Souffrez que je me réjouisse de votre malheur!

Jean SARKOZY, le fils de Nicolas Sarkozy, vient d’échouer à son examen d’entrée à l’école d’avocat. Au-delà du ricanement à gorge déployée que mérite une telle nouvelle, j’aimerais profiter de l’occasion pour faire un vigoureux bras d’honneur à tous ces fils à Papa dont le plus grand effort qu’ils aient fait dans leur vie, aura été celui de sortir de l’utérus de leur mère. Ne soyez pas choqués par mes mots car je ne fais là qu’un doux euphémisme. Eh oui ! Quand on se penche sur le CV de cet enfant gâté, que la nature n’a du reste vraiment pas aidé, on a franchement pitié : En 2004, il entre en classe préparatoire au lycée Henri-IV, mais il finit par déserter comme un fugitif. En 2005, il entre en classe préparatoire au lycée Turgot à Paris, mais très vite son cerveau rend l’âme et il arrête en 2ème année. En 2006, il suit des cours de comédie, mais une fois de plus, la fainéantise a raison de lui et il finit par abandonner. En 2007, il triple sa 2ème année de droit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ce n’est finalement qu’en 2009, après obtention d'une dérogation spéciale de l’université, qu’il entame pour la 3ème fois sa deuxième année par correspondance. C’est à ce moment précis que les pontes de l’administration à la solde de son père, ont voulu le parachuter à la tête de l’EPAD, un établissement public qui gère le plus grand centre d’affaires d’Europe. Devant la levée de boucliers suscitée par une promotion aussi scandaleuse, Jean et son père, finissent par faire machine arrière.

En 2013, et aussi curieusement que cela puisse paraître, on apprend que Jean Sarkozy, encore étudiant en droit, devient enseignant vacataire pour des étudiants de 3e année de droit. Il assure ainsi des travaux dirigés dans une matière aussi absconse que le droit des sociétés. En gros, le cancre national, la bourrique familiale, qui a décroché sa licence en 7 ans et qui a triplée sa 2ème année, est sacré prof ! Quel beau foutage de gueule ! Voilà des nantis pourris qui s’approprient la république au détriment des prolétaires méritants. Voilà un sous-diplômé qui devient prof de fac du jour au lendemain, alors qu’on exige d’avoir au minimum un Bac + 5 pour enseigner à la maternelle. Voilà un bras-cassé, nullissime à *****, qui a usé ses fonds de culotte sur les bancs de la fac pendant près d’une décennie, avant d’obtenir sa licence par miracle avec une mention « Pitié ». Pendant que dans nos universités, des doctorants n'arrivent pas à obtenir ne serait-ce qu’un poste d’assistant. Tout cela laisse pantois ! On voudrait bien que ce ne soit qu'une blague de 1er avril mais hélas, c’est bien la triste et sinistre réalité d’une France du népotisme et de la beauf-attitude où les tonneaux vides sont promus à une vitesse spectaculaire, tandis que les génies doivent galérer pour y arriver.

La débacle de ce fils à papa ne devrait-elle pas interpeller la conscience méritocratique reptilienne française qui sommeille en chacun de nous ? Comment se fait-il que cet individu, au parcours scolaire exemplaire de non-exemplarité, puisse obtenir le droit d'enseigner une matière qu'il mit des siècles à assimiler ? En quoi son cas est-il différent d’une promotion canapé ? En quoi ce rejeton est-il différent d’un Jean-Christophe Mitterrand, le fils de François Mitterand qui a été conseiller à la présidence quand son père était président ? En quoi est-il différent de Claude Chirac qui elle aussi a été conseillère à la présidence de la république quand Jacques Chirac son père était président ? Et finalement en quoi tous ces fils à papa français, sont-ils différents d’une Pascaline Bongo qui a été directrice de cabinet de son père Omar Bongo quand celui-ci était président du Gabon ? Ou d’un Teodoro Nguema Obiang Mangue qui a été nommé ministre de la défense par son père qui est le chef de l’Etat ? Et après ce sont ces mêmes politocards français qui iront donner des leçons aux dirigeants africains, alors que les seconds ne sont que les pauvres, pâles et piètres copies des premiers.

