Sommeil

Bonsoir,


Comment maximiser son temps de sommeil ?

Est-ce qu'il y a des produits-drogues qui permettent de rester éveiller.

J'ai entendu qu'un chinois pour préparer le concours de X (polytechnique Paris), il a prit un truc et il est resté 3 jours non-stop à bosser, c'est le frère d'un ami qui me l'a dit.



Je veux accéder à 3 ou 4 heures de sommeil max. Le reste je veux être hyper motivé, hyper frais, sport + cours + religion. Bref, être ultra-excité.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Le sommeil polyphasique , j'en ai entendu parler, mais je te dis pas si c'est efficace , à tester.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonsoir,

Comment maximiser son temps de sommeil ?

Est-ce qu'il y a des produits-drogues qui permettent de rester éveiller.

J'ai entendu qu'un chinois pour préparer le concours de X (polytechnique Paris), il a prit un truc et il est resté 3 jours non-stop à bosser, c'est le frère d'un ami qui me l'a dit.

Je veux accéder à 3 ou 4 heures de sommeil max. Le reste je veux être hyper motivé, hyper frais, sport + cours + religion. Bref, être ultra-excité.

ne prends aucun produit-drogue, réduis ton temps de sommeil petit a petit.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonsoir,


Comment maximiser son temps de sommeil ?

Est-ce qu'il y a des produits-drogues qui permettent de rester éveiller.

J'ai entendu qu'un chinois pour préparer le concours de X (polytechnique Paris), il a prit un truc et il est resté 3 jours non-stop à bosser, c'est le frère d'un ami qui me l'a dit.



Je veux accéder à 3 ou 4 heures de sommeil max. Le reste je veux être hyper motivé, hyper frais, sport + cours + religion. Bref, être ultra-excité.

Qu est ce qu'on ne peut pas lire des fois

sinon tu voulais dire minimiser le temps de sommeil;
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Chacun son rythme à mon avis :eek:

Ou encore on peut modifier son rythme mais petit à petit, en réduisant son sommeil à chaque fois d'un petit quart d'heur par exemple ton corps va s'habituer :-D

à essayer et ne pas prendre comme ultime vérité ce que je dis là :rolleyes:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
redbull pas encore gouté
ça m'a jamais tenté
c'est comment au gout ??

Tu dois aussi t'habituer pour aimer :D

un gout plus tôt bon... un peu fruité, gazeux et...


sais pas :D

Mais ce que je peut dire, à chaque fois que j'en bois, ne serait-ce qu'une gorgée, mon estomac me brule par après eeej!
 
Tu dois aussi t'habituer pour aimer :D

un gout plus tôt bon... un peu fruité, gazeux et...


sais pas :D

Mais ce que je peut dire, à chaque fois que j'en bois, ne serait-ce qu'une gorgée, mon estomac me brule par après eeej!

ça a l'air bon, j'essayerais alors ^^
merc pour ta rép je viens de la voir
ça te brule c'est bon ou pas, c'est comme si t'avais des mots ou crampes d'estomac un peu nan ?
 
Je crois que chacun est réglé pour avoir un certain nombre d'heures de sommeil. Chacun est différent donc ça varie en fonction de l'individu, on n'est pas des robots, on peut pas décider de dormir que 5h alors que toute notre vie on a toujours dormi 8 ou 9h. A la limite gagner 1 ou 2 heures, mais je crois pas qu'on puisse faire plus, en tout cas pas dans l'immédiat et en étant hyper en forme, faut du temps.

Et le fait de prendre quelque chose tous les jours pour péter la forme afin de dormir moins, vraiment je ne pense pas que ce soit bon, car c'est un faux-semblant, ça donne l'impression d'être en forme, mais en faite notre corps et notre cerveau ont besoin de sommeil et on accumule des heures de sommeil perdues, et c'est mauvais pour la santé.
 
Haut