Sondage: quel sera votre vote?

Que voterez-vous?


  • Total des votants
    94
  • Sondage fermé .
Laisse moi deviner, tu as voter melenchon au premier tour ?

J'aime beaucoup les moutons qui s'ignorent et qui pensent que les autres en sont. :D

Beaucoup s'abstiennent ou votent blancs en espérant secrètement que d'autres ne le feront pas et voteront Macron à leur place.

Il faut assumer votre vote. J'ai l'impression que ceux qui votent Macron ont besoin de se réconforter et de sentir qu'ils se sacrifient pour les autres. C'est peut-être que vous n'êtes pas à l'aise avec votre vote?
Si j'avais envie de voter pour lui, je le ferais. Je n'ai jamais compté sur personne.

Si Macron est élu, je serais autant déçue que si MLP l'était. Pourquoi irai-je apporter mon vote à l'un ou l'autre?
Il faut qu'ils sachent que je ne veux ni de l'un ni de l'autre.
 
J'aime beaucoup les moutons qui s'ignorent et qui pensent que les autres en sont. :D



Il faut assumer votre vote. J'ai l'impression que ceux qui votent Macron ont besoin de se réconforter et de sentir qu'ils se sacrifient pour les autres. C'est peut-être que vous n'êtes pas à l'aise avec votre vote?
Si j'avais envie de voter pour lui, je le ferais. Je n'ai jamais compté sur personne.

Si Macron est élu, je serais autant déçue que si MLP l'était. Pourquoi irai-je apporter mon vote à l'un ou l'autre?
Il faut qu'ils sachent que je ne veux ni de l'un ni de l'autre.
Perso je ne me suis sacrifiée ni en votant Chirac ni en votant Macron mais on a pas besoin de se réconforter sauf à se réconforter de ne pas voir les heures les plus noires de notre histoire redevenir réalité. Les camps en Hongrie ne te choque plus ?tu t'es habituée?
 
Perso je ne me suis sacrifiée ni en votant Chirac ni en votant Macron mais on a pas besoin de se réconforter sauf à se réconforter de ne pas voir les heures les plus noires de notre histoire redevenir réalité. Les camps en Hongrie ne te choque plus ?tu t'es habituée?

Et encore une fois le catastrophisme...

Dans votre course aveugle, vous avez oublié de mettre en perspective certaines mesures de Macron. Tu verras on ouvrira des camps pour des Français, à l'issue de son mandat.

La France va mal, et ce n'est pas un énergumène incapable de s'exprimer sans se contredire, de développer clairement ses idées et de les mettre en perspective, qui méconnaît notre système au point de parler de réformes pour des choses qui existent déjà, qui propose beaucoup de dépenses avec un retour sur investissement plus qu'imaginaire...

Au lieu de vous dire qu'on est dans la m.erde avec l'un ou l'autre, non vous vous obstinez à défendre l'indéfendable. Et encore, je pense que notre système sera moins amoché avec MLP qui subira une paralysie législative.
 
Et encore une fois le catastrophisme...

Dans votre course aveugle, vous avez oublié de mettre en perspective certaines mesures de Macron. Tu verras on ouvrira des camps pour des Français, à l'issue de son mandat.

La France va mal, et ce n'est pas un énergumène incapable de s'exprimer sans se contredire, de développer clairement ses idées et de les mettre en perspective, qui méconnaît notre système au point de parler de réformes pour des choses qui existent déjà, qui propose beaucoup de dépenses avec un retour sur investissement plus qu'imaginaire...

Au lieu de vous dire qu'on est dans la m.erde avec l'un ou l'autre, non vous vous obstinez à défendre l'indéfendable. Et encore, je pense que notre système sera moins amoché avec MLP qui subira une paralysie législative.
Aucun catastrophisme de ce côté là en tout cas.

Des camps pour français, Lol.
L'énergumène s'exprime dans ses meetings sans papiers et en ne plaggiant pas ces ex adversaires. l'Énergumène défend la france multiple, va libérer les énergies créatrices en proposant un contrat social et économique et cela fait peur. Le Lepen fait moins peur, on sait ou on va, vers la chienlit.
 
Aucun catastrophisme de ce côté là en tout cas.

Des camps pour français, Lol.
L'énergumène s'exprime dans ses meetings sans papiers et en ne plaggiant pas ces ex adversaires. l'Énergumène défend la france multiple, va libérer les énergies créatrices en proposant un contrat social et économique et cela fait peur. Le Lepen fait moins peur, on sait ou on va, vers la chienlit.

