sous-forum

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
looooool bah encore heureux qu'un Marocain n'ouvre pas de topic provocateur sur son propre pays
t'as pas compris ma question

Je te demande si y'a que des Algériens qui créent des topics à provocations dans le sens.. ou.. il n'y aurait pas AUSSI des Marocains qui ouvrent des topics chelou sur l'Algérie ?

Ne pas faire le tri ? T'es bien obligé si t'as pas envie de devenir raciste..

ce que tu dis est possible,
dans les deux sens
on ne peut pas nier que certains perturbateurs s'incrustent
mais, c'est à tous les niveaux, dans toutes les catégories
c'est leur job

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une jolie phrase dite + haut que je reprends : elle me plait bien

<un peu d'empathie pour comprendre la réaction de chacun, ne serait pas un luxe de part et d'autre >

mam
 
looooool bah encore heureux qu'un Marocain n'ouvre pas de topic provocateur sur son propre pays
t'as pas compris ma question

Je te demande si y'a que des Algériens qui créent des topics à provocations dans le sens.. ou.. il n'y aurait pas AUSSI des Marocains qui ouvrent des topics chelou sur l'Algérie ?

Ne pas faire le tri ? T'es bien obligé si t'as pas envie de devenir raciste..

Demandez à ouvrir un topic "Afrique du Nord" en mémoire de l'Etoile Nord Africaine... cela rendra hommage aux aieux... lesquels ne faisent pas toutes ces différences... tout en préfigurant l'avenir.... si celui-ci à un futur.

La référence géographique est la seule neutre par rapport à toutes les autres qui peuvent avoir été imposées par ceux-ci ou ceux-là.

N'oubliez pas de distinguer les individus, les sociétés, les Etats... mais voyez au-delà, plus loin... jusqu'à la biosphère serait une bonne première limite.

Bon! Je veux bien admettre que l'Univers étant en expansion, la loi naturelle soit plus orientée vers la dispersion... mais quand même ! Si proches et si opposés... ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Toi tu t'en fous, ok ^^ Mais comme tu dis que c'est une bassesse d'y mettre les tiens, quand tu dis que tu t'en fous, tu y es mets les Miens.
Le Polisario est une affaire de famille pour bcp tu sais !
On a y laissé un oncle, un mari, un cousin, ...des femmes engagées étaient au front !
Donc tu ne peux dire que tu t'en fous sans voir un marocain réagir.
Il ne faut pas dder l'impossible aux gens.
C'est comme si j'allais dire à mes cousines algériennes, je m'en fou des années noires que vous avez vécues ! Ca serait juste impensable à dire ^^

un peu d'empathie pour comprendre la réaction de chacun, ne serait pas un luxe de part et d'autre ^^



Niiiiiiiiice le" L "!!! lol

Quand je dis que je m'en fiche, il faut comprendre par la que je n'ai aucune envie, aucun intérêt a prendre partie dans ce conflit et ce n'est pas parce que je suis Algérienne que je suis forcée de prendre partie. Qu'il y ait eu des morts je le regrette tout comme je le regrette pour tout conflit quelqu en soit l'origine.
Ce n'est pas a ce niveau qu'il fallait adapter mes propos mais plutôt sur le fait que je n'ai pas de parti pris (même si pour beaucoup le fait d'être d'être d'origine algérienne nous condamne par avance ;)).
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quand je dis que je m'en fiche, il faut comprendre par la que je n'ai aucune envie, aucun intérêt a prendre partie dans ce conflit et ce n'est pas parce que je suis Algérienne que je suis forcée de prendre partie. Qu'il y ait eu des morts je le regrette tout comme je le regrette pour tout conflit quelqu en soit l'origine.
Ce n'est pas a ce niveau qu'il fallait adapter mes propos mais plutôt sur le fait que je n'ai pas de parti pris (même si pour beaucoup le fait d'être d'être d'origine algérienne nous condamne par avance ;)).

Ce n'est pas parceque je ne suis pas rwandaise que pour autant je n'ai pas eu un avis sur ce qui s'y passait.

