La subjectivité de la beauté

J'ai cru comprendre que pour certains la beauté était subjective :

Alors qui le pense et qu'elles sont les qualités de la beauté intérieur qui vous attire ?
 
oui la beauté est subjective, mais il faut arrêter de sortir à tout va 'blablabla je regarde la beauté intérieure avant'
parce qu'on m'explique, comment faire au PREMIER regard pour déceler soit-disant les aspects de la beauté intérieure...
 
Ben c'est subjectif mais ça reste important, lol.
C'est la première chose qu'on voit, l'extérieur. Donc si la personne nous plaît physiquement, et qu'ensuite on fait sa connaissance et que c'est quelqu'un de respectueux, gentil et qui pratique la religion. Je pourrai que dire mashallah, ce serait le summum lol.

Inversement, si un homme me trouve moche, il aurait peut-être pas envie de faire ma connaissance, vu qu'au premier regard je serai laide à ses yeux... La beauté est peut-être subjective, mais elle peut ouvrir bien des portes je trouve :).
 
C'est comme quand tu visites une maison, c'est sa beauté extérieur qui fait que tu tombes sous le charme et que tu décides de la visiter..

Mais c'est la beauté intérieur qui te permettras d'évaluer si oui ou non tu pourras y vivre dans la tranquilité pour la vie..

La beauté physique, puis intérieur, les deux ou rien :)
 
J'ai cru comprendre que pour certains la beauté était subjective :

Alors qui le pense et qu'elles sont les qualités de la beauté intérieur qui vous attire ?
la beauté est en effet subjective. par exemple pour certains la belle fille doit etre mince pour d'autre c'est le contraire. en Mauritanie par exemple les filles font tout pour grossir même boire de l'eau salée les pauvres. y a aussi les filles girafes ou les chinoises qu'on force à garder longtemps la même taille de chaussures pour avoir des petits pieds.
bref y a un coté culturel qui joue pour ce qui est beauté, aussi bien intérieure qu'extérieure.
 

Theoreme

Bladinaute averti
J'ai cru comprendre que pour certains la beauté était subjective :
Et pour toi, elle est quoi ?

Alors qui le pense et qu'elles sont les qualités de la beauté intérieur qui vous attire ?
Plus que la beauté, le charme.

Seules celles qui me charment sont les plus belles, à mes yeux.

Je n'aime pas les belles femmes, je n'aime que celles qui ont du charme.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Et pour toi, elle est quoi ?

Plus que la beauté, le charme.

Seules celles qui me charment sont les plus belles, à mes yeux.

Je n'aime pas les belles femmes, je n'aime que celles qui ont du charme.

Bonjour Théorème..

Et pour vous, elle est quoi ?

Le charme est un critère de beauté "intérieure" pour vous ?
 
L'eau salée fait grossir ? :s
gonfler pas grossir.
dans le sud du maroc il y avait d'ailleurs une pratique, je ne sais pas si elle existe encore. les filles font un barrage devant une partie de la plage pour que la procédure se passe en intimité, et celle qui veut se faire gonfler le derch se fait introduire de l'eau de mer dans l'anus par un entonnoir. quand vous dites qu'il faut souffrir pour être belle là c'est vraiment le cas.
 
T'as pas tord , il y a la beauté naturelle et celle contre-nature.

Personnellement je préfère les gens beaux naturellement. J'ai rien contre ceux qui font des chirurgies ou qui modifient et enlèvent tel ou tel détail du corps mais bon... Dieu nous a fait comme on est. Même les femmes ou hommes un peu ronds peuvent être beaux sans devoir se faire opérer... Ou faire le genre de chose que pogoss nous a dévoilés lol.
 

Crack

261362 n'est plus
J'ai cru comprendre que pour certains la beauté était subjective :

Alors qui le pense et qu'elles sont les qualités de la beauté intérieur qui vous attire ?
La beauté est forcément subjective du fait que nous n'avons 1. pas les mêmes gènes. 2. pas grandi de la même façon.

Même chose pour les qualités de la beauté intérieure.
 

Naveen

VIB
T'as pas tord , il y a la beauté naturelle et celle contre-nature.

Personnellement je préfère les gens beaux naturellement. J'ai rien contre ceux qui font des chirurgies ou qui modifient et enlèvent tel ou tel détail du corps mais bon... Dieu nous a fait comme on est. Même les femmes ou hommes un peu ronds peuvent être beaux sans devoir se faire opérer... Ou faire le genre de chose que pogoss nous a dévoilés lol.

C'est vrai

Mais quand on voit le nez horrible des libanaises, il y a des fois où on se demande si c'est pas nécessaire la chirurgie




*part se repentir
 
T'as pas tord , il y a la beauté naturelle et celle contre-nature.

Personnellement je préfère les gens beaux naturellement. J'ai rien contre ceux qui font des chirurgies ou qui modifient et enlèvent tel ou tel détail du corps mais bon... Dieu nous a fait comme on est. Même les femmes ou hommes un peu ronds peuvent être beaux sans devoir se faire opérer... Ou faire le genre de chose que pogoss nous a dévoilés lol.
moi je pense qu'il ne faut pas faire de fixation sur la beauté. y en a à qui ça pourrit la vie (hommes ou femmes) et qui passent à coté de ce qui est important.
quel que soit l'apparence d'une personne, ce qui peut lui nuire le plus c'est de ne pas s'apprécier. quelqu'un de bien dans sa peau et qui a le sens de l'humour attirera naturellement du monde autour de lui. les gens ne fuient pas leur propre tristesse pour s'imprégner de celle des autres.
d'ailleurs ce qui m'a fait quitter le japon pour revenir au pays c'est ce sens de l'humour et cette ouverture qu'on a et qui me manquait énormément. les japonais sont super polis super respectueux mais qu'est ce qu'on s'ennuie en leur compagnie !
 

Naveen

VIB
quel nez horrible ? je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ... pour moi y a pas plus horrible qu'un faux nez.

Les libanaises avec un nez pas refait.

Leur nez est horrible, c'est presque la seule chose que l'on voit quand on regarde leur visage. Il est un peu gros et genre allongé, je sais pas comment expliquer

Je vais essayer de trouver une photo
 
t'aurais dit entre une bombe et une mignonne ok mais là je ne sais même pas s'il y a une différence. ça va être comment chacun comprend le terme.


lol moi non plus jsais pas comment interpréter ca...

J'entends souvent des filles dire "elle est mignonne" et d'autre répondre " nan elle est pas mignonne, elle est charmante" ... ou inversement.

Une fois, on a dit ca a mon sujet lool et jusqu'à aujourd'hui jai toujours pas compris ltruc...
 
Dans le quotidien, on se rend compte combien la beauté visuelle ne suffit pas, il y a bien, en partie, autre chose qui retient notre attention chez l'autre. (fort heureusement : car sinon ce serait bien triste) ; même si cultiver sa beauté fait partie d'un rituel quotidien et cela depuis des lustres.
 
lol moi non plus jsais pas comment interpréter ca...

J'entends souvent des filles dire "elle est mignonne" et d'autre répondre " nan elle est pas mignonne, elle est charmante" ... ou inversement.

Une fois, on a dit ca a mon sujet lool et jusqu'à aujourd'hui jai toujours pas compris ltruc...
mouai c'est pas clair. cherches pas trop, en tout cas t'es mignonne ou charmante c'est bien :D
 
Haut