Sud du maroc

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam

Je vais au Maroc dans une semaine.

J'aimerai passer une semaine, dans le sud du pays.

Qui à déjà fais un petit circuit personnel? sans agence.

Il y'a deux ans, j'étais allé sur Agadir et Casablanca, c'est pourquoi pour changer J'aimerai faire Essaouira, Ouarzazate et pourquoi pas une escale à Marrakech. que pensez vous de ce circuit? (il parait qu'il y'a de jolies petites villes à proximité de Ouarzazate)

Avez vous des adresses d'hôtel?

je veux faire pleins d'activités? lesquels? et avec quels organismes?

Merci d'avance pour votre aide.

wa salam
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Salam

Je vais au Maroc dans une semaine.

J'aimerai passer une semaine, dans le sud du pays.

Qui à déjà fais un petit circuit personnel? sans agence.

Il y'a deux ans, j'étais allé sur Agadir et Casablanca, c'est pourquoi pour changer J'aimerai faire Essaouira, Ouarzazate et pourquoi pas une escale à Marrakech. que pensez vous de ce circuit? (il parait qu'il y'a de jolies petites villes à proximité de Ouarzazate)

Avez vous des adresses d'hôtel?

je veux faire pleins d'activités? lesquels? et avec quels organismes?

Merci d'avance pour votre aide.

wa salam

j'ai fait ce périple en Mars avril
Je peux te donner des infos en MP
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Gouli In Cha Allah ;)

salam

hein???

Excuse moi, j'ai pas compris, tu veux dire "gouli" qui se traduit par "dis"?

ou alors j'ai rien pigée!

wa salam
j'ai fait ce périple en Mars avril
Je peux te donner des infos en MP

salam

Ah cool!!!!

Pourquoi ne pas faire profiter tout le monde en nous livrant ici tous tes secrets concernant ton périple??? :)

wa salam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

hein???

Excuse moi, j'ai pas compris, tu veux dire "gouli" qui se traduit par "dis"?

ou alors j'ai rien pigée!

wa salam


salam

Ah cool!!!!

Pourquoi ne pas faire profiter tout le monde en nous livrant ici tous tes secrets concernant ton périple??? :)

wa salam
Oui Dis In cha Allah :)
 
salam

hein???

Excuse moi, j'ai pas compris, tu veux dire "gouli" qui se traduit par "dis"?

ou alors j'ai rien pigée!

wa salam


salam

Ah cool!!!!

Pourquoi ne pas faire profiter tout le monde en nous livrant ici tous tes secrets concernant ton périple??? :)

wa salam

Je fais le circuit Agadir-essaouira-Marrakech inchallah j'aimerais bien en profiter également
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
salam

hein???

Excuse moi, j'ai pas compris, tu veux dire "gouli" qui se traduit par "dis"?

ou alors j'ai rien pigée!

wa salam


salam

Ah cool!!!!

Pourquoi ne pas faire profiter tout le monde en nous livrant ici tous tes secrets concernant ton périple??? :)

wa salam

Moi cela ne me gène pas
Par contre je n'arrive plus à mettre de photos
Dis nous tu arrives en avion, si oui à quel aéroport
As tu une voiture ou dois tu en louer une?
Voilà les parcours routiers que j'ai fait ces 5 derniers mois;
Casa, Rabat, Meknes Fes Moulay Yavoub
où Casa, El Ksibat, Midelt, Aouli, Er Rich, Imilchil, Casa
où Casa, Marrakech, Telouet, Ben Haddou, Ouarzazate, Le dades et la todra, tinghir, Erfoud, Rissani, Tilouine, Merzouga retour par alnif et tinghir puis reprise par Imilchil, Anfgou, etc
Où Casa, Safi et l' 7arroubia du chiadma puis retour par la cote y compris El Jadida.

J'ai couché dans des hôtels, des gites ,où chez l'habitant et même en location meublé d'un appart avec un salon, 2 chambres lits doubles et seb et cuisine.
Il n'y a nulle part de problème pour coucher où manger
La location de la voiture km illimité pour une i10 est de 150 DHRS par jour soit moins de 15 Euros, une clio campus mazout environ 20 Euros.

