Suède : une bague avec l'inscription " allah " découverte dans une tombe viking

Article Telquel ma ( avec photos et cartes ) du 17 Mars 2015

La carte du 9ème siècle est intéressante car on y voit en particulier où vivaient les Ancêtres des Turcs avant leur installation l'actuelle Turquie ( qui correspondait à l'Ancien Empire Byzantin dit des Romains d'Orient )
..............................................................................................................................................................................................

La surprenante découverte établit la preuve d’un lien entre les civilisations musulmane et viking au IXe siècle.

Entre les drakkars vikings écumant la mer du Nord et les cavaliers musulmans ayant étendu l’islam autour de la Méditerranée, on n’avait jusque-là guère de traces de contacts.

La publication le 23 février dans la revue scientifique Scanning de l’analyse faite par des chercheurs d’un anneau découvert à la fin du XIXe siècle dans la tombe d’une femme viking datant du IXe siècle à Birka, en Suède, change la donne… car on y reconnaît l’inscription « Allah » en caractères kufiques.

Cet anneau, fait d’un alliage d’argent de haute qualité, est serti d’un cabochon de verre teinté. Les chercheurs pensent que cet anneau, en bon état, « a eu peu de propriétaires entre l’orfèvre arabe qui l’a confectionné et la femme dans la tombe ».

Bonus : les cartes de l’expansion des territoires sous contrôle viking et islamique au IXe siècle

Source : En Suède, une bague avec «Allah» découverte chez les Vikings | Telquel.ma
 
Dernière édition:
Intéressant merci
Le lien entre les 2 peuples avaient déjà été établi,en retrouvant des bateaux vikings avec des pièces d'or d'origine ottomanes

Avec les Ottomans ? ??....Non, les Ottomans arrivent en Méditerranée bien plus tard....Tu veux dire avec les arabes ou les berbères islamisés ou avec les byzantins
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il n y a jamais eu de réel clivage entre civilisation musulmane et chretienne comme on le voit actuellement
Il serait faux de dire que le monde musulman et occidental / chrétien étais réellement opposé.
Ils s en foutaient un peu :)

Le lien entre civilisation musulmane et Viking n est pas inconnu.
Je pense que @Docours connait plus que moi a ce sujet en ce qui concerne les Turcs.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Une bague utilisee comme monnaie d'échange peu etre?! les 2 civilisations commercaient directement ou avaient peu etre un partenair commun?!
L inscription fait vraiment reference a Allah?! sachant que ce n est pas courant d ecrire ce mot sur les bagues chez les musulmans a ce que je sache..
 
Ce n'est aucunement une preuve qu'ils y soient allés.
Maintenant avec les échanges commerciaux la bague a dû servir de monnaie d'échange et petit à petit arriver dans le nord de l’Europe, cela me parait plus probable.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Une bague utilisee comme monnaie d'échange peu etre?! les 2 civilisations commercaient directement ou avaient peu etre un partenair commun?!
L inscription fait vraiment reference a Allah?! sachant que ce n est pas courant d ecrire ce mot sur les bagues chez les musulmans a ce que je sache..
C'est d'ailleurs un truc qui m'interpelle ça. Ecrire "Allah", c'est aussi une représentation, certes plus symbolique que graphique mais ça reste une représentation. Or, il me semble que toute représentation de dieu était interdite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu trolles ce matin de bon coeur toi...?!? :rolleyes: depuis quand écrire Dieu en arabe ou en latin est une représentation? tu as vu un visage, un corps, une paire de fesse?!?

Cette bague a été faite apparemment par un arabe et il a écrit en arabe Dieu...après dans le Fiqh islamique et pas chrétien est ce illicite d'écrire le nom d'Allah sur une bague, dans une mosquée en calligraphie ou pas tu peux peut-être nous informer?

Qui dit que c'est pas un arabe chrétien qui a fait cette bague? et les arabes chrétiens disent Allah aussi...

C'est d'ailleurs un truc qui m'interpelle ça. Ecrire "Allah", c'est aussi une représentation, certes plus symbolique que graphique mais ça reste une représentation. Or, il me semble que toute représentation de dieu était interdite.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu trolles ce matin de bon coeur toi...?!? :rolleyes: depuis quand écrire Dieu en arabe ou en latin est une représentation? tu as vu un visage, un corps, une paire de fesse?!?
Et oh, je ne fais que poser que poser une question. Faudrait vous calmer un peu. Vous en êtes à nier simplement que l'écriture est la représentation symbolique d'une chose.

Ca y est, on ne peut plus poser de question sur la religion sans être accuser de troll. C'est la première étape. La deuxième, ça va être l'accusation de blasphème. La troisième, ça va être quoi ? Des tueurs cagoulés ? Une potence ? Le bucher ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous êtes super sexy quand vous faites la vierge effarouchée, celà vous sied à ravir très cher...:love:

Et oh, je ne fais que poser que poser une question. Faudrait vous calmer un peu. Vous en êtes à nier simplement que l'écriture est la représentation symbolique d'une chose.

