Sondage : quel jugement portez-vous sur l'action de poutine en syrie

Sondage :quel jugement portez-vous sur l'action de poutine en syrie

  • Très favorable

    Votes: 17 51.5%
  • Plutôt favorable

    Votes: 7 21.2%
  • Très défavorable

    Votes: 5 15.2%
  • Plutôt défavorable

    Votes: 4 12.1%

  • Total des votants
    33
Tu parles des agents du spectre ?

Lors de la guerre froide, il y'avait des agents de la Cia en russie et ceux du Kgb en amérique
Actuellement il y'a plein d'agents spéciaux de tout les pays en guerre et c'est ce qu'ils cachent aux peuples

on te dit qlq s'est converti et est partie en syrie? tu crois à ça? nooon c'est des agents spéciaux
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Lors de la guerre froide, il y'avait des agents de la Cia en russie et ceux du Kgb en amérique
Actuellement il y'a plein d'agents spéciaux de tout les pays en guerre et c'est ce qu'ils cachent aux peuples
on te dit qlq s'est converti et est partie en syrie? tu crois à ça? nooon c'est des agents spéciaux
Je me demande sur quelle planète tu vis ?
 
Cet axe n'existe que dans ta tête

Effectivement, il y a des axes, mais aussi pas mal de relations zarbis :

- Ce qui est à peu près clair et avoué :
l' axe USA - Saoud
USA -Turquie
USA - Israel
l'axe Russie-Assad-Iran-Hezbollah

- Ce qui n'est pas clair : "Je t'aime, moi-non plus" :
Daesh - Saoud
Kurdes - USA

- Les liaisons dangereuses :
Turquie - Daesh
USA - Al Qaïda

- les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis
Turquie- Kurdes

- les ennemis de mes amis ne sont pas mes ennemis, ou les amis de mes ennemis sont mes copains quand même.
Russie - Israel

Pour répondre à la question du Topic :
Si on approuve Poutine, on supporte Assad, et on laisse faire Daesh dans son périmètre actuel.
Si on désapprouve Poutine, on approuve les USA : on ne sait pas quoi on soutient, et.... on laisse faire Daesh dans son périmètre actuel.
Et si on suit Hollande, on a le mal de mer à cause des demi-tours permanents...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Effectivement, il y a des axes, mais aussi pas mal de relations zarbis :

- Ce qui est à peu près clair et avoué :
l' axe USA - Saoud
USA -Turquie
USA - Israel
l'axe Russie-Assad-Iran-Hezbollah

- Ce qui n'est pas clair : "Je t'aime, moi-non plus" :
Daesh - Saoud
Kurdes - USA

- Les liaisons dangereuses :
Turquie - Daesh
USA - Al Qaïda

- les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis
Turquie- Kurdes

- les ennemis de mes amis ne sont pas mes ennemis, ou les amis de mes ennemis sont mes copains quand même.
Russie - Israel

Pour répondre à la question du Topic :
Si on approuve Poutine, on supporte Assad, et on laisse faire Daesh dans son périmètre actuel.
Si on désapprouve Poutine, on approuve les USA : on ne sait pas quoi on soutient, et.... on laisse faire Daesh dans son périmètre actuel.
Et si on suit Hollande, on a le mal de mer à cause des demi-tours permanents...
Pas mal analyse...! :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Effectivement, il y a des axes, mais aussi pas mal de relations zarbis :

- Ce qui est à peu près clair et avoué :
l' axe USA - Saoud
USA -Turquie
USA - Israel
l'axe Russie-Assad-Iran-Hezbollah

- Ce qui n'est pas clair : "Je t'aime, moi-non plus" :
Daesh - Saoud
Kurdes - USA

- Les liaisons dangereuses :
Turquie - Daesh
USA - Al Qaïda

- les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis
Turquie- Kurdes

- les ennemis de mes amis ne sont pas mes ennemis, ou les amis de mes ennemis sont mes copains quand même.
Russie - Israel

