Sourate Al Fatiha

SVP j'ai appris que dans sourate Al Fatiha la basmala "bismi llahi rahmani rahim" fait partie des Ayates de la soura et beaucoup de gens ignorent et dans la prière ils omettent celà même les Imame des mosquées ! moi dès que je l'ai appris j'ai commencé à dire cette Basmala dans la prière, parfois j'oublie
qu'en dites vous ?
 
En fait Il y a 3 avis sur la place de la basmala (= le fait de dire bismi-llahi ar ra7man ar ra7im)

Le premier est qu'elle fait partie intégrante de sourate al fatiha et des autres sourates et que par conséquent il est obligatoire de la formuler de la même manière que les versets suivants.

Le deuxième avis est qu'elle ne fait pas vraiment partie de la sourate mais qu'elle "sépare" les sourates du Coran, cependant le fait de la dire est permis et même mousta7ab ( conseillé), sans nécessairement la réciter à haute voix lors des prières concernées.

Le dernier avis est qu'elle ne fait pas du tout partie de la sourate et qu'il est makrouh ( detesté ) de la dire que ce soit à voix haute ou à voix basse, c'est un avis tres minoritaire.

Donc je ne pense pas que les Imams oublient de la dire, mais simplement qu'ils la disent à voix basse et qu'ils enchainent ensuite par "Al 7amdou lillahi rabbi-l-3alamine" à voix haute, si bien que tu crois qu'ils ont oublie de dire la basmala.

Ibn Al Qayyim résume en disant que le prophète (saws) disait la basmala parfois à voix haute (jahran), parfois à voix basse (sirran), mais il est vrai qu'il la disait plus souvent à voix basse.

J'espère avoir été clair.
 
moi ce que je demande c'est si ça existait dans les premiers Corans?

==>d'abord les hadiths ensuite le coran...je m'attendais à ce revirement...:rolleyes:

Il y a verset tres clair dans le coran qui dit :

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
109.6. Lakum deenukum waliya deeni
109.6. ہ vous votre religion, et à moi la mienne !»
109.6 . Unto you your religion , and unto me my religion .


Bonne continuation:)
 

tarekkk

Le Coran suffit!
==>d'abord les hadiths ensuite le coran...je m'attendais à ce revirement...:rolleyes:

Il y a verset tres clair dans le coran qui dit :

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
109.6. Lakum deenukum waliya deeni
109.6. ہ vous votre religion, et à moi la mienne !»
109.6 . Unto you your religion , and unto me my religion .


Bonne continuation:)

Pourquoi tu me sors ce verset? Je suis pas assez musulman pour toi c'est ça? Je fait parti de ces kafiroun pour toi?
Répond à la question. Est-ce que ça existait dans les plus anciens Corans?
 
Haut