Sourate yassine

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Pouvez vous poster ici vos meilleures récitations, j'écoute en boucle avec mon fils la récitation d' un petit garçon mais malheureusement il ne la récite pas en entier. Je mettrai le lien demain in cha8llah. Merci pr vos contributions (comprendre: je compte que vs)
 
Merci pour vos liens, je vais les écouter.
Pr le petit prodige dont je vous parlais hier, voici le lien, Sourate-yasin_ahmed-sou3ud - islam, coran, recitation, jeune - YouTube. On ne peut pas rester insensible à cette voix.


oui il a fait le tour de facebook lui lol machAllah ca donne des frissons !

en recitateur j'aime bien:

al ghamidi :

Sourate 71. Noé (Nouh) / Récitation en VO & Lecture en VO سُوۡرَةُ نُوح - YouTube

et dans un autre style de recitation, ahmad al ajmi !! :love:
Ahmed Al Ajmi sourat elrahman (33-78) - YouTube




et mouhaysni j'aime bien aussi
Sourate Les Croyants par Mouhaysni - YouTube
 
Merci pour vos liens, je vais les écouter.
Pr le petit prodige dont je vous parlais hier, voici le lien, Sourate-yasin_ahmed-sou3ud - islam, coran, recitation, jeune - YouTube. On ne peut pas rester insensible à cette voix.


C'est effectivement une très belle récitation.. Sur la forme parfaite...
Sur le fond...???...
cela me gène juste un peu que le verset 8 suggère que Dieu mettra des carcans aux cous des incroyants, si hauts, qu'ils soient obligés de marcher la " tête dressé, regard baissé"....sans doute par la honte..

Il s'agit sans doute d'une image poétique...????

Moi cela me gèrerait d'apprendre à mon enfant un comportement pouvant être qualifié de cruel et le faisant passer par une mélopée plaisante.

Il n'y a pas que la forme qui compte mais aussi le fond.
 
c'est un trukkkkk de fouuuuuuuuuuuu
mais quelqu'un a parler du fond LA??????

c'est la RECITATION qui est mise en avant et qui est apprecier !!!! pourquoi tu fais du hors sujet a tout va??????

ta haine t'aveugle... tu veux a tout prix lancer des debats puérils.. mais ca ne distrait que toi...

franchement tu pollue trop... je comprends meme pas que tu sois pas encore banni.. c'est trop la
 
c'est un trukkkkk de fouuuuuuuuuuuu
mais quelqu'un a parler du fond LA??????

c'est la RECITATION qui est mise en avant et qui est apprecier !!!! pourquoi tu fais du hors sujet a tout va??????

ta haine t'aveugle... tu veux a tout prix lancer des debats puérils.. mais ca ne distrait que toi...

franchement tu pollue trop... je comprends meme pas que tu sois pas encore banni.. c'est trop la


Ta remarque est très intéressante. Pourquoi parler de haine à mon sujet d'ailleurs !!!

Cela signifie_il pour toi que seule la forme compte et pas le fond???

L'islam existe depuis 14 siècle, on peut penser que la pratique musulmane a rendu les choses raisonnables pour que des générations soient passées en continuant à pratiquer l'islam dans des conditions de sérénité normale. Mais bon, j'espère que tu appliques cette façon de voir , uniquement à ta religion.


Ne s’intéresser qu'à la forme et se moquer du fond peut être globalement très dangereux...en politique, dans la vie de tous les jours etc.

L"enfant fait une très belle récitation, mais crois-tu qu'il comprenne ce qu'il dit??

Il est quand même bien recommander de comprendre ce qu'on dit quand on est musulman et qu'on récite le Coran?
J'ai entendu quelqu'un dire un jour qu'il n'était pas nécessaire de comprendre, qu'on obtenait des faveurs de Dieu même si on ne comprenait rien !

Qu'en est -t-il vraiment??
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est effectivement une très belle récitation.. Sur la forme parfaite...
Sur le fond...???...
cela me gène juste un peu que le verset 8 suggère que Dieu mettra des carcans aux cous des incroyants, si hauts, qu'ils soient obligés de marcher la " tête dressé, regard baissé"....sans doute par la honte..

Il s'agit sans doute d'une image poétique...????

Moi cela me gèrerait d'apprendre à mon enfant un comportement pouvant être qualifié de cruel et le faisant passer par une mélopée plaisante.

