Des viking a la mecque ?

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai trouvé un article sympa, je vous l'ai traduit.

TRONDHEIM, NORVÈGE-L'année dernière, un "chercheur de trésor" a découvert une épée de l'époque des Vikings dans un champ dans le centre de la Norvège.
Les archéologues du Musée d'Histoire Naturelle et d'Archéologie de l'Université Norvégienne des Sciences et Technologie ont fouillé le site, et ont découvert une tombe datant d'environ 950 qui contenait les restes d'un Viking et son bouclier, ainsi qu'une épée gravée d'excellente qualité.
Ils ont découvert une bourse en cuir cachée à l'intérieur du bouclier, contenant plusieurs pièces de monnaie islamiques.
Les Vikings norvégiens sont arrivés en Espagne dans les années 800, où ils ont pu entrer en contact avec la culture islamique, a moins que les pièces de monnaie aient été obtenus lors de transactions commerciales.
"Nous n'avons pas réussi à savoir à qui appartenait l'épée, mais nous savons que l'homme était un grand voyageur", a déclaré l'archéologue Ingrid Ystgaard, ainsi que le rapporte le site ThorNews . Le bossage du bouclier porte aussi des traces de combat.
"Le bossage du bouclier porte une marque nette laissée par une hache ou une épée. Nous ignorons si l'homme est mort au combat", a ajouté Ystgaard. Pour en savoir plus sur les premiers raids nordiques, voir "The First Vikings".


http://www.archaeology.org/news/3041-150225-norway-viking-islamic-coins

Sur un autre site, on peut lire que les Viking n'ont pas découvert le fer forgé , mais qu'ils auraient pu l'importer du Moyen Orient, via ce qu'on appelle la "Route de la Volga"

L'acier de leur épées ressemble a celui des Ouzbek et de l'Iran.
http://www.pbs.org/wgbh/nova/ancient/volga-trade.html

L'épée et le bouclier :
http://thornews.com/2015/02/14/found-islamic-coins-hidden-inside-viking-age-shield-boss/


 

Pièces jointes

  • viking-age-sword-skaun-norway.jpg
    viking-age-sword-skaun-norway.jpg
    99.3 KB · Affichages: 16

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Nalinux, j avais toujours voulu faire des études en archéologie mais j'ai fais science po:npq:...on nous a toujours dis que sortir avec un diplôme d archéologue, tu ne trouves pas de boulot!
Pour ma part, j'étais intéressé par la paléontologie, j'ai été en fac de médecine et j'ai fini administrateur de réseaux informatiques et électro-mécanicien ...
Comme quoi, on ne sais jamais trop ce qu'on va devenir :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Nalinux, exactement! J'ai eu envie de faire de l.archéologie, j'ai fais science po pour finir mère au foyer! Comme quoi l avenir.qu'on se faisait n est pas toujours celui qui nous est destiné...:bizarre: Je m imaginais faire des découvertes lol et là je découvre les premières dents de mon bb...mais travailler ça me manque:desole:
Ça reviendra ...
Je suppose que bébé est encore jeune, sinon il a un léger retard de croissance :)
C'est des moments difficiles, on dors peu, mais ça ne revient pas et c'est unique.
On va t'appeler Lina Croft :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'ai ouvert Sciences et découvertes
mais je suis la seule à poster...

mam
Il est bien ton sujet, mais j'ai l'impression que si on ouvre un sujet spécifique a chaque fois, les lecteurs ont plus tendance a aller lire que si c'est rassemblé au même endroit.
Le problème c'est bien sur que parfois une info ne mérite pas d'avoir son propre topic et qu'il est aussi bien de l'ajouter a la suite des autres ...
La culture attire moins les lecteurs que les potins et les histoires de fesses :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
des pièces de monnaies, une épée, des signes de combat, il a pris un musulman comme otage et a reçu la rançon pour le relâcher lol
Ou bien il avait trouvé un emploi de soldat en Musulmanie et a bénéficié d'une prime de retour au pays, afin de conserver la priorité d'emploi aux musulmaniens de souche :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai trouvé un article sympa, je vous l'ai traduit.

TRONDHEIM, NORVÈGE-L'année dernière, un "chercheur de trésor" a découvert une épée de l'époque des Vikings dans un champ dans le centre de la Norvège.
Les archéologues du Musée d'Histoire Naturelle et d'Archéologie de l'Université Norvégienne des Sciences et Technologie ont fouillé le site, et ont découvert une tombe datant d'environ 950 qui contenait les restes d'un Viking et son bouclier, ainsi qu'une épée gravée d'excellente qualité.
Ils ont découvert une bourse en cuir cachée à l'intérieur du bouclier, contenant plusieurs pièces de monnaie islamiques.
Les Vikings norvégiens sont arrivés en Espagne dans les années 800, où ils ont pu entrer en contact avec la culture islamique, a moins que les pièces de monnaie aient été obtenus lors de transactions commerciales.
"Nous n'avons pas réussi à savoir à qui appartenait l'épée, mais nous savons que l'homme était un grand voyageur", a déclaré l'archéologue Ingrid Ystgaard, ainsi que le rapporte le site ThorNews . Le bossage du bouclier porte aussi des traces de combat.
"Le bossage du bouclier porte une marque nette laissée par une hache ou une épée. Nous ignorons si l'homme est mort au combat", a ajouté Ystgaard. Pour en savoir plus sur les premiers raids nordiques, voir "The First Vikings".