Pour répondre à la question du Topic :
Si on approuve Poutine, on supporte Assad, et on laisse faire Daesh dans son périmètre actuel.
Si on désapprouve Poutine, on approuve les USA : on ne sait pas quoi on soutient, et.... on laisse faire Daesh dans son périmètre actuel.
Et si on suit Hollande, on a le mal de mer à cause des demi-tours permanents...
Salam Papoun,
Amha, Les russes et les Us vont finir par aligné leurs positions.
C'est juste une histoire de calendrier. Les Us veulent que Assad parte tout de suite, les russes seulement après avoir rétabli un semblant de paix. Les Us vont finir donc par se ranger à la position russe.
Sinon les axes se font et se défont selon les intérêts.
 
Salam Papoun,
Amha, Les russes et les Us vont finir par aligné leurs positions.
C'est juste une histoire de calendrier. Les Us veulent que Assad parte tout de suite, les russes seulement après avoir rétabli un semblant de paix. Les Us vont finir donc par se ranger à la position russe.
Sinon les axes se font et se défont selon les intérêts.


Espérons, mais le risque, c'est si le conflit monte en intensité , ça va être compliqué pour tout le monde.

L'axe Russie-Iran-Chiites va s'opposer aux USA-Turquie-Sunnites (Daesh inclus).

Les Kurdes, bien que sunnites, suivront une logique ethnique plutôt que religieuse, et rejoindront les camp Russe, car leur premier ennemi est la Turquie, et le second les sunnites de Daesh.

Israel sera paralysée : les sunnites sont les plus nombreux, donc constituent la menace à long terme le plus dangereuse, mais ils ne peuvent pas prendre parti contre les USA, alliés des sunnites.

Les USA ont décidé de ne pas lâcher les sunnites, mais si à long terme, la géopolitique imposera l'alliance des minoritaires ( USA-Iran-Israel et donc Russie ! (c'est pas demain...)

Et comme toujours, la Turquie sera écartelée entre Orient et Occident, et lorsqu'elle ne pourra plus jouer les faux-culs comme tout au long de son histoire, elle choisira le camp sunnite (reconstitution de l'empire Ottoman) contre les Kurdes et les Chiites, et donc sortira de l'Otan.

En tant que Français, nos alliés actifs contre Daesh sont donc ceux avec qui nous n'avons pas de bonnes relations : Russie, Iran, ou qui ne tiennent pas compte de nous : Israel et USA.


La diplomatie française est donc dans l'impasse pour atteindre son but d'éradiquer Daesh.


Si Daesh est malin, je leur conseillerais de ne pas poser de bombes aux USA, ni de couper les nouilles des quelques soldats US qui sont sur le terrain...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Espérons, mais le risque, c'est si le conflit monte en intensité , ça va être compliqué pour tout le monde.

L'axe Russie-Iran-Chiites va s'opposer aux USA-Turquie-Sunnites (Daesh inclus).

Les Kurdes, bien que sunnites, suivront une logique ethnique plutôt que religieuse, et rejoindront les camp Russe, car leur premier ennemi est la Turquie, et le second les sunnites de Daesh.

Israel sera paralysée : les sunnites sont les plus nombreux, donc constituent la menace à long terme le plus dangereuse, mais ils ne peuvent pas prendre parti contre les USA, alliés des sunnites.

Les USA ont décidé de ne pas lâcher les sunnites, mais si à long terme, la géopolitique imposera l'alliance des minoritaires ( USA-Iran-Israel et donc Russie ! (c'est pas demain...)

Et comme toujours, la Turquie sera écartelée entre Orient et Occident, et lorsqu'elle ne pourra plus jouer les faux-culs comme tout au long de son histoire, elle choisira le camp sunnite (reconstitution de l'empire Ottoman) contre les Kurdes et les Chiites, et donc sortira de l'Otan.

En tant que Français, nos alliés actifs contre Daesh sont donc ceux avec qui nous n'avons pas de bonnes relations : Russie, Iran, ou qui ne tiennent pas compte de nous : Israel et USA.


La diplomatie française est donc dans l'impasse pour atteindre son but d'éradiquer Daesh.


