SOS marmita

cookdating

ni vu ni connu
VIB
bien ta recette aussi!! thanks... j'ai ma petite idée de ce que je vais y mettre.

non tu ne sens pas beaucoup les œufs, ça passe tout seul. comme dirais un de mes proche " ça se mange sans faim!!":D.

donnez moi des sucré salé simple mara dh'khsam...

mdrrrrrrrrrrr ton titre !!!!! désolée c'est hs, mais vraiment je tenais à féliciter la tournure que tu lui as donné ! :D

j'essaierai un de ces 4 inchaa'lalh !

@pearl
quand tu fais frire tes patates .... l'ail et la paprika restent collé dessus ? ça part pas dans l'huile de friture ?
 

arriffi

serrez les rangs........
salam

intérressant ton post !!

je connais aussi mais sans tremper dans l'oeuf, je saupoudre d'ail et de paprika c'est trop bon!!! ça ressemble à des potatoes

merci du compliment.

potatoes?.... heu là non elle sont entières. ail j'aime pas des masse, c'est tout simple ton truc aussi, c'est des potatoes?
 

arriffi

serrez les rangs........
mdrrrrrrrrrrr ton titre !!!!! désolée c'est hs, mais vraiment je tenais à féliciter la tournure que tu lui as donné ! :D

j'essaierai un de ces 4 inchaa'lalh !

@pearl
quand tu fais frire tes patates .... l'ail et la paprika restent collé dessus ? ça part pas dans l'huile de friture ?

les "galeries dhafayate" tu veut dire? lol j'en ouvrirai pas une sous se nom là, personne ne viendrai...;)
 
mdrrrrrrrrrrr ton titre !!!!! désolée c'est hs, mais vraiment je tenais à féliciter la tournure que tu lui as donné ! :D

j'essaierai un de ces 4 inchaa'lalh !

@pearl
quand tu fais frire tes patates .... l'ail et la paprika restent collé dessus ? ça part pas dans l'huile de friture ?

oui car je mélange bien avant de faire frire, l'ail et le paprika en poudre

merci du compliment.

potatoes?.... heu là non elle sont entières. ail j'aime pas des masse, c'est tout simple ton truc aussi, c'est des potatoes?

de rien

moi coupées en quartier ,moi c'est les oeufs que j'aime pas trop

euhh oui je crois que c'est des potatoes
 
ah d'accord !!!!! autant pour moi

j'ai jamais essayé les potatoes, je me suis toujours demandé comment ils arrivent à faire coller les herbes dessus ...... trop bête la fille !!!! mdrrr :D

ouai en fait c'est tout simple ma mere elle faisait d'abord cuire les patates mais moi j'aime bien aussi les frire directement dans la friteuse electrique

par contre pour les herbes je pense qu'elles doivent se décoller pas mal
 

larifidu69

Hamdoulilah
salam.

merci de remonter ce sujet!!

j'ai un truc simple a faire, pomme de terre cuites a l'eau puis trempé dans un œuf battu et cuit dans la friteuse. œuf assaisonner bien sur.
un régale. c'est ni un plat ni une entrée mangez c'est tout!! :D

slm de rien c normal , jetait a court d'idee c pr sa lol
merci pour ta recette ben jvai essayer sa doit etre interessant salem
 

soheyla

Why not !!!
salam,

je viens d'emménager et j'ai un manque cruel d'idée en se qui concerne couzina.

3aounath ay a yathma!!

ps: je suis plutôt habile de mes mains alors n'hésitez pas a me donner même si les manipulations paraissent difficiles!! :-D

zidou!! sa9atiou ije n'mamita dhlamlih



salam awma ino ;)


tajine nissarmane ( tagine de poisson )


tu prend tagine n'arrif ( creux comme un saladier )

tu fais chauffer l'huile d'olive et tournesol

tu y coupe deux oignons en lamelle

4 pommes de terre en 4

tu fais griller le tout pendant 5 minutes avec de la coriandre ( lkasbourre)

tu y place des carrés de saumons ou des rougets ( poissons rouges) préalablement marinés dans de l'huile d'olive et épices et coriandre

ensuite tu y coupe en rondelle un poivron vert

puis tu verses des petits pois ( surgelés si tu n'as pas de frais)

