Somalie: al shebab attaque l'éducation

Somalie : quinze morts dans l'attaque du ministère de l'Education - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain

"En Somalie, ce mardi a été une journée meurtrière. Et pour cause, le ministère de l’Education à Mogadiscio a été attaqué par les insurgés shebab qui ont fait exploser une voiture piégée et lancé un commando armé à l’intérieur du bâtiment. Alors qu’un premier bilan, parlait d’au moins six personnes qui ont été tuées, quinze décès sont à déplorer.

Les victimes sont pour la plupart des civils. Selon un responsable de la police, « le ministère est désormais sécurisé et les forces gouvernementales en ont repris totalement le contrôle ». Le porte-parole des shebab, Abdulaziz Abu Musab, a immédiatement revendiqué l’attaque avant même qu’elle soit terminée. Le quartier dans lequel est situé le ministère de l’Eduaction a déjà été la cible d’attaques des islamistes shebab, ces derniers mois."

les étudiants, l'éducation, ils combattent le savoir évidamment
 
je crois qu'il y a...c'est obligatoire que ce sont les non-combattants, les gens armés qu'ils tuent ne sont que des dégâts collatéraux!!! Par example, chaque mois chez Boko Haram, ils doivent apporter un nombre de filles kidnappées, et chez Daech, un nombre de têtes coupées.
 
je crois qu'il y a...c'est obligatoire que ce sont les non-combattants, les gens armés qu'ils tuent ne sont que des dégâts collatéraux!!! Par example, chaque mois chez Boko Haram, ils doivent apporter un nombre de filles kidnappées, et chez Daech, un nombre de têtes coupées.
je suis affligé, et moi qui disais ca pour "rire"
 
je suis affligé, et moi qui disais ca pour "rire"

Non c'est pas confirmé, j'ai disais ça aussi pour "rire", mais c'est tout à fait possible, étant donné le nombre des filles kidnappées par Boko Haram ou le nombre des têtes coupées par Daech...Aussi, si on regarde, la plupart de leurs victimes sont les civils ou les non-combattants, ils manipulent avec l'Islam pour prouver que c'est permis de tuer aussi les gens qui n'ont pas levés les armes ni contre eux, ni contre musulmans pour gagner leur "guerre", mais la vérité est en fait qu'ils font la guerre aux civils!
 
Haut