Sondage: limiter le financement etranger des imams et mosquees?

Faut-il comme l'Autriche interdire le financement étranger d'imams et de mosquées?

  • Oui, car ca permet de combattre l'extremisme et l'islamisme importés

    Votes: 31 83.8%
  • Non, car c'est une limitation de la liberté de religion

    Votes: 5 13.5%
  • Je ne sais pas

    Votes: 1 2.7%

  • Total des votants
    37
Ibn abî Zayd al-Qayrawânî (m 996) dit à ce propos: "la direction de la prière des fidèles est confiée au meilleur et au plus versé dans le Fiqh parmi eux"
d'accord d'accord ! entre 20 niveau primaire celui qui a décroché son certificat d'étude sera imam. Un imam c'est pas polytechnique ni pont et chaussée, il faut pas mystifier
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Possible moi je t'ai mis le lien sur les conditions de l'imamât selon le madhab malikite en plus donc validé par votre ministère des Habous puisqu'ils bossent ensemble...

Un imam virulent et pas accepté par la communauté doit être viré c'est simple en islam...

L'armée de daech comme al qaida déjà ne sont pas une armée mais des mercenaires au service de l'Occident puisqu'ils tuent des musulmans n'est ce pas?

Va prêcher ailleurs tes âneries, un karimou ne veut pas dire un musulman non plus hein fusse t'il marocain!

@Drianke je vois que vous êtes un partisan fervent de la théorie du complot, et Allahu A'lam. Mais ne laissez vous pas exister n'est-ce qu'un moindre doute qu'il y a aussi parmi nous des pommes pourris? Vous n'avez jamais rencontré un musulman pervers?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
partisan de qui de quoi? :D vous aviez quel pseudo avant? :sournois:

sissi bien sur et même des bonobos pervers...



@Drianke je vois que vous êtes un partisan fervent de la théorie du complot, et Allahu A'lam. Mais ne laissez vous pas exister n'est-ce qu'un moindre doute qu'il y a aussi parmi nous des pommes pourris? Vous n'avez jamais rencontré un musulman pervers?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi je dit oui faut interdire le financement étranger de nos mosqués !

ça éviteras de se faire innonder de livres Wahabites dans nos mosqués ( je parle en connaissance de cause )
Nous ne sommes pas Wahabites ni des Ommeya ....

pour ce qui est des livres wahhabites ou toute propagande faudrait interdire internet, c'est pas les mosquées qui en sont inondées.......
 
pour ce qui est des livres wahhabites ou toute propagande faudrait interdire internet, c'est pas les mosquées qui en sont inondées.......

j'ais visités cértaines mosqués en France et j'ais vue sur les étagéres des livres de Wahab traduit ou pas ( tout en sacahant qui as financé cette mosqué, on me l'as dit ... o_O )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les livres wahabites sont pas dans les mosquées mais sur les marchés ou dans des librairies voir sur le web...arrête de nous bassiner avec ta haine le shia stp! ou tu discutes honnêtement ou tu te tais! ce que tu fais n'est pas le comportement d'un muslim tu fais dans la taqiyya!!!

Moi je dit oui faut interdire le financement étranger de nos mosqués !

ça éviteras de se faire innonder de livres Wahabites dans nos mosqués ( je parle en connaissance de cause )
Nous ne sommes pas Wahabites ni des Ommeya ....
 
Wollah l'hadim !
Par soucis de discretion je n'ais pas envie de citer la mosqué ( on as le droit d'être annonyme ? ) et on m'as dit qui as financé ...

Puis toi Drianke arrette ton racisme intellectuel ! Les Chiites étudient les hadiths Sunnites car beaucoup d'entre eux confirment leur croyance ... Mais eut font le tri des hadiths rapportés sous Yazid Ommeya ( Yazid se ressemble a lui même )
Donc les chiites sont des Sunnites ... :claque: sauf que leur guides sont Ali ( AS ) et les descendants du prophete ( SAAS ) et non je ne sais quel personnage secondaire ( Abu Hurayra ou Anas Ibn Malik qui travailleas pour Yazid ect ) !
Ces descendants sont tous surdoué et dotés de bien plus de raison que la barbarie de Yazid Ommeya ! Et même si on y croit pas, ce sont tous les mêmes " amour, bonté, poesie, élégance et force " comparés aux hadiths sous Yazid de couper les mains, pieds, clous dans les yeux ( Boukhari ) mariage a 6 ans ( Boukhari ) grossiereté, hummour blasphématoire ( Boukhari ) donc du Yazid craché !
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu sais ce qu'on dit en islam?

