Spectacle de Dieudonné à Toulouse : un arrêté d'interdiction signé par le maire, Jean-Luc Moudenc

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mardi 15 août 2023, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc indique qu'il va signer un arrêté d'interdiction à l'encontre du spectacle de Dieudonné qui doit avoir lieu jeudi.

Dieudonné doit se produire à Toulouse, jeudi 17 août 2023, dans un endroit tenu secret jusqu’au dernier moment. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a décidé de signer un arrêté pour interdire ce spectacle. (©Wikimedia Commons

Toulouse fait partie des étapes par lesquelles le « Dieudobus » de Dieudonné doit passer. L’humoriste controversé doit présenter son spectacle « Sous Bracelet » jeudi 17 août, à 20h, dans la Ville rose.

Mardi 15 août 2023, dans un communiqué, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, annonce qu’il va prendre un arrêté d’interdiction à l’encontre de ce spectacle joué dans un bus, qui stationne sur la voie publique, et dont l’emplacement est communiqué quelques heures en amont au spectateurs.

« Son objectif premier reste la division de la société »​

Jean-Luc Moudenc explique son choix dans le détail :

« Face aux provocations des factions antisémites, le camp républicain se doit de rester ferme. Depuis plusieurs jours, le Préfet de Police de Paris et des élus locaux ont pris l’initiative d’arrêtés d’interdiction des représentations du spectacle « Sous Bracelet » de Dieudonné M’Bala M’Bala, au vu de faisceaux d’indices laissant augurer à la fois de troubles à l’ordre public et de nouvelles atteintes à la dignité de la personne. L’attitude de ce chantre de l’antisémitisme, déjà condamné de nombreuses fois par la justice, vise à semer la plus grande confusion sur ses intentions. Ainsi, il n’annonce pas le lieu exact de son spectacle, pas même la commune concernée, ni son contenu, il programme des représentations à la dernière minute, les annule sans préavis, ni annonce, comme à Paris ces jours-ci. Cette conduite atteste une nouvelle fois que son objectif premier reste la division de la société, et non l’exercice de son ancien métier d’artiste.

Ce flou sciemment entretenu fait que l'arrêté d'interdiction n'est pas un instrument idéal. Je décide cependant de l'employer, pour signifier l'unité et l'inflexibilité du camp républicain face à ces provocations et gesticulations. J'appelle enfin à des évolutions réglementaires pour assurer réellement l'ordre public des spectacles et représentations en question".
Jean-Luc MoudencMaire de Toulouse

Dieudonné, régulièrement en Haute-Garonne​

Ces dernières années, Dieudonné est régulièrement passé par la Haute-Garonne. Déjà passé par Carbonne le 26 mai 2018 et par Saint-Jory en mai 2021, l’humoriste s’était produit près de Toulouse, le jeudi 14 juillet 2022, à Castelmaurou, devant une cinquantaine de personnes.
Comme à son habitude, l’ancien acolyte d’Élie Semoun avait révélé au dernier moment le lieu de représentation de son spectacle. Le spectacle s’était déroulé sur un terrain privé, encadré par la gendarmerie.

Le même arrêté à Montpellier​

Il ya quelques jours, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a pris le même type d’arrêté que celui signé ce mercredi par Jean-Luc Moudenc, avant la venue de Dieudonné dans sa ville ce week-end.

Le 9 août dernier, la Préfecture de police de Paris avait également signé un arrêté visant à interdire la tenue du spectacle qui devait se jouer dans ce « car » stationné rue de la Porte d’Issy, dans le 15ᵉ arrondissement de Paris. En tout, sept dates ont été annulées dans le cadre de cet arrêté publié le 9 août 2023......................

 
En même temps, j'avoue ne pas être fan. N'oublions pas qu'il nommait le prophète Mohammed "L'allumette" et qu'il considérait le coran comme étant une trahison de l'islam. Bref! je sais que beaucoup l'aiment puisqu'il frappe sur les sionistes. Ca doit faire partie de notre faiblesse, voire de notre frustration, que de prendre parti pour l'ennemi de notre ennemi (même si j'ai du mal à considérer un juif comme mon ennemi, mais bon, c'est un autre type de débat) en oubliant que ce type est également mon ennemi. Ce type, il est vrai, surfe sur la haine facile. Donc l'interdire, ma foi, je m'en fous un peu.
Par contre, on est en droit de dénoncer le 2 poids 2 mesures concernant le mythe de la libre expression, souvent à géométrie variable...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En même temps, j'avoue ne pas être fan. N'oublions pas qu'il nommait le prophète Mohammed "L'allumette" et qu'il considérait le coran comme étant une trahison de l'islam. Bref! je sais que beaucoup l'aiment puisqu'il frappe sur les sionistes. Ca doit faire partie de notre faiblesse, voire de notre frustration, que de prendre parti pour l'ennemi de notre ennemi (même si j'ai du mal à considérer un juif comme mon ennemi, mais bon, c'est un autre type de débat) en oubliant que ce type est également mon ennemi. Ce type, il est vrai, surfe sur la haine facile. Donc l'interdire, ma foi, je m'en fous un peu.
Par contre, on est en droit de dénoncer le 2 poids 2 mesures concernant le mythe de la libre expression, souvent à géométrie variable...
parle en ton nom et arrête de parler au nom de la "communauté" qui s'en tappe je pense dans sa plus grande majorité, de Dieudonné, en fait...
 
