Sortir seul(e) en étant célibataire.

J'ai remarqué que beaucoup de personnes veulent se mettre en couple pour éviter la solitude ce qui est normal mais c'est dommage de ne pas apprécier un temps sa solitude car une fois mariés beaucoup la regrettent également :D . Lorsqu'ils ont des amis et sont entourés, leur célibat ne leur dérange pas. Mais il est vrai que plus on avance dans l'âge et moins on a des amis disponibles pour sortir. A 20 ans t'appelles ta copine à la dernière minute pour prendre un verre , elle enfile un leggings et c'est pas plus compliqué que ça. Ensuite vient les obligations ( études, examens, travail, entretiens d'embauche, mariage et enfants, voyages etc). Chacun fait sa vie et de toute façon ca n'existe pas 50 vrais amis. En général des très bons amis on en a 5 ou maximum 10. Le reste c'est des connaissances. Donc quand une tel a fait sa vie ailleurs dans un pays étranger, l'autre est débordé de boulot, l'autre a changé et ne veut plus te cotoyer donc tu la perd de vue etc bref tu te retrouves beaucoup plus seul qu'avant.

Or j'ai remarqué que les gens n'osent pas sortir et faire leurs activités seuls. A chaque fois que je parle à des cousines ou amies elles me disent " j'aimerais faire du sport mais y a personne pour me motiver, personne veut aller à la salle de sport ou à la piscine avec moi " ( ben oui entre celle qui dit que c'est haram, celle qui n'est pas épilée et celle qui n'est pas motivée) ca se comprend. Ensuite tas ceux pour qui aller au cinéma seul c'est le comble de la loose. Voyager seul aussi. Alors j'aimerais vous demander si vous pensez ça aussi et pour quelle raison?

Car perso si on a des rêves à accomplir ou des activités qu'on veut faire faut se bouger les fesses et arrêter d'attendre que quelqu'un veuille bien nous accompagner. Bien sur, c'est mieux de faire des activités à plusieurs, je le nie pas mais quand on a pas le choix q'uest ce qui est mieux : rester frustrée à broyer du noir parce qu'on a pas pu faire ce qu'on voulait, ou y aller même si on est seul? Perso j'opte pour la deuxième solution :)

-T'as envie de faire du sport, d'aller à la piscine, de faire une ballade et t'as personne pour t'accompagner? Ben fais le seul.
-T'as toujours eu envie de visiter l'Inde, mais avant t'avais pas d'argent, maintenant que t'as de l'argent tas plus de gens dispos, ben fais ton kiff seul, part en vadrouille.
-Tu es dans la rue , tu meurs d'envie de manger dans ce restau mais t'as peur du regard des gens , ben non pourquoi t'hésites? Va manger, régale toi et emmerde les autres qui te regardent avec pitié.
-T'as envie de voir ce film, ca fait longtemps qu'il est à l'affiche et il va bientôt ne plus être en salles, tu saoules ta mère ton frère et ta soeur et tes amis pour le voir mais tout le monde te dit " ouais on verra plus tard"? Ben bouge toi le *** va au cinéma le matin ( y a moins de monde si t'as vraiment pas envie de voir ton ex et sa copine lol :D)

Voilà moi j'ai toujours admiré les gens qui n'attendaient pas les autres pour faire ce qu'ils ont envie de faire. Les cinéphiles, les gourmets, se disent-ils que c'est la honte d'aller au restau ou au ciné seuls? Non ils s'en fichent épérdument du regard des autres. Quand j'étais ado, j'avais trop peur du regard des autres j'osais rien faire. Puis j'ai commencé moi aussi à m'en foutre et j'ai même remarqué que plus t'arrives à faire des choses seul plus tu prends de l'assurance.

Bien sur je préfère être avec mes amis, mais quand ils sont pas dispos, c'est terminé de me dire que je vais mettre à l'eau mon plan parce qu'ils sont pas là. Je pense que si chacun faisait ça, les gens ne souffriraient pas autant de leur célibat. En effet, j'ai remarqué que la principale raison du fait que leur célibat leur est insupportable c'est justement parce qu'ils ont envie de faire des activités à deux, qu'ils ne trouvent pas toujours de personne disponible pour le faire, et qu'ils osent pas le faire seul donc ca les frustre.

