Sourate?

et n'oubli pas pas le verset dans le COran : " aprés le malheur suit le bonheur , aprés le malheur suit le bonheur " { répété deux fois } .

Moucka l'a évoqué dans un poste mais il vient d'être fermé et je ne peux lui envoyer de Mp;

J'aimerai savoir de quelle sourate et de quel verset il s'agit!

Merci! ;)
 
c'est sourate " AL SHARH " verset 5 ,et 6 ( répitition pour but de confirmation ) .

{أَلَمْ نَشْرَحْ لَكَ صَدْرَكَ(1)وَوَضَعْنَا عَنكَ وِزْرَكَ(2)الَّذِي أَنقَضَ ظَهْرَكَ(3)وَرَفَعْنَا لَكَ ذِكْرَكَ(4)فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا(5)إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا(6)فَإِذَا فَرَغْتَ فَانصَبْ(7)وَإِلَى رَبِّكَ فَارْغَبْ(8) }.



je vais chercher ça en français et je reviens , sauf s'il y a quelqu'un qui le fait entre temps ! .
 
c'est sourate " AL SHARH " verset 5 ,et 6 ( répitition pour but de confirmation ) .

{أَلَمْ نَشْرَحْ لَكَ صَدْرَكَ(1)وَوَضَعْنَا عَنكَ وِزْرَكَ(2)الَّذِي أَنقَضَ ظَهْرَكَ(3)وَرَفَعْنَا لَكَ ذِكْرَكَ(4)فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا(5)إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا(6)فَإِذَا فَرَغْتَ فَانصَبْ(7)وَإِلَى رَبِّكَ فَارْغَبْ(8) }.



je vais chercher ça en français et je reviens , sauf s'il y a quelqu'un qui le fait entre temps ! .

Voilà en FR ;)

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos ?
4. Et exalté pour toi ta renommée ?
5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,
8. et à ton Seigneur aspire.
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
c'est la sourate du coeur dilaté 94eme il y a huit versets et il s'agit du 5eme et 6eme versets en arabe c'est "fa ina ma'al 'ousri yousra ina ma'al 'ousra yousra"


bien a toi
 
Voilà en FR ;)

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos ?
4. Et exalté pour toi ta renommée ?
5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,
8. et à ton Seigneur aspire.

ça change de ce qu'il avai été dis plus haut...
 
j'ai trouver egalement une autre traduction :

''N’avons-Nous pas épanoui ton cœur? Ne t’avons-Nous pas soulagé du fardeau qui te pesait sur le dos, et n’avons-Nous pas rehaussé ton prestige? Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité. Certes, à côté de l’adversité, il y a la félicité. Alors, chaque fois que tu as un moment de loisir, tourne-toi vers ton Seigneur et aspire à Sa grâce avec ferveur ! ''
 
Haut