Spécial Légume préféré

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je dirai.... les petits poids et les coins.

Mais en vrai, j'aime tout, sauf la tomate crue :fou:

De toute facon, la tomate c'est pas un légume
 
Je crois que les meilleurs légumes sur terre sont chfarjal et kherchef, parcequ'ils ont des noms bizarres

Blague à part, ce sont mes légumes préférés, surtout quand c'est cuisiné par l7ajja, allah ikhalli8a liya

moi aussi j'aime les légumes bizarres... el kharchouf : les cardons en français...En tagine avec du veau ou agneau + olives meslalla+ citron confit et gingembre, curcuma...un délice...

sfarjel par contre, je ne l'aime qu'en tagine mais un tagine que je fais moi uniquement, je l'ai mangé dans un tagine chez des gens ben j'aime pas : ils le sucraient troooop...Moi je le fais dans un tagine poétiquement appelé "tagine d'automne" : avec des reinettes, des poires et du coing....on fait cuire les fruits à part dans un sirop d'épices et aprés on les rajoute sur la viande avec une goutte de miel et on saupoudre les fruits de sésame grillé...C'est super bon...On sert avec une compotée de patates douces à la coriandre, c'est bien simple c'est divin...:D

j'ai découvert les topinambours, qui ont le goût de l'artichaut, mon légume préféré et j'adoooore....
 
L'aubergine en Za3louk
La courgette farcie
La carottes en salade ( avec piment de cayenne, huile d'olives, ail, vinaigre, piment et 1 morceau de sucre )
Khalchouf...en sauce makli...( citron confit et olives vertes )
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ma liste est longue :

choux fleur
pomme de terre
tomate
concombre
poivron
betteraves
haricots vert (uniquement en salade)
cardon
aubergine
 
Haut