Sport idéal pour savoir se défendre ?

A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi? Tu es dans ton droit en revanche une fois qu'il est parti aux urgences tu cours au comico faire une main courante pour te couvrir.
si tu fais un sport de combat tes mains deviennent une arme, y a donc pas légitime défense si l'agresseur n'est pas armé et que tu le défonce.... c'est lui qui devient victime
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
si tu fais un sport de combat tes mains deviennent une arme, y a donc pas légitime défense si l'agresseur n'est pas armé et que tu le défonce.... c'est lui qui devient victime
Ah oui pardon! Si tu fais un sport sous license c'est clair!

C'est pour ça à quoi bon faire un sport de combat si c'est pour se défendre et que dans les fait tu ne peux pas en faire usage?

Donc ne faites pas de sport!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah oui pardon! Si tu fais un sport sous license c'est clair!

C'est pour ça à quoi bon faire un sport de combat si c'est pour se défendre et que dans les fait tu ne peux pas en faire usage?

Donc ne faites pas de sport!
parce que tu peux le tuer, avec cette loi un boxeur fera attention aux coups qu'il met... c'est une bonne loi
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu sais dans la vie il y a des gens qui ne te laissent pas le choix sinon ils continueront à te pourrir la vie.

toute façon, dans la vie, il faut savoir se défendre, c'est primordial, qu'est ce que tu ferais devant un voleur ou une racaille qui voudraient t'agresser ?

en un mot ses utile ;)
Tu habites où ? dans le Bronx ? o_O
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pour la défense, je dirais self défense ou krav maga.

Si tu ne veux pas seulement te défendre mais aussi pouvoir te battre au cas ou, le MMA reste l'un des plus complet.
 
Je trouve cela très important, surtout de nos jours, il faut s'avoir se défendre que ce soit pour un garçon comme pour les filles donc après le ramadan je verrais bien ce qu'il y à, après il faut aussi choisir les bons formateurs
 
Je trouve cela très important, surtout de nos jours, il faut s'avoir se défendre que ce soit pour un garçon comme pour les filles donc après le ramadan je verrais bien ce qu'il y à, après il faut aussi choisir les bons formateurs
pourquoi est cet important de savoir se défendre de nos jours ?
ma dernière bagarre remonte à mes 12 ans et depuis je n'ai jamais eu à me battre , à moins de ne pas avoir de chance
, tu as très peux d'occasion dans la vie de te défendre physiquement.
 
pourquoi est cet important de savoir se défendre de nos jours ?
ma dernière bagarre remonte à mes 12 ans et depuis je n'ai jamais eu à me battre , à moins de ne pas avoir de chance
, tu as très peux d'occasion dans la vie de te défendre physiquement.


Et bien d'une part cela fait partie des activités physique et du cardio, donc cela entretien ton corps et ta santé, pourquoi rester uniquement là sur son tapis ensuite et surtout bien plus important les quelques occasions de ce faire agressé (quoi que on constate que la société est de plus en plus violente), c'est déjà de trop, et qui te dit que la première agression ne sera pas fatale ou qu'elle ne te détruira pas psychologiquement?

Je trouve cela important, en plus ce défendre, ce n'est pas se bagarrer mais juste répondre de manière proportionnelle à une agression en évitant de ce faire violenter et cela peut aussi avoir des bienfaits physique que mental.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Le meilleur sport de combat est celui qui allie les pieds, les points et qui permet d'avoir des techniques pour se protéger lorsqu'on est confronté au corps à corps :cool:.

Si "tu" es un grand sportif, "tu" peux pratiquer plusieurs disciplines différentes mais par pitié pas le judo :D :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
pourquoi pas le judo beaucoup d enfants ont fait du judo et c est un sport tres pratiqué et en plus on a de grand champion en france dans cette discipline

Coucou Karamel ;)

Parce que personnellement, je ne trouve pas que le judo soit un bon sport de combat qui permette de bien se défendre.

Selon moi, un réel sport de combat, est comme j'ai pu le dire + haut :
"un sport qui allie les pieds, les points et qui permet d'avoir des techniques pour se protéger lorsqu'on est confronté au corps à corps". Il faut savoir toucher à toutes les disciplines : karaté, boxe, lutte contact, etc...
Car je ne pense pas qu'un judoka puisse rivaliser avec un sportif maitrisant toutes ces disciplines :p.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour une fille le nihon tai jitsu c'est pas mal...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'ai pratiqué le karaté et le kung-fu wushu, ça te permet d'apprendre à porter tes coups plus efficacement, à viser les bons endroits sans se faire mal mais pas à gérer tous les paramètres d'une baston de rue ( armes éventuelles, nombre d'agresseurs, stress, douleur...).
On m'a dit beaucoup de bien du systema, malheureusement les enseignants sont rares en France. Je n'en trouve pas dans mon coin.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu t'es renseignée @Fitra, sur le self defense ?