L'on peut avoir des avis OBJECTIFS sur la politique de nos pays, tout en ayant une réflexion et analyse des choses, que l'on soit algériens ou marocains, là pr le sujet qui nous préoccupe.

Après, entendons nous bien, je ne condamne pas pr ma part qqun sur son origine. Au contraire, je suis la 1ère à me qualifier souvent de nationaliste, plus dans le sens où jsuis fière de mes origines, celui de mes parents, de tous mes ancêtres. Et je préfère 10000 fois avoir en face de moi qqun qui porte lui aussi haut les couleurs de son pays d'origine que ses pseudos-assimilés que l'on croise souvent !

Maintenant, encore une fois, être objectifs sur des faits précis, n'enlève rien à sa fierté, ni ne trahit personne. Et quand on regarde ttes ces gueguerres sur le forum par exple, souvent cela est dû, pr certains, juste à une fierté mal placé qu'ils tiennent absolument à placer qd même juste pr la forme ... Mais pr le coup, le fond est creux !
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Quelle sagesse:love:

PS: Hello Sweet Ludy:love:


Ce n'est pas parceque je ne suis pas rwandaise que pour autant je n'ai pas eu un avis sur ce qui s'y passait.

L'on peut avoir des avis OBJECTIFS sur la politique de nos pays, tout en ayant une réflexion et analyse des choses, que l'on soit algériens ou marocains, là pr le sujet qui nous préoccupe.

Après, entendons nous bien, je ne condamne pas pr ma part qqun sur son origine. Au contraire, je suis la 1ère à me qualifier souvent de nationaliste, plus dans le sens où jsuis fière de mes origines, celui de mes parents, de tous mes ancêtres. Et je préfère 10000 fois avoir en face de moi qqun qui porte lui aussi haut les couleurs de son pays d'origine que ses pseudos-assimilés que l'on croise souvent !

Maintenant, encore une fois, être objectifs sur des faits précis, n'enlève rien à sa fierté, ni ne trahit personne. Et quand on regarde ttes ces gueguerres sur le forum par exple, souvent cela est dû, pr certains, juste à une fierté mal placé qu'ils tiennent absolument à placer qd même juste pr la forme ... Mais pr le coup, le fond est creux !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ce n'est pas parceque je ne suis pas rwandaise que pour autant je n'ai pas eu un avis sur ce qui s'y passait.

L'on peut avoir des avis OBJECTIFS sur la politique de nos pays, tout en ayant une réflexion et analyse des choses, que l'on soit algériens ou marocains, là pr le sujet qui nous préoccupe.

Après, entendons nous bien, je ne condamne pas pr ma part qqun sur son origine. Au contraire, je suis la 1ère à me qualifier souvent de nationaliste, plus dans le sens où jsuis fière de mes origines, celui de mes parents, de tous mes ancêtres. Et je préfère 10000 fois avoir en face de moi qqun qui porte lui aussi haut les couleurs de son pays d'origine que ses pseudos-assimilés que l'on croise souvent !

Maintenant, encore une fois, être objectifs sur des faits précis, n'enlève rien à sa fierté, ni ne trahit personne. Et quand on regarde ttes ces gueguerres sur le forum par exple, souvent cela est dû, pr certains, juste à une fierté mal placé qu'ils tiennent absolument à placer qd même juste pr la forme ... Mais pr le coup, le fond est creux !

Effectivement, il y a un certain nombre de personnes qui sont bcp trop fières et tellement éprises de nationalisme qu'il devient très rude pour eux de reconnaître des faits qui parlent pourtant d'eux même. Parfaitement !
L'essentiel, et quelque soit l'avis qu'on a sur le sujet, c'est d'apporter des arguments tangibles aux idées qu'on soumet.

Bien sur que le fait de ne pas avoir de parti pris n'empêche en rien d'avoir un avis OBJECTIF sur le sujet ;)

Chose que j'ai faite et ce a quoi j'aimerais qu'on s'en tienne.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bien Hamdoullah, merci, ici, dans le Nord, nous avons un beau soleil, c'est agréable

J'espère que ton ciel est tout bleu;-) Doux bisous à ta belle princesse!

