Stop avec vos "mieux vaut un bon francais ..."

pirouette87

monsieur tout le monde
euh

en fait il me semble :
algerie tu as les kabyles et les rifains (jsuis pas sure du terme)
au maroc tu as les chleuhs et les rifains ;)

bah en algérie jconnais que les kabyles .... jcrois qu'il y'a que ça comme "non arabe" .... ahh si y'a les chaouis =).


ps: ma mère m'a racontée que mon village n'était pas un village arabe, d'où le fait que les gens y soient clairs de peau etc ... mais ils se sont installeés y'a longtemps et mélangés aux arabes.
 

pirouette87

monsieur tout le monde
en algerie y'a que les kabyles les berberes d'algerie quoi
et au maroc les chleuh(souss) et les rifs voilà pour pirouette87 ;)

en fait en algérie y'a aussi les berbères chaouis que je ne connaissais pas ... je viens de voir ça sur internet.
Merci je savais pas ça ... =) je connaissais que les berbères au Maroc

et les casawis c'est quoi au juste ?

désolée pour mes questions .... :rouge:
 

nawaal

...
ça c'est ce qu'on répond quand on n'a pas d argument
bah je sais pas comme je t'ai dis au feeling ca se "voit" enfin je saurai pas expliqué ;) ils ont un truc different que je ne saurai pas decrire


qd elle sortira ac un marrakchi elle te dira qu'elle kiffe les marrakchi et puis qd ce sera un thailandais, elle te vantera les qualités des thailandais etc..ainsi va la vie

tu fais fausse route, tu ne me connais pas ;)
 

nawaal

...
en fait en algérie y'a aussi les berbères chaouis que je ne connaissais pas ... je viens de voir ça sur internet.
Merci je savais pas ça ... =) je connaissais que les berbères au Maroc

et les casawis c'est quoi au juste ?

désolée pour mes questions :

casaoui ce sont des casablancais des habitants de casablanca ou originaire de cette ville ;)
 
en algerie y'a que les kabyles les berberes d'algerie quoi
et au maroc les chleuh(souss) et les rifs voilà pour pirouette87 ;)

Désolé mais au Maroc il n'y a pas que les chleuhs et les rifiains qui sont des berbères, tu as toutes les populations de haut et moyen atlas et les populations au nord est, je penses notamment aux gens de la région de Figuig et ses alentours.
 

Nakame

VIB
Désolé mais au Maroc il n'y a pas que les chleuhs et les rifiains qui sont des berbères, tu as toutes les populations de haut et moyen atlas et les populations au nord est, je penses notamment aux gens de la région de Figuig et ses alentours.

La pauvre elle a oublié les chleuh de l'Atlas (c'est grand), de Ouarzazate, de Figuig, de Errachidia, de Midelt, de Beni Mellal, et j'en passe
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
comme l'indique ton pseudo :rolleyes: TAZZZZZZZZZ

wallah tu mfai rire tu permet de juger, tu te crois au dessus des convertit packe t'es arabe mais oubli pas que la foi n'est pas inée... elle se construit ;)

après on se plaint de racisme..........
 

ghzali

Eternal Sunshine
salam

Mieux vaut un bon francais qu'un mauvais marocain... Voila ce qui sort du forum lorsqu il y a des histoire de "ma famille veu pas .. il est francais MAIS convertit....".
Deja convertit penchons nous sur ce mot pour vous c'est quoi?? quel degrès de convertion? ... faire sa salat apprendre la religion ou mimé-ressembler (physikement) à l arabe le plus proche?
Ecouter du rai,? dire walla mon frère a toute les sauce? aller au "bled" ? dire salam a la voisine au lieu de bonjour ? zahma respecter les meufs de ma cité car je connais le grand frère? .. On les connait tous?
Puis venons au mauvais marocain, de qui parlez vous du marocain qui fume son join, écoute de la house va en boite tize en bas du batiment.. celui ci effectivement qu il soit de n importe quel horizon je le regarde même pas Allah i7di, mais celui qui est comme moi, musulman (Allah juge) et honnete lui oui m interrese!
Alors chères soeurs moi je vous dit vaut mieu un marocain qu un francais tous simplement. Alors ne comparé pas l incomparable, vous vous égaré. Restons groupé !!
Il faut voir plus loin... trouver votre moitié je vous le souhaite
a salam à tous!
cela vaut aussi pour mieux vaut une bonne francaise..

De manière objective et strictement religieuse, c'est l'ISLAM qui prime , qu'on le veuille ou non et c'est Dieu qui l'a décrété et non pas nous !
Dieu n'a jamais dit qu'il fallait absolument épouser un homme/femme de son pays, pour être dans les règles, il faut qu'il soit "musulman", c'est le critère le plus important.
maintenant si on commence à comparer le degrés de piété entre les convertis et les musulmans de naissance, pour essayer de déterminer lesquels sont les plus pieux, je crois qu'on risque d'avoir pas mal de surprises.
donc ton "restons groupés" est le fruit d'un sentiment complétement personnel subjectif voir émotionnel ( peut-être le résultat d'une expérience personnelle ou d'idées reçues mais ceci comme dit l'autre ne nous regarde pas!) , et qui somme toutes ne représente que toi et non pas ce que l'Islam veut ni forcément la règle à suivre .
 

Tazya

A la vie à la mort
salam
Sur tous les postes il y a peut etre 2 ou 3 personnes qui en ont compris le sens.. lol mais moi "guide spirituel" aha en effet .. j en ai marre de lire dans ces forum les marocains, je suis marocaine en effet mais j englobe les maghrebens. ca c est dit
ensuite oui je campe sur mon idée marre de sous estimé nos frères un bon francais qu un sal arabe lol ca me fait rire VOILA L IDEE... et je n ai jamasi été avec un francais après Allah me préserve des surprises.. je ne suis pas racistes mais je suis pour la facilité et muslim (1er) arabe.. est evidement ce que je recherche c est sociologiquement comme ca ....la vie est tellement compliqué et j ai vraiment pas envie de me battre pour ca
salam
 
Haut