C'est drôle de rire de personnes à la rue. Si tu crois que Macron va tirer les Français vers le haut, c'est que tu n'as pas compris que par Français il faut entendre "grands patrons" (traduction de la langue Macron). :D

Les gens ne sont pas idiots, personne n'a peur de ce qui lui rapportera avec certitude. Il faudrait sérieusement te sevrer et te demander pourquoi autant de personnes fustigent Macron.

Il ne défend pas la France multiple, il a d'ailleurs dit que la France n'est pas multiculturelle.:confused: Il s'est contredit en beauté. On a mis les liens sur un des postes "actualités françaises" dédié aux présidentielles.
C'est cela le vrai Macron celui qui n'est pas fiable, celui qui n'est pas sincère, celui qui n'est pas déterminé au point de suivre une ligne de conduite claire et précise.
 
Décidemment tout le monde joue avec les SDF, tantôt les migrants en ont plus qu'eux, tantôt ils sont les oubliés quand ça arrange.

Alors si j'ai parlé de camps de Français, c'est en réponse à ta digression sur les migrants qui, au passage, n'était qu'un chantage pour me faire passer pour la vilaine qui n'est pas capable de voter contre Le Pen en apportant ma voix à Macron.

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'un candidat et un programme s'apprécient dans leur globalité, et surtout que ce n'est que de la publicité.
 
C’est déjà assez le cas et pas qu’avec les SDF.

Ce sera pire.

Il ne faut pas être stupide. Mr veut élargir les éligibles aux allocations chômage, alors même que l'assurance chômage est en sérieux déficit, et il veut aussi supprimer les cotisations salariales chômage en finançant l'assurance chômage par l'impôt. En voilà une idée, quelle est bonne! :wazaa:

Nul besoin d'être doté d'une intelligence extraordinaire pour comprendre que son financement c'est n'importe quoi et qu'il faudra gicler des bénéficiaires. Il aura recours aux radiations massives, usera et abusera des refus d'offres et de toutes les stratégies pour donner des chiffres du chômage bas, et prouver qu'il ne coule pas l'assurance chômage.

Macron, c'est un fou qui ne sait pas compter, ni mettre ses mesures en perspective. Une fois devant le fait accompli, il va prendre des mesures officieuses pour faire coïncider ses promesses avec la réalité.

Rappelons-nous combien la question du chômage a coûté à Hollande! Alors qu'au fond il n'a pas fait un si mauvais mandat, au contraire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oh purée maintenant tu défends Hollande, on part de loin. Bonne nuit, yen à qui se lèvent pour bosser demain. :D
Elle ne défend pas tant Hollande qu’elle dit que Hollande est moins fou que Macron. Là je suis d’accord, mais là où on diverge, c’est que pour moi, Macron est moins fou que Le Pen.

Parfois je me dis que j’aurais encore préféré Fillon, mais je ne le sentais pas non‑plus lui.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
(*) Cette habitude d’appeler les femmes politiques par leur prénom et les hommes politiques par leur nom, ça doit trahir un biais d’appréciation.

Est-ce le cas? Personnellement, quand je dis toujours Hillary vs. Trump, c'est parce que Clinton est ambigu, i.e. ca peut aussi etre Bill, qui etait POTUS aussi. Je ne dis pas Angela quand je parle de Merkel. ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Franchement si marine le Pen gagne on pourra remercier ceux qui n'ont pas bougé leurs culs pour aller voter. Autant je peux comprendre ceux qui voteront blanc autant les abstentionnistes je peux pas leurs trouver d'excuses ... Au moins ces premiers auront bouger leur derrière pour montrer leur désaccords
 

sevet

VIB
Il ne faut pas se fier au sondage, mon intuition c'est qu'on est plus proche d'un 53/47 que d'un 60/40 (et il reste les débats). Macron aka Gaston la Gaffe va encore faire des siennes...
Vous imaginez que sans l'instrumentalisation de la justice par le clan Hollande, nous aurions eu un second tour à la cool Macron/Fillon ? Bin non, il fallait renforcer le FN pour "faciliter" la victoire du candidat du système :claque:


C'est à dire? Le pseudo halal?
Cest à dire que le Halal n'est pas vraiment Halal... il est (dans le meilleur des cas) casher. Mais bon pour la Le Pen "lute contre le halal" c'est plus vendeur.

