Soufir et Aîcha

nefert

Au delà de la rive
VIB
La Religion est par définition sacrée. La Religion est une pratique intelligente adressée aux humains, plus d'un milliard de personnes croient en Allah, pratiquent l'Islam, soit environ une personne sur 6, c'est énorme.

Si la Religion n'est pas sacrée pour toi, elle est sacrée pour les Musulmans pratiquants, or, il me semble que nous sommes sur un forum marocain, dont la plupart de ses membres sont des musulmans.


ah d'accord, donc je suis sur un forum à majorité pratiquante, et je dois fermer ma bouche. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois pas que tu fais un raccourci ?

Je parlais de mon chien qui plus est avait un nom à consonance arabe, en terre musulmane, dans un foyer de Musulmans, pourquoi voir le mal partout ?

Est ce que j'ai dit que pour moi les musulmans étaient comme des chiens ?

Vraiment vous déformez mes propos ...

EN effet, tu l'a pas dit ! Je suis d'accord. Et je sais que loin de toi l'idée d'humilier les musulmans.
Fin du débat pour moi :)

Amicalement
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
EN effet, tu l'a pas dit ! Je suis d'accord. Et je sais que loin de toi l'idée d'humilier les musulmans.
Fin du débat pour moi :)

Amicalement


Ah bon, mince, je suis comme une lionne prête à mettre le voile pour faire ***** le monde!


Amicalement,

Nefert l'athée gouine qui a testé avec une Noire!
 

Dauko

VIB
ah d'accord, donc je suis sur un forum à majorité pratiquante, et je dois fermer ma bouche. :D
Je ne t'ai pas dit de fermer ta bouche, tu peux bien évidemment discuter sur la "légitimité" ou non de l'Islam, d'ailleurs tu l'as fait à maintes reprises en déclarant que tu devenais athée en donnant tes raisons, bien qu'elles ne soient pas vraiment argumentées car se basant sur des généralités, mais là n'est pas le débat. Cependant, comme je l'ai affirmé plus haut, tu es sur un forum à majorité musulmane, par conséquent, tu dois le respect aux personnes qui t'entourent et à leur pratique islamique qui pour eux est sacrée.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je ne t'ai pas dit de fermer ta bouche, tu peux bien évidemment discuter sur la "légitimité" ou non de l'Islam, d'ailleurs tu l'as fait à maintes reprises en déclarant que tu devenais athée en donnant tes raisons, bien qu'elles ne soient pas vraiment argumentées car se basant sur des généralités, mais là n'est pas le débat. Cependant, comme je l'ai affirmé plus haut, tu es sur un forum à majorité musulmane, par conséquent, tu dois le respect aux personnes qui t'entourent et à leur pratique islamique qui pour eux est sacrée.


Mes réelles raisons ne tiennent pas aux mecs mais plutôt aux êtres chers que j'ai perdus.
Ceci étant je respecte les personnes foncièrement religieuses et pas ces pseudo religieux qui bafouent les valeurs essentielles et ternissent l'image des musulmans.

Purée, je sais pas si je délire, j'ai été au parc le week end dernier, dans une ville à forte concentration maghrébine, j'ai vu une nana avec un voile quasi intégral, on ne voyait que son visage et elle fumait devant tout le monde (que des musulmans autour). J'ai été choquée.

Après je ne veux pas généraliser, mes meilleurs amis sont pratiquants et respectueux de l'espèce humaine et c'est là notre point commun.
 

Dauko

VIB
Mes réelles raisons ne tiennent pas aux mecs mais plutôt aux êtres chers que j'ai perdus.
Ceci étant je respecte les personnes foncièrement religieuses et pas ces pseudo religieux qui bafouent les valeurs essentielles et ternissent l'image des musulmans.

Purée, je sais pas si je délire, j'ai été au parc le week end dernier, dans une ville à forte concentration maghrébine, j'ai vu une nana avec un voile quasi intégral, on ne voyait que son visage et elle fumait devant tout le monde (que des musulmans autour). J'ai été choquée.

Après je ne veux pas généraliser, mes meilleurs amis sont pratiquants et respectueux de l'espèce humaine et c'est là notre point commun.
Pourquoi te bases-tu sur les musulmans ? L'Islam n'est pas les musulmans, mais le Coran
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
je ne suis pas d'accord, notre chien faisait la prière! tu dois aimer :D
Ah bon, mince, je suis comme une lionne prête à mettre le voile pour faire ***** le monde!
Amicalement,
Nefert l'athée gouine qui a testé avec une Noire!
Décidément c'est plus fort que toi, le dénigrement, te demander de respecter les croyances de tout un chacun c'est si difficile à comprendre?? Cette remarque stupide sur la prière était-elle si indispensable que ca?? Tu devrais essayer de cesser de jouer l'hypocrite, et reconnaitre que ce genre de remarque n'a rien de drôle, surtout venant de ta part, qui fait suite à un certain nombre de post, et si tu persistes sur cette voie, alors il faudra s'attendre à des remarques désagréables du même niveau sur ta fille pour qu'on puisse partager les vexations.
PS: Tu disais être agnostique, donc semi-athée, t'as encore changé de bords??
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bon bah alors ? Ignore le comportement des autres musulmans éventuellement hypocrites


Je m'en fous des autres, ils me font honte eût égard ma religion d'appartenance.

