Soyez solidaires avec les MRE: Boycotter les elections du 25 novembre

Aussi inique que cela puisse paraître 4.5 millions de marocains seront exclu du droit de vote aux prochaines élections. Cette exclusion a été décidée par le gouvernement actuel en contradiction avec la nouvelle constitution et pour laquelle ces 4.5 millions avaient voté "OUI" avec une écrasante majorité...

Ces 4.5 millions de marocains, ne sont donc pas encore majeurs aux yeux du système alors que 80 % d'entre eux évoluent dans les sociétés les plus démocratiques au monde.

Quelle légitimité peut avoir un parlement élu, alors que 4.5 millions de citoyens n'avaient pas le droit au chapitre pour choisir les députés ?

Au dela du vote MRE, la situation politique au Maroc n'inspire aucune confiance.

Pourquoi aller votre tout en sachant que les dés sont pipés?
Pourquoi voter alors que le PAM, parti hypermakhzenien est préparé à faire un ras de marrée, il dispose de l'appui de l'administration, des médias et a des moyens colossaux ?

Pourquoi voter pour un système qui n'a fait qu'enrichir les plus riches et reléguer dans la pauvreté la très grande majorité des marocains?

Est il normal qu'un journaliste brillant de la trompe de Rachid Nini, ancien immigré clandestin, ancien MRE, à la tête du plus grand quotidien arabophone au Maroc, croupisse en prison pour avoir dénoncé les agissements mafieux de Fouad Ali Himma, grand ami du Roi et parrain du PAM ?

En Solidarité avec cet ancien MRE authentique, la meilleure façon de protester contre cette mascarade des elections du 25 novembre est de boycotter cette mascarade

Aller voter pour des élections dont les résultats sont prévisibles, n'est ce pas une forme d'aveuglement?
N'est ce pas une grande responsabilité que de participer à faire perdurer l'injustice ?

Pour toutes ces raisons ma famille au Maroc a décidée de ne pas voter aux prochaines élections. A bon entendeur
 
Salam Nbarch

si tu demandes sada9a devant une église, tu ne fera pas recette et tu risques de dormir avec le ventre vide.


est ce que la communauté marocaine à l'étranger jouit d'une bonne réputation auprès des leurs frères au Maroc, je n'ai pas l'impression, on les aime mais de loin, les MRE peuvent retourner quand ils veulent au Maroc et mar7aba bihoum et bi li jabou fi jibhoum ( pas de 9och). et surtout qu'ils ne mêlent pas des affaires internes.


le pouvoir marocain est sur la même ligne qu'une écrasante majorité des marocains pensent de leurs compatriotes de l'autre côté du rive. il ne s'inquiète pas en privant 10% de citoyen de leur droit le plus absolu: le vote direct dans les bureaux des consulats et des ambassades.


soyons reconnaissables à notre patrie qui n'autorisent de voter par procuration car nous sommes des majeurs incapables et en confiant notre buletin à un tuteur au Maroc, il sera faire bon usage de notre vote.

je ne voterai pas et je tiendrai compte de cette décision à chaque fois quand je peux ne pas servir mon pays en mangeant lbourtou9al bassel isra2ili o maticha khamja dial holanda :D lol
 
je ne voterai pas et je tiendrai compte de cette décision à chaque fois quand je peux ne pas servir mon pays en mangeant lbourtou9al bassel isra2ili o maticha khamja dial holanda :D lol

Bonjour Almotawakil

C'est regrettable mais je t'assure que le sentiment de défiance vis à vis de l'évolution politique au Maroc est généralisé... et le Maroc ne fait rien pour corriger cette dérive...

Il y a quelques années, nous étions plusieurs à vouloir s'installer au Maroc en y lançant des entreprises.... 6 ans plus tard, plus personne n'a envie de vouloir se lancer dans un pays qui part à la dérive....

10 ans de M6 n'ont apporté que la rhétorique du changement, et pas le changement....

Hassan II avait crée des partis de l'administration RNI dans les années 80....

M6 lui emboite le pas en créant le PAM...
L'administration marocaine n'a pas évolué d'un iota en 10 ans du nouveau régime...

La propagande s'est amplifiée et nos deux chaines nationales s'y emploient à merveille....