Choisi l'itinéraire et j'essayerai de te donner quelques indications
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Moi cela ne me gène pas
Par contre je n'arrive plus à mettre de photos
Dis nous tu arrives en avion, si oui à quel aéroport
As tu une voiture ou dois tu en louer une?
Voilà les parcours routiers que j'ai fait ces 5 derniers mois;
Casa, Rabat, Meknes Fes Moulay Yavoub
où Casa, El Ksibat, Midelt, Aouli, Er Rich, Imilchil, Casa
où Casa, Marrakech, Telouet, Ben Haddou, Ouarzazate, Le dades et la todra, tinghir, Erfoud, Rissani, Tilouine, Merzouga retour par alnif et tinghir puis reprise par Imilchil, Anfgou, etc
Où Casa, Safi et l' 7arroubia du chiadma puis retour par la cote y compris El Jadida.

J'ai couché dans des hôtels, des gites ,où chez l'habitant et même en location meublé d'un appart avec un salon, 2 chambres lits doubles et seb et cuisine.
Il n'y a nulle part de problème pour coucher où manger
La location de la voiture km illimité pour une i10 est de 150 DHRS par jour soit moins de 15 Euros, une clio campus mazout environ 20 Euros.

Choisi l'itinéraire et j'essayerai de te donner quelques indications

salam

Merci beaucoup ta réponse, c'est sympa de prendre le temps.

J'irai en voiture, donc je suis mobile.

le troisième itinéraire à l'air pas mal du tout.

Lequel as tu préféré toi?

wa salam
Je fais le circuit Agadir-essaouira-Marrakech inchallah j'aimerais bien en profiter également

salam

Mare7ba tu es ici le ou la bienvenu(e)! :)

wa salam
Oui Dis In cha Allah :)
salam,

Bei c'est à vous de me dire :D

wa salam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

Merci beaucoup ta réponse, c'est sympa de prendre le temps.

J'irai en voiture, donc je suis mobile.

le troisième itinéraire à l'air pas mal du tout.

Lequel as tu préféré toi?

wa salam


salam

Mare7ba tu es ici le ou la bienvenu(e)! :)

wa salam

salam,

Bei c'est à vous de me dire :D

wa salam
Ewa In Cha Allah :D
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Ewa In Cha Allah :D
Première chose
mais tu connais peut être la priorité est au plus gros
La ligne continue n'est que décorative
Les accotements peuvent te sauver lors d'un face à face avec un camion ou un car
Ai toujours une grosse marge de sécurité
Eviter de rouler la nuit en particulier à cause des animaux
Attention aux chiens qui ont pour mauvaises habitudes de courir après les voitures et peuvent si tu viens en face se trouver sur ta trajectoire
Attention aussi à la tombée de la nuit aux meutes de chiens qui rentre des champs pour passer la nuit en ville et traversent comme des fous les routes; Si t'en écrase u ne descend pas de la bagnole c'est un coup à se faire bouffer.

Les routes sont à part les autoroutes dans un état disons moyen, en montagne tu passes de la route à la piste sans que rien ne soit annoncé
Attention aussi aux gués surtout après un orage cela peut être super dangereux;

Après ce préambule et après avoir visiter Marrakech qui en vaut vraiment le coup (n'oublie pas la maison de Majorelle c'est délicieux et magnifique.
Tu prends direction le col de tizi n tichka qui mène à Ouarzazate
Route en mauvais état et camions omniprésents mais quels paysages
Bien se couvrir tu montes à plus de 2500 mètres
En bas du col tu passera sur l'Oued Zat qui lors des crues de l'automne dernier à tout dévasté emmenant avec lui des maisons donc une partie du resto du coq hardi
Dans cette région si tu as une bonne vue, il n'est pas rare de rencontrer des tortues sur les bas cotés.
la suite arrive
Malheureusement je ne sais comment te mettre des photos
Bladi à changer la procédure
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Première chose
mais tu connais peut être la priorité est au plus gros
La ligne continu n'est que décorative
Les accotements peuvent te sauver lors d'un face à face avec un camion ou un car
Ai toujours une grosse marge de sécurité
Eviter de rouler la nuit en particulier à cause des animaux
Attention aux chiens qui ont pour mauvaises habitudes de courir après les voitures et peuvent si tu viens en face se trouver sur ta trajectoire
Attention aussi à la tombée de la nuit aux meutes de chiens qui rentre des champs pour passer la nuit en ville et traversent comme des fous les routes; Si t'en écrase u ne descend pas de la bagnole c'est un coup à se faire bouffer.