tu laisse mijoter pendant que tu vas préparer une bonne sauce

_ dans un bol

sel, cumin, poivre noir, paprika, coriandre, safran et huile d'olive de l'eau avec une cuillère de sauce tomate


tu verse la sauce sur le tajine et tu laisse mijoter en surveillant à ce que l'eau ne déverse pas en dehors du tagine ! si la sauce coule après un moment de cuisson alors tu enlèveras un peu avec une cuillère à soupe dans un bol que tu mettras de coté pour plutard


au dessus du tagine tu mettras une rodelle de citron confit ( hmmmm un régal)


et voila tu laisse cuire tranquille ! ahhhh si tu étais au rif tu aurais fait cuire le tagine sur des braises hmmmmmm


tu m'en diras des nouvelles ..... ok...

salam salam


recette signé soheyla
 
salam awma ino ;)


tajine nissarmane ( tagine de poisson )


tu prend tagine n'arrif ( creux comme un saladier )

tu fais chauffer l'huile d'olive et tournesol

tu y coupe deux oignons en lamelle

4 pommes de terre en 4

tu fais griller le tout pendant 5 minutes avec de la coriandre ( lkasbourre)

tu y place des carrés de saumons ou des rougets ( poissons rouges) préalablement marinés dans de l'huile d'olive et épices et coriandre

ensuite tu y coupe en rondelle un poivron vert

puis tu verses des petits pois ( surgelés si tu n'as pas de frais)

tu laisse mijoter pendant que tu vas préparer une bonne sauce

_ dans un bol

sel, cumin, poivre noir, paprika, coriandre, safran et huile d'olive de l'eau avec une cuillère de sauce tomate


tu verse la sauce sur le tajine et tu laisse mijoter en surveillant à ce que l'eau ne déverse pas en dehors du tagine ! si la sauce coule après un moment de cuisson alors tu enlèveras un peu avec une cuillère à soupe dans un bol que tu mettras de coté pour plutard


au dessus du tagine tu mettras une rodelle de citron confit ( hmmmm un régal)


et voila tu laisse cuire tranquille ! ahhhh si tu étais au rif tu aurais fait cuire le tagine sur des braises hmmmmmm


tu m'en diras des nouvelles ..... ok...

salam salam


recette signé soheyla

mmmmmmmmmmmmhh !!!!! ça à l'air délicieux !!!

j'aurais juste rajouté des rondelles de carottes car j'aime bien le gout sucré qu'elles donnent
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
moi ce ke j'aime vraiment c'est rfissa est ca c'est bcp tro de travail.
moi je vé te dire ploto ce ke mon mari aime

ca peu prendre du temps oci mais moins compliké deja.

de la viande de boeuf ou de veau
dans une mamita ke tu met sur feu doux tu met de l'huile d'olive ke tu fais revenir la viande entre 5 et 10 min. pdt ke tou ça revien tu épluche deux oignons, une tomates.
tu sal la viande et tu rajoute les oignons une fois kil deviennne un transparent tu rajoute la tomate ke tu oras decoupé aupar anavnt.
tu laisse mijoté kelke minute puis tu rajoute les épices( poivre noir, paprika, skinjbir,safran...... les épices ke tu aimes evite juste le ras alhanout parce ke c'est beuuuuuurrrkkk) sans oublié la coriandre. tu rajoute de l'eau (de préférance pas chaude sinon la viande va devenir fade) il fau ke l'eau passe au dessu de la viande.

tu met a feu vif juska ka ébullition puis tu remet a feu doux. tu laisse cuire. pdt ce temps tu épluche kelke carotte ke tu rajoute kan tu voi ke la viande et preske cuite.


moi je rajoute a tou ca des artichaut et dans une casserolle je fai bouillir des pruneau ou alors tu peu les faire bouillir danz de la sauce ke tu ora prélevé de mamite. tu rajoute des olive et des poivrons (ichwan). en accompagnement je fé des frites mais c pas obligé ca c pour mon mari moi je préfére une salade verte.

voila bon courage

Moi, je ne comprends pas ce qu'ils viennent faire là les artichauds :eek:, ils doivent se sentir seuls avec les pruneaux ...

Mais bon après c'est ta recette ... :D
 
Haut