Il ne se passe pas un jour sans que les deux chaines montrent, des liesses populaires devant le cortège de M6...
Il ne se passe pas un jour sans qu'on nous "soûle" avec les images d'un Roi muet ( avez vous remarqué qu'il ne dit jamais un mot) qui inaugure des projets aussi ridicule qu'un dispensaire à 30000 € ou un internat pour jeunes filles de 25000€, soit moins de la somme de l'achat d'un logement par un marocain moyen....
Tout ceci dans une hystérie d'éloges aussi invraisemblables les unes que les autres.... Le vieux Mustapha Alaoui "Mous9it AttaIrates" au toujours au service de la propagande royale après avoir servi 30 ans pour Hassan 2 et l'on nous dit nouveau régime

Au dela de cela, ce qui me pose réellement problème c'est cette incapacité de ce régime sortir de son archaisme ?

Pourquoi exclure 4.5 millions d'un scrutin censé s'inscrire dans la lignée du printemps arabe....

Ce pays part à la dérive, il chavire tel te Titanic!!!!. Espérons qu'il ne subira pas le même sort que célébre fleuron de ma marine britanique

Un MRE très mécontent...
 
Et pour compléter.....ceux qui sont appelés à voter devraient refuser de voter????

A qui profite cette directive?

Si on est démocrate, on vote.

On ne vote pas pour un système qui exclu 4.5 millions de citoyens..
Si on n est démocrate on ne devrait pas accepter l'exclusion.. et par solidarité avec les exclu on s'abstient de voter...
En tunisie il y a eu 90 % de taux de participation...
Au Maroc j'espère un taux inférieur à 10 %....
 
On ne vote pas pour un système qui exclu 4.5 millions de citoyens..
Si on n est démocrate on ne devrait pas accepter l'exclusion.. et par solidarité avec les exclu on s'abstient de voter...
En tunisie il y a eu 90 % de taux de participation...
Au Maroc j'espère un taux inférieur à 10 %....
Je suis solidaire avec vous mais ce n'est pas en boycottant les élections qu'on corrigera les failles de notre système.Quand je fustigeais les agissements de certains de nos immigrés lors des déplacements de nos officiels en Europe ,je ne voyais pas beaucoup intervenir ici pour dénoncer ces actes anti démocratiques de ceux qui se veulent donneurs de leçons.
Que ceux qui nous rabâchent avec leur histoire de pognon se taisent ,une discussion mature suppose meilleurs échanges.
 
Je suis solidaire avec vous mais ce n'est pas en boycottant les élections qu'on corrigera les failles de notre système.Quand je fustigeais les agissements de certains de nos immigrés lors des déplacements de nos officiels en Europe ,je ne voyais pas beaucoup intervenir ici pour dénoncer ces actes anti démocratiques de ceux qui se veulent donneurs de leçons.
Que ceux qui nous rabâchent avec leur histoire de pognon se taisent ,une discussion mature suppose meilleurs échanges.

Comment protester contre cette exclusion?
La constitution qui vient d'etre votée donne le plein droit aux MRE pour voter.
Le gouvernement quant à lui n'a pas jugé nécessaire de les faire participer...

En vérité, le gouvernement n'y est pour rien...
C'est dans l'antichambre du palais royale que se cuisinent les lois electorales... et le palais n'a aucune prise sur le vote des MRE et donc il a préféré les gommer de la liste des citoyens afin de paver le chemin au PAM...

Pour le pognon effectivement c'est indecent de dire que sans l'argent des MRE le Maroc ferait faillite... pour deux raisons d'abord, personne n'a aucune prise sur cet argent, personne ne peut demain faire du chantage par rapport à cette manne, ensuite, les transferts servent en général à la solidarité familiale, les MRE envoient de l'argent à leurs proches comme le ferait un cadre installé à casa vis à vis de sa famille restée au village....
Pour moi cette histoire de pognon est un faux débat, car quelque soit les injustices et autres exclusions opérées par le gouvernement ou Makhzen, ces transferts continueront ....

Enfin, soyons réaliste.... Au Maroc nous sommes habitués aux demi réformes... il y a quel que mois encore, on nous disait nous disait que nous étions les pionniers du monde arabe en démocratie....

Les tunisiens et bientôt les egyptiens viennent de donner des vrais leçons de démocraties...
90% de taux de participation.... voila une belle démonstration de la démocratie....
Les tunisiens de l'étranger auquel on donnait des leçons d'ouverture par notre ministère des MRE et le CCME viennent de donner donner une cinglante démonstration de démocratie en participant massivement au scrutin....