http://www.archaeology.org/news/3041-150225-norway-viking-islamic-coins

Sur un autre site, on peut lire que les Viking n'ont pas découvert le fer forgé , mais qu'ils auraient pu l'importer du Moyen Orient, via ce qu'on appelle la "Route de la Volga"

L'acier de leur épées ressemble a celui des Ouzbek et de l'Iran.
http://www.pbs.org/wgbh/nova/ancient/volga-trade.html

L'épée et le bouclier :
http://thornews.com/2015/02/14/found-islamic-coins-hidden-inside-viking-age-shield-boss/


Salam Nali,
J'ai pas saisi le rapport avec la Mecque !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam Nali,
J'ai pas saisi le rapport avec la Mecque !
Salam UNI, ben parce que c'est dans le coin :)
C'est le moyen le plus simple que j ai trouvé pour faire passer l'idée :)
Mais j'y pense .... Certains vont me soupçonner de trafiquer l'info en mettant des titres trompeurs .... Argh, je suis fait !
Je vais devoir changer de pseudo !!! :D
 
J'ai trouvé un article sympa, je vous l'ai traduit.

TRONDHEIM, NORVÈGE-L'année dernière, un "chercheur de trésor" a découvert une épée de l'époque des Vikings dans un champ dans le centre de la Norvège.
Les archéologues du Musée d'Histoire Naturelle et d'Archéologie de l'Université Norvégienne des Sciences et Technologie ont fouillé le site, et ont découvert une tombe datant d'environ 950 qui contenait les restes d'un Viking et son bouclier, ainsi qu'une épée gravée d'excellente qualité.
Ils ont découvert une bourse en cuir cachée à l'intérieur du bouclier, contenant plusieurs pièces de monnaie islamiques.
Les Vikings norvégiens sont arrivés en Espagne dans les années 800, où ils ont pu entrer en contact avec la culture islamique, a moins que les pièces de monnaie aient été obtenus lors de transactions commerciales.
"Nous n'avons pas réussi à savoir à qui appartenait l'épée, mais nous savons que l'homme était un grand voyageur", a déclaré l'archéologue Ingrid Ystgaard, ainsi que le rapporte le site ThorNews . Le bossage du bouclier porte aussi des traces de combat.
"Le bossage du bouclier porte une marque nette laissée par une hache ou une épée. Nous ignorons si l'homme est mort au combat", a ajouté Ystgaard. Pour en savoir plus sur les premiers raids nordiques, voir "The First Vikings".


http://www.archaeology.org/news/3041-150225-norway-viking-islamic-coins

Sur un autre site, on peut lire que les Viking n'ont pas découvert le fer forgé , mais qu'ils auraient pu l'importer du Moyen Orient, via ce qu'on appelle la "Route de la Volga"

L'acier de leur épées ressemble a celui des Ouzbek et de l'Iran.
http://www.pbs.org/wgbh/nova/ancient/volga-trade.html

L'épée et le bouclier :
http://thornews.com/2015/02/14/found-islamic-coins-hidden-inside-viking-age-shield-boss/



Salam Nalinux

Pourquoi tu parles de la Mecque ? Tu songes pas faire un tour par hasard ? :bizarre:

Si c'est le cas fais moi signe, je te fais passer inaperçue. comme ça tu n'auras pas besoin de net pour avoir des informations sur la Mecque, tu les récolteras sur place en faisant ta propre recherche :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam Nalinux

Pourquoi tu parles de la Mecque ? Tu songes pas faire un tour par hasard ? :bizarre:

Si c'est le cas fais moi signe, je te fais passer inaperçue. comme ça tu n'auras pas besoin de net pour avoir des informations sur la Mecque, tu les récolteras sur place en faisant ta propre recherche :)
C'est gentil ça .
Il ne faut pas montrer patte blanche a l'entrée ? Parce que pour le moment, je n'ai pas le niveau pour passer des tests :D
A vrai dire,si j'avais l'occasion de participer a des fouilles dans le pays, c'est pas a La Mecque que ça m'intéresserait le plus.
Ça serait plutôt pour chercher des fossiles de dinosaures :)
 
C'est gentil ça .
Il ne faut pas montrer patte blanche a l'entrée ? Parce que pour le moment, je n'ai pas le niveau pour passer des tests :D
A vrai dire,si j'avais l'occasion de participer a des fouilles dans le pays, c'est pas a La Mecque que ça m'intéresserait le plus.
Ça serait plutôt pour chercher des fossiles de dinosaures :)
Espérant que l'Amour pour les dinosaures, ces magnifiques créatures, tu conduiras un jour (je dis bien un jour) sur les traces du puissant créateur

Dis Amen :)
 
Haut