Il n’y a absolument rien d’étonnant à ce que jeannot Sarkozy, le fils du nabot, ait été recalé à l’entrée du barreau. La blouse pleine de bouse lui irait mieux que la toge. Son échec, c’est l’humiliation suprême pour tous les médiocres de son espèce qui méritent d’être conchiés par la populace. Son échec c’est aussi la claque qu’il faut à la clique des bourges. C’est le coup de pied au derrière pour tous ces incompétents qui pensent devoir nous griller la priorité à l’emploi, grâce à l’entregent familial. C’est le crachat habilement destiné à la figure de ces ignobles marquis d’un autre temps, qui s’engraissent avec l’argent de nos impôts en demandant à la plèbe de faire de plus en plus d’effort, là où eux en font de moins en moins.

Monsieur Jean Sarkozy, comme pour votre père l’année dernière, souffrez que je me réjouisse de votre malheur en vous disant « bien fait pour votre gueule ! ».

© Le Damoiseau
 
(
Pas bien la médisance. Il y a des fils a papa très brillants et d'autres moins, pas besoin d'en faire un fromage.

C'est aussi ce qui m'a gênée au début. Mais ce qui est dénoncé surtout, ce sont surtout les passe-droit que s'octroient certains De Mes ******** et assimilés.

En matière de passe droit, Jean Sarkozy est carrément un cas d'école et ça, c'est indéniable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je trouve cela triste de se réjouir du malheurs des autres (aussi pourri soient ils)

la roue tourne et chacun payera pour ses actions!!


que ceux qui se réjouissent quand un mal touche autrui! attention que cele ne vous revienne pas en pleine figure :)
 
je trouve cela triste de se réjouir du malheurs des autres (aussi pourri soient ils)

la roue tourne et chacun payera pour ses actions!!


que ceux qui se réjouissent quand un mal touche autrui! attention que cele ne vous revienne pas en pleine figure :)

Tu as raison. Mais disons que le sujet est surtout, comme je le disais dans mon message précédent, de dénoncer les passe droit.
Personnellement, dans mon travail, je le vois. Des mecs qui n'ont pour eux que leur nom de famille, qui s'entraident au détriment de tout bon sens et de toute valeur professionnelle, au détriment d'autres qui n'ont pas eu la chance de bien naître.
En venant en France, je pensais que j'avais rompu avec ces injustices et que la compétence paye. Malheureusement, la compétence sous-paye. Il y'a un plafond de verre qui pourrait avoir pour titre: A partir d'un certain niveau, la compétence ne sert plus à rien.
Cet article, si on gratte un peu le vernis provocateur, dénonce la frustration que ressentent ceux qui voient des gens sans aucune légitimité, souffler tous les meilleurs emplois, les meilleures places, au détriment du bon sens. C'est scandaleux et il est sain de s'en offusquer.
 
Dernière édition:
Rire des malheurs des autres, je trouve ça pathétique.

Certes il a foiré ses études, mais ça peut arriver à tous.
Bref jamais je ne comprendrai les personnes qui crache sur les personnes qui réussissent.

A croire que la jalousie ronge certains humains..
 
Arrête il est a ***** s il n était pas le fils de son père qui le trouverais drôle ?
Non...la question est: s'il n'était pas le fils de Bedos, beaucoup le trouverait drôle non? :p
Perso le peu que j'ai vu de lui est pas mal...Il faut toujours juger un comique en fonction de l’exercice hein? Intervenir tous les jours est plus difficile que quelques fois sur scène, faire une chronique hebdomadaire en fonction d'invités politiques est plus difficile que mettre 6 mois pour écrire un spectacle...etc etc...
Mon préféré actuellement c'est Gaspard Proust...mais je comprends que certains le trouvent nul...Les goûts et les couleurs...
 
Rire des malheurs des autres, je trouve ça pathétique.