Qu'en pensez vous? :D . Attention je veux pas encore un débat interminable de querelles et de méchancetés mais des réponses intelligentes et constructives même si vous êtes pas ok avec moi. :)

Tu soulèves une question intélligente, presque un peu tabou !
Mais tu apportes toi même les réponses à tes questions, la vie change considèrablement entre 20 ans et tes 30 ans,
tu changes et autour de toi les gens changent, chacun suit sa route et se perd de vue, déménagement, mariage, activités professionnelles, tout cela atomise nos rapports.
Beaucoup de gens sont térrifiés à l'idée de la solitude ou pire encore s'inquiète plus encore de l'image qu'ils vont renvoyer, la fille/mec peut se faire ***** comme un rat mort mais surtout il faut pas que ça se voit, ne surtout pas montrer au monde que il/elle est seul(e), la peur de faire pitié, de paraitre ridicule, faible, incomplet etc...
En réalité, tu as complétement raison de faire ce qui te plait seul ou accompagné, si c'est avec quelqu'un tant mieux, sinon il ne faut pas que cela t'empêche de faire ce qui te plais et te fait envie, cela démontre de la force de caractère, de la maturité, beaucoup se prétende indépendant(e) mais ce n'est pas le cas.
 
Dernière édition:
C'est une bonne mentalité je trouve... et puis à toujours dépendre d'autrui pour faire les choses qu'on a envie de faire, on risque parfois de passer à côté de certaines d'entre elles si l'on ne trouve personne pour nous accompagner... que ce soit visites d'expos, cinéma, voyages,... . Bien sûr il y a une différence entre solitude et isolement, l'un n'est pas synonyme de l'autre... Mais ne pas être isolé ne signifie pas ne pas savoir être parfois seul. On peut être seul sans être socialement isolé, cad ne pas avoir d'amis... mais ne pas savoir être seul à aucun instant, c'est une forme de contrainte quand même... ca revient à toujours dépendre d'autrui pour se sentir bien dans ce qu'on fait... la dépendance entrâine une forme d'emprisonnement.

Et puis c'est vrai qu'on est parfois mieux seul(e) qu'avec une bande d'amis, tout dépend de comment on s'y sent. La solitude peut être un choix momentané aussi répondant à un besoin. Mais le problème de beaucoup de gens est de ne pas savoir gérer ni meubler leur solitude... ils s'ennuient directement s'ils n'ont personne à qui parler ou avec qui faire une activité quelconque... or, savoir vivre avec soi-même, se "supporter" soi-même est essentiel. Cela doit s'apprendre.

L'influence des médias ou de la publicité qui nous montre sans cesse des jeunes en société pour vanter les mérites de tel ou tel produit, joue aussi un rôle crucial; il conditionne quelque part à considérer le fait d'être ensemble comme étant la norme de laquelle on ne peut dévier sans risquer d'être malheureux ou de passer à côté de l'essence de l'existence. Il faut aussi éviter ce genre de formatage.

a++

Salam :)

Vive la solitude, il ne faut plus rien attendre des gens.
Les gens sont tellement décevants.

Voyager seule,aller au ciné seule, faire du shopping seule, aller au mc do seule, se promener seule je ne vois pas ou le problème.
Au contraire c'est agréable, tu respires la liberté, c'est pas donné a tout le monde !

Par contre il y a un truc que je ne ferai jamais seule : restaurant ( pas fast-food ) , c'est même pas pour le regard des gens , quand je mange dans un bon resto j'ai besoin de partager .
C'est bien le seul lieu ou j'ai besoin de partager , sinon je me passe volontiers des gens dans la vie de tous les jours.

Ps : moi aussi avant je trouvais ca chelou d'aller au cinema seul(e) , jusqu'au jour ou dans le cadre de mes etudes j'ai du aller voir un film a l'affiche qui justement relatait une période de l'Histoire que j'etudiais en cours, j'ai donc eté voir ce film...seule , eh bien quelle ne fut ma surprise de voir qu'a Paris , le cinema était plein ...de gens seuls ! Il devait y avoir 2 -3 couples et tout le reste ce n'étaient que des gens seuls, homme seul, femme seule, de tout ages. C'est tres parisien.
Je suis devenue cinéphile, d'ailleurs demain je vais aller voir "Sous les jupes des filles" , je n'ai proposé a personne de m'accompagner , on a besoin de personne pour voir un film etant donne qu'on n'a pas le droit de parler pendant le film donc bon...

Le seul inconvenient : Malheureusement une femme seule est la proie de tous les loups affames.
 
[...]
Voilà moi j'ai toujours admiré les gens qui n'attendaient pas les autres pour faire ce qu'ils ont envie de faire. Les cinéphiles, les gourmets, se disent-ils que c'est la honte d'aller au restau ou au ciné seuls? Non ils s'en fichent épérdument du regard des autres. Quand j'étais ado, j'avais trop peur du regard des autres j'osais rien faire. Puis j'ai commencé moi aussi à m'en foutre et j'ai même remarqué que plus t'arrives à faire des choses seul plus tu prends de l'assurance.

