Souris d'agneau

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors qui a des idées de recettes exotiques hein...?!?

J'en ai acheté 4 hier à mon boucher marocain...peut-être que je vais préparer ça salé/sucré genre un peu confites avec des BB carottes, oignons, ail...du miel...quelques épices cumin, curcuma, cannelle, sel, poivre... j'hésite à y ajouter raisins de corinthe?!?

Bon les filles et le pseudo cuisinier @UNIVERSAL idées, conseils...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alors qui a des idées de recettes exotiques hein...?!?

J'en ai acheté 4 hier à mon boucher marocain...peut-être que je vais préparer ça salé/sucré genre un peu confites avec des BB carottes, oignons, ail...du miel...quelques épices cumin, curcuma, cannelle, sel, poivre... j'hésite à y ajouter raisins de corinthe?!?

Bon les filles et le pseudo cuisinier @UNIVERSAL idées, conseils...
Salam Remake,
Si t'étais gentil, je serai venu t'apprendre ma recette personnellement ^^
Caramélisé aux abricots, miel, thym et lavande :love:
bonne appétit

PS: Faut surveiller la cuisson (arrosé) qui dur un moment.
 
bonjour @Drianke
les souris d'agneaux doivent etre cuisiner sans eau superflue ,donc les BB carottes,oublie,tout du moins aujourd'hui

a la marocaine;rissoler la viande dans une cocotte ,assaisonner (sel/poivre)
une fois la viande saisie ajouter un oignon moyen haché/ curcuma/gingembre en poudre/safran
laisser suer,puis y mettre un peu d'eau afin que la viande ne colle pas


a part,on peut faire des oignons caramélisés aux raisins secs ;éplucher 5 oignons,les laver,les couper en lamelles,dans une casserole verser de l'huile d’olive et y mettre les oignons,remuer jusqu'a ce que les oignons blondissent ,saler/poivrer,puis safran/curcuma/gingembre remuer encore
y ajouter les raisins secs et du sucre(selon le gout) et cannelle ,la aussi ne mettre que l'eau necessaire pour que ca ne brule pas,habituellement les oignons lâchent du jus,donc normalement ils cuiront sans ajouter d'eau

une fois la viande cuite et confite,servir avec les oignons et raisins caramélisés
en terme de salé/sucré y a plusieurs variantes

a la place des raisins secs,des pruneaux,ou des coings
sinon le classique mais énigmatique;oeufs durs et amandes grillés

bien sur,tout gouter pendant et apres cuisson
bon appétit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci pour la recette...oui mais les bébés carottes demandent très peu d'eau et on les coupe fines...elles doivent être confites, bien caramélisées le miel y aidant bien entendu...une souris d'agneau doit cuire environ 2h30/3 h a feu doux...donc très peu d'eau...

bonjour @Drianke
les souris d'agneaux doivent etre cuisiner sans eau superflue ,donc les BB carottes,oublie,tout du moins aujourd'hui

a la marocaine;rissoler la viande dans une cocotte ,assaisonner (sel/poivre)
une fois la viande saisie ajouter un oignon moyen haché/ curcuma/gingembre en poudre/safran
laisser suer,puis y mettre un peu d'eau afin que la viande ne colle pas


a part,on peut faire des oignons caramélisés aux raisins secs ;éplucher 5 oignons,les laver,les couper en lamelles,dans une casserole verser de l'huile d’olive et y mettre les oignons,remuer jusqu'a ce que les oignons blondissent ,saler/poivrer,puis safran/curcuma/gingembre remuer encore
y ajouter les raisins secs et du sucre(selon le gout) et cannelle ,la aussi ne mettre que l'eau necessaire pour que ca ne brule pas,habituellement les oignons lâchent du jus,donc normalement ils cuiront sans ajouter d'eau

une fois la viande cuite et confite,servir avec les oignons et raisins caramélisés
en terme de salé/sucré y a plusieurs variantes

a la place des raisins secs,des pruneaux,ou des coings
sinon le classique mais énigmatique;oeufs durs et amandes grillés

bien sur,tout gouter pendant et apres cuisson
bon appétit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu me prépareras ça quand tu m'inviteras dans le Sud...avec une petite roquette et des pommes de terres sautées aux herbes ça doit pas être mal...:cool:

C'est bon les souris d'agneau :love:
Tu sais que tu peux les cuire en papillotes? dans leur propre gras quoi...
Bon c'est peut-être pas exotique pour toi, mais quelque part dans le monde ce sera toujours exotique pour quelqu'un :p
http://chefsimon.lemonde.fr/marques/chef-simon/recettes/souris-d-agneau-confites-a-l-ail
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Purééééééé trop bon mes souris d'agneau, me suis tapée une vraie orgie de table....donc j'ai fais à ma sauce....un salé / sucré fondant confit itou itou...

