Spot 30 millions d'amis

Salam,

En France , chaque été, environ 60 000 chiens et chats sont abandonnés au moment des vacances d'été.
Et oui... la charmante peluche achetée au gosse à Noël devient encombrante l'été venu !
Le spot de sensibilisation 2016 de la fondation 30 millions d'amis est tout simplement génial !

 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Je l'avais vu à la télé. Ce spot est très bien fait :cool: mais est tellement triste ! :(
Les gens oublient malheureusement que les animaux ne sont pas des jouets, que l'on met de côté une fois qu'on en a plus envie.
S'occuper d'un animal, c'est une responsabilité et c'est sur du long terme.
Ils ont beaucoup d'amour à donner. C'est cruel de les abandonner.
 
Je conçois que l'on puisse se retrouver un jour dans l'impossibilité d'assumer ou de garder son animal : problème de santé, d'argent, déménagement.... voire un gamin qui devient allergique...

Mais de là à l'abandonner ! Faut se remuer un peu pour confier contre bon soin !
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est malheureux ! comment on peut abandonner un petit animal qu'on a côtoyé pendant des mois ou des années !
Moi j'ai un chat depuis 17 ans ; je l'ai gardé malgré les nombreux déménagements dus à mon travail ; une fois il avait disparu et j'ai passé des soirées entières à le chercher dans les rues et jardins environnants ; je n'arrivais même pas à dormir, en pensant à ce pauvre être pas de tout armé pour vivre dans la nature ; quatre jours après il est revenu apeuré et il s'est réfugié sous les escalier ; quel bonheur ! :)
 
C'est malheureux ! comment on peut abandonner un petit animal qu'on a côtoyé pendant des mois ou des années !
Moi j'ai un chat depuis 17 ans ; je l'ai gardé malgré les nombreux déménagements dus à mon travail ; une fois il avait disparu et j'ai passé des soirées entières à le chercher dans les rues et jardins environnants ; je n'arrivais même pas à dormir, en pensant à ce pauvre être pas de tout armé pour vivre dans la nature ; quatre jours après il est revenu apeuré et il s'est réfugié sous les escalier ; quel bonheur ! :)

Salam,

Parfois tu as des gens qui ne peuvent plus assumer, ou dont les nouvelles conditions de vie ne seront pas idéales pour l'animal.
Qui en ont conscience et recherchent à assurer une bonne vie pour leur loulou.

J'ai ainsi récupéré 2 louloutes, une de 4 ans et une de 10 ans
 
Haut