[...]

Qu'en pensez vous? :D . Attention je veux pas encore un débat interminable de querelles et de méchancetés mais des réponses intelligentes et constructives même si vous êtes pas ok avec moi. :)

Je suis comme toi. Il y a un moment déjà que j'ai découvert (non sans y avoir d'abord été contrainte par les circonstances) que faire des activités seule pouvait être agréable. Que ce soit la marche, un cinoche, un concert, etc. et voyager. J'en suis même venue à préférer faire ces activités seule parce que cela n'exige pas que cela plaise ou tente quiconque d'autre que moi, que la planif est simplifiée et les annulations de dernière minute sont éliminées.

Certaines personnes se disent incapables d'apprécier une activité, une sortie, si elles ne peuvent partager. Perso, c'est le contraire. J'ai rapidement réalisé que, pour ma part, le fait de ne échanger d'appréciations ou autre avis sur le sujet me permet de "focuser" et de contempler beaucoup plus, d'intérioriser et d'apprécier plus en détail que lorsque ce processus est entrecoupé de commentaires. Pour les voyages, c'est tout bénef pour ce qui est du choix de la destination, du planning et de l'horaire. D'ailleurs peu de gens apprécieraient mes horaires plutôt chargés en voyage.

Même prendre un café seule ou manger dans un bon resto, je m'y suis faite. Cela reste l'étape que j'ai trouvé la plus difficile à franchir et celle que j'apprécie encore aujourd'hui le moins (surtout resto). Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas d'apprécier la cuisine et la chance d'y être.
 
Dernière édition:
Bienvenue au club je suis aussi pareil ! Le lecture solitaire dans un parc ou à la terasse d'un café, le sport seule (ou a deux grand max mais a plusieurs à moins de jouer une partie de foot ou de basket j'en vois pas l'interet ! :D), etc.

La solitude a du bon comme tu dis car ca nous permet de reflechir a certaines choses de votre vie et a faire le tri parfois. Je suis quelqu'un qui me remet beaucoup en question et la solitude m'aide a prendre du recul par rapport à cela. ^^

Tout à fait d'accord. Même pour moi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement, à titre perso, j'ai même déjà été à l'étranger à plusieurs reprises seule :D (ouh lala cette fille n'est pas fréquentable:D)

Donc sortir seule, aller au ciné seule ou au restau seule, ça ne me dérange pas.

C'est juste différent de quand on est deux :timide: ou de quand on est entre amis :D:D

Faut tout tout tester :cool::D avant de dire oh c'est nul LOL

Par contre je ne comprendrais jamais certaines nana de la "communauté" qui disent ahe non je ne pourrais pas faire ça avant de le faire avec mon mari.... mon maghi...
J'attends de me maghier pour voyager...


:D (ça me rappelle une personne spécifique lol)
 
Franchement, à titre perso, j'ai même déjà été à l'étranger à plusieurs reprises seule :D (ouh lala cette fille n'est pas fréquentable:D)

Donc sortir seule, aller au ciné seule ou au restau seule, ça ne me dérange pas.

C'est juste différent de quand on est deux :timide: ou de quand on est entre amis :D:D

Faut tout tout tester :cool::D avant de dire oh c'est nul LOL

Par contre je ne comprendrais jamais certaines nana de la "communauté" qui disent ahe non je ne pourrais pas faire ça avant de le faire avec mon mari.... mon maghi...
J'attends de me maghier pour voyager...


:D (ça me rappelle une personne spécifique lol)

tu parles de quoi exactement?

hadakchi li 3la bali? :D
 
dekshi nite li 3la balek :D

"ma3la balekch?" mdrrr dédicace à nos amis algériens :D

7achemtini :D

Franchement, à titre perso, j'ai même déjà été à l'étranger à plusieurs reprises seule :D (ouh lala cette fille n'est pas fréquentable:D)
franchement tu entièrement raison , profites en avant que ton mari t'enferme à double clés :D
tu prends moins de risque en voyageant seule dans plusieurs pays étrangers que les pays zarabes ( la France est dans le lot :D)

d'un autre côté, les voyages qu'on fait en étant célibataire restent exceptionnels même si ça fait déprimé plus tard quand on regarde les albums photos lol
on va dire qu'ils sont différents o nskout :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
7achemtini :D