Il n'y a pas que la forme qui compte mais aussi le fond.
Ce texte lu indépendamment de toute référence religieuse peut semer le trouble ds l'esprit d'un enfant comme ds celui d'un adulte. Étant donne le niveau de mes connaissances, je serais bien embêtée s'il fallait expliquer le texte a mon fils. Pr le moment, il se contente d'écouter la sourate, je trouve k les récitations ont la vertu de me détendre et de m apaiser. Mon fils suivra un enseignement religieux ds une mosquée et il aura toute une vie pr penser le rapport a dieu.
 
Ta remarque est très intéressante. Pourquoi parler de haine à mon sujet d'ailleurs !!!

Cela signifie_il pour toi que seule la forme compte et pas le fond???
L'islam existe depuis 14 siècle, on peut penser que la pratique musulmane a rendu les choses raisonnables pour que des générations soient passées en continuant à pratiquer l'islam dans des conditions de sérénité normale. Mais bon, j'espère que tu appliques cette façon de voir , uniquement à ta religion.


Ne s’intéresser qu'à la forme et se moquer du fond peut être globalement très dangereux...en politique, dans la vie de tous les jours etc.

L"enfant fait une très belle récitation, mais crois-tu qu'il comprenne ce qu'il dit??

Il est quand même bien recommander de comprendre ce qu'on dit quand on est musulman et qu'on récite le Coran?
J'ai entendu quelqu'un dire un jour qu'il n'était pas nécessaire de comprendre, qu'on obtenait des faveurs de Dieu même si on ne comprenait rien !

Qu'en est -t-il vraiment??


Attends, rassure moi la... tu fais expres?????????????????????

Non mais parce que la tu m'inquiete !!!

où as tu lu que j'ai dis que le fond est a negliger.. et que seul la forme compté???????

OU as tu lu d'ailleurs sur ce topic de la part de n'importe quelle intervenant une idée pareille??????


NUL PART !!!


je le repete une derniere fois... tu POLUES c'est infernal!!!

le topic a été ouvert pour partager de "belle recitation", et ca ne concerne QUE et UNIQUEMENT la FORME et pas le fond...

si tu veux discuter du fond ouvre un topic adequate stp... parce que la t'es hyper lourd...

et pour ta gouverne, oui le fond est EXQUIS.... le fond du texte est MAGNIFQUE... il est meme DIVIN... mach'Allah, wa al hamdoulilaih... tes paroles a coter c'est comme de l'eau....
t'auras beau baver toute la journée sur le saint coran.. y'a personne d'entre nous qui donne du poids a tes paroles....



aller tiens pour te defouler un peu :
‫دعاء للسديس من أجمل ما تسمعه في حياتك‬‎ - YouTube

<<<<< fais attention..... serts bien les dents avant d'appuyer sur play :cool:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ta remarque est très intéressante. Pourquoi parler de haine à mon sujet d'ailleurs !!!

Cela signifie_il pour toi que seule la forme compte et pas le fond???

L'islam existe depuis 14 siècle, on peut penser que la pratique musulmane a rendu les choses raisonnables pour que des générations soient passées en continuant à pratiquer l'islam dans des conditions de sérénité normale. Mais bon, j'espère que tu appliques cette façon de voir , uniquement à ta religion.


Ne s’intéresser qu'à la forme et se moquer du fond peut être globalement très dangereux...en politique, dans la vie de tous les jours etc.

L"enfant fait une très belle récitation, mais crois-tu qu'il comprenne ce qu'il dit??

Il est quand même bien recommander de comprendre ce qu'on dit quand on est musulman et qu'on récite le Coran?
J'ai entendu quelqu'un dire un jour qu'il n'était pas nécessaire de comprendre, qu'on obtenait des faveurs de Dieu même si on ne comprenait rien !

Qu'en est -t-il vraiment??
Avant d'apprendre une sourate, il faut la comprendre.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
C'est effectivement une très belle récitation.. Sur la forme parfaite...
Sur le fond...???...
cela me gène juste un peu que le verset 8 suggère que Dieu mettra des carcans aux cous des incroyants, si hauts, qu'ils soient obligés de marcher la " tête dressé, regard baissé"....sans doute par la honte..
Il s'agit sans doute d'une image poétique...????
Moi cela me gèrerait d'apprendre à mon enfant un comportement pouvant être qualifié de cruel et le faisant passer par une mélopée plaisante.
Il n'y a pas que la forme qui compte mais aussi le fond.

