Soudan : 10 femmes risquent la flagellation pour "tenue indécente

Non faux...

Ce qui est équivalent c'est l'extrémisme dont font preuve les intégristes laïques d'Europe contre les musulmans pratiquants...aidés dans cela par les chrétiens qui préfèrent briller par leur silence...

Votre intolérance et votre intégrisme envers l'islam va vous perdre...

mais oui bine sur, c'est équivalent.
interdire un habit lui meme extrémiste (fait pas genre que non, des etats musulmans eux mêmes le reconnaissent), et fouetter toute femme que les policiers jugeront provocante...

comment n'y ai je pas pensé plus tot.
 
Les soudanais imitent la France....

Une loi pour déshabiller la femme musulmane....

Etttt une loi pour rhabiller la femme chrétienne....



Elle est pas belle la vie....?

Mdr^^ En même temps, cela tend donc vers le fameux "juste milieu" ;)

Bon, en même temps, je vous rappelle qu'il y a e peu de temps, Cécile Duflot a été vilipendée parce qu'elle s'était présentée à un conseil des ministres en jeans (bio pourtant, le jeans)...

Pour le reste, qu'on puisse encore battre des femmes parce qu'elles portent un pantalon (ou un homme parce qu'il s'est mis à la mode écossaise) est d'une bêtise et d'une tristesse sans nom.

Ce qui me heurte autant que @Drianke et @droitreponse est que le caractère "indécent" de la tenue est laissé au jugement des policiers = porte ouverte à n'importe quoi.
 

memoLi

Bladinaute averti
Mdr^^ En même temps, cela tend donc vers le fameux "juste milieu" ;)

Bon, en même temps, je vous rappelle qu'il y a e peu de temps, Cécile Duflot a été vilipendée parce qu'elle s'était présentée à un conseil des ministres en jeans (bio pourtant, le jeans)...

Pour le reste, qu'on puisse encore battre des femmes parce qu'elles portent un pantalon (ou un homme parce qu'il s'est mis à la mode écossaise) est d'une bêtise et d'une tristesse sans nom.

Ce qui me heurte autant que @Drianke et @droitreponse est que le caractère "indécent" de la tenue est laissé au jugement des policiers = porte ouverte à n'importe quoi.
Assumes les lois intégristes de ton pays...et subis-en les conséquences...et ce, sans gémir et sans pleurnicher...

Vous faites le mal...attendez-vous a recevoir le mal...

Mais surtout...cesser de pleurnicher...
 
Qu'est qu'elle font dans ce genre de pays en tant que chrétiennes?

A leur place je partirai,y'a pas mal de pays chrétiens (évangéliques) en Afrique elles y vivront comme elles l'entendent en laissant les barbares à leurs coutumes du moyen age.
 

memoLi

Bladinaute averti
Qu'est qu'elle font dans ce genre de pays en tant que chrétiennes?

A leur place je partirai,y'a pas mal de pays chrétiens (évangéliques) en Afrique elles y vivront comme elles l'entendent en laissant les barbares à leurs coutumes du moyen age.
C est exactement la même chose en Europe...ces barbares qui interdisent aux musulmanes de pratiquer leur religion....

Tu as raison de le souligner...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu c'est leur pays....le soudan a une composante ethnique noire, chrétienne et animiste, c'est justement cette composante soudanaise qui est génocidée mais c'est pas très nouveau....maintenant pourquoi sont elles dans le Nord et pas dans le Sud peut-être immigration pour manger ou fuir la guerre....mais de toute façon le Soudan comme toute l'Afrique noire est multi-culturelle et multi religieuse rien de nouveau....c'est un conflit ethnique entre la population arabisée et africaine bien entendu entretenu par des interêts israeliens et américains....sinon ce génocide serait arrêté depuis les années 90'...l'onu et l'otan aurait bombardé et tué bashir comme a fait sarko avec khadafi n'est ce pas?

Qu'est qu'elle font dans ce genre de pays en tant que chrétiennes?

A leur place je partirai,y'a pas mal de pays chrétiens (évangéliques) en Afrique elles y vivront comme elles l'entendent en laissant les barbares à leurs coutumes du moyen age.
 
Qu'est qu'elle font dans ce genre de pays en tant que chrétiennes?

A leur place je partirai,y'a pas mal de pays chrétiens (évangéliques) en Afrique elles y vivront comme elles l'entendent en laissant les barbares à leurs coutumes du moyen age.

C est exactement la même chose en Europe...ces barbares qui interdisent aux musulmanes de pratiquer leur religion....

Tu as raison de le souligner...

Z'êtes mignons^^

Perso, je suis d'accord pour que chacun puisse militer dans le sens qui lui agrée (surtout dans un pays démocratique, normalement on finit pas la tête en moins pour ça^^)
La différence ici est que ces femmes encourent de lourds châtiments corporels. Un peu comme les blogueurs en Arabie Saoudite. C'est pas tout à fait comme se prendre une amende et un rappel (optionnel) à la loi...
 
heu c'est leur pays....le soudan a une composante ethnique noire, chrétienne et animiste, c'est justement cette composante soudanaise qui est génocidée mais c'est pas très nouveau....maintenant pourquoi sont elles dans le Nord et pas dans le Sud peut-être immigration pour manger ou fuir la guerre....mais de toute façon le Soudan comme toute l'Afrique noire est multi-culturelle et multi religieuse rien de nouveau...

Pour ça, je suis entièrement d'accord.

Bon après, je suis pas certain de l'implication des "zoccidentaux" sur ce coup-là mais je m'abuse peut-être.
 
