Sourates à connaitre

salam,[21:98] Vous et les idoles que vous adorez en plus de DIEU seront du combustible pour l'Enfer ; ceci est votre inévitable destinée.
[21:99] Si ceux-là étaient des dieux, ils n'auraient pas fini en Enfer. Tous ses habitants y demeurent pour toujours.
[21:100] Ils y soupireront et gémiront, et ils n'auront accès à aucune nouvelle.
[21:101] Quant à ceux qui ont mérité nos magnifiques récompenses, ils en seront protégés.
[21:102] Ils n'entendront pas son sifflement. Ils jouiront d'une demeure où ils peuvent obtenir tout ce qu'ils désirent, pour toujours.
[21:103] La grande horreur ne les inquiètera pas, et les anges les recevront joyeusement : « Ceci est votre jour, celui qui vous a été promis. »
[21:104] Ce jour-là, nous plierons le ciel, comme l'on plie un livre. Exactement comme nous avons suscité la première création, nous la répéterons. Ceci est notre promesse ; nous l'accomplirons certainement.
[21:105] Nous avons décrété dans les Psaumes, ainsi que dans d'autres Écritures, que la terre sera héritée par Mes adorateurs qui sont droits.
[21:106] Ceci est une proclamation pour les gens qui sont des adorateurs.
[21:107] Nous t'avons envoyé par miséricorde de notre part envers le monde entier.
[21:108] Proclame : « Il m'a été donné l'inspiration divine que votre dieu est un dieu unique. Vous soumettrez-vous alors?»
[21:109] S'ils se détournent, alors dis : « Je vous ai suffisamment averti, et je n'ai aucune idée de quand au plus tôt ou au plus tard (le châtiment) viendra à vous.»
[21:110] « Il est pleinement conscient de vos déclarations publiques, et Il est pleinement conscient de tout ce que vous dissimulez.»
[21:111] « Pour autant que je sache, ce monde est un test pour vous et une jouissance temporaire. »
[21:112] Dis : « Mon Seigneur, Ton jugement est La justice absolue. Notre Seigneur est Le Tout Miséricordieux ; seule Son aide est recherchée face à vos allégations. »

un signe pour les croyants méditez svp et prosternez-vous devant Allah(swt) seul.salam
 
Salam
[3:7] Huwal laadzii anzala 'alaikal kitaaba minhu aayaatum muhkamaatun hunna ummul kitaabi wa ukharu mutasyaabihaatun fa ammal ladziina fii quluubihim zaighun fa yattabi-'uuna maa tasyaabaha minhub tighaa-al fitnati wab tighaa-a ta'wiilihii wa maa ya'lamu ta'wiilahuu il-lallaahu war raasikhuuna fil 'ilmi yaquuluuna aamannaa bihii kul-lum min 'indi rabbinaa wa maa yadz-dzakkaru il-laa ulul albaab
a ceux qui croir être messager des temp méditée sur se verset
 
Salama ceux qui croir être messager des temp méditée sur se verset
salam,sourate 3 verset 7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent........dis-moi compassion es-tu doué d'intelligence?, a mon avis et je suis certain que ta rien compris au coran et que tu n'est pas musulman, relis le texte plus haut, Allah yahdik .salam
 
salam,sourate 3 verset 7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent........dis-moi compassion es-tu doué d'intelligence?, a mon avis et je suis certain que ta rien compris au coran et que tu n'est pas musulman, relis le texte plus haut, Allah yahdik .salam
reste a prouve t'es dire
salam la 22eme et vite
pourquoi le vite ???

juste pour info tu est sur que la traduction est la bonne avant de parler de moi :sournois:
 
Haut