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[QUOTE="sevenh, post: 4992309, member: 180502"] 5 prieres obligatoires + 2 prières surregatoires qu on fait tous les sahabe la prière de la nuit +la prière qui commence 1h après le levé du soleil 47000 zikr correspond o nettoyer notre nefs tezkiye plus on invoque allah plus notre nefs se nettoie ou départ notre nefs est 100 pour cent noire ensuite allah nous donne la takva 50/Qâf 33 : (Voici ce qui été promis) à tout homme qui éprouve « huşu » (de la déférence mêlée de frayeur) envers le Tout Miséricordieux dans linvisible et qui vient (en Sa Présence) avec un cur (de lâme) tourné (vers Lui). LAme Commandant le Mal (Nefs-i Emmâre) Quand les vertus atteignent votre cur, la force dattraction du mot de « la Foi » commence à attirer vers soi les vertus. 1%, 2%, 3%..... 7% daccumulation de lumière se forme dans votre cur. Dans un espace de 3 à 4 minutes, le cur de votre âme est rempli de Lumières dAllah complètement, pourtant peut-être 1% ou 2% delles se sont installée autour du mot de la Foi. Elle sest attachée fermement à elle. La force dattraction du mot de la Foi les a attirées fortement à elle et les a tenues. Là où elles se maintiennent, les ténèbres ne peuvent point subsister. Les ténèbres ne peuvent pas expulser les lumières de leurs places. Chers lecteurs, quest-ce qui arrive quand le zikir cesse ? Le sceau retourne de nouveau à la porte dominicale comme la pression sur le sceau nexistera plus. Les ténèbres de Satan pénétreront de nouveau dans le cur (de lâme). Mais, elles ne peuvent pas faire sortir les vertus adhérées autour du mot de la Foi. Et ainsi une accumulation de lumière au taux de 1%, 2%...enfin 7% se réalise dans le cur de lâme. Cest (le degré de) lÂme Commandant le Mal. Vous avez été « âmenû » au 7ième degré Vous avez commencé la purification de lâme au 14ième degré. Allahû Tealâ nomme parfois « tezkiyetun nefs= la purification de lâme », parfois « amilussâlihât = actions qui améliorent lâme. Les actions qui corrigent lâme, qui diminuent les calamités (les infirmités, les ténèbres ) dans le cur de lâme. Zikir réside dans la base de leurs contenus. Zikir accomplit la fonction que je viens de décrire dans le cur de votre âme. 12/ Yûsuf 53 : (Ô mon Seigneur) Je ne peux pas disculper (innocenter) mon âme. Certes, lâme commande sans doute le mal, sauf si mon Seigneur a pitié de lhomme (sauf les âmes sur lesquelles mon Seigneur se manifeste avec Son Nom du Très « Miséricordieux ») ; sûrement mon Seigneur est Indulgent (il change les péchés en mérites) et Très Miséricordieux [Il envoie la miséricorde et purifie et épure les (curs des) âmes avec Sa miséricorde)]. Oui, Allahû Tealâ se manifeste au-dessus de (là tête de) lhomme avec Son Nom du Très « Miséricordieux. IL envoie la miséricorde. La miséricorde apporte la vertu, les bénédictions. Les vertus sinstallent dans le cur de la personne, (le degré de) lÂme Commandant le Mal se complète. Alors que Satan pouvait influencer absolument (100%) toutes les ténèbres dans le cur de cette personne-là auparavant, maintenant il ne peut pas influencer une partie de 7% qui est désormais hors du champ dinfluence de Satan. Il agit maintenant conformément aux bonnes qualités de son esprit et les ténèbres sont incapables dexercer une influence sur cette partie-ci. En outre, le mot de lIncrédulité qui attire à soi les ténèbres nexiste plus dans le cur (de lâme). Toutes les ténèbres sont expulsées au moment où le zikir commence. Chers lecteurs, quand il y a une accumulation de lumière au taux de 7% dans le cur de lâme, lesprit qui a quitté le corps physique est autorisé à monter au Premier Etage Céleste. Il latteint. 