Son employeur le licencie suite à son refus de changer son nom (mohamed)

A

AncienMembre

Non connecté
MDR
Déjà vu et entendu Tt ca ...la blague quand on me demande where r ur from? Morocco ....oh Monaco princess grace.....me : no, morocco in Africa ....what ????you African ??? Get out of here

:D

Hahaha ... Monaco/Morocco ... No Mam' ... It's not ... It's Reaaaaallly not the same MDR ! :D

Au début ça me dérangerai pas je donnais mon prénom, c'était cool de discuter, mais à force t'en a marre des contrôles d'identité :D

Et tu sais quoi, je donne même pas mon prénoms aux arabes non-plus !
Car il y en a plein qui se mettaient à me parler Arabe dés que je leurs donnai mon prénom, ou bien qui changeaient complètement de comportement genre je suis leur meilleur pote ! :claque:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je connais un vendeur d'assurances au Colorado qui s'appelle Steve en realite, mais qui utilise le prenom de service Michael aupres de ses clients. Il m'a explique que son boss a experimente avec plusieurs prenoms et a decouvert que les clients reagissent mieux a Michael qu'a Steve ou qu'a d'autres prenoms qu'il a essaye. Tout ca est u e pure question commerciale: on utilise le prenom qui plait le plus aux clients.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hahaha ... Monaco/Morocco ... No Mam' ... It's not ... It's Reaaaaallly not the same MDR ! :D

Au début ça me dérangerai pas je donnais mon prénom, c'était cool de discuter, mais à force t'en a marre des contrôles d'identité :D

Et tu sais quoi, je donne même pas mon prénoms aux arabes non-plus !
Car il y en a plein qui se mettaient à me parler Arabe dés que je leurs donnai mon prénom, ou bien qui changeaient complètement de comportement genre je suis leur meilleur pote ! :claque:
T es un mechant toi:p

J ai une dame au travail qui refuse de m appeler par mon prenom que j ai Jamais change d ailleurs lol Elle a decide de m appeler amber lol et me presente comme " my Muslim friend "
Elle est juive :D.... Je la laisse a l aise ... Elle est Agee la pauvre lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T es un mechant toi:p

J ai une dame au travail qui refuse de m appeler par mon prenom que j ai Jamais change d ailleurs lol Elle a decide de m appeler amber lol et me presente comme " my Muslim friend "
Elle est juive :D.... Je la laisse a l aise ... Elle est Agee la pauvre lol.

Bah nan je suis pas méchant :desole: lol.
J'aime juste pas que les gens changent d'attitude envers moi, ou qu'ils s'attendent à ce que mon attitude change, juste parce que je m'appelle Yassine :prudent:

Mdr "Amber my muslim friend" ! Tu as raison de réagir comme ça ;), c'est pas méchant venant d'elle je pense, elle est juste âgée comme tu dis ^^
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bah nan je suis pas méchant :desole: lol.
J'aime juste pas que les gens changent d'attitude envers moi, ou qu'ils s'attendent à ce que mon attitude change, juste parce que je m'appelle Yassine :prudent:

Mdr "Amber my muslim friend" ! Tu as raison de réagir comme ça ;), c'est pas méchant venant d'elle je pense, elle est juste âgée comme tu dis ^^
Well
Avec Tt ce qui se passe dans le monde arabe/ musulman ....j essaye de faire changer un peu l image au moins dans mon entourage .
 
Ca m'etonne venant des USA - A ce niveau je les croyais moins **** qu'en France par exemple.

Perso, c'est moi qui modifie mon prenom apres des clients de ma job, non pas par honte ou quoi aue ce soit, mais j'en avait juste marre des :

"OooHH ? Where is that frroom ?? Oooh ! i luuuve Morroco ! Ooooohhh but your accent sound more like french ! oooh you're french tooo ohhh"

Ta gueule, jdonne plus mon prenom a toi :prudent:
lol

Ça me fait penser aux Chinois qui n'ont aucun mal à changer de prénom et de nom de famille pour accommoder les pauvres petits d'ici incapables de faire un effort et prononcer un prénom... ou à nos propres Marocains qui donnent à leurs enfants des prénoms tendances non pas parce qu'ils les aiment, mais parce qu'ils sont "faciles pour les iromyen"... pourtant, nous ou les chinois, on prononce les leurs sans fautes!!!
Moi, j'm'en fiche! celui qui sait pas aligner deux ou trois syllabes, il a qu'à retourner à l'école. Pas mon problème.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol

Ça me fait penser aux Chinois qui n'ont aucun mal à changer de prénom et de nom de famille pour accommoder les pauvres petits d'ici incapables de faire un effort et prononcer un prénom... ou à nos propres Marocains qui donnent à leurs enfants des prénoms tendances non pas parce qu'ils les aiment, mais parce qu'ils sont "faciles pour les iromyen"... pourtant, nous ou les chinois, on prononce les leurs sans fautes!!!
Moi, j'm'en fiche! celui qui sait pas aligner deux ou trois syllabes, il a qu'à retourner à l'école. Pas mon problème.

Je vois ce que tu veux dire. Pour les prénoms fashion rebeu. Ca m'énerve aussi un peu mais bon un prénom est un prénom. Question de goûts. Y'a des gens qui en ont pas quoi lol. Et si c'est juste pour plaire aux autres c'est encore pire.

Par contre tu vois, les Chinois, je comprend qu'ils changent, ou plutôt s'ajoute un prénom occidental. Les leurs prénoms sont vraiment plus difficile à prononcer correctement pour les étrangers que les prénoms arabes, qui même un peu mal prononcés, ça reste à peu près ça.
Du coup ils s'ajoutent un prénom occidentale devant leurs vrai prénom pour facilité vie aux "autres" et pour éviter de se faire appeler d'une façon qui à totalement rien a voir ^^

Après l'immigration chinoise (du moins en Amérique du nord) ça date pas d'hier. Je me demande comment vont s'appeler les enfants d'immigrés maghrébin en France dans trois ou quatre autre génération.
 
Haut