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."




Wollah l'hadim !
Par soucis de discretion je n'ais pas envie de citer la mosqué ( on as le droit d'être annonyme ? ) et on m'as dit qui as financé ...

Puis toi Drianke arrette ton racisme intellectuel ! Les Chiites étudient les hadiths Sunnites car beaucoup d'entre eux confirment leur croyance ... Mais eut font le tri des hadiths rapportés sous Yazid Ommeya ( Yazid se ressemble a lui même )
Donc les chiites sont des Sunnites ... :claque: sauf que leur guides sont Ali ( AS ) et les descendants du prophete ( SAAS ) et non je ne sais quel personnage secondaire ( Abu Hurayra ou Anas Ibn Malik ect ) !
Ces descendants sont tous surdoué et dotés de bien plus de raison que la barbarie de Yazid Ommeya ! Et même si on y croit pas, ce sont tous les mêmes " amour, bonté et force " comparés aux hadiths sous Yazid de couper les mains, pieds, clous dans les yeux ( Boukhari ) mariage a 6 ans ( Boukhari ) grossiereté, hummour blasphématoire ( Boukhari ) donc du Yazid craché !
 
tu sais ce qu'on dit en islam?

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."

Bien sur et que font daesh et les Wahabites ???? Dit moi !!! Ils ne portent pas atteinte a l'humanité et a l'Islam ???

Par contre lire les livres des Imams qui sont remplis de poesie, bontée et force, ce pourrait porter atteinte ...

Tu veut que je te les cites les hadiths de Boukhari ??? même si tu est assez grand pour les lires et les retrouver ....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Wollah l'hadim !
Par soucis de discretion je n'ais pas envie de citer la mosqué ( on as le droit d'être annonyme ? ) et on m'as dit qui as financé ...

Puis toi Drianke arrette ton racisme intellectuel ! Les Chiites étudient les hadiths Sunnites car beaucoup d'entre eux confirment leur croyance ... Mais eut font le tri des hadiths rapportés sous Yazid Ommeya ( Yazid se ressemble a lui même )
Donc les chiites sont des Sunnites ... :claque: sauf que leur guides sont Ali ( AS ) et les descendants du prophete ( SAAS ) et non je ne sais quel personnage secondaire ( Abu Hurayra ou Anas Ibn Malik qui travailleas pour Yazid ect ) !
Ces descendants sont tous surdoué et dotés de bien plus de raison que la barbarie de Yazid Ommeya ! Et même si on y croit pas, ce sont tous les mêmes " amour, bonté, poesie, élégance et force " comparés aux hadiths sous Yazid de couper les mains, pieds, clous dans les yeux ( Boukhari ) mariage a 6 ans ( Boukhari ) grossiereté, hummour blasphématoire ( Boukhari ) donc du Yazid craché !
les livres que tu lis sont 100% français ou eux aussi viennent de l’étranger? .... financés par qui? l’Iran?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je parle de toi moi là...on est là tous les 2 face à face virtuellement...

grande chui une fifille rholalalalala faut que je me pétasse plus sur ce forum moi....:confused:

Bien sur et que font daesh et les Wahabites ???? Dit moi !!! Ils ne portent pas atteinte a l'humanité et a l'Islam ???

Par contre lire les livres des Imams qui sont remplis de poesie, bontée et force, ce pourrait porter atteinte ...

Tu veut que je te les cites les hadiths de Boukhari ??? même si tu est assez grand pour les lires et les retrouver ....
 