8.2- LÂme saccusant (Nefs-i Levvâme) La personne augmente de plus en plus son zikir conformément aux ordres quil reçoit. Le zikir qui augmente réalise absolument une seconde accumulation de %7 dans le cur (de lâme) de cette personne-là. 75/Al-Qiyâmah 2 : Je ne jurerai point par lÂme Qui saccuse Elle-Même. Quest-ce que cela veut dire ? Lhomme accuse son âme. Il ne veut plus commettre de fautes. Il fait des efforts pour cela mais il voit que son âme lui a fait commettre une faute encore une fois. Il déplore den avoir commis. Il accuse (blâme) son âme. Cette âme accusant elle-même est une âme qui se repent toujours de ce quelle a commis mais qui ne peut pas renoncer à commettre les mêmes fautes. Lesprit ? Il monte au Deuxième Etage Céleste. 8.3- LÂme Inspirée (Nefs-i Mulhîme) A la fin de ces efforts, une troisième accumulation de Lumière au taux de 7% : LÂme Inspirée. 91/Ash-Shams 8 : Et Qui Lui a inspiré sa méchanceté et sa piété Le « takva » (dAllah) et le « fucûr » (de Satan) sont inspirés (à cette âme-là). Cette personne-là commence à recevoir linspiration dAllah. Son esprit monte au Troisième Etage Céleste. 8.4- LÂme Satisfaite Et le processus continue. Une quatrième accumulation de lumière au taux de 7% : lÂme Satisfaite. Lhomme atteint la satisfaction. 89/Al-Fajr 27 : O Âme Satisfaite ! Lhomme arrive à ce résultat que ce que Allah lui a donné est suffisant pour lui. Il ne désespère jamais dAllah. Il est conscient que ce qu Allah lui a accordé est optimum. Il pense comme cela : Si Allahû Tealâ mavait donné plus dargent par exemple, jaurais peut-être dépensé cet argent dans les lieux inappropriés, cela aurait été à mon désavantage. SIl mavait donné moins dargent, jaurais peut-être pu me rebeller contre Allah cette fois. Mais Allahû Tealâ pourvoit à tous mes besoins. Quand vous aurez cette âme satisfaite, vous apprendrez nettement par expérience que vous pouvez pourvoir à vos besoins, chers lecteurs. Comme vous aurez une telle pensée, Allahû Tealâ vous donne largent suffisant pour vous. Il est dailleurs toujours prêt à vous le donner à condition que vous le méritiez. 8.5- LÂme Contente (dAllah) Une cinquième accumulation de lumière au taux de 7% dans (le cur de) lâme : LÂme Contente. 89/Al-Fajr 28 : Etant contente (dAllah). 8.6- LÂme qui a obtenu le Contentement (le Consentement) (dAllah) Une sixième accumulation de lumière dans (le cur de) lâme : L Âme Agréable (à Allah) 89/Al-Fajr 28 : Ayant obtenu le Contentement dAllah. 8.7- LÂme Purifiée Une septième accumulation de lumière dans (le cur de) lâme. On atteint (le degré de) lÂme Purifiée. 35/Fâtir 18 : Quiconque se purifia se purifia pour sa propre âme et (son esprit) sachemine (vers Allah) (parvient à Allah). Donc, le 7ième degré est le degré de purifier son âme et le degré où lesprit parvient à Allah. Considérons ensemble la marque distinctive du degré de la purification (de lâme) : 7% daccumulation de lumière sept fois de suite : cela fait 49%. Avec une accumulation de lumière de 2% que lon obtient dans « huşu » (la déférence que lon éprouve envers Allah) ce chiffre remonte à 51%, chers lecteurs. Maintenant jetons un coup dil tous ensemble sur la relation entre Satan et lâme de la personne : La situation initiale [comme (le cur de) lâme de cette personne-ci sest constitué (e) uniquement des calamités] est cela : Satan peut dominer, influencer les calamités entières. Le cur de lâme est la sphère où Satan a la possibilité totale demployer 100% son influence. Cest le point de départ. Quand la personne commence la purification de lâme, cette sphère sort de linfluence de Satan 100%. Faites attention : Satan ne peut influencer que les calamités. Au fur et à mesure que les calamités sont transformées en bonnes qualités (cest-à-dire, en vertus), la sphère de domination de Satan se réduira au taux de 7%,7%,7%... [/QUOTE]
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