Ca y est, on ne peut plus poser de question sur la religion sans être accuser de troll. C'est la première étape. La deuxième, ça va être l'accusation de blasphème. La troisième, ça va être quoi ? Des tueurs cagoulés ? Une potence ? Le bucher ?
 
quant on sait que se sont les musilmans qu'ont decouvert l'amerique bien avant Christophe Colomb ,pourquoi s'etonner de leurs arrivé en suede ou norvege qui sont tres proche par rapport a l'amerique.

La découverte de l’Amérique par les musulmans plusieurs siècles avant Christophe Colomb. - rusty james news

Les Musulmans ont découvert l’Amérique bien avant Christophe Colomb | ALBIDAR

D'après ton article, je suis très heureuse de savoir qu'en tant que non musulmane, je suis semblable à un bestiaux...

C'est tellement plein d'amour, j'en ai les larmes aux yeux...
 
Il n y a jamais eu de réel clivage entre civilisation musulmane et chretienne comme on le voit actuellement
Il serait faux de dire que le monde musulman et occidental / chrétien étais réellement opposé.
Ils s en foutaient un peu :)

Le lien entre civilisation musulmane et Viking n est pas inconnu.
Je pense que @Docours connait plus que moi a ce sujet en ce qui concerne les Turcs.

Les ancêtres des actuels turcs ou ottomans sont originaires d'Asie mineure comme le montre la carte du 9ème siècle sur le site Telquel ma ( voir le lien)
Ils ne sont donc des sémites ( comme tous les peuples du Moyen Orient) , ni des méditerranéens, ni des musulmans au départ.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Sais tu ou je peux avoir l'épisode 3 et 4 de la saison 3 des Vikings par hasard...Y'a de ces blonds virils dedans pfffffffff....:D

Des blonds dorés virils au teint hâlé, buriné par le soleil et chargés de testostérone? No idea mais tu savais que les nordiques et surtout les danois ont un patrimoine de vidéos pour nous les zommes, qui vaut son pesant de cacahuètes?
 
Dernière édition:
quant on sait que se sont les musilmans qu'ont decouvert l'amerique bien avant Christophe Colomb ,pourquoi s'etonner de leurs arrivé en suede ou norvege qui sont tres proche par rapport a l'amerique.

La découverte de l’Amérique par les musulmans plusieurs siècles avant Christophe Colomb. - rusty james news

Les Musulmans ont découvert l’Amérique bien avant Christophe Colomb | ALBIDAR

rien n'est moins sur...
Selon les versions on attribue la découverte ou la redécouverte de l'amérique aux vikings, au troyens, aux phéniciens, même aux sumériens, aux chinois, aux polynésiens, aux autraliens et aux musulmans...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ce n'est aucunement une preuve qu'ils y soient allés.
Maintenant avec les échanges commerciaux la bague a dû servir de monnaie d'échange et petit à petit arriver dans le nord de l’Europe, cela me parait plus probable.
Les vikings ont passé le détroit de Gibraltar des 858 , et ces horribles colonisateurs normands étaient les rois du royaume des deux Siciles des le 11ème siècle . Il n'est pas rare de croiser des siciliens aux yeux bleus .
 
Les ancêtres des actuels turcs ou ottomans sont originaires d'Asie mineure comme le montre la carte du 9ème siècle sur le site Telquel ma ( voir le lien)
Ils ne sont donc des sémites ( comme tous les peuples du Moyen Orient) , ni des méditerranéens, ni des musulmans au départ.
Pas vraiment. Les Turcs sont à la base issus des steppes d'Asie centrale, comme tous les turcophones d'ailleurs. Il y a eu d'ailleurs plusieurs tribus turcophones qui sont arrivées en Asie mineure au fur et à mesure du Moyen-Age : les Seldjoukides (leur irruption a causé le début des Croisades), les Timourides, puis les Ottomans. Sinon, il est vrai qu'ils n'étaient pas musulmans au départ : en fait, les nomades de la Haute Asie se sont quasiment tous convertis et assimilés aux cultures et religions des peuples sédentaires. Ainsi, les Mongols sont devenus des bouddhistes, et la Chine n'a pas cessé de les absorber au fur et à mesure de leurs raids ; les Turcs et une partie des Mongols (Moghols, Tatares de la Horde d'Or), ce fut pareil avec l'Islam.

Les vikings ont passé le détroit de Gibraltar des 858 , et ces horribles colonisateurs normands étaient les rois du royaume des deux Siciles des le 11ème siècle . Il n'est pas rare de croiser des siciliens aux yeux bleus .
Les Normands ont considérablement influencé l'histoire européenne (et même mondiale). Par exemple, de nombreux chevaliers normands (venus de Sicile et de France) ont fait partie de la première croisade pour délivrer Jérusalem des mains des Turcs Seldjoukides.
 
quant on sait que se sont les musilmans qu'ont decouvert l'amerique bien avant Christophe Colomb ,pourquoi s'etonner de leurs arrivé en suede ou norvege qui sont tres proche par rapport a l'amerique.