franchement tu entièrement raison , profites en avant que ton mari t'enferme à double clés :D
tu prends moins de risque en voyageant seule dans plusieurs pays étrangers que les pays zarabes ( la France est dans le lot :D)

d'un autre côté, les voyages qu'on fait en étant célibataire restent exceptionnels même si ça fait déprimé plus tard quand on regarde les albums photos lol
on va dire qu'ils sont différents o nskout :D
mon maghi voyage de son côté
et moi du mien

hamdollah :D:D MDR
 
c est dure quand meme la solitude surtout a un certains age

En fait ce qui est dur c'est l'isolement je pense pas la solitude. L'isolement c'est ne pas avoir d'amis, ni de famille vraiment proche, pas d'activités épanouissantes, ne pas s'ouvrir aux autres etc. Dans cette situation c'est l'horreur, et en plus c'est la porte ouverte aux wass wass...
Par contre, dans l'autre cas, c'est pouvoir apprécier des moments de solitudes ponctuels ( sortir seul, prévoir un voyage seul, aller au ciné seul, faire du sport seul) sans attendre que les autres soient toujours dispos, mais tout en ayant un minimum de proches et d'entourage.
 
En fait ce qui est dur c'est l'isolement je pense pas la solitude. L'isolement c'est ne pas avoir d'amis, ni de famille vraiment proche, pas d'activités épanouissantes, ne pas s'ouvrir aux autres etc. Dans cette situation c'est l'horreur, et en plus c'est la porte ouverte aux wass wass...
Par contre, dans l'autre cas, c'est pouvoir apprécier des moments de solitudes ponctuels ( sortir seul, prévoir un voyage seul, aller au ciné seul, faire du sport seul) sans attendre que les autres soient toujours dispos, mais tout en ayant un minimum de proches et d'entourage.
oui biensur apres je parlais de la solitude affectif pour les personnes qui se retrouvent seul dans la vie
 
oui biensur apres je parlais de la solitude affectif pour les personnes qui se retrouvent seul dans la vie

Ben dans ce cas je rejoins la kabyle mieux vaut être seul que mal accompagné, y a qu'à voir les histoires sur bladi lol être en couple n'est pas toujours un gage de réussite et même quand on est en couple faut jamais considérer l'autre comme acquis.. Mais oui c'est vrai que ça peut être dur plus on avance dans l'âge de voir tout le monde autour de soi se caser sauf nous, on va pas mentir, la plupart des gens aimeraient bien trouver LA personne avec qui ca va être l'osmose et avec qui ils vont finir leur vie.. Mais bon faut pas faire de ça la seule priorité de la vie, et avoir d'autres priorités, plus t'auras d'autres motivations ( projets personnels, humanistes : aider les autres etc) moins tu souffriras de la solitude affective.
 
Dernière édition:
Ben dans ce cas je rejoins la kabyle mieux vaut être seul que mal accompagné, y a qu'à voir les histoires sur bladi lol être en couple n'est pas toujours un gage de réussite et même quand on est en couple faut jamais considérer l'autre comme acquis.. Mais oui c'est vrai que ça peut être dur plus on avance dans l'âge de voir tout le monde autour de soi se caser sauf nous, jvais pas mentir, la plupart des gens aimeraient bien trouver LA personne avec qui ca va être l'osmose et avec qui ils vont finir leur vie.. Mais bon faut pas faire de ça la seule priorité de la vie, et avoir d'autres priorités, plus t'auras d'autres motivations ( projets personnels, humanistes : aider les autres etc) moins tu souffriras de la solitude affective.
oui mais faut pas vivre le celibat a cause d un ou plusieurs echecs
 
oui mais faut pas vivre le celibat a cause d un ou plusieurs echecs

Ca c'est sur faut jamais se " bloquer " dans la vie. Mais après , faut rencontrer la bonne personne, et parfois on croit l'avoir rencontré mais on est pas sur, et puis rien n'est sur tant que le mariage n'est pas contracté et même après le mariage rien n'est sur parfois c'est pas le mektoub de la personne.. Rien n'est acquis dans la vie donc vu que l'amour et les relations humaines en général tu peux pas les contrôler, c'est du domaine de l'immatériel , mieux vaut se fixer aussi d'autres priorités qu'on peut davantage contrôler ( projets pros par exemple). Et aussi aider les autres, faire un séjour dans un orphelinat et voir la vraie misère des gosses, faire du bénévolat, tout ça aide à relativiser sur sa propre vie. On se sent aussi moins seul et moins centré sur soi même quand on a donné aux autres qui ont moins de chance que nous.
 
