parce qu'il sera dans un drole d'etat, tu vas en mettre une bonne artie à la poubelle (ce qui m'est arrivé)
perso je coupe (au couteau de cuisine) un morceau que j'utilise, quand j'en ai presque plus de ce petit morceau, que j'arrive plus à le tenir en main et bien me savonner, j'en reprend un morceau ... et le gros bloc de savon, reste intact dans un coin de ton armoire de douche, puisque tu le mouilles pas ;)

et ça dure longtemps en plus,très bon rapport qualité/prix

ps 2 : je l'applique en masque aussi
tu mouilles ton visage, et tu appliques un bonne couche de savon su ta peau (beaucoup, pas juste pour te nettoyer) et tu laisses secher
tu rinces au bout d'une dizaine de minute!
peau purifié ... resultat garantit :langue:

sayé j'ai tout dit sur ce savon ! (ah non, si le savon d'alep est si bien contre les boutons et imperfections c'est grâce à l'huile de baie de laurier qu'il y a dedans, c'est antiseptique, désinfectant et apaisant, et l'huile d'olive hydrate)
 
oui à plus ou moins long terme, tu l'utilises tout les matins comme nettoyant et tu verras que t'auras nettement moins de boutons et d'imperfections sur le visage

ps : petit conseil pour la conservation du savon d'alep
si tu mouilles tout le pain de savon, tu vas vite l'abimer et tu vas en gaspiller parce qu'il sera dans un drole d'etat, tu vas en mettre une bonne artie à la poubelle (ce qui m'est arrivé)
perso je coupe (au couteau de cuisine) un morceau que j'utilise, quand j'en ai presque plus de ce petit morceau, que j'arrive plus à le tenir en main et bien me savonner, j'en reprend un morceau ... et le gros bloc de savon, reste intact dans un coin de ton armoire de douche, puisque tu le mouilles pas ;)

et ça dure longtemps en plus,très bon rapport qualité/prix

ps 2 : je l'applique en masque aussi
tu mouilles ton visage, et tu appliques un bonne couche de savon su ta peau (beaucoup, pas juste pour te nettoyer) et tu laisses secher
tu rinces au bout d'une dizaine de minute!
peau purifié ... resultat garantit :langue:

sayé j'ai tout dit sur ce savon ! (ah non, si le savon d'alep est si bien contre les boutons et imperfections c'est grâce à l'huile de baie de laurier qu'il y a dedans, c'est antiseptique, désinfectant et apaisant, et l'huile d'olive hydrate)

ok je te remercie beaucoup je vais suivre tes conseils inchaAllah, en plus j'en ai un tout neuf de savon d'alep que j'utilise jamais donc je vais m'y mettre!!
 

giovani 005

coming back
ça me fait rire de lire certains qui utilisent des masques, cremes, etc pour les points noirs !

pourquoi ne pas aller a la base ? les dermato doivent avoir des solutions qui regleront le probleme pour de longue periode !

les points noirs c avant tout des accumulations de saletés et de sebum et il est certainement possible de rêgler le phenomème a la base pour stopper la secretion !

les points noirs ne sont nécessairement pas qqchose de normal a avoir, perso j'en ai jamais eu hamdoulillah mais si c'était le cas, j'aurais tout fait pour m'en debarasser car c répugnant a vue d'oeil. je comprends pas certaines personnes qui essaient n'importe quoi pour s'en debarasser, sans aller consulter un dermatologue !
 
Apparemment pour les points il y a aussi : maizena et blanc d'oeuf en neige.



Pensez-vous que la graine de nigelle pilee melangée au piel est bonne pour la peau?
 
Haut