Avez vous déjà songer à vous laisser mourir ?

Avez vous déjà songer à vous laisser mourir ?

  • oui

    Votes: 11 55.0%
  • non

    Votes: 9 45.0%

  • Total des votants
    20
D'ouvrir les yeux et avoir l'impression de ne pas pas être de ce monde, ne pas réussir à ressentir de joie, d'avoir l'impression d’être dans des sables mouvants depuis des années, s’arrêter de lutter juste un moment .... et se laisser emporter et disparaître calmement ...?
Quelles ont était les plus dur épreuves de votre vie ?
 
D'ouvrir les yeux et avoir l'impression de ne pas pas être de ce monde, ne pas réussir à ressentir de joie, d'avoir l'impression d’être dans des sables mouvants depuis des années, s’arrêter de lutter juste un moment .... et se laisser emporter et disparaître calmement ...?
Quelles ont était les plus dur épreuves de votre vie ?

quand le dernier et ultime coup m'a été donné. Enfin...je me suis laissé vivre ( mourir ).
 
oui, le moment le plus atroce de ma vie est celui ou j'ai vu les pompes funèbres visser le cercueil de mon bébé.
désolé c'est gore mais cette image reste encrée en moi.:(

Y'a pas à etre desolé c'est le but du topic parler des épreuves difficile. Je pense que ce que tu à vecu doit etre l'une des plus douloureuse epreuves qu'on puisse avoir dans ce monde Tu à réussi à surmonter un peu cette phase noire aujourd'hui ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je doute que ce soit une question de respect pour la vie.
Tu n'a juste pas encore effleurer le fond pour le ressentir.

Oui enfin bon, et sans rentrer dans des détails, comme tout l' monde ou presque il m'est arrivé de toucher le fond et de passer par des moments très durs...

Mais paradoxalement, ce sont ces moments là qui te donnent encore plus envie de te battre et de te raccrocher à la vie, en tout cas en ce qui me concerne...
 

Easya

esperanza
Je sais bien tkt ^^

Pour répondre au sujet, me concernant j'ai trop d respect pour la vie perso, même si c'est pas facile tous les jours...
Je ne sais pas si cela à avoir avec du respect
Des fois ton cœur se brise de douleur et même respirer c'est dur, penser à demain, aux gestes du quotidien devient impossible
Juste envie de se recroqueviller et de rester comme cela...difficile a expliquer

Mais c'est très bien ta vision..tu as raison
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'ouvrir les yeux et avoir l'impression de ne pas pas être de ce monde, ne pas réussir à ressentir de joie, d'avoir l'impression d’être dans des sables mouvants depuis des années, s’arrêter de lutter juste un moment .... et se laisser emporter et disparaître calmement ...?
Quelles ont était les plus dur épreuves de votre vie ?

J'en ai eu tellement qu'il ne m'en reste que de vagues souvenirs... voilà.

J'ai finalement compris que la fin que je souhaitais n'était pas la mienne, c'était surtout la fin de mes souffrances.
 
Y'a pas à etre desolé c'est le but du topic parler des épreuves difficile. Je pense que ce que tu à vecu doit etre l'une des plus douloureuse epreuves qu'on puisse avoir dans ce monde Tu à réussi à surmonter un peu cette phase noire aujourd'hui ?

je l'ai surmontée dans le sens ou je ne pleurs plus, je vie, je rie etc mais j'y pense tout les jours, aujourd'hui je suis même enceinte mais ce n'est pas gagné, et certaines blessures se ré-ouvre mais je ne peux me résoudre à ne pas avoir d'enfants pour ne pas souffrir sauf si Allah veut que ce soit mon destin de ne pas être mère ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est difficile, car des fois tu te réveilles en pleine nuit en y pensant même des années plus tard
Ou la vue de quelque chose t'y fais tout de suite y penser
Je pense que c'est quelque chose qui reste en toi comme une cicatrice

Je sais que c'est très dur.

On ne peut pas contrôler notre esprit mais il est important de ne pas être la source de ces images , je ne sais pas si je suis claire...il y a une différence entre garder une mémoire vive en nous et la "subir" de temps en temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me dis que oublier cette souffrance c'est nier sa courte vie et son existence, c'est vrai je ne veut pas la lâcher.

Oui, je comprends parfaitement cela.

Je suis célibataire donc je n'ai jamais eu d'enfants mais sache que son heure avait sonné et que certaines âmes sont de passage sur cette planète au sens propre du terme, ils n'ont même pas pu vivre quelques années et les voilà morts.

Tu sais bien que tu es une maman magnifique et aucun enfant n'aime voir sa maman souffrir à cause de lui. Il vaut mieux célébrer sa mémoire en le rendant ta source de bonheur, pas ta source de souffrance.

Allah issabrek ma chère et qu'Il illumine ta vie.
 

Easya

esperanza
C
Je sais que c'est très dur.