Ca c'est sur faut jamais se " bloquer " dans la vie. Mais après , faut rencontrer la bonne personne, et parfois on croit l'avoir rencontré mais on est pas sur, et puis rien n'est sur tant que le mariage n'est pas contracté et même après le mariage rien n'est sur parfois c'est pas le mektoub de la personne.. Rien n'est acquis dans la vie donc vu que l'amour et les relations humaines en général tu peux pas les contrôler, c'est du domaine de l'immatériel , mieux vaut se fixer aussi d'autres priorités qu'on peut davantage contrôler ( projets pros par exemple). Et aussi aider les autres, faire un séjour dans un orphelinat et voir la vraie misère des gosses, faire du bénévolat, tout ça aide à relativiser sur sa propre vie. On se sent aussi moins seul et moins centré sur soi même quand on a donné aux autres qui ont moins de chance que nous.
biensur mais il faut se construire sa vie car le celibat est vu dans l islam je ne sais pas si tu le sais
 
biensur mais il faut se construire sa vie car le celibat est vu dans l islam je ne sais pas si tu le sais

Ben forcément, se marier et faire des enfants permet de perpétuer la religion islamique, donc oui de ce point de vue le célibat doit être un passage mais ne doit pas rester permanent; Mais après chacun son mektoub t'as certaines personnes qui sont destinées à se marier tard, d'autres à jamais se marier, d'autres à se marier plusieurs fois, d'autres à se marier tôt et à divorcer pour rester seul jusqu'à la fin de leurs jours.. Ca s'appelle la vie ! Pour ça qu'il faut pas non plus se rendre malheureux pour quelque chose qu'on ne peut pas contrôler réellement puisque ca concerne les relations humaines. Et si vraiment tu es prêt à te marier moralement et financièrement ( parce que se marier c'est pas que dans la tête, faut des conditions comme pouvoir assurer la base des besoins d'un foyer) alors ne perd pas ton temps, et demande directement dans ton entourage de te présenter des filles qui veulent se marier.
 
Ben forcément, se marier et faire des enfants permet de perpétuer la religion islamique, donc oui de ce point de vue le célibat doit être un passage mais ne doit pas rester permanent; Mais après chacun son mektoub t'as certaines personnes qui sont destinées à se marier tard, d'autres à jamais se marier, d'autres à se marier plusieurs fois, d'autres à se marier tôt et à divorcer pour rester seul jusqu'à la fin de leurs jours.. Ca s'appelle la vie ! Pour ça qu'il faut pas non plus se rendre malheureux pour quelque chose qu'on ne peut pas contrôler réellement puisque ca concerne les relations humaines.
tout a fait d accord c est pour ca qu il faut remercier ALLAH pour ca le fait d etre de ces MUKMINS a qui il a predit ces bontes
 
Franchement, à titre perso, j'ai même déjà été à l'étranger à plusieurs reprises seule :D (ouh lala cette fille n'est pas fréquentable:D)

Donc sortir seule, aller au ciné seule ou au restau seule, ça ne me dérange pas.

C'est juste différent de quand on est deux :timide: ou de quand on est entre amis :D:D

Faut tout tout tester :cool::D avant de dire oh c'est nul LOL

Par contre je ne comprendrais jamais certaines nana de la "communauté" qui disent ahe non je ne pourrais pas faire ça avant de le faire avec mon mari.... mon maghi...
J'attends de me maghier pour voyager...


:D (ça me rappelle une personne spécifique lol)
En gros elle attendent l'élu avant d'avoir une vie quoi :npq:
Vierge a tout les niveaux mdrrrrr
 

popeys

VIB
J'ai remarqué que beaucoup de personnes veulent se mettre en couple pour éviter la solitude ce qui est normal mais c'est dommage de ne pas apprécier un temps sa solitude car une fois mariés beaucoup la regrettent également :D . Lorsqu'ils ont des amis et sont entourés, leur célibat ne leur dérange pas. Mais il est vrai que plus on avance dans l'âge et moins on a des amis disponibles pour sortir. A 20 ans t'appelles ta copine à la dernière minute pour prendre un verre , elle enfile un leggings et c'est pas plus compliqué que ça. Ensuite vient les obligations ( études, examens, travail, entretiens d'embauche, mariage et enfants, voyages etc). Chacun fait sa vie et de toute façon ca n'existe pas 50 vrais amis. En général des très bons amis on en a 5 ou maximum 10. Le reste c'est des connaissances. Donc quand une tel a fait sa vie ailleurs dans un pays étranger, l'autre est débordé de boulot, l'autre a changé et ne veut plus te cotoyer donc tu la perd de vue etc bref tu te retrouves beaucoup plus seul qu'avant.