J'ai un esprit trop cartésien, j'ai vu mon père mourir, et pour moi on est juste des êtres vivants destinés à mourir un jour ....


J'aimerais être musulmane mais j'ai un profond blocage car je me considère comme un être éphémère qui va mourir demain ou après demain.
 

Dauko

VIB
Je m'en fous des autres, ils me font honte eût égard ma religion d'appartenance.

J'ai un esprit trop cartésien, j'ai vu mon père mourir, et pour moi on est juste des êtres vivants destinés à mourir un jour ....


J'aimerais être musulmane mais j'ai un profond blocage car je me considère comme un être éphémère qui va mourir demain ou après demain.
C'est ce que dit également l'Islam. Je te conseille d'approfondir tes connaissance en Islam, je pense que tu découvriras que tu es en accord avec le Saint Coran.

Ce qui est paradoxal dans ce que tu dis, c'est que tu es fière d'être maghrébine malgré toutes ces personnes indignes et insultantes envers notre communauté maghrébine, si je suis ton raisonnement, tu devrais renier ta maghrébinité.

Il est à souligner que la plupart des maghrébin(e)s indignes trahissent les valeurs religieuses.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je lis le Coran, et je le sais, mais apparemment tu ne fais pas attention au contexte, il a dit cela d'un air comique. Parce que dans le Coran, les chiens font la prière ?

Les animaux aussi sont soumis à Dieu donc ce qu'elle dit n'a rien de grave même si c'était sur un ton humoristique, faut arrêter de monter en l'air pour rien.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je m'en fous des autres, ils me font honte eût égard ma religion d'appartenance.

J'ai un esprit trop cartésien, j'ai vu mon père mourir, et pour moi on est juste des êtres vivants destinés à mourir un jour ....


J'aimerais être musulmane mais j'ai un profond blocage car je me considère comme un être éphémère qui va mourir demain ou après demain.

Allah y hdik ou hdina en ce jour de joumou3a

qoul amine :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est ce que dit également l'Islam. Je te conseille d'approfondir tes connaissance en Islam, je pense que tu découvriras que tu es en accord avec le Saint Coran.

Ce qui est paradoxal dans ce que tu dis, c'est que tu es fière d'être maghrébine malgré toutes ces personnes indignes et insultantes envers notre communauté maghrébine, si je suis ton raisonnement, tu devrais renier ta maghrébinité.

Il est à souligner que la plupart des maghrébin(e)s indignes trahissent les valeurs religieuses.


J'aimerais parfaire ma culture religieuse de manière générale et pas seulement l'islam ..
mais, où et comment ?

Ambigüe ? J'ai juste en horreur tous ces péteux qui font la morale, vole et juge.
Et oui, je suis très fière de mes origines!

Je ne renie pas mon appartenance, je la revendique auprès de Français dit de souche, car pour moi ce n'est pas une honte mais une richesse. Et je vomis à la gueule de ceux qui renient leurs origines

Qui a dit que j'étais bizarre ? :D
 
Je m'en fous des autres, ils me font honte eût égard ma religion d'appartenance.

J'ai un esprit trop cartésien, j'ai vu mon père mourir, et pour moi on est juste des êtres vivants destinés à mourir un jour ....


J'aimerais être musulmane mais j'ai un profond blocage car je me considère comme un être éphémère qui va mourir demain ou après demain.

Tout est éphémère, je ne suis déja plus celui que j'étais hier. La religion s'inscrit dans quelque chose de plus grand que nos blocage ou nos peurs (surtout celle de mourir qui est siuvent au centre de tout).

Si tu aimerai être musulmane mais qu'il s'agit d'un blocage, je pense réellement qu'il est de ton devoir d'essayer de surmonté ça pour voir ce qu'il y a derrière !
 
J'aimerais parfaire ma culture religieuse de manière générale et pas seulement l'islam ..
mais, où et comment ?

Ambigüe ? J'ai juste en horreur tous ces péteux qui font la morale, vole et juge.
Et oui, je suis très fière de mes origines!

Je ne renie pas mon appartenance, je la revendique auprès de Français dit de souche, car pour moi ce n'est pas une honte mais une richesse. Et je vomis à la gueule de ceux qui renie leurs origines

Qui a dit que j'étais bizarre ? :D

ceux qui font la morale vole et juge, ne sont la que pour dégouté ceux qui voulait l'être LOL, c'est ce que j'me suis toujours dis, on trouvera toujours des gens trainant sur le mauvais chemin eux meme victime de leur peurs, chez les musulmans et ailleurs !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Allah y hdik ou hdina en ce jour de joumou3a

qoul amine :)

traduis stp !
j'ai essayé le comprendre mais dur dur ...
Tout est éphémère, je ne suis déja plus celui que j'étais hier. La religion s'inscrit dans quelque chose de plus grand que nos blocage ou nos peurs (surtout celle de mourir qui est siuvent au centre de tout).