Moi ce qui me gênerait surtout c'est de faire croire à mes enfants que les gens pouvaient insulter, chasser et combattre nos prophètes qui ne leur demande ni salaire et ne forçaient personne à adhérer à leur idée sans qu'ils soient punit pour le tort qu'ils ont créer... Un méchant est punit par définition, même dans leur plus beau conte de fée.


Dieu swt. ne fait qu'avertir les gens: de le respecter et l'adorer, de ne pas causer du tort,
qu'il est miséricordieux et qu'il pardonne et qu'ils ont l'occasion donc d'aller sur le bon chemin etc. et personne le fait... C'est le problème des transgresseurs.

Quand on apprend à un enfant une chose on le fait comme il faut et on ne sélectionne pas des versets à gauche à droite sans expliquer le contexte et le sens et ce qui vient après...

Quand quelqu'un transgresse les règles il est punit... Et les enfants sont très bien placés pour le comprendre ;)

Alors aussi bien la forme que le fond est bon dans le coran... Si t'y vois un mauvais fond c'est ta perception désobéissante et pervers qui te fait penser cela ;-)



10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous".

15. Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir".

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)."
18. Ils dirent : "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera".

22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
 
C'est effectivement une très belle récitation.. Sur la forme parfaite...
Sur le fond...???...
cela me gène juste un peu que le verset 8 suggère que Dieu mettra des carcans aux cous des incroyants, si hauts, qu'ils soient obligés de marcher la " tête dressé, regard baissé"....sans doute par la honte..

Il s'agit sans doute d'une image poétique...????

Moi cela me gèrerait d'apprendre à mon enfant un comportement pouvant être qualifié de cruel et le faisant passer par une mélopée plaisante.

Il n'y a pas que la forme qui compte mais aussi le fond.

Ce qui est cruel c'est de voir les créatures dénigrer leur Créateur.
 
Ce qui est cruel c'est de voir les créatures dénigrer leur Créateur.


Mon Créateur n'est pas cruel, Il est parfaitement amour.
Il est venu petit enfant en ce jour Saint de Noël, pour s'offrir innocent et désarmé à l'adoration des hommes. Ceux qui veulent le renier sont libre
Prologue de Saint Jean :
"Le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu...
Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme;
il venait dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu.
"

Il est le contraire parfait de ce que Le Coran nous raconte d'un dieu nommé Allah qui préconise de promener les incroyants avec un carcan au cou ( verset 8 de la sourate citée)

Dieu est bon, Dieu est amour et moi qui suit sa créature, je n'ai qu'adoration et respect pour Lui. Il ne me viendrait pas une seconde à l'esprit de Le dénigrer et de n'être pas seulement émerveiller par l'incroyable tendresse de mon Dieu.

(Quant à Allah, il n'est pas mon dieu.)
 
Mon Créateur n'est pas cruel, Il est parfaitement amour.
Il est venu petit enfant en ce jour Saint de Noël, pour s'offrir innocent et désarmé à l'adoration des hommes. Ceux qui veulent le renier sont libre
Prologue de Saint Jean :
"Le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu...
Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme;
il venait dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu.
"

Il est le contraire parfait de ce que Le Coran nous raconte d'un dieu nommé Allah qui préconise de promener les incroyants avec un carcan au cou ( verset 8 de la sourate citée)

Dieu est bon, Dieu est amour et moi qui suit sa créature, je n'ai qu'adoration et respect pour Lui. Il ne me viendrait pas une seconde à l'esprit de Le dénigrer et de n'être pas seulement émerveiller par l'incroyable tendresse de mon Dieu.

(Quant à Allah, il n'est pas mon dieu.)

il n'y a pas de jugement dernier dans le prologue de saint jean?
c'est une question que je vous pose si vous pouvez m'éclairer.
merci d'avance
 
Mon Créateur n'est pas cruel, Il est parfaitement amour.
Il est venu petit enfant en ce jour Saint de Noël, pour s'offrir innocent et désarmé à l'adoration des hommes. Ceux qui veulent le renier sont libre
Prologue de Saint Jean :
"Le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu...
Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme;
il venait dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu.
"

Il est le contraire parfait de ce que Le Coran nous raconte d'un dieu nommé Allah qui préconise de promener les incroyants avec un carcan au cou ( verset 8 de la sourate citée)

Dieu est bon, Dieu est amour et moi qui suit sa créature, je n'ai qu'adoration et respect pour Lui. Il ne me viendrait pas une seconde à l'esprit de Le dénigrer et de n'être pas seulement émerveiller par l'incroyable tendresse de mon Dieu.