Or j'ai remarqué que les gens n'osent pas sortir et faire leurs activités seuls. A chaque fois que je parle à des cousines ou amies elles me disent " j'aimerais faire du sport mais y a personne pour me motiver, personne veut aller à la salle de sport ou à la piscine avec moi " ( ben oui entre celle qui dit que c'est haram, celle qui n'est pas épilée et celle qui n'est pas motivée) ca se comprend. Ensuite tas ceux pour qui aller au cinéma seul c'est le comble de la loose. Voyager seul aussi. Alors j'aimerais vous demander si vous pensez ça aussi et pour quelle raison?

Car perso si on a des rêves à accomplir ou des activités qu'on veut faire faut se bouger les fesses et arrêter d'attendre que quelqu'un veuille bien nous accompagner. Bien sur, c'est mieux de faire des activités à plusieurs, je le nie pas mais quand on a pas le choix q'uest ce qui est mieux : rester frustrée à broyer du noir parce qu'on a pas pu faire ce qu'on voulait, ou y aller même si on est seul? Perso j'opte pour la deuxième solution :)

-T'as envie de faire du sport, d'aller à la piscine, de faire une ballade et t'as personne pour t'accompagner? Ben fais le seul.
-T'as toujours eu envie de visiter l'Inde, mais avant t'avais pas d'argent, maintenant que t'as de l'argent tas plus de gens dispos, ben fais ton kiff seul, part en vadrouille.
-Tu es dans la rue , tu meurs d'envie de manger dans ce restau mais t'as peur du regard des gens , ben non pourquoi t'hésites? Va manger, régale toi et emmerde les autres qui te regardent avec pitié.
-T'as envie de voir ce film, ca fait longtemps qu'il est à l'affiche et il va bientôt ne plus être en salles, tu saoules ta mère ton frère et ta soeur et tes amis pour le voir mais tout le monde te dit " ouais on verra plus tard"? Ben bouge toi le *** va au cinéma le matin ( y a moins de monde si t'as vraiment pas envie de voir ton ex et sa copine lol :D)

Voilà moi j'ai toujours admiré les gens qui n'attendaient pas les autres pour faire ce qu'ils ont envie de faire. Les cinéphiles, les gourmets, se disent-ils que c'est la honte d'aller au restau ou au ciné seuls? Non ils s'en fichent épérdument du regard des autres. Quand j'étais ado, j'avais trop peur du regard des autres j'osais rien faire. Puis j'ai commencé moi aussi à m'en foutre et j'ai même remarqué que plus t'arrives à faire des choses seul plus tu prends de l'assurance.

Bien sur je préfère être avec mes amis, mais quand ils sont pas dispos, c'est terminé de me dire que je vais mettre à l'eau mon plan parce qu'ils sont pas là. Je pense que si chacun faisait ça, les gens ne souffriraient pas autant de leur célibat. En effet, j'ai remarqué que la principale raison du fait que leur célibat leur est insupportable c'est justement parce qu'ils ont envie de faire des activités à deux, qu'ils ne trouvent pas toujours de personne disponible pour le faire, et qu'ils osent pas le faire seul donc ca les frustre.

Qu'en pensez vous? :D . Attention je veux pas encore un débat interminable de querelles et de méchancetés mais des réponses intelligentes et constructives même si vous êtes pas ok avec moi. :)


KI KI KI TCHENNNNNNNNNNN :D
 

Pièces jointes

  • 10417658_10201946290355060_4083326167245403452_n.jpg
    10417658_10201946290355060_4083326167245403452_n.jpg
    46.6 KB · Affichages: 14

Ruh75

VIB
J'ai remarqué que beaucoup de personnes veulent se mettre en couple pour éviter la solitude ce qui est normal mais c'est dommage de ne pas apprécier un temps sa solitude car une fois mariés beaucoup la regrettent également :D . Lorsqu'ils ont des amis et sont entourés, leur célibat ne leur dérange pas. Mais il est vrai que plus on avance dans l'âge et moins on a des amis disponibles pour sortir. A 20 ans t'appelles ta copine à la dernière minute pour prendre un verre , elle enfile un leggings et c'est pas plus compliqué que ça. Ensuite vient les obligations ( études, examens, travail, entretiens d'embauche, mariage et enfants, voyages etc). Chacun fait sa vie et de toute façon ca n'existe pas 50 vrais amis. En général des très bons amis on en a 5 ou maximum 10. Le reste c'est des connaissances. Donc quand une tel a fait sa vie ailleurs dans un pays étranger, l'autre est débordé de boulot, l'autre a changé et ne veut plus te cotoyer donc tu la perd de vue etc bref tu te retrouves beaucoup plus seul qu'avant.