Grisaille ici :-( Profite de ta belle journée ^^
merci pour les bisous :love:

Ça fait 2 ans que j'attends la confirmation d'un compte que j'ai créer chez eux ...Tjr pas de réponse .:prudeent:

hum hum ... tu avais choisi quoi comme pseudo ? lol

Effectivement, il y a un certain nombre de personnes qui sont bcp trop fières et tellement éprises de nationalisme qu'il devient très rude pour veux de reconnaître des faits qui parlent pourtant d'eux même. Parfaitement !
L'essentiel étant d'apporter des arguments tangibles aux idées qu'on soumet.

Bien sur que le fait de ne pas avoir de parti pris n'empêche en rien d'avoir un avis OBJECTIF sur le sujet

Chose que j'ai faite et ce a quoi j'aimerais qu'on s'en tienne.

le tout est de se faire bien comprendre aussi ... à l'écrit parfois, ce n'est guère évident ^^
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Grisaille ici :-( Profite de ta belle journée ^^
merci pour les bisous :love:



hum hum ... tu avais choisi quoi comme pseudo ? lol



le tout est de se faire bien comprendre aussi ... à l'écrit parfois, ce n'est guère évident ^^

Tu trouves que je ne suis pas assez claire dans mes propos ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Effectivement, il y a un certain nombre de personnes qui sont bcp trop fières et tellement éprises de nationalisme qu'il devient très rude pour eux de reconnaître des faits qui parlent pourtant d'eux même. Parfaitement !
L'essentiel, et quelque soit l'avis qu'on a sur le sujet, c'est d'apporter des arguments tangibles aux idées qu'on soumet.

Bien sur que le fait de ne pas avoir de parti pris n'empêche en rien d'avoir un avis OBJECTIF sur le sujet ;)

Chose que j'ai faite et ce a quoi j'aimerais qu'on s'en tienne.


BIEN DIT
on peut être ni marocain ni algérien et débattre de se qui se passe :)

mam
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
BIEN DIT
on peut être ni marocain ni algérien et débattre de se qui se passe :)

mam

Bonjour Mam,

Je pourrais savoir à quoi sert ton message modifié? "Du calme stp" j ai dis quoi de spécial dessus surtout quand on voit que tu n as en rien modifié mon message mais juste mis des xxx partout sur celui de Ludy que je citais.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je t'ai répondu là dessus, quand tu disais "je m'en fiche de ..."
Le "je m'en fiche" peut être mal interprêté ^^


bref, maalich, je pense que l'on est tous OK qu'une fois que l'on déconnecte, Bladi n'est pas notre vie, va ;)

On est tous OK dessus :cool: mais j'aime quand les choses sont claires.. de manière a éviter les interprétations, les remixages, les raccourcis, les sous-entendus, les faux-semblants tout ça tout ça ..
 
Pas sûre que cette rubrique rentre à l'Ordre du jour :D

Pourquoi pas ? Je trouve que c'est une bonne idée. Par la suite, on pourrait p'têt penser à une sorte de jumelage avec un site comme bladi (si ça existe) algérien. On pourrait peut-être influencer le cours de l'histoire. Qui sait ? les maghrébins sont capables de tout ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pourquoi pas ? Je trouve que c'est une bonne idée. Par la suite, on pourrait p'têt penser à une sorte de jumelage avec un site comme bladi (si ça existe) algérien. On pourrait peut-être influencer le cours de l'histoire. Qui sait ? les maghrébins sont capables de tout ;)

Il en faudrait beaucoup des personnes sages et pleine d'esprit.. qui puissent raisonner comme tu le fais !

Peut être un jour ! Nos enfants.. Et petits enfants..

A nous de faire en sorte qu'ils échappent aux discours de haine, de formatage d'esprit, et autres sources de propagande..
 
Haut