On ne peut pas contrôler notre esprit mais il est important de ne pas être la source de ces images , je ne sais pas si je suis claire...il y a une différence entre garder une mémoire vive en nous et la "subir" de temps en temps.
Tu as raison
Mais c'est cela la difficulté...parfois le traumatisme est si violent même des années après
Le souvenir d'une personne disparue peut être douloureuse mais ce qui fait le plus mal c'est le choc de cette disparition...
Je parle pour ma part
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Moi c'était pas vraiment me laisser "mourir" mais simplement me laisser aller.
Quand je ne vais pas bien, que ça va mal, j'ai tendance à bcp dormir ! C'est mon père qui m'a ouvert les yeux en me disant que c'était le moyen que j'ai trouvé pour m'évader du réel ... pour rester dans mes rêves. Ce n'est pas vraiment une envie de mourir, mais simplement de m'évader, oublier, vivre autre chose.
 
Oui, je comprends parfaitement cela.

Je suis célibataire donc je n'ai jamais eu d'enfants mais sache que son heure avait sonné et que certaines âmes sont de passage sur cette planète au sens propre du terme, ils n'ont même pas pu vivre quelques années et les voilà morts.

Tu sais bien que tu es une maman magnifique et aucun enfant n'aime voir sa maman souffrir à cause de lui. Il vaut mieux célébrer sa mémoire en le rendant ta source de bonheur, pas ta source de souffrance.

Allah issabrek ma chère et qu'Il illumine ta vie.

amine.
Merci pour tes belles paroles, j'espère qu'il à senti combien je l'aimais ce serait ma seule consolation avec celle de le revoir un jour inshallah.
 
Salam @shadowwww

Ma croyance m'a toujours aidée dans les moments difficiles. Allah nous dit qu'Il nous éprouve pas plus que nos capacités, que derrière un mal, il peut y avoir un bien... Aussi Il nous apprend qu'il faut patienter, tout finit par passer et même disparaître.
Dans les pires moments, j'ai compris ce que ça signifiait le tawakoul : faire confiance en Allah, accepter la suite car Lui sait ce que nous ne savons pas.
Me laisser mourir, non, car je ne m’appartiens pas, je suis à Lui, et c'est Lui Seul qui décide si c'est la fin.
Beaucoup de notions sont à creuser ici (les attributs d'Allah).
 
A

AncienMembre

Non connecté
C

Tu as raison
Mais c'est cela la difficulté...parfois le traumatisme est si violent même des années après
Le souvenir d'une personne disparue peut être douloureuse mais ce qui fait le plus mal c'est le choc de cette disparition...
Je parle pour ma part

Tu sais bien que ce choc n'existe plus.

Il est où ? Nul part.

Il est en toi, tu es entrain de reproduire ce choc mentalement... tu reproduis un mirage, ni plus ni moins.

Je peux comprendre que le souvenir de la personne disparue est précieux pour toi mais ce choc? Cette personne se résume finalement à un choc pour toi? Je ne le crois pas.
 
D'ouvrir les yeux et avoir l'impression de ne pas pas être de ce monde, ne pas réussir à ressentir de joie, d'avoir l'impression d’être dans des sables mouvants depuis des années, s’arrêter de lutter juste un moment .... et se laisser emporter et disparaître calmement ...?
Quelles ont était les plus dur épreuves de votre vie ?

d'ôter surtout la vie à quelqu'un.
 
A

AncienMembre

Non connecté
amine.
Merci pour tes belles paroles, j'espère qu'il à senti combien je l'aimais ce serait ma seule consolation avec celle de le revoir un jour inshallah.

Je suis sûre qu'il l'a senti car c'est une question d'instinct, tu es la seule avec qui il a eu une très forte connexion durant toute sa courte existence sur Terre.. :)
 
Moi c'était pas vraiment me laisser "mourir" mais simplement me laisser aller.
Quand je ne vais pas bien, que ça va mal, j'ai tendance à bcp dormir ! C'est mon père qui m'a ouvert les yeux en me disant que c'était le moyen que j'ai trouvé pour m'évader du réel ... pour rester dans mes rêves. Ce n'est pas vraiment une envie de mourir, mais simplement de m'évader, oublier, vivre autre chose.

Exactement pareil au debut de ma depression y'a 4 ans je dormais non stop. Aujourd'hui encore je suis obliger de regarder l'heure à laquel je me couche et calculer 7h de sommeil pour savoir que j'ai bien dormi. Si j’écoute mon corps je dormirais du matin au soir
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
amine.
Merci pour tes belles paroles, j'espère qu'il à senti combien je l'aimais ce serait ma seule consolation avec celle de le revoir un jour inshallah.

Tu le reverras nulle doute inchaa a Lah.. Courage..


Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons. - Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.» (Coran, 2 : 155, 156 et 157)
 
Haut