Certes il a foiré ses études, mais ça peut arriver à tou

A croire que la jalousie ronge certains humains..

réussir grâce a ses compétences et ses capacités c'est ça la vraie réussite
en France le piston les parachutages tu trouves pas ça injuste?
rien à voir avec la jalousie mais avec l'injustice et les inégalités
quand Mohamed doit s'intégrer Jean se pose telle une fleur
 
Non...la question est: s'il n'était pas le fils de Bedos, beaucoup le trouverait drôle non? :p
Perso le peu que j'ai vu de lui est pas mal...Il faut toujours juger un comique en fonction de l’exercice hein? Intervenir tous les jours est plus difficile que quelques fois sur scène, faire une chronique hebdomadaire en fonction d'invités politiques est plus difficile que mettre 6 mois pour écrire un spectacle...etc etc...
Mon préféré actuellement c'est Gaspard Proust...mais je comprends que certains le trouvent nul...Les goûts et les couleurs...
j accroche pas du tout la preuve je ne retient même pas son prénom preuve en est qu il est a ***** !
 
Jean SARKOZY, le fils de Nicolas Sarkozy, vient d’échouer à son examen d’entrée à l’école d’avocat. Au-delà du ricanement à gorge déployée que mérite une telle nouvelle, j’aimerais profiter de l’occasion pour faire un vigoureux bras d’honneur à tous ces fils à Papa dont le plus grand effort qu’ils aient fait dans leur vie, aura été celui de sortir de l’utérus de leur mère. Ne soyez pas choqués par mes mots car je ne fais là qu’un doux euphémisme. Eh oui ! Quand on se penche sur le CV de cet enfant gâté, que la nature n’a du reste vraiment pas aidé, on a franchement pitié : En 2004, il entre en classe préparatoire au lycée Henri-IV, mais il finit par déserter comme un fugitif. En 2005, il entre en classe préparatoire au lycée Turgot à Paris, mais très vite son cerveau rend l’âme et il arrête en 2ème année. En 2006, il suit des cours de comédie, mais une fois de plus, la fainéantise a raison de lui et il finit par abandonner. En 2007, il triple sa 2ème année de droit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ce n’est finalement qu’en 2009, après obtention d'une dérogation spéciale de l’université, qu’il entame pour la 3ème fois sa deuxième année par correspondance. C’est à ce moment précis que les pontes de l’administration à la solde de son père, ont voulu le parachuter à la tête de l’EPAD, un établissement public qui gère le plus grand centre d’affaires d’Europe. Devant la levée de boucliers suscitée par une promotion aussi scandaleuse, Jean et son père, finissent par faire machine arrière.

En 2013, et aussi curieusement que cela puisse paraître, on apprend que Jean Sarkozy, encore étudiant en droit, devient enseignant vacataire pour des étudiants de 3e année de droit. Il assure ainsi des travaux dirigés dans une matière aussi absconse que le droit des sociétés. En gros, le cancre national, la bourrique familiale, qui a décroché sa licence en 7 ans et qui a triplée sa 2ème année, est sacré prof ! Quel beau foutage de gueule ! Voilà des nantis pourris qui s’approprient la république au détriment des prolétaires méritants. Voilà un sous-diplômé qui devient prof de fac du jour au lendemain, alors qu’on exige d’avoir au minimum un Bac + 5 pour enseigner à la maternelle. Voilà un bras-cassé, nullissime à *****, qui a usé ses fonds de culotte sur les bancs de la fac pendant près d’une décennie, avant d’obtenir sa licence par miracle avec une mention « Pitié ». Pendant que dans nos universités, des doctorants n'arrivent pas à obtenir ne serait-ce qu’un poste d’assistant. Tout cela laisse pantois ! On voudrait bien que ce ne soit qu'une blague de 1er avril mais hélas, c’est bien la triste et sinistre réalité d’une France du népotisme et de la beauf-attitude où les tonneaux vides sont promus à une vitesse spectaculaire, tandis que les génies doivent galérer pour y arriver.