Si Dieudonné avait pris soin à chaque fois qu'il cite le mot juif de le faire suivre du qualificatif permettant de savoir de quel juif il parle , Dieudonné n’en serait pas là à demander pardon à une communauté entière dont il sait pertinemment qu’un bon nombre d’entre ses composants sont de parfaites crapules qui se sentiront conforter par cette demande de pardon grotesque .
Dire juif sioniste ou anti sioniste ça prend 3 secondes et ça évite un monceau de khonneries et en plus ça protège !

 
En même temps, j'avoue ne pas être fan. N'oublions pas qu'il nommait le prophète Mohammed "L'allumette" et qu'il considérait le coran comme étant une trahison de l'islam. Bref! je sais que beaucoup l'aiment puisqu'il frappe sur les sionistes. Ca doit faire partie de notre faiblesse, voire de notre frustration, que de prendre parti pour l'ennemi de notre ennemi (même si j'ai du mal à considérer un juif comme mon ennemi, mais bon, c'est un autre type de débat) en oubliant que ce type est également mon ennemi. Ce type, il est vrai, surfe sur la haine facile. Donc l'interdire, ma foi, je m'en fous un peu.
Par contre, on est en droit de dénoncer le 2 poids 2 mesures concernant le mythe de la libre expression, souvent à géométrie variable...
Quand Jacob Cohen sort un livre , il est immédiatement attaqué dans la rue par les groupes sionistes violents (et ce n’est pas ce qu’il manque ) et la police refuse de prendre sa déposition on a dans le même temps Enrico Macias est interdit de séjour en Algérie parce qu’il appartenait à un groupe violent qui tuait des indépendantistes algériens , on a aussi une sacrée différence ! Ce qui n’empêche pas le dit Enrico de nous seriner : “Enfants de tout pays , de toutes les couleurs …..”
Encore un sacré pacifiste !
 
Quand Jacob Cohen sort un livre , il est immédiatement attaqué dans la rue par les groupes sionistes violents (et ce n’est pas ce qu’il manque ) et la police refuse de prendre sa déposition on a dans le même temps Enrico Macias est interdit de séjour en Algérie parce qu’il appartenait à un groupe violent qui tuait des indépendantistes algériens , on a aussi une sacrée différence ! Ce qui n’empêche pas le dit Enrico de nous seriner : “Enfants de tout pays , de toutes les couleurs …..”
Encore un sacré pacifiste !
J'ai pas compris
 
Dire juif sioniste ou anti sioniste ça prend 3 secondes et ça évite un monceau de khonneries et en plus ça protège !
Sioniste, ça veut rien dire du tout. Sur Bladi, dès qu'on est pas d'accord avec la doxa, pouf, on est "sioniste". A force de le mettre à toutes les sauces, ce trukla ne veut plus rien dire, si tant est qu'il veuille dire quelque chose pour les palestiniens eux-mêmes. Et certains ici en usent et en abusent à filer la nausée à n'importe qui.

Donc, dire juif sioniste, ça ne signifie rien quand on veut condamner l'impérialisme israëlien.
 
Sioniste, ça veut rien dire du tout. Sur Bladi, dès qu'on est pas d'accord avec la doxa, pouf, on est "sioniste". A force de le mettre à toutes les sauces, ce trukla ne veut plus rien dire, si tant est qu'il veuille dire quelque chose pour les palestiniens eux-mêmes. Et certains ici en usent et en abusent à filer la nausée à n'importe qui.

Donc, dire juif sioniste, ça ne signifie rien quand on veut condamner l'impérialisme israëlien.
Il y a des bouquins qui l'expliquent très bien encore faut il faire l'effort de chercher et de les lire plutôt que de nier l'existence de cette idéologie et du projet qui en découle.
 
Il y a des bouquins qui l'expliquent très bien encore faut il faire l'effort de chercher et de les lire plutôt que de nier l'existence de cette idéologie et du projet qui en découle.
Je ne nie rien du tout. Je dis simplement que c'est tellement surexploité que ça ne veut rien dire du tout, à part chez les mous du bulbe et autres barrés qui accusent le monde entier de l'être et de complossionister.

Understand tu ?
 
Je ne nie rien du tout. Je dis simplement que c'est tellement surexploité que ça ne veut rien dire du tout, à part chez les mous du bulbe et autres barrés qui accusent le monde entier de l'être et de complossionister.

Understand tu ?
Comme le mot ''nazi'' ou ''antisémite'' dans le sens inverse, il n'empêche pas moins que ça a une signification réelle.
Le sionisme a une signification réelle pour ceux qui le subissent, ce n'est parce que certains l'utilisent à tord et à travers qu'il faudrait arrêter de l'employer pour autant.

Si t'es pas concerné il suffit de tracer ton chemin.
 

DIEUDONNÉ - Son spectacle perturbé par des GENDARMES - Le 02/03/24 à Toulouse.​

comme disait Thierry Breton, le Commissaire européen de la Pensée unique, "ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit que c'est autorisé"

 

mioulo

VIB

DIEUDONNÉ - Son spectacle perturbé par des GENDARMES - Le 02/03/24 à Toulouse.​

comme disait Thierry Breton, le Commissaire européen de la Pensée unique, "ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit que c'est autorisé"

Il avait demandé pardon mais ils lui ont craché dessus, leçon numéro 1 ne jamais demander pardon à tes bourreaux, il a perdu sa dignité pour rien.
 
Haut