Souhaiter la bonne année est haram

et ben non mon chere je suis musulmane j'ai fais chaada a la mosquée je fais mes prières etc et je suis mon prophete (swt) je ne suis pas les gens qui invente des choses comme feter les anniversaires etc alors que le prophete ne l'as jamais feter moi je suis son exemple au prophete (swt) je suis pas l'exemple des gens

ta conception de l'Islam, elle te vient bien de quelque part. donc oui, tu as suivi l'exemple de certaines personnes.
 
c'est triste a dire mais c'est ce genre de mentalité on la retrouve beaucoup dans les pays arabo musulmans et elle est responsable du retard accumulé depuis plus de 5 siecles...

Bah je sais pas, moi les pays arabo musulman que je connais ( le Maroc :D) ça produit ingénieur à tour de bras ! Regarde Dubai et toutes leurs installation technologiques aussi; certains s'ennuie et veulent créer un mouvement neo-sectaire comme les mormons et c'est là la bid3a !!!!

donc tous musulmans qui fetes son anniversaire est innovation car sa ne fait pas parti de la religion vu que le prophete ne l'as jamais fait

Mais faire la fête, est encourager par la religion ! La bonne humeur, les cadeaux et les liens entre les gens est encourager par le Coran et la suna ; va lire Sourates al Ba9ara avant de raconter des bêtises...
 
Bah je sais pas, moi les pays arabo musulman que je connais ( le Maroc :D) ça produit ingénieur à tour de bras ! Regarde Dubai et toutes leurs installation technologiques aussi; certains s'ennuie et veulent créer un mouvement neo-sectaire comme les mormons et c'est là la bid3a !!!!

justement ils rattrappent leur retard petit a petit...
 
justement ils rattrappent leur retard petit a petit...

C'est logique on a tous nos ptit moments de coup de barre, surtout quand ce sont les plus stupides qui sont aux rennes ! Mais bon la miss là, je sais pas ce qu'elle veut prouver à la base mais elle tourne en rond au lieu de répondre à une question simple ...
 
salam, bonjour,

Calme toi et apprend à lire ... tes mots dépassent ta pensée tu ne comprend rien à ce que je raconte ...



Oui le tawhid du prophète saws a jamais changé ... mais Ibnou Taymya l'a adapté en fonction de son époque et de son contexte !!! C'est un fait et je te défi de dire le contraire ... tawhid diviser en 3 n'a jamais été expliquer ainsi par le prophète saws ... JE n'ai jamais dit que Ibnou Taymya raa avait commis une erreur mais son tawhid diviser en trois n'a pas lieu d'être aujourd'hui !!! pourquoi les salafis font une fixation sur ça et continu a enseigner cette explication ?? bref ...




Je te défi de m'expliquer le moratoire de Tariq Ramadan sur les chatiments corporels ... Je te défi de nous montrer où Tariq va à l'encontre de l'islam ... Apparemment comme d'habitude tu ne sais rien de Tariq Ramadan et tu n'as rien lus d'objectif sur son moratoire ... ceux que tu sais pas c'est que de nombreux savants sont d'accord avec lui !!!



Encore une fois tu ne lis que ce que tu veux lire !!!

Oui le pantalon sous les chevilles c'est un détail ... oui la barbe c'est un détail ... ces débats existent depuis des siècles et les deux camps ont des arguments objectifs et solides ... tu ne connais pas les avis des savants qui disent le contraire des tiens et je te défi de me donner les avis des arguments de ceux qui disent qu'il est autorisé à laisser le pantalon sous les chevilles ... A la différence de toi je connais les deux avis et je les respecte ...

Bref c'est un dialogue de sourd ... car le salafisme c'est une pensée sclérosé quelque soit le temps et l'espace ... malheureusement elle ne sème que la division et la discorde ...

tawmat

http://www.dailymotion.com/video/x78z4n_les-hypocritesact1tariq-ramadan_webcam

voila la preuve que tu demandes qui montre que tariq ramadan a des discours contradictoire avec le coran et en plus il fait parti des freres musulmans qui est considerer comme une des vingtaine secte connu aujourd'hui comme le dit cheikh al albani
 
Bah je sais pas, moi les pays arabo musulman que je connais ( le Maroc :D) ça produit ingénieur à tour de bras ! Regarde Dubai et toutes leurs installation technologiques aussi; certains s'ennuie et veulent créer un mouvement neo-sectaire comme les mormons et c'est là la bid3a !!!!