Or j'ai remarqué que les gens n'osent pas sortir et faire leurs activités seuls. A chaque fois que je parle à des cousines ou amies elles me disent " j'aimerais faire du sport mais y a personne pour me motiver, personne veut aller à la salle de sport ou à la piscine avec moi " ( ben oui entre celle qui dit que c'est haram, celle qui n'est pas épilée et celle qui n'est pas motivée) ca se comprend. Ensuite tas ceux pour qui aller au cinéma seul c'est le comble de la loose. Voyager seul aussi. Alors j'aimerais vous demander si vous pensez ça aussi et pour quelle raison?

Car perso si on a des rêves à accomplir ou des activités qu'on veut faire faut se bouger les fesses et arrêter d'attendre que quelqu'un veuille bien nous accompagner. Bien sur, c'est mieux de faire des activités à plusieurs, je le nie pas mais quand on a pas le choix q'uest ce qui est mieux : rester frustrée à broyer du noir parce qu'on a pas pu faire ce qu'on voulait, ou y aller même si on est seul? Perso j'opte pour la deuxième solution :)

-T'as envie de faire du sport, d'aller à la piscine, de faire une ballade et t'as personne pour t'accompagner? Ben fais le seul.
-T'as toujours eu envie de visiter l'Inde, mais avant t'avais pas d'argent, maintenant que t'as de l'argent tas plus de gens dispos, ben fais ton kiff seul, part en vadrouille.
-Tu es dans la rue , tu meurs d'envie de manger dans ce restau mais t'as peur du regard des gens , ben non pourquoi t'hésites? Va manger, régale toi et emmerde les autres qui te regardent avec pitié.
-T'as envie de voir ce film, ca fait longtemps qu'il est à l'affiche et il va bientôt ne plus être en salles, tu saoules ta mère ton frère et ta soeur et tes amis pour le voir mais tout le monde te dit " ouais on verra plus tard"? Ben bouge toi le *** va au cinéma le matin ( y a moins de monde si t'as vraiment pas envie de voir ton ex et sa copine lol :D)

Voilà moi j'ai toujours admiré les gens qui n'attendaient pas les autres pour faire ce qu'ils ont envie de faire. Les cinéphiles, les gourmets, se disent-ils que c'est la honte d'aller au restau ou au ciné seuls? Non ils s'en fichent épérdument du regard des autres. Quand j'étais ado, j'avais trop peur du regard des autres j'osais rien faire. Puis j'ai commencé moi aussi à m'en foutre et j'ai même remarqué que plus t'arrives à faire des choses seul plus tu prends de l'assurance.

Bien sur je préfère être avec mes amis, mais quand ils sont pas dispos, c'est terminé de me dire que je vais mettre à l'eau mon plan parce qu'ils sont pas là. Je pense que si chacun faisait ça, les gens ne souffriraient pas autant de leur célibat. En effet, j'ai remarqué que la principale raison du fait que leur célibat leur est insupportable c'est justement parce qu'ils ont envie de faire des activités à deux, qu'ils ne trouvent pas toujours de personne disponible pour le faire, et qu'ils osent pas le faire seul donc ca les frustre.

Qu'en pensez vous? :D . Attention je veux pas encore un débat interminable de querelles et de méchancetés mais des réponses intelligentes et constructives même si vous êtes pas ok avec moi. :)
Salam alaykoum,

L'être humain est social par nature donc forcément il a du mal avec le fait d'être seul. Ensuite évidemment il y a différent degré de sociabilité.
Tu as raison quand tu écris que le fait de ne pas être accompagné ne doit pas nous empêché de faire les choses qu'on veut, mais dans la plupart des activités il y a une dimension social.
Prenons le cas du cinéma, tu te dis je vais voir un film même si personne ne veut le voir avec toi, tu y vas mais une fois l'avoir vu tu vas rechercher quelqu'un avec qui en parler.

Cette dimension de sociabilité est dans l'Homme et c'est pour cette raison que finalement le fait d'être seul déprime.
 