Supposé premier ministre de MLP : Nicolas Dupont Aignan :joueur:
Ministre de l'intérieur : Florian Philippot.
Ministre de la culture : Marion Maréchal-Le Pen :joueur:

Je suis même pas sûr qu'ils pourront pourvoir tous les postes ...
Si, si... car si elle passe, la plupart des gros fachos de droite la rejoindront. Sans trop me creuser la tête, tu as :
-Wauqiez (bien plus dangereux que la Le Pen, cest un extrémiste dur, un potentiel nazi et je suis très serieux)
-Guaino (l'ex "negre" de Sarkozy, voir le discours de Dakar)
-Morano (bon... MDR)
-Ciotti (grossier personnage)
Etc...
Au moins, on aura des moments de franche rigolade lol
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne comprend pas ceux qui vote pas dépit.... n'allez pas voter c'est aussi simple que cela... faire front à lepen de tout manière si elle ne passe cette fois si ça sera la prochaine
 

KINGjulian

Modérateur
Je ne comprend pas ceux qui vote pas dépit.... n'allez pas voter c'est aussi simple que cela... faire front à lepen de tout manière si elle ne passe cette fois si ça sera la prochaine
C'est ce que tout le monde disait en 2002, puis on a eu le nain en 2007 . Le FN était arrivé 4ème je crois , derrière bayrou MDR .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des hauts fonctionnaires qui ne voteront pas Le Pen, et ne la serviraient pas non‑plus : Ces hauts fonctionnaires qui refuseront de servir Marine Le Pen (20minutes.fr), 13 Avril 2017.
L’article à dit:
La potentielle victoire de Marine Le Pen à la présidentielle pose question à certains fonctionnaires. Ce jeudi, dans l’Obs, des hauts fonctionnaires ont signé une tribune dans laquelle ils annoncent leur refus de servir le Front national si sa candidate remporte la présidentielle.

Bravo les hauts rispensables ! :p
 

toino

Bladinaute averti
Je me demande à quel point Lepen pourrait être suivie par les hauts fonctionnaires (qu'elle a promis de purger) et l'armée.
Mon pronostic : changement de constitution, grève générale, coup d’État et guerre civile.
Une petite Erdogan, et elle rendra le pouvoir quand elle le voudra, cad jamais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me demande à quel point Lepen pourrait être suivie par les hauts fonctionnaires (qu'elle a promis de purger) et l'armée.
Mon pronostic : changement de constitution, grève générale, coup d’État et guerre civile.
Une petite Erdogan, et elle rendra le pouvoir quand elle le voudra, cad jamais.
Ou autre option, ses bravades font flop et elle devient un élément du système qu’elle dénonce :joueur:
 
Oh purée maintenant tu défends Hollande, on part de loin. Bonne nuit, yen à qui se lèvent pour bosser demain. :D

Ce n'est pas parce que je n'aime pas un homme politique que je ne sais pas rester objective.
Je l'ai déjà dit, auparavant, son bilan n'est pas si mauvais.

Elle ne défend pas tant Hollande qu’elle dit que Hollande est moins fou que Macron. Là je suis d’accord, mais là où on diverge, c’est que pour moi, Macron est moins fou que Le Pen.

Parfois je me dis que j’aurais encore préféré Fillon, mais je ne le sentais pas non‑plus lui.

Oui c'est un peu cela.

Dans le fond, oui Le Pen est plus folle que Macron, mais en pratique elle aura moins les moyens de l'être que lui.
Surtout, sur les questions sociales, je pense que Macron va sérieusement amocher le système.
Je pense que certaines personnes ne savent pas lire entre les lignes ou ne veulent pas, tellement elles trouvent plus doux de croire au changement.
Cela me fait penser à Hollande "le changement c'est maintenant".
 
Alors si j'ai parlé de camps de Français, c'est en réponse à ta digression sur les migrants qui, au passage, n'était qu'un chantage pour me faire passer pour la vilaine qui n'est pas capable de voter contre Le Pen en apportant ma voix à Macron.

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'un candidat et un programme s'apprécient dans leur globalité, et surtout que ce n'est que de la publicité.
Ma digression sur les migrants? Tu parles des camps en Hongrie? C'est en 2017, en Europe des 27, pas en 43 en Pologne. Ça ne te choqués pas que des êtres humains soient parqués comme des bêtes, sous les mêmes cieux que toi ? C'est ça Lepen et rien d'autre. Elle va danser avec eux à vienne.
 
Haut