Je me suis juste renseignée sur ce qu'on propose par chez moi pour la rebtrée, il y'a des cours de systema, il y'a aussi mixed martial arts mais d'après ce qu'on m'a expliqué ça a pas l'air de convenir aux débutants-débutants, et puis il y'a le krav maga ... Je ne sais pas lequel choisir entre les trois ... Le MMA c'est dans une salle de sports mais mais le krav maga et le systema c'est des cours à part donc je dois choisir car c'est un budget quand même. Je pencherais + pour le systema je pense.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je me suis juste renseignée sur ce qu'on propose par chez moi, il y'a des cours de systema, il y'a aussi mixed martial arts mais d'après ce qu'on m'a expliqué ça a pas l'air de convenir aux débutants-débutants, et puis il y'a le krav maga ... Je ne sais pas lequel choisir entre les trois ...
Non, il vaut mieux avoir déjà pratiqué un sport de combat pour le MMA effectivement...pour le krav, j'ai essayé deux cours, je trouve ça assez brutal et les deux profs n'étaient pas finauds. Mais les mise en situation sont concrètes. Par contre, aucune "philosophie" derrière, ce qui est essentiel pour moi dans les arts martiaux...
Le systema propose aussi de la défense en situation réelle mais aussi de la gestion du stress, de la douleur, et un rapport au corps intéressant.
À voir, tente des cours de découverte à la rentrée...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non, il vaut mieux avoir déjà pratiqué un sport de combat pour le MMA effectivement...pour le krav, j'ai essayé deux cours, je trouve ça assez brutal et les deux profs n'étaient pas finauds. Mais les mise en situation sont concrètes. Par contre, aucune "philosophie" derrière, ce qui est essentiel pour moi dans les arts martiaux...
Le systema propose aussi de la défense en situation réelle mais aussi de la gestion du stress, de la douleur, et un rapport au corps intéressant.
À voir, tente des cours de découverte à la rentrée...

J'avoue que plus j'en apprends sur le systema plus ça m'intéresse, en plus j'aime bien le fait que ce soit un art martial "traditionnel" e j'aime bien le fait qu'on apprenne à gérer sa respiration aussi .
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'avoue que plus j'en apprends sur le systema plus ça m'intéresse, en plus j'aime bien le fait que ce soit un art martial "traditionnel" e j'aime bien le fait qu'on apprenne à gérer sa respiration aussi .
Yep. J'ai vu pas mal de vidéos, c'est un système global, comme son nom l'indique et ça a l'air efficace en plus. J'aurais aimé essayer mais il n'y a pas d'offre chez moi.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai testé plusieurs disciplines, la boxe anglaise assez intéressante pour apprendre à donner un coup et à bouger mais pas suffisante en combat de rue, la boxe française intéressante pour l'utilisation des jambes mais il faut être dans un combat avec assez d'espace pour l'utiliser de manière efficace, le judo juste intéressant pour un usage unique en renversant son adversaire par effet de surprise mais pas plus, la capoeira très joli mais besoin d'espace ça a juste un effet d'éloigner l'adversaire pour éviter un contact trop direct en attendant des secours, la lutte juste pour bloquer l'autre au sol en attendant des renforts, le kung-fu assez complet grace a ses nombreuses techniques mais c'est laborieux apprendre, la canne à condition d'en avoir une ou un substitut.

Pour pouvoir se défendre, travailler sa respiration, son endurance, entretenir son corps, sa musculature, sa souplesse.
Sinon il reste des conseils élémentaires, des zones sensibles à viser.
 
Je suis assez content de moi car j'ai augmenté ma vitesse de frappe et les enchainements juste en tapant sur le sac de frappe.
Je cherche à donner bonne figure devant mes futurs entrainements avec mon prof de freefight qui me reproche de faire trop de muscu et qui me ralentirait...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je suis assez content de moi car j'ai augmenté ma vitesse de frappe et les enchainements juste en tapant sur le sac de frappe.
Je cherche à donner bonne figure devant mes futurs entrainements avec mon prof de freefight qui me reproche de faire trop de muscu et qui me ralentirait...