J'ai remarqué que beaucoup de personnes veulent se mettre en couple pour éviter la solitude ce qui est normal mais c'est dommage de ne pas apprécier un temps sa solitude car une fois mariés beaucoup la regrettent également :D . Lorsqu'ils ont des amis et sont entourés, leur célibat ne leur dérange pas. Mais il est vrai que plus on avance dans l'âge et moins on a des amis disponibles pour sortir. A 20 ans t'appelles ta copine à la dernière minute pour prendre un verre , elle enfile un leggings et c'est pas plus compliqué que ça. Ensuite vient les obligations ( études, examens, travail, entretiens d'embauche, mariage et enfants, voyages etc). Chacun fait sa vie et de toute façon ca n'existe pas 50 vrais amis. En général des très bons amis on en a 5 ou maximum 10. Le reste c'est des connaissances. Donc quand une tel a fait sa vie ailleurs dans un pays étranger, l'autre est débordé de boulot, l'autre a changé et ne veut plus te cotoyer donc tu la perd de vue etc bref tu te retrouves beaucoup plus seul qu'avant.

Or j'ai remarqué que les gens n'osent pas sortir et faire leurs activités seuls. A chaque fois que je parle à des cousines ou amies elles me disent " j'aimerais faire du sport mais y a personne pour me motiver, personne veut aller à la salle de sport ou à la piscine avec moi " ( ben oui entre celle qui dit que c'est haram, celle qui n'est pas épilée et celle qui n'est pas motivée) ca se comprend. Ensuite tas ceux pour qui aller au cinéma seul c'est le comble de la loose. Voyager seul aussi. Alors j'aimerais vous demander si vous pensez ça aussi et pour quelle raison?

Car perso si on a des rêves à accomplir ou des activités qu'on veut faire faut se bouger les fesses et arrêter d'attendre que quelqu'un veuille bien nous accompagner. Bien sur, c'est mieux de faire des activités à plusieurs, je le nie pas mais quand on a pas le choix q'uest ce qui est mieux : rester frustrée à broyer du noir parce qu'on a pas pu faire ce qu'on voulait, ou y aller même si on est seul? Perso j'opte pour la deuxième solution :)

-T'as envie de faire du sport, d'aller à la piscine, de faire une ballade et t'as personne pour t'accompagner? Ben fais le seul.
-T'as toujours eu envie de visiter l'Inde, mais avant t'avais pas d'argent, maintenant que t'as de l'argent tas plus de gens dispos, ben fais ton kiff seul, part en vadrouille.
-Tu es dans la rue , tu meurs d'envie de manger dans ce restau mais t'as peur du regard des gens , ben non pourquoi t'hésites? Va manger, régale toi et emmerde les autres qui te regardent avec pitié.
-T'as envie de voir ce film, ca fait longtemps qu'il est à l'affiche et il va bientôt ne plus être en salles, tu saoules ta mère ton frère et ta soeur et tes amis pour le voir mais tout le monde te dit " ouais on verra plus tard"? Ben bouge toi le *** va au cinéma le matin ( y a moins de monde si t'as vraiment pas envie de voir ton ex et sa copine lol :D)

Voilà moi j'ai toujours admiré les gens qui n'attendaient pas les autres pour faire ce qu'ils ont envie de faire. Les cinéphiles, les gourmets, se disent-ils que c'est la honte d'aller au restau ou au ciné seuls? Non ils s'en fichent épérdument du regard des autres. Quand j'étais ado, j'avais trop peur du regard des autres j'osais rien faire. Puis j'ai commencé moi aussi à m'en foutre et j'ai même remarqué que plus t'arrives à faire des choses seul plus tu prends de l'assurance.

Bien sur je préfère être avec mes amis, mais quand ils sont pas dispos, c'est terminé de me dire que je vais mettre à l'eau mon plan parce qu'ils sont pas là. Je pense que si chacun faisait ça, les gens ne souffriraient pas autant de leur célibat. En effet, j'ai remarqué que la principale raison du fait que leur célibat leur est insupportable c'est justement parce qu'ils ont envie de faire des activités à deux, qu'ils ne trouvent pas toujours de personne disponible pour le faire, et qu'ils osent pas le faire seul donc ca les frustre.

Qu'en pensez vous? :D . Attention je veux pas encore un débat interminable de querelles et de méchancetés mais des réponses intelligentes et constructives même si vous êtes pas ok avec moi. :)

Tant que c'est quelques activités et non pas toutes les activités que tu fais toute seule, il n y a pas lieu de s'alarmer ;) C'est même sain d'alterner et de ne pas toujours être chaperonnée.
 
Aller à l'étranger seule: déjà fait.
Aller au ciné seule: déjà fait (et même très souvent).
Aller au restau seule: déjà fait.
Aller au sport seule: déjà fait.

Et pourtant, je ne me suis jamais sentie seule. Il m'arrive de me sentir seule, mais uniquement quand je suis avec les gens.
 
Haut