C est exactement la même chose en Europe...ces barbares qui interdisent aux musulmanes de pratiquer leur religion....

Tu as raison de le souligner...
Exagères pas ,les musulmans sont bien en Europe et aux States.Tu trouves pas bizarre que les Européens ouvrent grandes leurs portes aux musulmans en moment meme,quand leurs frères en Islam géographiquement les plus proches les ferment à triple tour?
 

memoLi

Bladinaute averti
Z'êtes mignons^^

Perso, je suis d'accord pour que chacun puisse militer dans le sens qui lui agrée (surtout dans un pays démocratique, normalement on finit pas la tête en moins pour ça^^)
La différence ici est que ces femmes encourent de lourds châtiments corporels. Un peu comme les blogueurs en Arabie Saoudite. C'est pas tout à fait comme se prendre une amende et un rappel (optionnel) à la loi...
Le problème est la ponte de ces lois anti-humaines...pas les résultantes...

Les fascistes qui ont pondu ces lois anti-islam en Europe doivent maintenant assumer...
 

memoLi

Bladinaute averti
Exagères pas ,les musulmans sont bien en Europe et aux States.Tu trouves pas bizarre que les Européens ouvrent grandes leurs portes aux musulmans en moment meme,quand leurs frères en Islam géographiquement les plus proches les ferment à triple tour?
Deux millions cinq cents milles huit cents nonante trois réfugiés syriens en Turquie de erdogan...
Racontes tes salades à d'autres...
 
Le problème est la ponte de ces lois anti-humaines...pas les résultantes...

Les fascistes qui ont pondu ces lois anti-islam en Europe doivent maintenant assumer...

Transpose ce que tu viens de dire aux lois anti-humaines pratiquées dans d'autres pays et qui ont pour résultante la mise à mort (ou le meurtre) de certaines personnes dites coupables d'avoir porté un pantalon, écrit un blog ou autres accusations farfelues voire mensongères.
Je t'assure, les sanctions "fascistes" européennes semblent bien légères. Et elles, elles ont le mérite d'avoir été approuvée par la majorité des électeurs du pays
 

memoLi

Bladinaute averti
Transpose ce que tu viens de dire aux lois anti-humaines pratiquées dans d'autres pays et qui ont pour résultante la mise à mort (ou le meurtre) de certaines personnes dites coupables d'avoir porté un pantalon, écrit un blog ou autres accusations farfelues voire mensongères.
Je t'assure, les sanctions "fascistes" européennes semblent bien légères. Et elles, elles ont le mérite d'avoir été approuvée par la majorité des électeurs du pays
Les lois au Soudan aussi ont été approuvées par la majorité des electeurs du pays...
Tu parles donc dans le vent tout en continuant de gémir...

Quand allez-vous donc cesser de pleurnicher pour enfin assumer pleinement votre fascisme primaire de blancs civilisés ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous devriez relire l'histoire depuis le début...en Afrique tout conflit a une implication occidentale...au Soudan nous avons le nil blanc et le nil bleu > issrael ...le pétrole et les mines sans compter un immense territoire pour l'agriculture...

avec quel argent on peut armer les milices janjawids? qui sont les fournisseurs d'armes encore une fois!!!

Pour ça, je suis entièrement d'accord.

Bon après, je suis pas certain de l'implication des "zoccidentaux" sur ce coup-là mais je m'abuse peut-être.
 
Quand allez-vous donc cesser de pleurnicher pour enfin assumer pleinement votre fascisme primaire de blancs civilisés ?
Où vois-tu que je pleurniche ?
Tu accuses l'Europe de fasciste... c'est un peu fort de café : un pantalon (ou un voile, un kilt, un niquab ou une feuille de vigne) ne te vaut pas une flagellation publique. Au pire une amende et une convocation au tribunal (ou tu pourras te faire représenter par un avocat). Compare ce qui est comparable...
 

memoLi

Bladinaute averti
Où vois-tu que je pleurniche ?
Tu accuses l'Europe de fasciste... c'est un peu fort de café : un pantalon (ou un voile, un kilt, un niquab ou une feuille de vigne) ne te vaut pas une flagellation publique. Au pire une amende et une convocation au tribunal (ou tu pourras te faire représenter par un avocat). Compare ce qui est comparable...
J'ai répondu à ça plus haut...relis bien sans sauter les lignes...
 
@Drianke
Excusez-moi, je découpe pour être plus clair dans mes réponses :
vous devriez relire l'histoire depuis le début..

De fait, je connais mal l'histoire de ce conflit. Si vous avez des lectures à me conseiller, je suis prenneur :)

en Afrique tout conflit a une implication occidentale...

Pourquoi ce postulat de base ?

au Soudan nous avons le nil blanc et le nil bleu > issrael ...

Euh... pourquoi Israël ?

avec quel argent on peut armer les milices janjawids? qui sont les fournisseurs d'armes encore une fois!!!

Pour les fournisseurs, il peut aussi y avoir les Russes, les Chinois, les Turcs, les Coréens... ou n'importe quelle mafia.
 
Dernière édition:
Non faux...

Ce qui est équivalent c'est l'extrémisme dont font preuve les intégristes laïques d'Europe contre les musulmans pratiquants...aidés dans cela par les chrétiens qui préfèrent briller par leur silence...

Votre intolérance et votre intégrisme envers l'islam va vous perdre...

En attendant, comme par hasard, c'est vers l'Europe intolérante que se dirigent des millions de réfugiés issus pour la grande majorité de pays faisant partie de l'ouma. Sont-ils tous devenus subitement cinglés?
 
Haut