J'ai fais dorer mes souris dans de l'huile de tournesol puis mises de côté en ayant salé/poivré...ensuite dans une gamella j'ai fais revenir tout doucement mes oignons, ails, carottes en batonnets dans 4 cs d'huile d'olive puis j'ai réuni ensuite le tout une fois les oignons translucides...j'ai ajouté ensuite une cc de 4 épices, 1 cc cumin, 1 cc curcuma, poivre, sel... j'ai laissé les épices enrober viande et légumes ensuite j'ai ajouté l'eau environ 400 ml puis 2 cuillères à soupe de miel...Cuisson à feux doux pendant 2 h 30...

Servir avec une purée de panais / pomme de terre :cool:

ps : je me demande si la prochaine fois je n'ajouterais pas des navets coupés en batonnet...à tester!
 
Alors qui a des idées de recettes exotiques hein...?!?

J'en ai acheté 4 hier à mon boucher marocain...peut-être que je vais préparer ça salé/sucré genre un peu confites avec des BB carottes, oignons, ail...du miel...quelques épices cumin, curcuma, cannelle, sel, poivre... j'hésite à y ajouter raisins de corinthe?!?

Bon les filles et le pseudo cuisinier @UNIVERSAL idées, conseils...

Tiens inspire toi :


Souris d'agneau au romarin confite au miel
Souris d'agneau confite au thym, romarin et miel
Souris d’agneau aux champignons grisets du Ventoux
Souris d'agneau, pommes de terre et oignons au four
Souris d'agneau parfumée aux herbes de Provence
Souris d'agneau aux courgettes et chutney de tomates
Souris d'agneau confite en papillote à l'ail et thym
Souris d'agneau caramélisée
Souris d’agneau caramélisé au miel de lavande
Souris d'agneau aux fèves vertes et pois chiche
Souris d'agneau au four
Souris d'agneau et légumes au four
Souris d'agneau laquée au porto
Souris d'agneau laqué au miel
Souris d'agneau et risotto de petit épeautre
Souris d’agneau à l'ail en chemise confit
Souris d'agneau aux figues et aux amandes
Souris d'agneau à la piperade
Souris d’agneau confite et ses pommes de terre
Souris d’agneau a la coriandre
Souris d'agneau au grill
Souris d'agneau au miel et citron confit
Souris d'agneau et son couscous aux fruits secs
Souris d'agneau confite, carottes et miel de romarin
Souris d’agneau à la sauge
Souris d’agneau au sirop d'érable
Souris d'agneau au miel, romarin et orange
Souris d'agneau au vin jaune et gratin
Souris d’agneau confite aux légumes d’hiver et dattes
Souris d'agneau aux haricots blancs
Parmentier de souris d'agneau confite
Tajine de souris d’agneau
Tajine de souris d’agneau aux carottes confites
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Souris d'agneau à la piperade ça doit pas être mal ça :D
 
Purééééééé trop bon mes souris d'agneau, me suis tapée une vraie orgie de table....donc j'ai fais à ma sauce....un salé / sucré fondant confit itou itou...

J'ai fais dorer mes souris dans de l'huile de tournesol puis mises de côté en ayant salé/poivré...ensuite dans une gamella j'ai fais revenir tout doucement mes oignons, ails, carottes en batonnets dans 4 cs d'huile d'olive puis j'ai réuni ensuite le tout une fois les oignons translucides...j'ai ajouté ensuite une cc de 4 épices, 1 cc cumin, 1 cc curcuma, poivre, sel... j'ai laissé les épices enrober viande et légumes ensuite j'ai ajouté l'eau environ 400 ml puis 2 cuillères à soupe de miel...Cuisson à feux doux pendant 2 h 30...

Servir avec une purée de panais / pomme de terre :cool:

ps : je me demande si la prochaine fois je n'ajouterais pas des navets coupés en batonnet...à tester!


***** !! un vrai film de cu l ta recette!!! :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a un méchant et une gentille dans cette affaire
Salam salwa,
Pour commencer tu as zappé ce premier passage:
eskoukt ya hmar
Et surtout la fin du com:
Allah y 3tek sa7a
Khechloufa
Ceci dit je n'ai aucune rancune, et il n'y a pas une once d'animosité dans mes propos.
La @Drianke est du genre à dire le contraire de ce quelle pense ^^
Salam @vanichoco,
Je ne suis pas chef cuisinier, mais je me débrouille comme un chef. Mes plats sont pleins d'amour de passion et surtout riche en calorie.
 
Haut