Si tu aimerai être musulmane mais qu'il s'agit d'un blocage, je pense réellement qu'il est de ton devoir d'essayer de surmonté ça pour voir ce qu'il y a derrière !

sans doute, mais je n'ai pas été baignée dans la religion, et à mon âge, je ne pense pas que je pourrais y baigner un jour ...
ceux qui font la morale vole et juge, ne sont la que pour dégouté ceux qui voulait l'être LOL, c'est ce que j'me suis toujours dis, on trouvera toujours des gens trainant sur le mauvais chemin eux meme victime de leur peurs, chez les musulmans et ailleurs !

je sais bien! faudrait que je rencontre un musulman convaincu et tolérant.
J'y crois pas, je pense qu'on est des êtres éphémères et qu'on deviendra tous des poussières .... :(
 
Je ne suis pas sur que tu en sois toi si certaine !

Tu l'as répété plusieurs fois et tu met souvent ton esprit cartésien en avant comme pour mieux te persuadée que tu n'as aucun doute sur le fait que l'on est éphémère.

Y'a toujours un petit doute quelque part faut le creuser jusqu’à ce qu'il devienne certitude.

C'est une histoire de recherche puis de conviction, j'pense pas qu'on ait vraiment besoin de baigner dans la religion, faut le prendre comme faisant parti de la quête de soi-même.Le chemin après coup nous fait souvent dire d'ailleurs qu'il n'y avait pas de hasard !

(j'me comprend ! LOL)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je ne suis pas sur que tu en sois toi si certaine !

Tu l'as répété plusieurs fois et tu met souvent ton esprit cartésien en avant comme pour mieux te persuadée que tu n'as aucun doute sur le fait que l'on est éphémère.

Y'a toujours un petit doute quelque part faut le creuser jusqu’à ce qu'il devienne certitude.

C'est une histoire de recherche puis de conviction, j'pense pas qu'on ait vraiment besoin de baigner dans la religion, faut le prendre comme faisant parti de la quête de soi-même.Le chemin après coup nous fait souvent dire d'ailleurs qu'il n'y avait pas de hasard !

(j'me comprend ! LOL)

bah honnêtement, j'aimerais être pieuse puisque finalement je tends aux mêmes vertus dictées par la religion!

J'ai connu peu d'hommes, j'ai "offert" ma virginité à plus de 20 ans à un homme dont j'étais follement amoureuse. Je me suis mariée à 27 ans après une idylle de 2 ans. Deux enfants dont une qui n'a pas survécu ...

Mais, j'ai été élevée par un père né au Maroc, avec un grand père Imam, qui mangeait du porc, buvait de l'alcool, dans un milieu de Français ...

C'est un dur combat! Qui suis je ?
 
J'pense Nefert que si cela ne ce vois pas de l'exterieur, on est tous sujet a ce genre de questionnement.

Ce que l'on est, est-il seulement dû a notre passé ?
Ou on est ce que l'on est parce qu'on veut faire de notre futur ?!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
traduis stp !
j'ai essayé le comprendre mais dur dur ...


sans doute, mais je n'ai pas été baignée dans la religion, et à mon âge, je ne pense pas que je pourrais y baigner un jour ...


je sais bien! faudrait que je rencontre un musulman convaincu et tolérant.
J'y crois pas, je pense qu'on est des êtres éphémères et qu'on deviendra tous des poussières .... :(

Je disais donc que Dieu te guide et nous guide voilà :)

tu n'as jamais rencontré de musulman convaincu et tolérant dommage
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'pense Nefert que si cela ne ce vois pas de l'exterieur, on est tous sujet a ce genre de questionnement.

Ce que l'on est, est-il seulement dû a notre passé ?
Ou on est ce que l'on est parce qu'on veut faire de notre futur ?!

Tu as raison, le futur est le plus important. Mais, il est conditionné par notre passé et notre présent ...
Je disais donc que Dieu te guide et nous guide voilà :)


Amin! que je trouve la voie à mes questions ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Décidément c'est plus fort que toi, le dénigrement, te demander de respecter les croyances de tout un chacun c'est si difficile à comprendre?? Cette remarque stupide sur la prière était-elle si indispensable que ca?? Tu devrais essayer de cesser de jouer l'hypocrite, et reconnaitre que ce genre de remarque n'a rien de drôle, surtout venant de ta part, qui fait suite à un certain nombre de post, et si tu persistes sur cette voie, alors il faudra s'attendre à des remarques désagréables du même niveau sur ta fille pour qu'on puisse partager les vexations.
PS: Tu disais être agnostique, donc semi-athée, t'as encore changé de bords??

J'aime bien relire!

Moi hypocrite ? je ne le crois pas à mes dépends!
Je ne pense pas dénigrer mais j'avoue que l'Islam est comme une vierge qu'il ne faut pas bafouer ....

Cela me donne une idée de sujet ....


:D
 
Haut