Soraya benjelloun, une succes story à l'américaine

Félicitation, elle a tout pour elle !

"ma key choufoukch mny majja, wash mselma...key choufou wash khadman dialek mezian wash énergie dialek meziane"

ça change de la mentalité français hhhh
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une escapade avec une maitresse hollandaise, qui sais pour un milliardaire......

Si c'était le cas, elle n'aurait pas eu ce nom.

Bref, la fille a fait des efforts, pris le risque de changer de pays et elle a réussi.

Il ne faut pas sous-estimer les miracles du networking, il suffit de connaitre la bonne personne qui te donnera la bonne info au bon moment pour faire des affaires, trouver un job, un stage de rêve... ça demande juste un esprit sociable et rigoureux, qui sait transformer des rencontres banales et des échanges mécaniques de numéros de téléphone et d'emails en une mine d'informations.

Google fonctionne ainsi et ils font tout pour garder le max d'informations, idem pour facebook et Twitter... on ne cesse jamais de le dire, l'information est la vraie richesse de ce monde.... finalement, rien de surprenant quand on comprend le principe ou dire qu'elle serait la fille "de machin/truc" :la fille "d'untel" vit au Maroc pour gérer ensuite les affaires de Papa/Maman ou faire une belle alliance par le mariage avec une autre famille puissante, pas à l'étranger qui est un lieu banal de vacances...

Ce qui est admirable chez cette femme, c'est qu'elle a pris un risque que d'autres n'oseront JAMAIS.

Bravo à elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois qu'il y'a un seul Benjelloun au Maroc? En plus c'est une MRE, rien à voir avec le milliardaire Marocain.

Il ne sait pas qu'il y a des "Fassi Fihri" et des "Alaoui" très pauvres au Maroc...

Certains sont déconnectés du Maroc... je me demande même s'ils sont vraiment marocains car j'ai l'impression que j'explique des choses évidentes aux marocains à des étrangers...
 
misszara88 à dit:
Si c'était le cas, elle n'aurait pas eu ce nom.

Bref, la fille a fait des efforts, pris le risque de changer de pays et elle a réussi.

Il ne faut pas sous-estimer les miracles du networking, il suffit de connaitre la bonne personne qui te donnera la bonne info au bon moment pour faire des affaires, trouver un job, un stage de rêve... ça demande juste un esprit sociable et rigoureux, qui sait transformer des rencontres banales et des échanges mécaniques de numéros de téléphone et d'emails en une mine d'informations.

Google fonctionne ainsi et ils font tout pour garder le max d'informations, idem pour facebook et Twitter... on ne cesse jamais de le dire, l'information est la vraie richesse de ce monde.... finalement, rien de surprenant quand on comprend le principe ou dire qu'elle serait la fille "de machin/truc" :la fille "d'untel" vit au Maroc pour gérer ensuite les affaires de Papa/Maman ou faire une belle alliance par le mariage avec une autre famille puissante, pas à l'étranger qui est un lieu banal de vacances...

Ce qui est admirable chez cette femme, c'est qu'elle a pris un risque que d'autres n'oseront JAMAIS.

Bravo à elle.
Si evident pour toi, quesque tu viens foutre sur bladi....
 
Il ne sait pas qu'il y a des "Fassi Fihri" et des "Alaoui" très pauvres au Maroc...

Certains sont déconnectés du Maroc... je me demande même s'ils sont vraiment marocains car j'ai l'impression que j'explique des choses évidentes aux marocains à des étrangers...
Ca je le sais miloud chaabi a vue meme mourir de faim un de ses freres, mais lui au moins a su construire lui meme son empire....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si evident pour toi, quesque tu viens foutre sur bladi....

Je fous ce que je veux quand je veux ,où je veux et avec qui je veux.

Si tu n'arrives même pas à voir un phénomène aussi simple, c'est que tu devrais profiter de n'importe quel échange pour en savoir un peu plus au lieu de camper sur des positions irrationnelles.

Tu te fais passer pour quelqu'un de jaloux et ignorant, je me demande si c'est vraiment cela ce que tu veux refléter... tu as du temps pour revoir la vidéo et écouter ce que la fille avait dit, c'est très important.
 
Une escapade avec une maitresse hollandaise, qui sais pour un milliardaire......

Le mari de ma tante est un benjelloun,..c'est un simple prof de secondaire, rien à voir avec le milliardaire. Y'a des dizaines de milliers de Benjellouns au Maroc. C'est un nom de famille très courant entre les Marocains originaires de Fès. Pour pousser le ridicule à son maximum,....je connais personnellement une dizaine de Alaoui. Aucun d'eux n'est de la famille royal (et la majorité sont plutôt de la classe moyenne,...genre fonctionnaire avec un appart de 500.000dhs acheté à crédit et une Dacia ou Hyundai essence aussi à crédit).
 