La débacle de ce fils à papa ne devrait-elle pas interpeller la conscience méritocratique reptilienne française qui sommeille en chacun de nous ? Comment se fait-il que cet individu, au parcours scolaire exemplaire de non-exemplarité, puisse obtenir le droit d'enseigner une matière qu'il mit des siècles à assimiler ? En quoi son cas est-il différent d’une promotion canapé ? En quoi ce rejeton est-il différent d’un Jean-Christophe Mitterrand, le fils de François Mitterand qui a été conseiller à la présidence quand son père était président ? En quoi est-il différent de Claude Chirac qui elle aussi a été conseillère à la présidence de la république quand Jacques Chirac son père était président ? Et finalement en quoi tous ces fils à papa français, sont-ils différents d’une Pascaline Bongo qui a été directrice de cabinet de son père Omar Bongo quand celui-ci était président du Gabon ? Ou d’un Teodoro Nguema Obiang Mangue qui a été nommé ministre de la défense par son père qui est le chef de l’Etat ? Et après ce sont ces mêmes politocards français qui iront donner des leçons aux dirigeants africains, alors que les seconds ne sont que les pauvres, pâles et piètres copies des premiers.

Il n’y a absolument rien d’étonnant à ce que jeannot Sarkozy, le fils du nabot, ait été recalé à l’entrée du barreau. La blouse pleine de bouse lui irait mieux que la toge. Son échec, c’est l’humiliation suprême pour tous les médiocres de son espèce qui méritent d’être conchiés par la populace. Son échec c’est aussi la claque qu’il faut à la clique des bourges. C’est le coup de pied au derrière pour tous ces incompétents qui pensent devoir nous griller la priorité à l’emploi, grâce à l’entregent familial. C’est le crachat habilement destiné à la figure de ces ignobles marquis d’un autre temps, qui s’engraissent avec l’argent de nos impôts en demandant à la plèbe de faire de plus en plus d’effort, là où eux en font de moins en moins.

Monsieur Jean Sarkozy, comme pour votre père l’année dernière, souffrez que je me réjouisse de votre malheur en vous disant « bien fait pour votre gueule ! ».

© Le Damoiseau
ce n'est pas bien de jouir du malheur des autres, seulement que la personne est houtain où ça prend une affaire personnel.

ç'arrive que certains jouissent des malheurs des autres.
 
Rire des malheurs des autres, je trouve ça pathétique.

Certes il a foiré ses études, mais ça peut arriver à tous.
Bref jamais je ne comprendrai les personnes qui crache sur les personnes qui réussissent.

A croire que la jalousie ronge certains humains..

Je pense que tu confonds quand même entre celui qui réussit (le père, qu'on l'aime ou pas) et la descendance qui se trouve propulsée à la réussite sans mérite (le fils).
Donc l'article est très dur, je te l'accorde, mais c'est ce qui est encore plus scandaleux, c'est qu'un Jean Sarkozy soit prof de fac. Non mais tu imagines? Prof de fac?
 
Non...la question est: s'il n'était pas le fils de Bedos, beaucoup le trouverait drôle non? :p
Perso le peu que j'ai vu de lui est pas mal...Il faut toujours juger un comique en fonction de l’exercice hein? Intervenir tous les jours est plus difficile que quelques fois sur scène, faire une chronique hebdomadaire en fonction d'invités politiques est plus difficile que mettre 6 mois pour écrire un spectacle...etc etc...
Mon préféré actuellement c'est Gaspard Proust...mais je comprends que certains le trouvent nul...Les goûts et les couleurs...

