Sommes nous des traitres ?

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Le drapeau marocain à été crée par des marocains avec un symbole marocain (Khatem Suleiman) elle a été remplacé par le Sultan sous le conseille de Lyautey. L'étoile de Suleiman figurait déjà sur les monnaies marocaines 50 ans avant le débarquement des francais !!!

Le drapeau rifain porte un symbole ottoman (contre les faits historiques) avec le même "Sceau de Suleiman".

Les marocains est le seul Etat-nation indépendant. Les marocains ont combattus les ottomans à la bataille de l'Oued Lben au pied du Rif !!! Si t'es pas content d'être marocains, tu n'a qu'a déguerpir de mon pays: Le Maroc.

que des mensonge!! la création du drapeau Marocain est une création pure de lyautey ;)

le drapeau Rif n'a rien d'ottoman ,le croissant représente l'Islam religion dominante du Rif ,l'étoile à six branche représente les 6 confédération du Rif

les ottoman n'ont pas rentré au Rif et n'ont pas d'histoire avec le Rif les montagne marocain habité par des guerrier berbère leur ont fait marche arrière..
 
Non nous ne sommes pas des traitres, défendre nos origines et notre culture ne fait pas de nous des traitres et si des panarabistes en puissance qui ne supporte pas la différence viennent nous dire le contraire, ils peuvent parler j'écoute même pas.

Tharbat outchma tu peux très bien te sentir marocaine et défendre ta culture ça ne fera pas de toi une traitre seul les complexés makhzenistes diront le contraire
 
Si vous etes pas marocains vous etes des traitres oui, mais si vous etes marocains ben votre drapeau c'est le rouge et pas un autre.
Aprés a vous de faire le choix.


On s'en tape de ta vision de la "marocanité" ou de la "traîtrise".
Tu es un arabiste de première, haineux envers les revendications amazighes, haineux envers nos frères algériens et après ça vient parler d'Islam, de fraternité, d'unité du Maroc (au nom de quoi l'unité marocaine et la désunion avec les Algériens?), je vois pas en quoi je me sentirai plus proche de l'arabisé que t'es, laquais du roi, partisan d'un régime féodal et autocrate, que d'un algérien, méditerranéen comme moi (toi tu ne l'es pas), et dont les millions de Kabyles, Chaouis et autres parlent la même langue que moi.
Je préfère adopter un drapeau amazigh fraternel universel que le drapeau d'une dynastie franco-alaouite qui ne me représente pas.
 
Haut