La découverte de l’Amérique par les musulmans plusieurs siècles avant Christophe Colomb. - rusty james news

Les Musulmans ont découvert l’Amérique bien avant Christophe Colomb | ALBIDAR
Hum ... Des sources plus sérieuses ? Il est presque certain que ce sont les Vikings (menés par un certain Erik le Rouge) qui ont atteint les premiers l'Amérique du Nord. Qu'ils auraient atteint par hasard en naviguant près du Groenland, où existaient déjà des enclaves vikings.
Après Christophe Colomb pour son expédition a recruté un navigateur arabe (sans compter que la caravelle se base sur l'architecture d'un navire construit par les Arabes). Cependant, jamais Christophe Colomb n'a cru atteindre l'Amérique, il voulait atteindre les Indes et s'est trompé sur le calcul de la distance (les savants savaient déjà que la Terre était ronde).

Ce n'est aucunement une preuve qu'ils y soient allés.
Maintenant avec les échanges commerciaux la bague a dû servir de monnaie d'échange et petit à petit arriver dans le nord de l’Europe, cela me parait plus probable.
En effet. les Vikings ont commercé quand ils n'avaient pas besoin de piller. L'une des causes d'ailleurs de l'expansion viking à partir du IXème siècle serait qu'en ne pouvant plus faire du commerce d'esclaves avec les Francs et les Saxons, les Vikings auraient été contraint de les piller. Cela s'ajoute probablement à toutes les causes bien connues de l'expansion viking : crainte du christianisme (les campagnes de Charlemagne contre les Saxons ont horrifiées les Danois), explosion démographique, appât du gain, nécessité de financer les guerres entre Vikings, ...
En tout cas, les Vikings sudéois, les fameux Varègues, ont en plus d'avoir permis la création de Kiev commercer avec les Arabes et les Byzantins. D'ailleurs, la garde impériale du Basileus était composée de Varègues.
 
Dernière édition:
waw! ils fréquentaient déjà des bombes blondes casque d'or!?

La nordique moyenne ressemblait peu à cela quand même.

Soit elle était esclave, et je te laisse imaginer l'état des esclaves dans un pays où l'agriculture n'était pas florissante (d'où les premiers raids d'ailleurs).

Soit elles étaient libre et, dans ce cas, accompagnait souvent leur mari à la guerre. La série "Vikings" le montre assez bien, même si le mysticisme est assez foireux, le reste du récit est une interprétation crédible des écrits sur Ragnar. Y a de la fiction mais pas tant que cela. Un gros effort a été fait sur les costumes d'ailleurs, plutôt que d enous servir du casque à corne complétement hors de l'époque.
 
Hum ... Des sources plus sérieuses ? Il est presque certain que ce sont les Vikings (menés par un certain Erik le Rouge) qui ont atteint les premiers l'Amérique du Nord. Qu'ils auraient atteint par hasard en naviguant près du Groenland, où existaient déjà des enclaves vikings.
Après Christophe Colomb pour son expédition a recruté un navigateur arabe (sans compter que la caravelle se base sur l'architecture d'un navire construit par les Arabes). Cependant, jamais Christophe Colomb n'a cru atteindre l'Amérique, il voulait atteindre les Indes et s'est trompé sur le calcul de la distance (les savants savaient déjà que la Terre était ronde).


En effet. les Vikings ont commercé quand ils n'avaient pas besoin de piller. L'une des causes d'ailleurs de l'expansion viking à partir du IXème siècle serait qu'en ne pouvant plus faire du commerce d'esclaves avec les Francs et les Saxons, les Vikings auraient été contraint de les piller. Cela s'ajoute probablement à toutes les causes bien connues de l'expansion viking : crainte du christianisme (les campagnes de Charlemagne contre les Saxons ont horrifiées les Danois), explosion démographique, appât du gain, nécessité de financer les guerres entre Vikings, ...
En tout cas, les Vikings sudéois, les fameux Varègues, ont en plus d'avoir permis la création de Kiev commercer avec les Arabes et les Byzantins. D'ailleurs, la garde impériale du Basileus était composée de Varègues.

Je ne peut dire mieux. Si ce n'est qu'on parlait plus de Rus' pour les varègues (mais comme les Rus' sont en réalité des vikings, c'est vraiment du détail).
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
La nordique moyenne ressemblait peu à cela quand même.

Soit elle était esclave, et je te laisse imaginer l'état des esclaves dans un pays où l'agriculture n'était pas florissante (d'où les premiers raids d'ailleurs).

Soit elles étaient libre et, dans ce cas, accompagnait souvent leur mari à la guerre. La série "Vikings" le montre assez bien, même si le mysticisme est assez foireux, le reste du récit est une interprétation crédible des écrits sur Ragnar. Y a de la fiction mais pas tant que cela. Un gros effort a été fait sur les costumes d'ailleurs, plutôt que d enous servir du casque à corne complétement hors de l'époque.

Laisse-moi rêver de ces créatures divines, s'il te plaît! Ne casse pas mon délire :fou:

http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2010/030/4/0/The_return_of_Viking_Barbie_by_Loopydave.jpg
 
Dernière édition:
Haut