Si Daesh est malin, je leur conseillerais de ne pas poser de bombes aux USA, ni de couper les nouilles des quelques soldats US qui sont sur le terrain...
Tu dégaines vite !!!
Sommairement, j'ai du mal à croire que la Russie veuille ou soit capable de risquer une confrontation directe avec les US pour défendre Assad. Il suffira de lui garantir le maintient de ces bases en Syrie pour quelle le (Assad) lâche.
Pour l'Iran ils viennent de se ravigoter avec les Us, ils ne vont pas risquer de nouvelles sanctions sont déjà exsangues. Sans oublié que leur bête noir reste l'Arabie Saoudite.
Pour da3ech, je crois qu'ils sont isolés aujourd'hui./ ils n'ont le soutient que des sunnites irakiens exasperer par l'ex régime Malki et quelques électrons libres syriens.
Les Kurdes comme les Us resteront derrière les Us.
Pour Israël c'est kifkif, que se soit sunnite ou chiites pour elle c'est la galère. L’idéal serait que tout redevienne comme avant.

Et il me semble qu'il existe déjà une entente tacite entre russe/Us.

PS: Je suis d'un tempérament optimiste^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam Papoun,
Amha, Les russes et les Us vont finir par aligné leurs positions.
C'est juste une histoire de calendrier. Les Us veulent que Assad parte tout de suite, les russes seulement après avoir rétabli un semblant de paix. Les Us vont finir donc par se ranger à la position russe.
Sinon les axes se font et se défont selon les intérêts.
Je pense surtout que les US veulent que les russes degagent (meme avant Assad). Un renforcement de la position russe au Moyen Orient (meme l'Iraq considere serieusement faire appel aux russes) est leur pire cauchmard. Il y aura une afghanistanisation du conflit comme durant les annees 1980 pour deloger les russes avec l'aide de tous les terroristes/jihadistes/etc. de la region. Assad ne jouera plus qu'un role mineur dans ce jeu: maintenant, c'est devenu carrement geostrategique... meme si officiellement, personne n'ose encore l'admettre.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je pense surtout que les US veulent que les russes degagent (meme avant Assad). Un renforcement de la position russe au Moyen Orient est leur pire cauchmard. Il y aura une afghanistanisation du conflit comme durant les annees 1980 pour deloger les russes avec l'aide de tous les terroristes/juhadistes/etc. de la region. Assad ne jouera plus qu'un role mineur dans ce jeu: maintenant, c'est devenu carrement geostrategique... meme si officiellement, personne n'ose encore l'admettre.
Salam farid,
Oui c'est sure que les us on du mal avec ça. Mais d'un autre coté c'est tant mieux, les russes font le travail qu'ils ne veulent/peuvent pas faire.
Tu penses que les russes vont risquer un enlisement genre Afghanistan qui est aussi en partie responsable de leur effondrement!
je ne crois pas....
 
Effectivement, il y a des axes, mais aussi pas mal de relations zarbis :

- Ce qui est à peu près clair et avoué :
l' axe USA - Saoud
USA -Turquie
USA - Israel
l'axe Russie-Assad-Iran-Hezbollah

- Ce qui n'est pas clair : "Je t'aime, moi-non plus" :
Daesh - Saoud
Kurdes - USA

- Les liaisons dangereuses :
Turquie - Daesh
USA - Al Qaïda

- les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis
Turquie- Kurdes

- les ennemis de mes amis ne sont pas mes ennemis, ou les amis de mes ennemis sont mes copains quand même.
Russie - Israel

Pour répondre à la question du Topic :
Si on approuve Poutine, on supporte Assad, et on laisse faire Daesh dans son périmètre actuel.
Si on désapprouve Poutine, on approuve les USA : on ne sait pas quoi on soutient, et.... on laisse faire Daesh dans son périmètre actuel.
Et si on suit Hollande, on a le mal de mer à cause des demi-tours permanents...
Merci pour cet état des lieux de loin le plus pragmatique
 
Haut