souhaiter une bonne année

molimo666

Bladinaute averti
Question :

Est-il permis de souhaiter à ses amis non-musulmans de passer une joyeuse fête ?

-
Réponse :

Ci-après deux avis différents sur le sujet...


il faut un "jugement " ou un "avis " pour une question pareil

et vous les sunnites esperaient conquerir le monde !? , dans 3000 ans on en rigolera encore ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avant les musulmans vivaient entre eux dans des pays musulmans puis l'immigration, les déplacements des populations, la rencontre d'autres cultures un peu partout dans ce monde fait que les musulmans rencontrent de nouvelles choses qui n'ont pas été abordées il y a 1400 ans environ et donc le questionnement arrive ! Quand on sait pas on demande à ceux qui savent...

Allah Azawajâl dit : « Interrogez, si vous ne savez pas, ceux qui détiennent la connaissance en la matière (les gens de l’invocation ou du Rappel ou du Livre) »

Les 3 premières siècles sont les références pour les musulmans, c'est de là que sont nées les 4 écoles de Fiqh (jurisprudence)!

Ces écoles sont toujours en activité et c'est pour ça qu'on doit s'attacher à une école de Fiqh afin de ne pas être égaré ou en perdition dans la religion....

Un citoyen français doit connaitre les lois de la République afin de ne pas transgresser donc ce citoyen est dépendant de ces lois, s'il prend le mauvais chemin alors la loi le rappellera à l'ordre...

Fatwa sur le devoir de suivre un madhab du Sheikh mauritanien Murabtal Hadj


http://www.doctrine-malikite.fr/for...r-de-suivre-Une-doctrine-reconnue_m36051.html

Je sais très bien que ça t'intéresse pas de t'enrichir islamiquement mais ça tombe bien ton interpellation, celà permet de poster des éléments pour les musulmans qui veulent apprendre... : - )



il faut un "jugement " ou un "avis " pour une question pareil

et vous les sunnites esperaient conquerir le monde !? , dans 3000 ans on en rigolera encore ..
 
S

Soomy

Non connecté
Salam aleikoum

Je comprends tout à fait pourquoi on ne doit pas fêter la nouvelle année car c'est fêter une chose qui n'a rien à voir avec Allah donc une fête païenne, sans compter les excès, l'alcool, la turpitude dans les lieux de fêtes, etc.
Mais pourquoi ne doit-on pas souhaiter une bonne année aux gens? on leur souhaite bien une bonne journée, une bonne soirée, un bon week-end, une bonne semaine, de bonnes vacances, mais pourquoi pas une bonne année? On leur souhaite juste que cette année sera bonne pour eux, ya rien de mal.
Qui pourrait m'expliquer?

parce qu'il y a tjs des casseurs de délires
moi en tout cas je vous dit Bonne année !! :D
 
Haut