Bref, pendant que les autres avancent à grands pas vers plus de démocratie , au Maroc on continue de faire perdurer l'illusion....
L'illusion du développement économique
L'illusion de la justice sociale
L'illusion sur la situation catastrophique de la gestion du dossier du sahara
L'illusion de la liberté de la presse
L'illusion d'un climat des affaires saint et transparent...

Cette illusion est réalisée par un système de propagande vulgaire et archaique...
Est il normal qu'on fasse des éloges moyennaugeuse ddu Roi
Est il normal qu'on nous torture avec des formules tonitruantes de la décennie glorieuse de M6
 
Je suis solidaire avec vous mais ce n'est pas en boycottant les élections qu'on corrigera les failles de notre système.Quand je fustigeais les agissements de certains de nos immigrés lors des déplacements de nos officiels en Europe ,je ne voyais pas beaucoup intervenir ici pour dénoncer ces actes anti démocratiques de ceux qui se veulent donneurs de leçons.
Que ceux qui nous rabâchent avec leur histoire de pognon se taisent ,une discussion mature suppose meilleurs échanges.

tu as bien dit certains immigrés. mais le vote concerne tous les immigrés.

faut il te rappeler que dans les démocraties du monde, on accepte certains moyens de pressions et on ne rompent jamais le dialogue. chacun utilise les moyens dont ils disposent pour se faire entendre. je n'ai pas l'impression que ces immigrés ont lynché les participants de cette manifestation ( je pense que tu parles de la belgique).

Pourquoi vouloir reprocher aux MRE de condamner ces gens? je trouve qu'ils avaient tout à fait le droit , à moins que tu regrettes que cela ne s'est pas passé au Maroc car ils manquaient du zerwata pour les faire taire.

le pognon: pour l'instant c'est toi qui a met cette discussion sur la table. sujet qui n'attire que les hypocrites. passons...

et pour revenir au sujet: la non reconnaissance du vote des MRE est la preuve vivante que nous sommes encore loin de la démocratie. dire que le Maroc a retenu la leçon est une aberration monumentale. kdob 3la Allah 7ram. on ne fait que ra9e3 men 8na o men 8onak 7ta yninni mimou ( on rafistole pour endormir cha3b).

Pourquoi, ça ne m'irrite pas pour autant de ne pas voter?
tout simplement parce que je ne vois pas des personnes qui répondent à mes aspirations d'un côté, et d'un autre côté j'aimerai que quelque soit le parti qui arrive au pouvoir n'oublie pas une chose: travailler dur pour le bien de tous les marocains et personne ne doit être exclu et tolérance zéro pour ceux qui spolie l'argent des contribuables ou qui la détourne pour des fins personnelles, fini rachwa, le black et clientélisme, instauré des amendes qui dissuade toute personne qui tente de tricher avec le fisc et échappent aux impôts...
 

Sanzo

VIB
Il ne faut pas boycotter ces élections sous peine de se retrouver avec d'autres tocards comme el fassi au gouvernement, en revanche il faut mettre les partis devant leur responsabilité en les poussant à nous prendre en compte dans leurs propositions electorales. Eux-même ne cracheraient pas sur des milliers de vote.

Et on se souviendra du parti qui aura milité en notre faveur.
 
On ne vote pas pour un système qui exclu 4.5 millions de citoyens..
Si on n est démocrate on ne devrait pas accepter l'exclusion.. et par solidarité avec les exclu on s'abstient de voter...
En tunisie il y a eu 90 % de taux de participation...
Au Maroc j'espère un taux inférieur à 10 %....

Tu as oublié le taux de participation et les scores du referendum sur la nouvelle Constitution?
 
Il ne faut pas boycotter ces élections sous peine de se retrouver avec d'autres tocards comme el fassi au gouvernement, en revanche il faut mettre les partis devant leur responsabilité en les poussant à nous prendre en compte dans leurs propositions electorales. Eux-même ne cracheraient pas sur des milliers de vote.

Et on se souviendra du parti qui aura milité en notre faveur.

Les dés sont pipés...
le prochain gouvernement sera dirigé par le PAM dont le parrain n 'est autre que Fouad Ali Al Himma grand intime du roi...

A quoi sert de voter en sachant d'avance que tu sera gouverné par les mêmes charognards qui aujourd'hui ont la majorité dans les deux chambres...
Oui le PAM et ses alliés et affiliés ont la majorité au parlement marocain mais n'ont jamais voulu renverser le gouvernement Fassi.... Ils attendent le 25 novembre pour faire le ras de marrée avec un fort taux d'abstension...