Dernière édition:
Il ne sait pas qu'il y a des "Fassi Fihri" et des "Alaoui" très pauvres au Maroc...

Des Fassis ou Alaoui très pauvres,...wallah n'exagerons pas. Comme toutes les grandes familles d'origine citadine , la majorité font parti de la classe moyenne (profs, medecins, farmaciens, avocats, commerçants, petits entrepreneurs, etc... ),...et une minorité non-négligeable est riche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des Fassis ou Alaoui très pauvres,...wallah n'exagerons pas. Comme toutes les grandes familles d'origine citadine , la majorité font parti de la classe moyenne (profs, medecins, farmaciens, avocats, commerçants, petits entrepreneurs, etc... ),...et une minorité non-négligeable est riche.

J'en ai vu de mes propres yeux... j'ai vécu avec eux et je les ai côtoyé. ;)

Ça existe plus qu'on ne le pense même s'ils restent aussi minoritaires que les riches portant le même nom.
 
Dernière modification par un modérateur:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il ne sait pas qu'il y a des "Fassi Fihri" et des "Alaoui" très pauvres au Maroc...

Certains sont déconnectés du Maroc... je me demande même s'ils sont vraiment marocains car j'ai l'impression que j'explique des choses évidentes aux marocains à des étrangers...
Ahe si on ne sait pas ça on n'est pas marocain?
Intéressant...
cette connaissance fait partie de la "marocanité"..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ahe si on ne sait pas ça on n'est pas marocain?
Intéressant...
cette connaissance fait partie de la "marocanité"..

On est déconnectés de la réalité du Maroc peu importe où on vit. Il se peut même que ce mec vive au Maroc mais il est toujours là-bas comme un touriste, au confort avec ses idées reçues.

Oui, connaitre ton pays n'est pas un "atout", c'est une chose évidente, c'est ce qui fait de chacun une personne appartenant à un pays, pas ses papiers, son lieu de naissance ou ses parents.
 
On est déconnectés de la réalité du Maroc peu importe où on vit. Il se peut même que ce mec vive au Maroc mais il est toujours là-bas comme un touriste, au confort avec ses idées reçues.

Oui, connaitre ton pays n'est pas un "atout", c'est une chose évidente, c'est ce qui fait de chacun une personne appartenant à un pays, pas ses papiers, son lieu de naissance ou ses parents.
On est incollables sur la France :p
 
Je fous ce que je veux quand je veux ,où je veux et avec qui je veux.

Si tu n'arrives même pas à voir un phénomène aussi simple, c'est que tu devrais profiter de n'importe quel échange pour en savoir un peu plus au lieu de camper sur des positions irrationnelles.

Tu te fais passer pour quelqu'un de jaloux et ignorant, je me demande si c'est vraiment cela ce que tu veux refléter... tu as du temps pour revoir la vidéo et écouter ce que la fille avait dit, c'est très important.
pas le temps d'ecouter des conneries, j'ai passé l'age tu sais, rien a battre de la vie des autres, ce que elle fait sous un bureau pour monté les échelons ou un piston ou autres, je m'en tape, et encore une chose tu connais rien de ma vie , alors va te jeté ou tu veux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On est déconnectés de la réalité du Maroc peu importe où on vit. Il se peut même que ce mec vive au Maroc mais il est toujours là-bas comme un touriste, au confort avec ses idées reçues.

Oui, connaitre ton pays n'est pas un "atout", c'est une chose évidente, c'est ce qui fait de chacun une personne appartenant à un pays, pas ses papiers, son lieu de naissance ou ses parents.
Que devrait-on dire des marocains vivants au maroc qui ne connaissent pas grand chose sur leur pays...?
Faut arrêter de mettre des gens dans des cases comme ça, c'est très dangereux je trouve que c'est faire le jeu du front national, pareil.
Après tu penses comme tu veux, mais je n'adhère absolument pas, et je n'ai pas besoin de l'aval d'une personne pour me sentir marocaine ou non... fort heureusement.
 
J'en ai vu de mes propres yeux... j'ai vécu avec eux et je les ai côtoyé. ;)

Ça existe plus qu'on ne le pense même s'ils restent aussi minoritaires que les riches portant le même nom.

Ça peut exister (un pôte m'a raconté que leur concière porte le nom de Bennani) mais ça reste très anecdotique,...comme les chinois de 2 metres.
 
Haut