Stop aux prix exorbitants du hajj

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mode HS on

ça existe des non musulmans qui viennent visiter la kaaba en se faisant passer pour des pélerins musulmans, ce n'est pas bien difficile. avant c'était les espions et les aventuriers qui le faisaient mais aujourd'hui je ne vois pas l'interet vu que y'a la télévision et internet qui diffusent tout en image.

mode HS off
visité le vatican ou le regarder a la télé c'est pas la méme chose,

pour faire ton pelinage il te faut un visa, et pour avoir ton visa il te faut un certificat comme quoi tu est muslim
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
l
UNE SITUATION INACCEPTABLE

En 2007 le prix du forfait du HAJJ était de l'ordre de 2500 euros environ. Aujourd'hui, 9 ans après il est d'environ 5500 euros jusqu'à 7000 euros dans certaines régions de France. Cela suppose généralement le déboursement de sommes très importantes voire anormales.
Un voyage avec un forfait tout compris au bout de la planète n'est pas aussi cher.
Une pétition est en ligne :
https://www.change.org/p/ll-stop-aux-prix-exorbitants-du-hajj

Tiens, ils se réveillent seulement maintenant le pèlerinage a toujours été un business c'est normal que les prix flambe
 

Islamogeek

Fissoul
l


Tiens, ils se réveillent seulement maintenant le pèlerinage a toujours été un business c'est normal que les prix flambe

Il a fallu du boulot pour monter des "arguments solides" avant de crier au scandale, ce n'est pas juste un coup de gueule à la légère.

Je vous encourage à participer à la pétition mes frères et mes soeurs fillah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il a fallu du boulot pour monter des "arguments solides" avant de crier au scandale, ce n'est pas juste un coup de gueule à la légère.

Je vous encourage à participer à la pétition mes frères et mes soeurs fillah

ouais on toujours été en retard c'est pas nouveaux :p

Et tu penses qu'avec la pétition les prix vont baisser ce n'est pas le pays d'accueil qui indique ces prix ?
 
je penser que c'était le serpent

Oui c'est le serpent qui se mord la queue : L'ouroboros un symbole très ancien que l'on rencontre dans plusieurs cultures sur tous les continents. La représentation la plus ancienne connue est sans doute une représentation égyptienne datant du XVIe siècle avant notre ère : « Attesté en Mésopotamie, l'ourobore se rencontre surtout en Égypte, et ce depuis une période très ancienne : il est déjà mentionné dans les textes des pyramides ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros

Désolé, il faut que j'arrête avec les pyramides :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui c'est le serpent qui se mord la queue : L'ouroboros un symbole très ancien que l'on rencontre dans plusieurs cultures sur tous les continents. La représentation la plus ancienne connue est sans doute une représentation égyptienne datant du XVIe siècle avant notre ère : « Attesté en Mésopotamie, l'ourobore se rencontre surtout en Égypte, et ce depuis une période très ancienne : il est déjà mentionné dans les textes des pyramides ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros

Désolé, il faut que j'arrête avec les pyramides :timide:
je te jure il faut que tu trouve un talib pour faire sorti @niklapyramide de ton corps
 
Ils sont abusifs c'est devenu un business, c'est pas parce que le lieu est saint que le reste l'est.
Les prix sont indécents pour une personne qui n'a pas les moyens c'est un facteur discriminant.
C'est dommage que le fric achète pas mal de chose même le pèlerinage...
Si c'est devenu un business c'est que ce n'est plus le hajj.
Le véritable hajj tu peux le faire pour moins de 100 euros.
 
donc un français qui est athée peut, peut partir faire le hajj ( visiter la mekke ) en se fessent passer pour un musulman ?

Pourquoi français??? En plus donne moi la motivation d'un athée à visiter un lieu comme la Mecque....
Savais tu qu'un bataillon du GIGN avait pénétré les lieux saints pour les libérer en 1979.... Ils ont tous fait la cha8ada et sont rentré tuer les terroristes... Donc pas si difficile que ça d'être musulmans aux yeux des musulmans.
 