Autre chose quand on sait que le Makhzen nous avait annoncé le taux soviétique de 97 % de oui à la constitution.... On se dit qu'il est capable de nous cuisiner les prochaines élections....

Donc pas confiance dans les institutions ====> pas de vote.....
Un citoyen averti ne devrait pas cautionner un système qui est corrompu jusqu'à la moelle ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il ne faut pas prendre pour "alibi" le déni du vote "direct" aux MRE pour ...faire un appel "général" au boycott !

Les partis qui ont appelé au boycott (PSU...) ont été plus clairs et plus cohérents : ils optent pour le boycott parce qu'ils estiment que la nouvelle constitution n'apportent aucun changement fondamental au pays, en tout cas, selon eux, elle n'instaure pas une monarchie parlementaire telle qu'ils la conçoivent !

Désapprouver le déni du vote "direct" aux MRE : oui !
Mais le prendre pour "alibi" pour appeler au boycott... ce n'est pas trés pertinent !

Car le Makhzen répondra : on ne dénie rien du tout aux MRE puisque on permet à ces citoyens de voter par "procuration" ...vu leur éloignement du pays !

Et ce, même si les MRE ont rejeté en bloc ce "systéme" de vote :

http://politique.wib.me/2011/10/24/...-le-vote-par-procuration-aujourdhui-le-maroc/

Les MRE ....ont d'autres moyens de pression peut être plus efficace pour faire prévaloir leur droit légitime !

Wa allho âlam !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voila le genre de foutage de gueule qui me pousse encore plus à appeler à boycotter les elections....
Le PAM présente cette gamine pour contrer les jeunes du 20 fevrier
admirez le summum de la médiocrité

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ku-fZd8ot_0

Oui certes...

Mais d'un autre côté je ne vois pas qu'est ce qui empêcherait une jeune citoyenne de militer à sa maniére, au sein du "systéme", en intégrant le parti politique de son choix et de présenter sa candidature aux législatives !

A moins qu'on dénie aux jeunes leur "libre arbitre" !
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Voila le genre de foutage de gueule qui me pousse encore plus à appeler à boycotter les elections....
Le PAM présente cette gamine pour contrer les jeunes du 20 fevrier
admirez le summum de la médiocrité

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ku-fZd8ot_0

t en a strictement rien a faire du vote des MRE vu que t es un 20 fevrieriste, et si le PAM te fais ***** vote pas pour lui

quand a ton appel au boycott on en a rien a foutre, on est pas des pigeons
 
je suis moi même MRE, et je trouve incompréhensible l'idée de demander le droit de vote. La résidence dans le pays concerné doit être une condition de base pour voter. On n'a absolument pas les même préoccupations et les mêmes attentes que les résidents, mais ils restent et resteront les premiers concernés par la politique du gouvernement !

En plus, une grande part des MRE d'aujourd'hui, de seconde ou troisième génération, ne se préoccupe du maroc qu'à l'arrivé des vacances estivales...

Le vote finalement ne représentera alors vraiment plus l'aspiration du peuple concerné.

Les mre par contre doivent avoir leur mot à dire sur des choses qui les concernent plus, pourquoi pas leur avis sur les ambassadeurs désignés, ou leur représentant au niveau du gouvernement,...
 
Oui certes...

Mais d'un autre côté je ne vois pas qu'est ce qui empêcherait une jeune citoyenne de militer à sa maniére, au sein du "systéme", en intégrant le parti politique de son choix et de présenter sa candidature aux législatives !

A moins qu'on dénie aux jeunes leur "libre arbitre" !

Certes, mais le PAM n'est pas n'importe quel parti , c est le parti de sa majesté... et quand on voit les spicemens que ce parti nous présente aux elections... on connait la suite...

Entendons nous bien...
Il est évident que la démocratie se construit par le vote libre des citoyens ... la compétition des programmes et la diversité des opinions c'est aussi le propre de la démocratie...

Si demoiselle n'est pas une citoyenne ordinaire, c'est la vitrine que nous oppose le système.... Elle a l'air aisée, elle a du mal à parler arabe et enchaine avec le français.... elle ne correspond en rien aux 99% des jeunes marocains.... De plus elle nous dit sans gène je vous protester de l'intérieur du système, sauf qu'elle est au centre du système que tout le monde veut mettre dans la poubelle de l'histoire.....