Dans Bukhari, Volume 8, livre 82, numéro 796, nous lisons:
http://muflihun.com/bukhari/82/796

"Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l'Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l'urine de chameau. Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds, et les laissa sans eau dans le désert pour qu'ils meurent".

C'est l'image qui est donnée par les livres de hadiths du Prophète, un homme que Dieu décrit dans le Coran comme étant compatissant et de haute moralité. Le hadith le dépeint comme un barbare qui crève les yeux des gens et coupe leurs mains et leurs pieds ! Cela sans mentionner sa prescription de boire l'urine de chameau !
 
Un des hadiths les plus souvent utilisés pour attaquer l'Islam et le Prophète est le suivant :

Volume 7, Livre 62, Numéro 64:
Aïcha rapporte que le Prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il a consommé son mariage quand elle en avait neuf, puis qu'elle est restée avec lui pendant neuf ans (soit jusqu'à sa mort).

Inutile de dire que, si cela était vrai, ce serait une énorme insulte envers le Prophète et également un cas de maltraitance d'enfant, pour dire le moins. Cette histoire est sans aucun doute un mensonge contre le Prophète et contre Aïcha.

+++++

- Volume 7, Livre 62, Numéro 6:
"Anas: Le Prophète avait l'habitude de faire le tour (d'avoir des relations sexuelles avec elles) de toutes ses femmes en une nuit, et il avait neuf épouses."

Qu'est-ce que ce mensonge honteux a à voir avec le message d'adorer Dieu seul ! Quel genre d'image est-ce que Bukhari essaye de donner du Prophète par ce hadith ? Est-ce que Bukhari comprend que le cœur du message de Mohammed est principalement lié à sa virilité sexuelle ? Est-ce que Bukhari pense que Dieu a envoyé le prophète pour ça ?

De plus, celui qui accepte ce hadith comme étant authentique contribue en réalité à la publication de tels mensonges grossiers contre le Prophète de Dieu.

+++++++++++++

Peut-être l'un des mensonges les plus flagrants contre le prophète est celui qui prétend que celui-ci aurait permis aux couples de se marier pendant quelques jours pour satisfaire leur convoitise !

Volume 7, Livre 62, Numéro 52:
Rapporté par Jabir bin Abdullah bin Salama et Al-Akwa' :
Alors que nous étions dans une armée, l'apôtre de Dieu est venu vers nous et a dit : "Vous avez été autorisé à faire la Mut'a (mariage), alors faites-le." Salama bin Al-Akwa' a dit: l'apôtre de Dieu a dit : "Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage doit durer trois nuits, et s'ils veulent continuer, ils peuvent le faire, et s'ils veulent se séparer, ils peuvent le faire"
 
Un autre mensonge flagrant contre le Prophète se trouve dans le hadith ci-dessous. Tout au long du Coran on nous dit que le Prophète Mohammed ne faisait aucun miracle. Et dans d'autres versets, Dieu parle au prophète et lui dit que si les gens demandent des miracles personnels, alors il doit répondre qu'il n'est rien de plus qu'un messager humain sans miracles (voir 17:90-93).

Toutefois, le hadith suivant présente le prophète comme faiseur de miracles impressionnants:

Bukhari, Volume 5, livre 58, numéro 208:
Anas bin Malik: Les habitants de La Mecque ont demandé à l'apôtre de Dieu de leur montrer un miracle. Alors il leur montra la scission de la lune en deux moitiés entre lesquelles ils ont vu la montagne Hiram.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
donc comme tu peux pas le prouver et que dans l'islam il nous faut les preuves tu comprendras que je tiens pas compte de ton info...te connaissant d'ailleurs c'est aussi bien comme ça! tu es malhonnête...tu as une dent contre les wahabis c'est ton problème, tu fais de la taqiyya ici c'est tout! je t'ai dis le forum imane.org est plus pour toi ...

j'ai deja repondu dans un poste plus haut ... tu sais lire ?
Par soucis de discretion je n'ais pas envie de citer la mosqué ( on as le droit d'être annonyme ? ) et on m'as dit qui as financé ...
 
les livres que tu lis sont 100% français ou eux aussi viennent de l’étranger? .... financés par qui? l’Iran?
au moins les traduction Iranienne présentent le prophéte et ses descendants comme bon, poetiques, généreux, miséricordieux comme depeind dans le coran consernant le meilleur des prophéte ( saas )

Ah oui ça pourrais nuire a l'Islam ces bouquins des Imams Arabes ( métissés )
bien plus que les horreures décrites dans Wahab ( et ces tradution made by Saoud ) ou Tamiya ou Anas Ibn Malik et autres Hurayra ....

