Sortir fisabillilah, la récompense ?

alayki s salaam
sortir fissabilillah est un terme général(sortir pour plaire a allah, agir seulement pour Lui), ça englobe le prêche et prêcher y'a plusieurs manière de faire, de manière direct en prenant quand l'occasion se présente expliquer la...

je pense qu'on aquiert la connaissance en sortant avec eux parce qu'il y toujours qu'elqu'un qui est déja sortit
 
je pense qu'on aquiert la connaissance en sortant avec eux parce qu'il y toujours qu'elqu'un qui est déja sortit
Ne serait il pas plus judicieux d'acquérir la connaissance avant de "sortir"?
A moins que vous ne le fassiez par troupe en tant qu'observateurs, et les troupes ont tendance à faire un peu peur aux gens...
 
.ne dis pas quelle parasite, elle cherche a comprendre
faut pas oublier que beaucoup de gens sont débutants
répondre avec douceur est importante, sans chercher a blesser les gens
ne pas dire cash les choses pour éviter de froisser

ça ne te gêne...

mes tu sais il y a des gens tellement éloigner et ses frères fisabillilah font rappels, ces freres égaré n'iront pas se renseigner sur l'islam, et comme un savant ne va pas leur venir a leur portes le mieux c'est fisabillilah
 
je pense qu'on aquiert la connaissance en sortant avec eux parce qu'il y toujours qu'elqu'un qui est déja sortit
Ne serait il pas plus judicieux d'acquérir la connaissance avant de "sortir"?
A moins que vous ne le fassiez par troupe en tant...

il y a des gens tellement égarer qu'il ont oublier comment faire la salaat... et comment acquerir la connaissance en 1 jour ? le frère un jour et le lendemain repart avec le qu'il était venus visiter
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
.
ça ne te gêne pas qu'un mec débutant qui veut faire des khourouj fi sabilah?
alors qu'il ne sait même pas de quoi il parle pour prêcher.

tout ce qui compte c'est le nombre de musulmans et à force on compte plus de tarés dans la religion musulmane que n'importe quelle religion. ..
il sort pour apprendre
prêcher c'est pas donner des cours de théologie, les prophètes et leurs compagnons ont commencés a prêcher avant d'avoir reçu toute la révélation,
prêcher c'est rappeler qu'il n'y a qu'un seul dieu et c'est aussi commencer par corriger ses défauts, la science c'est à chacun d'aller à sa recherche....
 
il y a des gens tellement égarer qu'il ont oublier comment faire la salaat... et comment acquerir la connaissance en 1 jour ? le frère un jour et le lendemain repart avec le qu'il était venus visiter
Je n'ai pas compris la partie que j'ai mis en...

pardon . en faite il font des visite chez des familles est proposes au personne si elle ont le temp de sortir fisabillillah
 
.
ça ne te gêne pas qu'un mec débutant qui veut faire des khourouj fi sabilah?
alors qu'il ne sait même pas de quoi il parle pour prêcher.

tout ce qui compte c'est le nombre de musulmans et à force on compte plus de tarés dans la religion musulmane...

il y a pas un hadith sur la récompense de la dawa de sortir fisabilillah il y a pas une sourate ou un hadith ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
.
il y a pas un hadith sur la récompense de la dawa de sortir fisabilillah il y a pas une sourate ou un hadith ?
..
y en a qui citent ce verset

Allah – Le Très Haut – a dit : « Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis [Sanâbil], à cent grains l’épis. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la Grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. ». [Sourate al Baqarah - Verset 261]
 
Sortir dans le sentier de Allah...

ça peut être n'importe quoi : jihad, da3wa (sermonner les gens), sadaqats (aumônes)


En gros ça veut rien dire ce qu'il a dit, on pourrait traduire ça par : c'est quoi la récompense d'une bonne action ?

Ben ça dépend de la bonne action...

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @Cause01

je comprends mieux, c'est tout ce qui est extérieur à nous même.

Merci à vous aussi, qu'allah vous récompense et vous préserve.
 