Ici on n est pas dans une compétition à armes égales... d'un coté il y a le système avec son parti, boosté par tous les moyens ( financiers humains, médias presse...et soutien du grand boss...) et de l'autre des partis aussi ridicules les uns que les autres qui essaient tant bien que mal de récupérer les miettes que peut leurs laisser le PAM et sa bande....

Ses partis n'ont aucune crédibilité, ce sont le produit du même système pourri... donc tout cela à la poubelle et ouvrons la voie à une vraie democratie
 
oui, imposer leur idée a la *** est un des principes du gauchisme


ca fait qlq s mois ils ont demande aux MRE de ne pas envoyer de l argent a leurs familles
pour paralyser l economie du pays
had kif kif , mali, nahj, et yasinistes tayfkrouni bdjaja mnine tatbghi tbid :boycottez boycottez!!!!!
bgha yboycottiwe ils sont libre cette minorite n a aucune influence au Maroc mais faut pas qu ils imposent leurs idees sur le peuple , voter est un choix personnel au Maroc
Marla announcing her egg laying - YouTube
 
t en a strictement rien a faire du vote des MRE vu que t es un 20 fevrieriste, et si le PAM te fais ***** vote pas pour lui

quand a ton appel au boycott on en a rien a foutre, on est pas des pigeons

Encore heureux que tu ne sois pas un pigeon...
Alors tu votera pour un système bancale qui commence par l'exclusion de 4.5 millions de MRE et qui finira par imposer le PAM comme parti unique.... tu sera gouverné par Fouad Ali Al himma et ses sbires et tu vivra heureux
Bref pendant que le monde arabe fait son printemps nous on prépare l'hiver
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour toutes ces raisons ma famille au Maroc a décidée de ne pas voter aux prochaines élections. A bon entendeur

Au lieu de demander aux MRM de renoncer a leur droit legitime de voter, ne serait-il pas plus util et plus efficace de demander aux MRE de defendre leurs interets en boycottant le Maroc jusqu'a ce que ces discriminations cessent, par exemple en refusant d'envoyer leurs devises au Maroc, ou en refusant de passer les vacances au bled chaque annee?

Un recule des recettes en devises parle un language bien plus fort et clair qu'une eventuelle faible participation electorale.

C'est nous les MRE qui somment discrimines. Nous avons les moyens de nous defendre, en agissant envers le Maroc de la meme maniere dont il agit envers nous. C'est aussi simple que ca. La solidarite que tu demandes, cherches la d'abord ches nous MRE. Tant qu'on reste aussi divises, l'etat marocain continuera de nous mepriser.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Encore heureux que tu ne sois pas un pigeon...
Alors tu votera pour un système bancale qui commence par l'exclusion de 4.5 millions de MRE et qui finira par imposer le PAM comme parti unique.... tu sera gouverné par Fouad Ali Al himma et ses sbires et tu vivra heureux
Bref pendant que le monde arabe fait son printemps nous on prépare l'hiver

et oui je vivrai heureux, sois pas jaloux :)
 
je suis moi même MRE, et je trouve incompréhensible l'idée de demander le droit de vote. La résidence dans le pays concerné doit être une condition de base pour voter. On n'a absolument pas les même préoccupations et les mêmes attentes que les résidents, mais ils restent et resteront les premiers concernés par la politique du gouvernement !

En plus, une grande part des MRE d'aujourd'hui, de seconde ou troisième génération, ne se préoccupe du maroc qu'à l'arrivé des vacances estivales...

Le vote finalement ne représentera alors vraiment plus l'aspiration du peuple concerné.

Les mre par contre doivent avoir leur mot à dire sur des choses qui les concernent plus, pourquoi pas leur avis sur les ambassadeurs désignés, ou leur représentant au niveau du gouvernement,...

Sauf que tant que les MRE ne seront pas un poids electorale personne ne se souciera de ce que tu demandes.... Pourquoi veux tu qu'un politique tu désignera un ambassadeur MRE si tu lui apporte rien electoralement
...

Contrairement aux autres pays qui peuvent se passer de leur diaspora... le Maroc ne peut pas trop se permettre de dire à ses MRE assimilez vous dans les pays de residence et ne soyez marocains que le temps des vacances et encore... le Maroc a besoin de fédiliser sa diaspora... il doit l'associer politiquement sinon d'ici quelques decennies ils ne seront plus marocains...
c est quand même un enjeu majeure....
Et puis comme tt pays qui aspire au développement... le Maroc doit puiser dans les ressources humaines hautement qualifiées de sa diaspora.... C'est un trésor sur un plateau d'argent mais personne ne semble se soucier de cette manne...