Gaspard Proust, s'il n'était pas sur scène, je l'étranglerais! :D Je déteste quand il me fait rire avec son humour qui pue la droite et les bourges :D
 
Pour postuler à un poste de professeur des universités par la voie du concours sur dossier, il est nécessaire d'être inscrit sur la liste de qualification nationale. Pour être candidat à l'inscription, il faut :


  • soit justifier d'au moins cinq ans d'activité professionnelle dans les huit ans qui précèdent, hors activité d'enseignant et de chercheur dans un EPCST,soit être enseignant associé à temps plein,soit être détaché dans le corps des professeurs des universités,soit appartenir à un corps de chercheurs assimilé aux professeurs des universités.
    Pour postuler au recrutement comme professeur des universités par la voie du concours national d'agrégation, il faut être titulaire du doctorat ou de l'habilitation à diriger des recherches (le doctorat d'État, le doctorat de troisième cycle et le diplôme de docteur ingénieur d'avant 1984 sont admis en équivalence du doctorat, le Conseil national des universités peut également au cas par cas reconnaitre des titres équivalents). Ceci correspond donc à l'une des possibles conditions pour être candidat à l'inscription sur la liste de qualification à la fonction de maître de conférences.

    Les professeurs des universités sont nommés par décret du président de la République.

    Les professeurs des universités peuvent être en poste dans l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur qui dépendent du ministère chargé de l'Enseignement supérieur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rire des malheurs des autres, je trouve ça pathétique.

Certes il a foiré ses études, mais ça peut arriver à tous.
Bref jamais je ne comprendrai les personnes qui crache sur les personnes qui réussissent.

A croire que la jalousie ronge certains humains..

Non, pas vraiment.

Pour moi, il est "normal" qu'un père ou une mère "haut-placés" fassent de leur mieux pour garantir à leurs enfants les meilleurs posts... à condition que leurs enfants le méritent.
 
(


C'est aussi ce qui m'a gênée au début. Mais ce qui est dénoncé surtout, ce sont surtout les passe-droit que s'octroient certains De Mes ******** et assimilés.

En matière de passe droit, Jean Sarkozy est carrément un cas d'école et ça, c'est indéniable.
Je suis d'accord de critiquer les passe droits, les gens qui se retrouvent propulsés a des postes a responsabilités par copinage, je ne suis pas d'accord avec la critique acerbe du parcours du petit Sarkozy.
N'oubliez jamais que vous avez des enfants et que vous aussi vous voudrez le meilleur pour eux, quitte a essayer de les pistonner. C'est pas joli joli mais c'est dans la nature humaine.
 
Je suis d'accord de critiquer les passe droits, les gens qui se retrouvent propulsés a des postes a responsabilités par copinage, je ne suis pas d'accord avec la critique acerbe du parcours du petit Sarkozy.
N'oubliez jamais que vous avez des enfants et que vous aussi vous voudrez le meilleur pour eux, quitte a essayer de les pistonner. C'est pas joli joli mais c'est dans la nature humaine.

Oui bien sûr, c'est pour cela que la différence entre un pays de droit et un pays de non droit, se trouve principalement dans les garde fous qu'on met pour entraver les côtés pas jolis jolis de la nature humaine.
Si ceux qui nous gouvernent, se foutent des lois qu'ils sont sensés protéger, alors je ne donne pas cher de l'avenir de ce pays.
 
Oui bien sûr, c'est pour cela que la différence entre un pays de droit et un pays de non droit, se trouve principalement dans les garde fous qu'on met pour entraver les côtés pas jolis jolis de la nature humaine.
Si ceux qui nous gouvernent, se foutent des lois qu'ils sont sensés protéger, alors je ne donne pas cher de l'avenir de ce pays.
Oui tu as raison, il faut un maximum de transparence et éviter a tous prix les passes droits. Jean Sarkozy ne devrait jamais avoir plus de chance que Mohammed Alougui (nom et prénom d'emprunt) a diplôme égal, la sélection doit se faire en toute transparence et sans ambiguïté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais ne pas les pistoner,
les recommandé c'est une bonne chose, sauf le mérite est de mise comme tu as dit.

Il y a une limite très vague entre "recommandation" et "piston" dans les cas familiaux.