Les routes sont à part les autoroutes dans un état disons moyen, en montagne tu passes de la route à la piste sans que rien ne soit annoncé
Attention aussi aux gués surtout après un orage cela peut être super dangereux;

Après ce préambule et après avoir visiter Marrakech qui en vaut vraiment le coup (n'oublie pas la maison de Majorelle c'est délicieux et magnifique.
Tu prends direction le col de tizi n tichka qui mène à Ouarzazate
Route en mauvais état et camions omniprésents mais quels paysages
Bien se couvrir tu montes à plus de 2500 mètres
En bas du col tu passera sur l'Oued Zat qui lors des crues de l'automne dernier à tout dévasté emmenant avec lui des maisons donc une partie du resto du coq hardi
Dans cette région si tu as une bonne vue, il n'est pas rare de rencontrer des tortues sur les bas cotés.
la suite arrive
Malheureusement je ne sais comment te mettre des photos
Bladi à changer la procédure
Euh ok merci...
Mais moi je connais déjà tout ça je suis du Sahara :D
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Dans la montée un peu avant le sommet tu prends sur la gauche la route de Telouet
Telouet est un douar ou le glaoui avait fait construire son ksar
Je te conseille de visiter ce qu'il en reste
A Telouet la spécialité est l'amande (Louz)
Il font aussi du bon pain
Attention la route est en piteux état
Plus loin tu trouveras un douar tout petit qui s'appelle Tizgui n barda tu y trouvera un gite d'étape tenu par abd illah et sa famille
Ils sont super gentils
C'est très rudimentaire mais ils font une très bonne cuisine et tu ne risques pas de te ruiner
La maman s'apelle Khadija, le fils Nourredine, les filles Souad et Norah, la grand méré Aîcha et le chien évidemment Bobby
Vraiment des gens d'une gentillesse remarquable
La maman fait des tapis ou des couvertures avec un vieux métier à tisser.
Le papa s'étant blessé au travail fait guide
Avant d'arriver au village sur le haut de la montagne il a mis un panneau Vue panoramique Paradis sur la terre avec une belle flèche
Je t'ai mis les fautes qui vont bien
je ne te recommanderai pas beaucoup de resto où auberge mais ce gite oui
Tu verras comment avec un vieux chauffe eau électrique Adb Illah a fait une chaudière au bois.
Je continuerai ce soir
 

kewkew

VIB
c'est pourquoi pour changer J'aimerai faire Essaouira,

Hôtel >>> les classiques TripAdvisor & Booking pour se faire une idée.

Appartement >>> dès que tu arrives dans la ville (au premier rond point) tu vas voir une dizaine de samsars avec des trousseaux de clés qu'ils vont agiter en ta direction ... Tu choisis le plus moche et il t'emmènera à l'appartement meublé de tes rêves lol
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
[/QUOTE]