Pourquoi français??? En plus donne moi la motivation d'un athée à visiter un lieu comme la Mecque....
Savais tu qu'un bataillon du GIGN avait pénétré les lieux saints pour les libérer en 1979.... Ils ont tous fait la cha8ada et sont rentré tuer les terroristes... Donc pas si difficile que ça d'être musulmans aux yeux des musulmans.

lol l'hypocrisie rituelle manifeste :D

ou comment tromper Allah...
 

Islamogeek

Fissoul
Pourquoi français??? En plus donne moi la motivation d'un athée à visiter un lieu comme la Mecque....
Savais tu qu'un bataillon du GIGN avait pénétré les lieux saints pour les libérer en 1979.... Ils ont tous fait la cha8ada et sont rentré tuer les terroristes... Donc pas si difficile que ça d'être musulmans aux yeux des musulmans.

Ils ont eu l'aval des ulamas et les dirigeants saoudiens, ce n'est pas pareil.
 
Dernière édition:

Islamogeek

Fissoul
Oui mais ce n'est pas ça le "problème". Le problème c'est l'hypocrisie de leur faire faire la shahada alors que tout le monde sait qu'ils s'en battaient les c*

Déjà ils ont longtemps démenti que les membres de GIGN ont fait la ShaAda pour participé à la libération de la Mosquée Sacrée de la Mecque aux mains des insurgés Ikhwans.
J'ai pas d'avis tranché la dessus comme certains frères et soeurs la dessus.

C'est comme si on voulais réclamé aux américains l’existence de la base 51 et des ovnis.
 
Déjà ils ont longtemps démenti que les membres de GIGN ont fait la ShaAda pour participé à la libération de la Mosquée Sacrée de la Mecque aux mains des insurgés Ikhwans.
J'ai pas d'avis tranché la dessus comme certains frères et soeurs la dessus.

C'est comme si on voulais réclamé aux américains l’existence de la base 51 et des ovnis.

D'accord. Je tenais pour avéré les paroles de @alicemoitronkil.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi français??? En plus donne moi la motivation d'un athée à visiter un lieu comme la Mecque....
Savais tu qu'un bataillon du GIGN avait pénétré les lieux saints pour les libérer en 1979.... Ils ont tous fait la cha8ada et sont rentré tuer les terroristes... Donc pas si difficile que ça d'être musulmans aux yeux des musulmans.
comme si tout les roi, présidents, dictateur et chefs d'êtas de pays dit musulmans étais, son, de vraie musulmans mashallah :rolleyes:

je parler des français de souche, qui son obliger d'avoir un visa pour faire le hajj, ils on un document qui soi-disant prouve qui se son convertis a l'islam .....
 

Islamogeek

Fissoul
comme si tout les roi, présidents, dictateur et chefs d'êtas de pays dit musulmans étais, son, de vraie musulmans mashallah :rolleyes:

je parler des français de souche, qui son obliger d'avoir un visa pour faire le hajj, ils on un document qui soi-disant prouve qui se son convertis a l'islam .....

Mode HS on

Ils peuvent l'avoir auprès de la mosquée de Paris je crois par exemple ,

moi ce qui me chagrine ce sont les juifs israéliens reconverti à l'Islam désirant visité les mosquées saintes de Médine et de la Mecque. Ils se retrouvent bloqués des deux cotés.

Mode HS off
 
Moins de 5 euros. Qui dit mieux ?
Avec stall dyal lhindya.
Commençons par refuser d'aller visiter Médine.
Parce que ces charlatans sataniques de Saoudiens utilisent le terme haramayn.
Haramayn signifie qu'il y a deux mosquées haram deux bayt lharam : la Ka3ba et la mosquée du prophète à Médine.
Allah, lui, n'utilise pas le terme haramayn mais juste masjid lharam ou bayt lharam qui est la Ka3ba.
Commençons par dénoncer cette association majeure des Oulémas Saoudiens.
Bien évidemment faire croire qu'il existe deux bayt lharam (haramayn) c'est multiplier par deux les bénéfices du hajj business.

Donc déjà j'ai réduit par deux tous les tarifs du hajj.
...
 
Haut