Sommes-nous tous racistes ?

ahmed II

Sweet & Sour
Finalement, peut-être que Dieu nous aide à ne plus être raciste.

Bonjour Pierre, merci pour ton témoignage. J'ai beaucoup écrit à ce sujet. Si vraiment cela t'intéresse, va sur mon blog et tape racisme et tu pourras lire ce que je pense de tout cela.
Sinon, dans ce que tu as écrit, je ne vois rien de raciste dans le comportement de Jean et de sa famille. Ahmed
 
Voir l'image
1291978-gf.jpg

Drôle, mais vraiment drôle! Pas seulement le titre ou le dessin, mais l'intro. Elle est d'un professeur de psychologie sociale au nom exotique de Assaad Azzi. Il commence ainsi: «Il suffit de regarder l'Évolution des sociétés humaines pour remarquer que l'idée de l'égalité entre les êtres humains est apparue récemment... » Vive la France ! N'est-elle pas le génie culturel de cette invention juridique ? Vous me dîtes! :D

raciste peut-être pas mais ethnocentrique sûrement.
c'est quasi impossible d'effacer toute sa grille de lecture culturelle pour juger telle ou telle personne/situation...
 
Bonjour Pierre, merci pour ton témoignage. J'ai beaucoup écrit à ce sujet. Si vraiment cela t'intéresse, va sur mon blog et tape racisme et tu pourras lire ce que je pense de tout cela. xxxxxxxxxxxxx
Sinon, dans ce que tu as écrit, je ne vois rien de raciste dans le comportement de Jean et de sa famille. Ahmed


ben si,
Croire qu'une ethnie est supérieure a une autre, c' est du racisme.

Les hommes sont pas essence égaux, croire que quelqu'un parce qu'il a une couleur, une appartenance ethnique, une origine linguistique ou familiale ou géographique est inférieur et qu'il ne faut pas l'épouser,...c'est du racisme.

Personnellement, néanmoins, je crois qu'il existe des différences culturelles, et religieuses qui rendent difficiles, ou même peu recommandables que l'on se marie... mais ce ne doit pas être parce qu’on juge l'autre inférieur mais parce qu’on a conscience de différences qui rendent difficiles, voire impossibles, d'éduquer des enfants.... (car quelle religion transmettre.)


On n'est pas obligé de se marier avec quelqu'un de trop différent de nous, mais cela ne signifie pas qu'on le trouve inférieur.
L'autre peut être simplement différent, mais cela ne signifie pas inférieur.
 
Haut