.
il sort pour apprendre
prêcher c'est pas donner des cours de théologie, les prophètes et leurs compagnons ont commencés a prêcher avant d'avoir reçu toute la révélation,
prêcher c'est rappeler qu'il n'y a qu'un seul dieu et c'est aussi commencer par corriger ses défauts, la science c'est à chacun d'aller à sa recherche......

je crois qu'aujourd'hui, il est même plus que conseillé de se rendre à la mosquée pour apprendre sa religion, car le risque de tomber sur un charlatant est minime, tout simplement parce que cet imam ne peut pas berné tous les fidèles qui fréquentent les mosquées depuis assez longtemps, apprendre sa religion en comité réduite à l’extérieur comporte plus de risque pour des raisons connues aujourd'hui. la plus part des jeunes qui partent à la mésaventure se sont fait embrigadés par des gourous qui échappent au contrôle.

ce n'est que mon avis et je reste convaincu que les khourouj fi sabillah n'est pas une bonne idée, à moins que de se retrouver avec des amis sûrs à qui ont fait confiance et qui invitent des amis à eux digne de confiance.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
.
je crois qu'aujourd'hui, il est même plus que conseillé de se rendre à la mosquée pour apprendre sa religion, car le risque de tomber sur un charlatant est minime, tout simplement parce que cet imam ne peut pas berné tous les fidèles qui fréquentent les mosquées depuis assez longtemps, apprendre sa religion en comité réduite à l’extérieur comporte plus de risque pour des raisons connues aujourd'hui. la plus part des jeunes qui partent à la mésaventure se sont fait embrigadés par des gourous qui échappent au contrôle.

ce n'est que mon avis et je reste convaincu que les khourouj fi sabillah n'est pas une bonne idée, à moins que de se retrouver avec des amis sûrs à qui ont fait confiance et qui invitent des amis à eux digne de confiance. ..
ils vont justement à la mosquée avec des gens qu'ils connaissent..... tu croyais qu'ils allaient ou?
c'est un groupe qui ne se cache pas du tout
 
.
ils vont justement à la mosquée avec des gens qu'ils connaissent..... tu croyais qu'ils allaient ou?
c'est un groupe qui ne se cache pas du tout .

dans ce cas je vois aucun mal, au contraire.

dans mon esprit, les gens qui font des sorties ( khourouj) et j'en ai déjà vu dans ma commune, ils partent même sur la route pour rencontrer d'autres personnes et leur parler de la religion. ils ciblent plus particulièrement les jeunes maghrébins et turcs.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
.
dans ce cas je vois aucun mal, au contraire.

dans mon esprit, les gens qui font des sorties ( khourouj) et j'en ai déjà vu dans ma commune, ils partent même sur la route pour rencontrer d'autres personnes et leur parler de la religion. ils ciblent plus particulièrement les jeunes maghrébins et turcs.

..
ils le font......ils sortent de temps en temps de la mosquée, à deux ou trois, pour inviter les musulmans à aller à la mosquée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mon père l a fait dans les année 80 il faut dire qu il y avait du sens mais de nos jours j en vois pas l intérêt surtout que nous avons un outils comme internet pour nous informer et puis quel récompense à y attendre ou espérer le faire de son plaint grée mais pas par intérêt sa viendrais pas du cœur
 
désoler ma soeur je l'ai pris a l'offensive je m'en excuse sincèrement

Ce n'est rien , c'est du passé.

qu'allah vous facilite et vous accorde la réussite

merci ma soeur qu'allah nous l'accorde a tous les musulmans

les quotages sont terribles......

@HLMTango

les quotages, quand je clique sur " repondre " c'est pas votre message mais le mien qui quote et tout s'emmêle.
je m'y perds...

qu'allah vous facilite et vous soutienne.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mon père l a fait dans les année 80 il faut dire qu il y avait du sens mais de nos jours j en vois pas l intérêt surtout que nous avons un outils comme internet pour nous informer et puis quel récompense à y attendre ou espérer le faire de son......

ben si regard tu prêche sans te rendre compte :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
MillaNaya,

T es pas la seul je crois que nous avons le même souci
 
.
ils vont justement à la mosquée avec des gens qu'ils connaissent..... tu croyais qu'ils allaient ou?
c'est un groupe qui ne se cache pas du tout .

dans ce cas je vois aucun mal, au contraire.

dans mon esprit, les gens qui font des sorties (...

les jeunes parce que ce sont les futurs representant de l'islam mais pas que les jeunes les personnes agee tout le monde a droit de sortir fisabillillah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui pourrais me dire la récompense qu'on a quand on sort fisabillilah ?

La réponse: "Allah yekhroj fik incha'Allah!Ameeeeeeeeeeeeeeeeeen!"

Allah yekhliha marka, au lieu de bosser pour faire sortir cette communauté de l'ignorance et la pauvreté, on préfère sortir pour les terroriser et les tuer!Tfou!
 
Haut