Mais faire la fête, est encourager par la religion ! La bonne humeur, les cadeaux et les liens entre les gens est encourager par le Coran et la suna ; va lire Sourates al Ba9ara avant de raconter des bêtises...

oui les fetes musulmane et pas les autres fetes
 
Abou Abd ar-Rahmân Mouhammad Nâsir ad-Dîn al-Albâni qui se revendiquait comme appartenant au salafisme deja un mec qui revendique l'appartenance a une division ed l'islam au lieu d'essayer de rassembler on voit le niveau de sagesse...

T'as remarque aussi comment ils oublient de se présenter en tant que musulman...
 
faut lui dire mais desolé au Maroc on aime pas trop les salafistes c'est pas notre Islam ca

toute personne qui suis le prophete est un salafi car salafi veut dire quelqu'un qui suis les salafs as salih et le prophete est le 1er d'entre eux et la preuve est qu'il a dit a sa fille fatima dans un hadith authentique je suis pour toi le 1er des predecesseur (salaf)
 
:eek: vous savez pas ce que je viens de trouver ? dans une "courte biographie du cheikh Al Albani", on rapporte qu'une fille venait lui rapporter un rêve qu'avait fait sa soeur, et lui a dit "J'espère qu'elle a vu quelque chose de bien". Elle a répondu "est-ce que ça a été confirmé par la Sunnah ?" [le fait de dire ça]. Le cheikh a répondu : "Non, ça n'a pas été rapporté, mais ça n'amène aucun mal lorsqu'on emploie parfois cette expression".

http://www.salaf.de/swf/sir0019.swf
 
toute personne qui suis le prophete est un salafi car salafi veut dire quelqu'un qui suis les salafs as salih et le prophete est le 1er d'entre eux et la preuve est qu'il a dit a sa fille fatima dans un hadith authentique je suis pour toi le 1er des predecesseur (salaf)

ca ne veut rien dire ce que tu racontes

les salafis sont une des nombreuses sectes de l'Islam qui se perdent en details inutiles (principe de trois unicités) et politise l'Islam...
 
Pourquoi on doit lire le coran si on ne peu interpréter un verset grosse maligne.

lire le coran et l'interpreter sont 2 choses differentes la 1ere est autorisé pour tous la 2eme est autorisé uniquement pour les savants alors si tu veux l'interpretation de ce verset lit le tafsir d'ibn kathir par exemple et tu verras la differences qu'il y a entre un savant et un ignorant comme toi
 
toute personne qui suis le prophete est un salafi car salafi veut dire quelqu'un qui suis les salafs as salih et le prophete est le 1er d'entre eux et la preuve est qu'il a dit a sa fille fatima dans un hadith authentique je suis pour toi le 1er des predecesseur (salaf)

Bon "au moins" si tu es salafiste respecte les regles de la suna, et site la 9al9ala au lieu de nous dire que c'est un hadith authentique...

la 2eme est autorisé uniquement pour les savants

LooooL C'est bon, c'est un canular ! Surpriiiise ! Tu nous a bien fait marrer coquine ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
lire le coran et l'interpreter sont 2 choses differentes la 1ere est autorisé pour tous la 2eme est autorisé uniquement pour les savants alors si tu veux l'interpretation de ce verset lit le tafsir d'ibn kathir par exemple et tu verras la differences qu'il y a entre un savant et un ignorant comme toi

Si tu ne sais pas réfléchir par toi même, ça ne regarde que toi.
 
ca ne veut rien dire ce que tu racontes

les salafis sont une des nombreuses sectes de l'Islam qui se perdent en details inutiles (principe de trois unicités) et politise l'Islam...

tu confonds avec la secte des freres musulmans j'ai mis un lien tu as cas le regarder et tu verras qui fait parti d'une secte alors ne parle pas de ce que tu connais pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que c'est la pire des cas auxquels j'ai pu faire face ...

... J'ai encore du mal à y croire sérieusement !
 
Haut