Sondage :voiles et niveau d'étude. ?

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB

Je n'ai pas ce vécu hormis pour les cas que j'ai dis ...

Dans zenka , le quartier , elles n’étaient pas comme cela.

Peu etre a d'autres endroits aux Maroc mais a Safi ou Région de Marrakech : non


Et pour faire encore plus simple, si elles se couvraient autant , ce n’était pas pour Dieu.
 

olddybldi

Muslim for ever
Je n'ai pas ce vécu hormis pour les cas que j'ai dis ...

Dans zenka , le quartier , elles n’étaient pas comme cela.

Peu etre a d'autres endroits aux Maroc mais a Safi ou Région de Marrakech : non


Et pour faire encore plus simple, si elles se couvraient autant , ce n’était pas pour Dieu.

Je ne l'ai pas vécu non plus loool, Surtout que dans ma famille, c'est découvre qui peut ;)
Il n'en reste pas moins que c'est l'habit traditionnel des marocaines : religieux... pas religieux je n'en sais rien :rolleyes:
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
et ça donne quoi cette vie active ? Plus plaisante que l'école ?
J'ai peur de la vie active moi :rouge:
Sa donne rien en ce moment ! C le grand bleu pfffff

Mais j'ai connu les boulots sa va

Juste que je me suis habituée et etant de nature qqun qui aime bouger et ne pas rester inactive sa me change et me barbe de rien faire ! Mais CT en majorité des petits contrats donc la je recherche mais en attendant je galere !

Toutefois lol crois moi, si on me demande de faire le choix, entre la maison et reprendre les cours : y'a pas photos ! Le statut étudiante c pas pr moi !!! grrrrr
 
Salam khoya

En France, les femmes a cette époque ne portaient pas le hijab comme on le connait aujourd’hui mais le foulard, comme le porte les mama portugaise.

De plus, sans vouloir m'avancer, il n'avait rien de religieux.

En tout les cas que ce soit au Maroc ou en France ce foulard n'avait aucune connotation religieuse.

Les femmes ont commencée a se cacher (meme au Maroc) des gens qu'elles connaissaient ( voisins, famille éloignée, facteur etc...) que depuis peu d'années.

Certes la nuit ou quand elles croisaient un étranger ( surtout ds les endroits reculés) elles se couvraient de la tête au pied ou se mettaient a l'abri..

Salam à toi, avec tout le repect que j'ai pour toi et voulant vraiment continuer à débattre sur le sujet, SANS faire de HS, je ne suis pas d'accord du tout.

Comment le voile (islamique), peut-il n'avoir rien de religieu?

D'autre part, en te lisant, j'ai l'impression que NOS MERES ont commencé à pratiquer l'islam en venant en Europe...

Elles ont 'importés' leur cotumes et LA RELIGION de leur pays, et non pas DECOUVERT la religion ou elles allaient vivrent. Tu comprends ce que je veux dire?

Salam à toi.
 
De plus , je voulais que réagissent ici surtout celles qui ont juste fini leurs études ( en Europe car au Maghreb par exemple le prob ne se pose pas) ou qui sont encore dans le cursus . ;)

C'est vrai que je n'ai pas du tout le profil de celles que tu recherches LOL.

C'est juste pour ta curiosité personelle ou un travail/étude de tu réalises?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam

Ce post s'adresse aux filles musulmanes voilées.

Comme le voile n'a que 20-25 ans a peu pres d'existence en Europe et en France en particulier ma question s'adresse surtout aux filles actuellement ou venant juste de finir leurs études.

Avez vous pu faire des études supérieures avec voile ?
Vous êtes vous arrêté a cause du voile ?

Et enfin vous les filles voilées de bladi vivant en Europe et ayant fait vos études en Europe a quel niveau d’étude avez vous arrêté votre cursus ?

Choukrane pour vos réponses :)

tout ma scolarité et mes études (universitaires) avec le voile
sans problème
hamdulillah
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
D'autres témoignages ??

Il parait qu'il y a plus de filles que de mecs sur bladi :)


Pour pas faire de jaloux, Mon prochain post sera sur les mecs a barbe et niveau d’étude .. :langue:
 
En France, les femmes a cette époque ne portaient pas le hijab comme on le connait aujourd’hui mais le foulard, comme le porte les mama portugaise.

Entièrement d'accord.
Il faut attendre les événements en Algérie au milieu des années 95 pour voir apparaitre en France de jeunes femmes voilées. Le voile jusqu'alors était porté par des femmes d'un certain âge...disons au-dessus de la cinquantaine...
 
Entièrement d'accord.
Il faut attendre les événements en Algérie au milieu des années 95 pour voir apparaitre en France de jeunes femmes voilées. Le voile jusqu'alors était porté par des femmes d'un certain âge...disons au-dessus de la cinquantaine...

Je me demande bien comment tu peux faire une telle affirmation.

Sur quoi se base-t-elle?
 
Je me demande bien comment tu peux faire une telle affirmation.

Sur quoi se base-t-elle?

Sur ce que j'ai vu de mes yeux et toutes les discussions que j'ai eues à l'époque avec les gens que je connais: tous voyaient apparaitre dans les magasins, dans la rue, des filles avec un voile et tous me disaient leur étonnement. C'était même dans les réunions entre amis un sujet de conversation banal...
 
Sur ce que j'ai vu de mes yeux et toutes les discussions que j'ai eues à l'époque avec les gens que je connais: tous voyaient apparaitre dans les magasins, dans la rue, des filles avec un voile et tous me disaient leur étonnement. C'était même dans les réunions entre amis un sujet de conversation banal...

Mouai.

Vous deviez donc soit ne pas bien voir:sournois: soit recouvrer la vue car on avait mis les projecteurs dessus:rolleyes:!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Mouai.

Vous deviez donc soit ne pas bien voir:sournois: soit recouvrer la vue car on avait mis les projecteurs dessus:rolleyes:!


Ca fait bien a peu pres 20 ans que le hijab est apparu en France.

Si tu as moins de 30 ans , tu n'as surement pas vu le phénomène se développer

Au Maroc, seule les femmes mariées portaient le "foulard" , les jeunes la jellaba pour sortir, et quelques femmes âgées la jellaba a capuche et le voile devant le visage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ta "copine" est voilée??:ro uge:

Vous trouvez qu'il est bizarre que les voilées aient un copain?



Euuh,moi je témoigne pour les filles voilées que je connais.Certaines sont carrément farouches dans leurs études, des vraies mesmoumates ( trad: venimeuses! :D) qui n'ont que les études dans la vie.
D'autres sont plus calmes,parfois insouciantes mais étudient quand même.
On en trouve de tous les niveaux au Maroc.

Et oui, je sais,je sais, c'est un cas qui concerne les musulmanes d'Afrique. :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca fait bien a peu pres 20 ans que le hijab est apparu en France.

Si tu as moins de 30 ans , tu n'as surement pas vu le phénomène se développer

Au Maroc, seule les femmes mariées portaient le "foulard" , les jeunes la jellaba pour sortir, et quelques femmes âgées la jellaba a capuche et le voile devant le visage.

Tu as raison! :D
Mais ce n'est plus le cas, maintenant, on a même des ninjas qui circulent. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand même oui, ce n'est pas trés compatible même s'il faut de tout pour faire un monde...
:D

Yup, surtout que beaucoup de non voilées n'ont pas de copains. :langue:
C'est un habit que vous estimez être pour Dieu, c'est un peu comme les autres devoirs religieux, les exécuter ne veut pas dire qu'on sera "sans reproche" (même si je ne vois aucun mal là-dedans..)
 
Haut