Salam ;)

Tbarkellah 3lik :cool:

Ton prof n'a pas tort car apparemment lorsqu'il y a trop de masse, ça vous alourdi ; ce qui fait que les coups qui partent ne sont pas aussi rapides qu'ils ne le devraient. En revanche, avec la force que ce genre de coups contient, lé mchitou té dèrtou une "droite" à quelqu'un ; Allah y 7fad ou saffi : vous risquez d'envoyer votre cible en enfer rabi salama :p.

Par ailleurs, en trouvant un juste milieu, tu peux allier aussi bien la "bip's attitude" ( :D ) au niveau du gabarit m3a la musculation sans oublier la célérité au moment où tu veux en mettre une à quelqu'un :p.
Bah quoi, le sujet c'est le fait de savoir riposter lorsque quelqu'un nous agresse, non ? lol.
 
vous risquez d'envoyer votre cible en enfer
Je sais...:rolleyes:

Par ailleurs, en trouvant un juste milieu, tu peux allier aussi bien la "bip's attitude" au niveau du gabarit m3a la musculation sans oublier la célérité au moment où tu veux en mettre une à quelqu'un
Bah quoi, le sujet c'est le fait de savoir riposter lorsque quelqu'un nous agresse, non ? lol.
Si je devais me battre ce qui m'est déjà arrivé ces dernières années, je le vivrais comme un échec car je trouve que celui qui se maitrise est plus fort que celui qui se bat...sauf pour se défendre ou défendre les autres comme ces dernières années...:rolleyes:

Je n'aime pas l'injustice dsl...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mèlèk dèyr liya 8èd la tête :eek: ==> :p

Si je devais me battre ce qui m'est déjà arrivé ces dernières années, je le vivrais comme un échec car je trouve que celui qui se maitrise est plus fort que celui qui se bat...sauf pour se défendre ou défendre les autres comme ces dernières années...



Je n'aime pas l'injustice dsl...

Ne sois pas désolé voyons, je partage entièrement ton opinion :cool:.
J'ai horreur de la hagra et j'estime qu'on peut faire en sorte d'éviter l'embrouille sauf si on en est contraint.
En revanche, je ne suis pas partisante de tendre l'autre joue si jamais on a pas le choix que de se prendre la tête :D.

Je pars du principe qu'il ne faut JAMAIS dlam (chercher quelqu'un) mais si tu as face à toi une personne qui souhaite t'agresser, l'ultime option est de se défendre. Le sujet auquel on participe ne traite pas des personnes qui se battent pour le plaisir de le faire ou pour montrer qui est le patron car il y a de multiples activités sportives qui permettraient de se retrouver sur le ring en le faisant dans un contexte sportif.

Il est à noter que le sujet en question traite des sports qui nous conduiraient à savoir répliquer en cas de besoin ;).
 
Mèlèk dèyr liya 8èd la tête :eek: ==> :p



Ne sois pas désolé voyons, je partage entièrement ton opinion :cool:.
J'ai horreur de la hagra et j'estime qu'on peut faire en sorte d'éviter l'embrouille sauf si on en est contraint.
En revanche, je ne suis pas partisante de tendre l'autre joue si jamais on a pas le choix que de se prendre la tête :D.

Je pars du principe qu'il ne faut JAMAIS dlam (chercher quelqu'un) mais si tu as face à toi une personne qui souhaite t'agresser, l'ultime option est de se défendre. Le sujet auquel on participe ne traite pas des personnes qui se battent pour le plaisir de le faire ou pour montrer qui est le patron car il y a de multiples activités sportives qui permettraient de se retrouver sur le ring en le faisant dans un contexte sportif.

Il est à noter que le sujet en question traite des sports qui nous conduiraient à savoir répliquer en cas de besoin ;).
On est d'accord...:cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Art martial traditionnel et musulman le pencat silat

J'avoue que plus j'en apprends sur le systema plus ça m'intéresse, en plus j'aime bien le fait que ce soit un art martial "traditionnel" e j'aime bien le fait qu'on apprenne à gérer sa respiration aussi .
 
@Drianke, c est quoi ce sport ,le pratiquant rentre chez lui apres son entrainement et il ne regarde plus sa femme car il a trop mal au corones ,et en plus il lui demande un massage car il n a plus de cervicale non plus franchement trop dangereux pour une vie en couple ce sport
Au bout de trois ou quatres ans le pratiquant de penchac devient ceinture noire mais ne peut plus avoir d enfants
 
Haut