Succès au maroc de l'opération de boycott des dattes israéliennes

C'est un franc succès pour l'opération de boycott de dattes israéliennes lancée pour le mois de ramadan par le collectif Boycott désinvestissement sanctions (BDS Maroc).
« Le boycott de la campagne de dattes israéliennes a commencé l'année dernière. Cette année, il a enregistré un succès très important, mais qui reste néanmoins relatif », a affirmé le militant antisioniste marocain Sion Assidon, ajoutant que ce boycott ne « sera complet que lorsque les pouvoirs publics s'exprimeront clairement sur l'entrée (...)

- Economie / Sion Assidon, Ramadan 2016, Israël

Succès au Maroc de l'opération de boycott des dattes israéliennes
 
C'est bien sauf qu'une partie ce fais bien arnaquer sous l’effigie d'un ancien pays de l'apartheid au Maroc comme en Belgique dans des épiceries qui commande au Maroc....

Vu il y à peu de mes propres yeux dattes Medjoul de l’Afrique du sud, ce sont des dattes Israélienne.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ca sert a rien de boycotté les dattes Israeliennes seulemen en Ramadan et en même temps on consomme Coca-cola, Danone, Nestlé, Intel, Marlboro, McDonalds ... tout l'année
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est bien sauf qu'une partie ce fais bien arnaquer sous l’effigie d'un ancien pays de l'apartheid au Maroc comme en Belgique dans des épiceries qui commande au Maroc....

Vu il y à peu de mes propres yeux dattes Medjoul de l’Afrique du sud, ce sont des dattes Israélienne.
En même temps qui boycotte israel soit boycotter l'Afrique du Sud aussi :cool:
Perso je boycotte les deux
 
Ca sert a rien de boycotté les dattes Israeliennes seulemen en Ramadan et en même temps on consomme Coca-cola, Danone, Nestlé, Intel, Marlboro, McDonalds ... tout l'année

Je comprend ce que tu veux dire de l'hypocrisie dans cet acte, ben pour ma part je ne vais pas au mc rlo; pas de cola, nestlé non plus et le Danone j'évite un maximum, Intel si ca peu servir à boycotter why not
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je comprend ce que tu veux dire de l'hypocrisie dans cet acte, ben pour ma part je ne vais pas au mc rlo; pas de cola, nestlé non plus et le Danone j'évite un maximum, Intel si ca peu servir à boycotter why not
Perso je ne consomme aucun de ces
Produits .
Il existe tellement d'alternatives plus saines en plus
 
En même temps qui boycotte israel soit boycotter l'Afrique du Sud aussi :cool:
Perso je boycotte les deux

La dernière fois j'étais choquer des vendeurs arbaya et barbe et devant la caisse des "tonnes "de dattes medjoul south Africa et du cola en veux tu en voila, après tu finis par boycotter certaine épicerie, j'ai failli déposer mes affaires et partir; même un analphabète peut les reconnaitre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La dernière fois j'étais choquer des vendeurs arbaya et barbe et devant la caisse des "tonnes "de dattes medjoul south Africa et du cola en veux tu en voila, après tu finis par boycotter certaine épicerie, j'ai failli déposer mes affaires et partir; même un analphabète peut les reconnaitre.
Il faut!
Et il fait arreter de boire des sodas :D
Et favoriser l'agriculture locale !
Bon pour les dattes c'est compliqué d'en trouver en local j'avoue :D
je les prends chez biocop des dattes tunisiennes !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La dernière fois j'étais choquer des vendeurs arbaya et barbe et devant la caisse des "tonnes "de dattes medjoul south Africa et du cola en veux tu en voila, après tu finis par boycotter certaine épicerie, j'ai failli déposer mes affaires et partir; même un analphabète peut les reconnaitre.
Parfois ils arnaquent exprès les analphabètes aussi attention'!
Ce sont des chayatines quand
Ils veulent !
 
Il faut!
Et il fait arreter de boire des sodas :D
Et favoriser l'agriculture locale !
Bon pour les dattes c'est compliqué d'en trouver en local j'avoue :D
je les prends chez biocop des dattes tunisiennes !


Rien de tel que de manger local, les sodas j'en bois 3 fois l'an (avec certains proches qui soufflent si tu leurs parle de boycott :fou:), il y à les dattes tunisienne oui et certaine date algérienne, l'an passé c'est une personne qui en à ramener en grappe sur des villageois.:)


Parfois ils arnaquent exprès les analphabètes aussi attention'!
Ce sont des chayatines quand
Ils veulent !



Oui c'est vrai mais certains analphabètes sensibiliser peuvent reconnaitre la datte au produit, il y à toujours une boite ouverte de présentation et d'autre font confiance à leurs épiciers, qui lui regarde le prix.....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rien de tel que de manger local, les sodas j'en bois 3 fois l'an (avec certains proches qui soufflent si tu leurs parle de boycott :fou:), il y à les dattes tunisienne oui et certaine date algérienne, l'an passé c'est une personne qui en à ramener en grappe sur des villageois.:)






Oui c'est vrai mais certains analphabètes sensibiliser peuvent reconnaitre la datte au produit, il y à toujours une boite ouverte de présentation et d'autre font confiance à leurs épiciers, qui lui regarde le prix.....
Je n'ai jamais mangé meilleures dattes que les algeriennes ! Une pure merveille !

Je t'assure les sodas c'est la maladie ...

Concernent les analphabètes bah ce
Sont les pigeons cibles par'excellence . C'est scandaleux .
Bon nous aussi on n'est pris
Pour des pigeons mais on a le choix de ne pas l'être :cool:
 
Les sodas c'est une maladie et ça prive énormément de monde d'eau potable, trois litres d'eau pour un litre de coula.

On à le choix c'est sur les analphabètes ce font avoir parfois à leurs insu ( et encore j'en connais qui évitent un maximum et c'est plus facile vu que ce sont des personnes qui cuisine encore assez traditionnellement) mais la plus part en réalité aiment leur petite habitude d'achats, leur gout à plus d'importance à leur yeux, à croire que c'est aussi parfois une forme d'intégration à la société consumériste assumé.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Avec tout le respect que j'ai pour les Palestiniens à quoi ça sert de boycotter les produits israéliens ça n'arrangera pas leur situation bien au contraire uniquement à être solidaire, mais à les exorciser de leurs souffrances d'être privé de leur droit bafoué chaque jour non ça ne fait qu'empiré et depuis la situation en Syrie voulut par l'occident ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les sodas c'est une maladie et ça prive énormément de monde d'eau potable, trois litres d'eau pour un litre de coula.

On à le choix c'est sur les analphabètes ce font avoir parfois à leurs insu ( et encore j'en connais qui évitent un maximum et c'est plus facile vu que ce sont des personnes qui cuisine encore assez traditionnellement) mais la plus part en réalité aiment leur petite habitude d'achats, leur gout à plus d'importance à leur yeux, à croire que c'est aussi parfois une forme d'intégration à la société consumériste assumé.
Et tu ne crois pas si bien dire :cool:
 
Haut