En suivant la route tu vas vers ouarzazate
Mais avant tu passes par Aït Ben Haddou
C'est un ksar sur un oued
Ici fut tourné il y a bien longtemps les diamants du nil avec Harrison Ford
Que dire de ce village
Qu'il est devenu un souk à touristes avec tout ce que cela sous entend de désagréable
Ils ont même ériger une passerelle en béton qui dénature complètement le panorama;
Montreurs de serpent, tours de dromadaires, pacotille chinoise
Voilà ce qu'est devenu ce beau village
J'en était tellement dégoutté que je ne suis pas allé sur la rive ou est bâti le ksar sachant ce que je n'allais pas manquer d'y trouver.
Panorama après Aït Ben Haddou en direction de Ouarzazate sont tout juste magnifique
Mélange de roche de toutes les couleurs du noir au blanc (la neige dans le lointain) en passant par tout les ocres et de strates qui ondulent jusqu'à l'infini;
Sur cette route les ksours succèdent les uns aux autres
Mais fautes de soins ils tombent en ruines
Quelle misère et quelle erreur de laisser à l'abandon un tel patrimoine;
Je reviens vers Marrakech dans la montée du Tichka il y a un village qui s'appelle Taddert si tu y passes un jour de souk arrête toi. outre le fait que le thé le psomen, et tous les gâteaux sont excellents, c'est vraiment un souk de campagne ou il fait bon déambuler. regarder les coiffeur, barbier, arracheur de dents, etc
Taddert est, je pense aussi l'endroit ou fut tué le dernier lion de l'atlas sauvage en 1942 (sous réserve)
Revenons à notre périple nous arrivons à Ouarzazat
Nota en arabe toutes les lettres sont séparées il ne doit pas y avoir beaucoup de mot aussi long qui soit dans ce cas.
Oorzazat est la ville du cinéma, les rond point ne laissent aucun doute là dessus
Alors en profiter pour visiter quelques studios!!!
Après ceci j'ai pris direction la vallée du Dadès vers Skoura et El Kelaa M gouza
Zone aride malheureusement polluée par les mica aux abords des villes.
une honte!!!
A boulmane j'ai pris la direction des gorges du dades.
Je voulais absolument voir la suite de virages qui se trouvent juste après Aït Ouffir sur la route de M semoir
C'est spectaculaire et tu peux boire ce que tu veux au sommet dans une auberge.
Justement je vais te recommander une autre auberge
Elle est située avant la série de virage disons 3 où 4 kms avant dans Aït Ouffir son nom est les Amandiers ou chez Marie.
La bas les noms sont en français
La jeune fille qui sen occupe avec son papa le hajj se nomme Naïma c'est un petit bout de femme extrêmement dynamique
La chambre est très bien deux lits dont un avec une moustiquaire, un sit dali, une douche, un wc avec cuvette, un lavabo, une cheminée, une terrasse.
Un plafond remarquable en jonc, trop beau.
L'accueil parfait, thé avec kaoukaou, loua, zitoune
Le repas du soir, tajine ou couscous enfin ce que tu veux
Et pour finir petit déjeuner belli avec pain beldi, psomen, huile de zitoune tout simplement divine, fromage, café etc
Un prix beldi aussi. Tout tout petit pour nous.
Vraiment une adresse à recommander. Je rappelle son nom Hôtel Restaurant Les Amandiers à Aït Ouffir sur la route des gorges du Dadès qui va de Boulmane à Msmirir
J'en recommanderai plus tard, une autre d'auberge
C'est tout sur un mois et demi au pays.
Les autres étant quelconque ou plus que médiocre
Par contre aucun problème, jamais pour trouver un endroit pour dormir même à 2000 mètres d'altitude dans le haut atlas (Anfgou).
A bientôt
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
En suivant la route tu vas vers ouarzazate
Mais avant tu passes par Aït Ben Haddou
C'est un ksar sur un oued
Ici fut tourné il y a bien longtemps les diamants du nil avec Harrison Ford
Que dire de ce village
Qu'il est devenu un souk à touristes avec tout ce que cela sous entend de désagréable
Ils ont même ériger une passerelle en béton qui dénature complètement le panorama;
Montreurs de serpent, tours de dromadaires, pacotille chinoise
Voilà ce qu'est devenu ce beau village
J'en était tellement dégoutté que je ne suis pas allé sur la rive ou est bâti le ksar sachant ce que je n'allais pas manquer d'y trouver.
Panorama après Aït Ben Haddou en direction de Ouarzazate sont tout juste magnifique
Mélange de roche de toutes les couleurs du noir au blanc (la neige dans le lointain) en passant par tout les ocres et de strates qui ondulent jusqu'à l'infini;
Sur cette route les ksours succèdent les uns aux autres
Mais fautes de soins ils tombent en ruines
Quelle misère et quelle erreur de laisser à l'abandon un tel patrimoine;
Je reviens vers Marrakech dans la montée du Tichka il y a un village qui s'appelle Taddert si tu y passes un jour de souk arrête toi. outre le fait que le thé le psomen, et tous les gâteaux sont excellents, c'est vraiment un souk de campagne ou il fait bon déambuler. regarder les coiffeur, barbier, arracheur de dents, etc
Taddert est, je pense aussi l'endroit ou fut tué le dernier lion de l'atlas sauvage en 1942 (sous réserve)
Revenons à notre périple nous arrivons à Ouarzazat
Nota en arabe toutes les lettres sont séparées il ne doit pas y avoir beaucoup de mot aussi long qui soit dans ce cas.
Oorzazat est la ville du cinéma, les rond point ne laissent aucun doute là dessus
Alors en profiter pour visiter quelques studios!!!
Après ceci j'ai pris direction la vallée du Dadès vers Skoura et El Kelaa M gouza
Zone aride malheureusement polluée par les mica aux abords des villes.
une honte!!!
A boulmane j'ai pris la direction des gorges du dades.
Je voulais absolument voir la suite de virages qui se trouvent juste après Aït Ouffir sur la route de M semoir
C'est spectaculaire et tu peux boire ce que tu veux au sommet dans une auberge.
Justement je vais te recommander une autre auberge
Elle est située avant la série de virage disons 3 où 4 kms avant dans Aït Ouffir son nom est les Amandiers ou chez Marie.
La bas les noms sont en français
La jeune fille qui sen occupe avec son papa le hajj se nomme Naïma c'est un petit bout de femme extrêmement dynamique
La chambre est très bien deux lits dont un avec une moustiquaire, un sit dali, une douche, un wc avec cuvette, un lavabo, une cheminée, une terrasse.
Un plafond remarquable en jonc, trop beau.
L'accueil parfait, thé avec kaoukaou, loua, zitoune
Le repas du soir, tajine ou couscous enfin ce que tu veux
Et pour finir petit déjeuner belli avec pain beldi, psomen, huile de zitoune tout simplement divine, fromage, café etc
Un prix beldi aussi. Tout tout petit pour nous.
Vraiment une adresse à recommander. Je rappelle son nom Hôtel Restaurant Les Amandiers à Aït Ouffir sur la route des gorges du Dadès qui va de Boulmane à Msmirir
J'en recommanderai plus tard, une autre d'auberge
C'est tout sur un mois et demi au pays.
Les autres étant quelconque ou plus que médiocre
Par contre aucun problème, jamais pour trouver un endroit pour dormir même à 2000 mètres d'altitude dans le haut atlas (Anfgou).
A bientôt