C'est mon avis, chacun est libre !
J'apporte juste des preuves par les hadiths ! Je ne fait pas de proxilétisme, je prouve juste que les courrants de l'Islam doivent faire leur ménage de Hadiths soit disant Sahih ... Mais bon certains gouvernements n'y tiennent pas ...
 
Source Sunnites :
"Ô Ali sois heureux ! Certes toi, tes compagnons et tes partisans (Chi'a) serez au paradis. "


Références Sunnites du Hadith précité :

Fadha'il as-Sahaba, d'Ahmad ibn Hanbal v.2, p.655.

Hilyatoul Awliya , d'Abou Nou`aym, v.4, p.329.

Tarikh, d' al-Khatib al-Baghdadi, v.12, p.289.

Al-Awsat, d'al-Tabarani.

Majma` az-Zawa'id, d'al-Haythami, v.10, pp.21-22.

Ad-Darqoutni, qui dit, " ce Hadith a été transmis par l'intermédiaire de nombreuses autorités ".

As-Sawa`iq al-Mouhriqah, d'ibn Hajar Haythami, ch.11, section 1, p.247.

++++++++++++

Les disciples de Nouh(as)(noé) ont été appelés Chiites, les partisans de Nouh(as).

Le prophète Ibrahim(as) avait ses Chiites, ses partisans :

{§ " Il entra dans la ville à un moment d'inattention des habitants, il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans (CHI'A)et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. dit: "C'est l'oeuvre du Démon. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident"§}. Sourate AL-QASAS verset n°15

Le prophète Mohammed (sas) appela également ceux qui seraient fidèles à l'Imam Ali et donc à lui-même par ce terme de Chiites.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol et re lol

le type fait sa taqiyya ici tu crois qu'on va vérifier tes hadiths alors qu'on parle d'un sujet d'actu?

:D:D
 
lol et re lol

le type fait sa taqiyya ici tu crois qu'on va vérifier tes hadiths alors qu'on parle d'un sujet d'actu?

:D:D

Je site des sources Sunnites et le coran !
Je ne me permettrais pas de déballer la poesie, la classe, l'intelligence des Imams, trop de lumiéres et de bonté pourraient faire mal a certains convaincu que l'Islam c'est couper des mains, des pieds, bruler, crever des yeux, detruire l'histoire et tout ce qui est différent ( tient c'est un sujet d'actualité qui nous concerne )
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pour ajouter un peu de contexte: Diyanet avait au debut la mission de propager l'Islam tel que l'Etat turque le concoit, c.a.d. de combattre des formes de superstition etc... Pareil pour le Maroc: on avait envisage un certain temps d'encadrer les MRE avec des imams finances et formes au Maroc pour combattre l'extremisme.

D'un autre cote, les wahabites saoudiens financent les imams et mosquees a l'etranger pour repandre le wahabisme.

Il y a donc des formes souhaitables d'ingerence etrangere quand les intentions sont bonnes (Maroc, Turquie), et des formes insouhaitables (Arabie Saoudite). Alors que faire? Autoriser, ou interdire?

La question est plus compliquee qu'a premiere vue.
La question est "rigolote", l'état français ne peut juridiquement pas subventionner ( mais l'association si, et bail emphythéotique ) une mosquée mais un autre état le peut...
Imaginons deux secondes que la France finance une église au Maroc :)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Si ils ne se réveillent pas à temps, les occidentaux vont être obligés de financer, et les imams, et les mosquées eux-même par la Djizya wa houm Saghiroune...!
 
Haut