Heureuse qu'on soit d'accord sur le mérite! ;)
 
Jean SARKOZY, le fils de Nicolas Sarkozy, vient d’échouer à son examen d’entrée à l’école d’avocat. Au-delà du ricanement à gorge déployée que mérite une telle nouvelle, j’aimerais profiter de l’occasion pour faire un vigoureux bras d’honneur à tous ces fils à Papa dont le plus grand effort qu’ils aient fait dans leur vie, aura été celui de sortir de l’utérus de leur mère. Ne soyez pas choqués par mes mots car je ne fais là qu’un doux euphémisme. Eh oui ! Quand on se penche sur le CV de cet enfant gâté, que la nature n’a du reste vraiment pas aidé, on a franchement pitié : En 2004, il entre en classe préparatoire au lycée Henri-IV, mais il finit par déserter comme un fugitif. En 2005, il entre en classe préparatoire au lycée Turgot à Paris, mais très vite son cerveau rend l’âme et il arrête en 2ème année. En 2006, il suit des cours de comédie, mais une fois de plus, la fainéantise a raison de lui et il finit par abandonner. En 2007, il triple sa 2ème année de droit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ce n’est finalement qu’en 2009, après obtention d'une dérogation spéciale de l’université, qu’il entame pour la 3ème fois sa deuxième année par correspondance. C’est à ce moment précis que les pontes de l’administration à la solde de son père, ont voulu le parachuter à la tête de l’EPAD, un établissement public qui gère le plus grand centre d’affaires d’Europe. Devant la levée de boucliers suscitée par une promotion aussi scandaleuse, Jean et son père, finissent par faire machine arrière.

En 2013, et aussi curieusement que cela puisse paraître, on apprend que Jean Sarkozy, encore étudiant en droit, devient enseignant vacataire pour des étudiants de 3e année de droit. Il assure ainsi des travaux dirigés dans une matière aussi absconse que le droit des sociétés. En gros, le cancre national, la bourrique familiale, qui a décroché sa licence en 7 ans et qui a triplée sa 2ème année, est sacré prof ! Quel beau foutage de gueule ! Voilà des nantis pourris qui s’approprient la république au détriment des prolétaires méritants. Voilà un sous-diplômé qui devient prof de fac du jour au lendemain, alors qu’on exige d’avoir au minimum un Bac + 5 pour enseigner à la maternelle. Voilà un bras-cassé, nullissime à *****, qui a usé ses fonds de culotte sur les bancs de la fac pendant près d’une décennie, avant d’obtenir sa licence par miracle avec une mention « Pitié ». Pendant que dans nos universités, des doctorants n'arrivent pas à obtenir ne serait-ce qu’un poste d’assistant. Tout cela laisse pantois ! On voudrait bien que ce ne soit qu'une blague de 1er avril mais hélas, c’est bien la triste et sinistre réalité d’une France du népotisme et de la beauf-attitude où les tonneaux vides sont promus à une vitesse spectaculaire, tandis que les génies doivent galérer pour y arriver.

La débacle de ce fils à papa ne devrait-elle pas interpeller la conscience méritocratique reptilienne française qui sommeille en chacun de nous ? Comment se fait-il que cet individu, au parcours scolaire exemplaire de non-exemplarité, puisse obtenir le droit d'enseigner une matière qu'il mit des siècles à assimiler ? En quoi son cas est-il différent d’une promotion canapé ? En quoi ce rejeton est-il différent d’un Jean-Christophe Mitterrand, le fils de François Mitterand qui a été conseiller à la présidence quand son père était président ? En quoi est-il différent de Claude Chirac qui elle aussi a été conseillère à la présidence de la république quand Jacques Chirac son père était président ? Et finalement en quoi tous ces fils à papa français, sont-ils différents d’une Pascaline Bongo qui a été directrice de cabinet de son père Omar Bongo quand celui-ci était président du Gabon ? Ou d’un Teodoro Nguema Obiang Mangue qui a été nommé ministre de la défense par son père qui est le chef de l’Etat ? Et après ce sont ces mêmes politocards français qui iront donner des leçons aux dirigeants africains, alors que les seconds ne sont que les pauvres, pâles et piètres copies des premiers.

