Sous la pression de la turquie, le maroc ferme les écoles de fethullah gülen .

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ça te paraît bizarre mon oncle a étudié tarbiya islamiya il est orl
j'ai beaucoup d amis qui sont médecins architectes...et ils ont tous étudié tarbiya islamiya.
les gens qui ont fait l'école publique dans les années 80 90 et avant savent de quoi je parle.
Wa sa7bi ce n'est pas tarbya islamya qui en a fait un O.R.L. Tarbya islamya n'enseigne aucun métier à part, peut être, f9ih. :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je ne vois pas comment la Turquie va faire pression sur le Maroc .
à chaque fois que le Maroc prend une décision , c'est parce que on l'a pressé de le faire ......à ce rythme , il doit lever le doigt à chaque fois pour demander la permission ...

le Maroc ferme parce que ça ne l'arrange plus .
interdire la burqa doit être certainement une pression aussi de je ne sais qui ........
il n'interdit pas la jellaba b' lqob wé ltam pourtant .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En colère, les parents d’élèves des écoles Gülen au Maroc passent à l’action

La décision d’interdire le réseau des écoles « Mohamed Al Fatih » dont l’un des principaux propriétaires est le prédicateur turc, Fethullah Gülen, la bête noire de Rejep Erdogan, a fait sortir les parents d’élèves de leurs gongs.

Leur avocat, maître Hakimi, a déposé ce mardi un recours auprès du tribunal administratif pour annulation de l’interdiction de l’école de Casablanca, sise dans le quartier Lissasfa. Il reproche au ministère de l’intérieur de ne pas avoir respecté les procédures, notamment les délais de présentation d’un préavis de fermeture. Il affirme également, que le recours est déposé également par l’un des associés, qui s’avère être un membre d’une grande famille de Casablanca.

Pour sa part, le coordinateur du mouvement de ces parents d’élèves, Slimane Bouslimi, a indiqué qu’il s’était réuni avec les responsables de la délégation du ministère de l’éducation nationale, qui lui ont proposé une solution consistant au redéploiement des élèves à travers un certain nombre d’institutions. Cependant les parents d’élèves ont refusé cette offre qui ne répond pas à leur attente de faire bénéficier leurs enfants d’un enseignement en langue anglaise.

A rappeler que le Maroc a décidé d’interdire les écoles « Mohammed Al Fatih » après insistance des autorités turques, notamment à la suite du coup d’Etat manqué et dont Erdogan accuse Fethullah Gülen d’être l’instigateur.

lesiteinfo.ma
 
Haut