(Quant à Allah, il n'est pas mon dieu.)

Quand une personne commet un crime la justice le punie.

Les gens ont tendance à accepter plus facilement la justice humaine que la justice divine.

Le christianisme n'a pas à donner de leçon à l'islam en matière d'amour et de douceur.
 
il n'y a pas de jugement dernier dans le prologue de saint jean?
c'est une question que je vous pose si vous pouvez m'éclairer.
merci d'avance


Effectivement on ne parle pas du Jugement dernier dans la Prologue de saint Jean, mais de l'Incarnation du Christ, Vrai Dieu, Lumière du monde, Créateur avec le Père de l'Univers, Engendré de toute éternité par le Père, et qui a pris chair et s'est fait homme, pour naitre dans le monde, il y a 2000 ans.

Le jugement dernier est évoqué à d'autres endroits !
 
Quand une personne commet un crime la justice le punie.

Les gens ont tendance à accepter plus facilement la justice humaine que la justice divine.

Le christianisme n'a pas à donner de leçon à l'islam en matière d'amour et de douceur.


La Justice divine... est divine et aura lieu dan sl'autre monde.
La Justice humaine..; est humaine et a lieu ici bas.

On peut croire à la "justice immanente " c'est à dire à la capacité de Dieu de nous punir ici bas par le hasard des évènement, maladies ou accidents...
Et alors on pourait dire, il est dans un fauteuil roulant, c'est parce qu'il a péché..

mais nous chréitens nous ne croyons pas cela.

Dieu nous éduque et prend patience pendant notre vie terreste, le jugement aura lieu après notre mort et sur les critères de l'amour du prochain et non sur l'obéissance à des rituels cultuels. ( le Christ lui même qui le dit )

Dans le Coran aussi , il est dit que Dieu patiente avant de juger les gens, mais comme par ailleurs Allah envoie les maladies et dit des choses aussi ambigues que de mettre des carcans aux cous des infidèles.. honnêtement, le coran c'est tout et le contraire de tout...;
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pouvez vous poster ici vos meilleures récitations, j'écoute en boucle avec mon fils la récitation d' un petit garçon mais malheureusement il ne la récite pas en entier. Je mettrai le lien demain in cha8llah. Merci pr vos contributions (comprendre: je compte que vs)
je n'ai malheureusement pas de contribution dans ce sens en ce moment, internet restreint au taf..Juste pour dire : QU'ALLAH YEHFEDKOUM

ton poste m'a émue :rouge:
 
La Justice divine... est divine et aura lieu dan sl'autre monde.
La Justice humaine..; est humaine et a lieu ici bas.

On peut croire à la "justice immanente " c'est à dire à la capacité de Dieu de nous punir ici bas par le hasard des évènement, maladies ou accidents...
Et alors on pourait dire, il est dans un fauteuil roulant, c'est parce qu'il a péché..

mais nous chréitens nous ne croyons pas cela.

Dieu nous éduque et prend patience pendant notre vie terreste, le jugement aura lieu après notre mort et sur les critères de l'amour du prochain et non sur l'obéissance à des rituels cultuels. ( le Christ lui même qui le dit )

Dans le Coran aussi , il est dit que Dieu patiente avant de juger les gens, mais comme par ailleurs Allah envoie les maladies et dit des choses aussi ambigues que de mettre des carcans aux cous des infidèles.. honnêtement, le coran c'est tout et le contraire de tout...;


Tu ne peux pas parler de hasard quand tu es croyant car le hasard est impossible et tout ce qui arrive provient de Dieu.

Si Allah envoie des maladies ou autre évènements tragiques dans la vie de l'Homme c'est uniquement pour l'éprouver et non le punir nuance!

Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu parles du christianisme vous axé le jugement sur l'amour. Si le Coran est contraire de tout alors La Bible et la Thora aussi! Le Coran vient parachevé tout ce qui a été révélé auparavant. La bible et la thora ont étés falsifié alors...

Le Coran n'est pas le contraire de tout c'est ta vision qui l'est!
 
Effectivement on ne parle pas du Jugement dernier dans la Prologue de saint Jean, mais de l'Incarnation du Christ, Vrai Dieu, Lumière du monde, Créateur avec le Père de l'Univers, Engendré de toute éternité par le Père, et qui a pris chair et s'est fait homme, pour naitre dans le monde, il y a 2000 ans.

Le jugement dernier est évoqué à d'autres endroits !
et en quoi consiste ce jugement dernier? y'a-t-il des descriptions?
 
Haut