Le système est occupé à assurer sa survie , sa continuite et ne se soucie pas ni de justice, ni de stratégie et encore moins de prospective.....
 
Au lieu de demander aux MRM de renoncer a leur droit legitime de voter, ne serait-il pas plus util et plus efficace de demander aux MRE de defendre leurs interets en boycottant le Maroc jusqu'a ce que ces discriminations cessent, par exemple en refusant d'envoyer leurs devises au Maroc, ou en refusant de passer les vacances au bled chaque annee?

Un recule des recettes en devises parle un language bien plus fort et clair qu'une eventuelle faible participation electorale.

C'est nous les MRE qui somment discrimines. Nous avons les moyens de nous defendre, en agissant envers le Maroc de la meme maniere dont il agit envers nous. C'est aussi simple que ca. La solidarite que tu demandes, cherches la d'abord ches nous MRE. Tant qu'on reste aussi divises, l'etat marocain continuera de nous mepriser.

Sauf que ceux qui ont patirons ce ne sont pas M6 et son cocon le PAM, mais des millions de pauvres marocains que la solidarité MRE aide à sortir de la pauvreté....

Des régions entières dans le moyen Atlas, Beni Mellal, Ouarzazate combattent la misère par la solidarité des emigrants....

De plus pour un MRE, quand sa famille est dans le besoin... il ne se souciera de n'importe quel appel au boycott car il est plus vital de sortir de la misère que de boycotter politiquement un pays....
 
je voterai pas pour le PAM, mais j accepterai la decision des urnes, et c est pas un boycotteur qui va venir me faire la morale en matiere de democratie :)

Si tu ne vote pas pour le PAM ton vote serait inutile... puisque le PAM gagnera et gouvernera... tu aura donc perdu du temps...

le système a été calibré pour assurer une large victoire au PAM ...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Si tu ne vote pas pour le PAM ton vote serait inutile... puisque le PAM gagnera et gouvernera... tu aura donc perdu du temps...

le système a été calibré pour assurer une large victoire au PAM ...

le PAM a fait alliance avec d autres partis ( 8 je crois ) donc si ils gagnent ce serait logique, mais je pense pas qu ils gagneront, mais en attendant c toi qui perds ton temps car y aura jamais de revolution et les 20 fifis representent qu une infime minorité de gauchiste et de sectariste
 
le PAM a fait alliance avec d autres partis ( 8 je crois ) donc si ils gagnent ce serait logique, mais je pense pas qu ils gagneront, mais en attendant c toi qui perds ton temps car y aura jamais de revolution et les 20 fifis representent qu une infime minorité de gauchiste et de sectariste

Quel rapport avec le 2à fevrier....
Mon appel au boycott n'a rien à voir avec le 20 fevrier...
Juste pour ton info, c'est grace uniquement au 20 fevrier que le Roi a daigné proposé une nouvelle constitution....

oui dans le 20 fevrier il y a deux extrèmes : L'extreme gauche et l'extreme droite de Yassine avec lesquels je ne partage absolument rien....
La gauche extreme est anachronique, elle pense que Lenine est encore vivant et nous rabache à chaque fois la théorie dek lutte des classes...
Le mouvement de Yassine vit au moyen age et je n'ai rien à voir avec les gens qui croient que leur chef traversent les murs....

Mais je partage la lutte pour le changement et je les soutiens dans cette démarche....

Je suis fier que dans ce pays, des jeunes et moins jeunes soient sortis manifester avec des slogans contre Ak himma et Majidi
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Quel rapport avec le 2à fevrier....
Mon appel au boycott n'a rien à voir avec le 20 fevrier...
Juste pour ton info, c'est grace uniquement au 20 fevrier que le Roi a daigné proposé une nouvelle constitution....

qu est ce tu racontes toi? le projet de nouvelle constitution date d au moins 2 ans avec le projet de regionalisation, arettez de vous prendre pour des heros arabes, pitoyable imitation que vous etes
 
qu est ce tu racontes toi? le projet de nouvelle constitution date d au moins 2 ans avec le projet de regionalisation, arettez de vous prendre pour des heros arabes, pitoyable imitation que vous etes

N'importe quoi....
Le projet de regionnalisation oui....
mais le projet de constitution date de Mars 2011 soit moins d'un mois après les manifs du 20 fevrier
 
Haut