Il n’y a absolument rien d’étonnant à ce que jeannot Sarkozy, le fils du nabot, ait été recalé à l’entrée du barreau. La blouse pleine de bouse lui irait mieux que la toge. Son échec, c’est l’humiliation suprême pour tous les médiocres de son espèce qui méritent d’être conchiés par la populace. Son échec c’est aussi la claque qu’il faut à la clique des bourges. C’est le coup de pied au derrière pour tous ces incompétents qui pensent devoir nous griller la priorité à l’emploi, grâce à l’entregent familial. C’est le crachat habilement destiné à la figure de ces ignobles marquis d’un autre temps, qui s’engraissent avec l’argent de nos impôts en demandant à la plèbe de faire de plus en plus d’effort, là où eux en font de moins en moins.

Monsieur Jean Sarkozy, comme pour votre père l’année dernière, souffrez que je me réjouisse de votre malheur en vous disant « bien fait pour votre gueule ! ».

© Le Damoiseau
Il y a en a un paquet comme à l'étranger . Et cela a des répercussions des sur la société dans tous les domaines .
Dans une entreprise tu peux trouver un(e) soi disant responsable d'une équipe ou d'un département mais
qui n'a pas réellement les compétences . ----------------->>>>>>>il délègue .
Dans le soi disant recrutement par exemple depuis ces 20 dernières années le nombre de " société de service" cabinet de recrutement " se sont multipliés avec la complicité des politiques crapuleux alors qu'elles ne devraient pas exister .
Et les conséquences sont grandes sur la société . Que du vol et des profiteurs .
L'exemple de l'ancien "chef" qu'une partie du peuple a voté pour lui et qui a laissé une ardoise de 500 milliards d € sur la dette et s'est acheté une villa à Marrakech . Devinez ou est passé le reste du pognon ?
Sans compter les morts en Libye et la fausse affaire Mérah pour salir les Maghrébins mais c'est pas fini .
 
Pas bien la médisance. Il y a des fils a papa très brillants et d'autres moins, pas besoin d'en faire un fromage.
On parle de "piston" de triche quant aux fils(lle)à papa les moyens matériels et le bouche à oreille ils l'utilisent
aussi .

PS: Très brillant ? en quoi ?
Ceux qui sortent de l'ena ?
 
Dernière édition:

Jelis

VIB
La débacle de ce fils à papa ne devrait-elle pas interpeller la conscience méritocratique reptilienne française qui sommeille en chacun de nous ?

En même temps la croyance du dominé en la méritocratie est déjà un discours de la servitude volontaire...

"Je suis sage, je bosse bien, j'ai fait des efforts, je veux ma récompense."

Difficile de faire plus soumis et satisfait de son environnement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis d'accord de critiquer les passe droits, les gens qui se retrouvent propulsés a des postes a responsabilités par copinage, je ne suis pas d'accord avec la critique acerbe du parcours du petit Sarkozy.
N'oubliez jamais que vous avez des enfants et que vous aussi vous voudrez le meilleur pour eux, quitte a essayer de les pistonner. C'est pas joli joli mais c'est dans la nature humaine.
Ouais mais tu auras beau aimer tes enfants et souhaiter le meilleur pour eux, y a un moment il faut être réaliste quoi... le gars il met 7 ans à avoir une licence... et on veut le parachuter à la tête de l'EPAD? poste pour lequel des gens sérieux compétents ont postulé?
Il faut raison garder mon frère....

Sous pretexte que tu aimes tes enfants, tu ne peux pas te permettre de fair en'importe quoi non plus...
 
Je suis d'accord de critiquer les passe droits, les gens qui se retrouvent propulsés a des postes a responsabilités par copinage, je ne suis pas d'accord avec la critique acerbe du parcours du petit Sarkozy.
N'oubliez jamais que vous avez des enfants et que vous aussi vous voudrez le meilleur pour eux, quitte a essayer de les pistonner. C'est pas joli joli mais c'est dans la nature humaine.
7 ans pour avoir une licence de droit !! je ne savais pas que c'etait possible mdrrrrr t'as raison il ne merite pas une critique acerbe mais des compliments pour ce parcours sans faute.
 
Haut