salam

Tu es vraiment super!

Super d'avoir pris le temps de me raconter tes souvenirs, j'avais l'impression d'y être...

Je prendrai en considération toutes tes recommandations, je vais même les imprimer , elles me seront bien utile une fois arrivé au Maroc...(je vais d'abord à Fes ou il y'a toute ma famille histoire de me reposer un chouiya)...

Et dis moi pour finir, j'aimerai faire une nuit en bivouac dans le desert, du buggy ou du quad et pourquoi pas une méga balade en dromadaire au moment ou le soleil se couche ou bien se lève)... tu me conseilles une adresse?

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Hôtel >>> les classiques TripAdvisor & Booking pour se faire une idée.

Appartement >>> dès que tu arrives dans la ville (au premier rond point) tu vas voir une dizaine de samsars avec des trousseaux de clés qu'ils vont agiter en ta direction ... Tu choisis le plus moche et il t'emmènera à l'appartement meublé de tes rêves lol

salam

Oui oui, j'avoue que bookink et tripadvisor sont des sites plutôt bien fait.

Mais bon c'est pas QUE des logements et des activités que je cherche...mais vraiment un circuit pour commencer...

Apres cela je me pencherai un peu plus vers eux!!! et je vous laisserai tranquille!

Merci pour le conseil, mais bon je fais pas trop confiance!! :)

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
à iminifri :D

Demain ce sera la région d'agadir taghazout taroudant etc

salam

Profite bien l'ami!!!!

y'a deux ans, c'est exactement dans ces villes là que je suis aller...
Il y'a une plage à taghazout, "plage 25" je crois que les habitants l'appelle, elle est super, propre, pas bondée, tu peux faire du jetski avec du bon matos...;) y'a des resto super ou tu peux déguster du bon poisson...

Sir Agadir il y'a un marché "souk el had" qui est pas mal et à voir!:)

http://www.lejardinauxetoiles.net/#!souk-el-had-agadir/c4af

wa salam
 
salem ali koum samira

j'aurai voulu discuter avec toi moi j'aimerais visiter fes et si possible la region d'ifrane étant donné que tu es de fes je pense que tu pourrais m'aiguiller.
Je n'ai pas reussi a te mp mais je viens de m'inscrire donc je ne sais pas comment ca marche
tiens moi au courant et bon voyage à toi ..
 
Haut