Suis je folle ou bien c'est lui qui abuse?

Wistitii

Vendeuse de curly
ton histoire n'est pas la sienne, et si tu crois que c'est TOI qui l'a change, ca explique bien pourquoi sans meme lire les interventions des autres (2 pages seulement) tu te premets de juger qu'elles "subissent pire de leur copains sans brancher"...meme pas de leurs "maris", non "copains"... Un peu culote tu trouves pas?
mais bon, la je vais vraiment le dire "lehla ye7yik 7etta tchoufi hadak ennhar".

Ouvres un peu cet esprit qui est le tiens, peut etre qu'il verra d'autres raisons qui t'echappent de pourquoi certaines lui conseille de ne pas se laisser faire. Si t'es pas d'accord c'est ton droit, mais evites de porter des jugements sur ceux que tu ne connais pas. C'est un forum de discussion, et la dame veut des conseils, elle en a de tout bord, et c'est a elle d'en faire ce qu'elle veut, elle a pas besoin de toi pour lui dire "n'ecoutes pas les autres".

bref....sterile polemique.


C'est fou ça que ça te mettes dans cet état le fait que je lui préconise de tenter d'apaiser les tentions qu'il y a dans son couple au lieu de penser à quitter son mari!!!


A croire que tu n'attends que ça qu'elle le laisse,pour pouvoir prendre ton pied en lisant"ça y est,je l'ai laissé"t'as pas honte franchement????Tu le connais lui??

3EHIDOUBILLAH MIN CHITAN RAJIM
Je comprends pourquoi les femmes peuplent le plus l'enfer,et je comprends que les hommes des fois peuvent nous hair nous les femmes................
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C'est fou ça que ça te mettes dans cet état le fait que je lui préconise de tenter d'apaiser les tentions qu'il y a dans son couple au lieu de penser à quitter son mari!!!

tu le fais expres la????
A croire que tu n'attends que ça qu'elle le laisse,pour pouvoir prendre ton pied en lisant"ça y est,je l'ai laissé"t'as pas honte franchement????Tu le connais lui??

3EHIDOUBILLAH MIN CHITAN RAJIM
Je comprends pourquoi les femmes peuplent le plus l'enfer,et je comprends que les hommes des fois peuvent nous hair nous les femmes................

Quant a ca, merci pour ce fou rire, j'en avais besoin ce matin :D
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Non mais t'as pas à prendre ce ton condescendant avec moi petite!!
des comme toi j'en mange 10 tous les jours..
Tu ne détiends pas la vérité,calmes toi,et d'ailleurs je peux très bien penser différemment que toi sans que ça te rendes ironique.

Ala limite,avoir un débat constructif et intelligent je suis pour,mais là.............
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Non mais t'as pas à prendre ce ton condescendant avec moi petite!!
des comme toi j'en mange 10 tous les jours..
Tu ne détiends pas la vérité,calmes toi,et d'ailleurs je peux très bien penser différemment que toi sans que ça te rendes ironique.

Ala limite,avoir un débat constructif et intelligent je suis pour,mais là.............

yaaaaaaaa right :D

siri chourbilik chi kwiyyess d'atay thaddi bih hadouk al a3sab. Y'a pas mieux qu'un verre de the pour ca ;)
 
Bonjour, je m'adresse à vous dans un élan de désespoir. Je me suis pas présentée je suis nouvelle dans le forum. Je m'appelle Audrey j'ai 21ans et je suis chrétienne. Je me suis marée récemment à un musulman et j'aimerais me convertir prochainement mais j'ai du mal encore à bien m'intéresser à la religion et à vivre dedans. Mon mari et moi avons eu un bébé, un petit garçon adorable. Mais depuis le début de notre mariage, la vie m'est difficile avecmon mari.
Il m'interdit tout, de continuer mes études au début mais j'ai pas céder et il a lacher à la condition que j'assume seule la dépense des frais d'inscription et des dépenses liées à notre enfant. Puis il ne veut pas que j'ai de relations avec mes anciennes amies comme elles sont non musulmanes et donc pas fréquentables, et de mauvaises influences. Pas de télévisions elle éloigne de Dieu trop de mauvaises émissions ect... Je sort rarement et ne voit que sa famille. Je sens trop isolée en plus j'ai quitté ma ville d'Orléans pour le Nord de la france je suis dépasser. Tant que je suis pas musulmane je ne serais pas une bonne femme et je le détourne comme il dit. Je sais pas si je deviens folle ou s'il faut que je fasse ce qu'il veut.
Pourtant en religoon on ne force pas la main aux gens, ils doivent faire leur choix. Mais il veut rien entendre je sais pas quoi faire, parfois je songe à le quitter ou bien à me suicider franchement. Et puis je me dis que je suis bete de penser ça.
Je suis folle ou pas ???
Aidez moi....
Tu es chretienne et veut devenir musulmane. Donc tu crois en Dieu et donc lui seul pourra t'aider, prie afin d'y voir plus clair.
Tu connais la religion chretienne?? essai de lire le coran, d'en savoir plus sur l'islam et tu verras que si Allah a décidé que tu devienne musulmane tu auras un déclic!
inch'allah

Ne te force pas a faire ce dont tu n'a pas envie au risque d'avoir une mauvaise image de l'islam. Ton mari n'a pas a te forcer, il doit te conseiller, t'apprendre mais pas te forcer, car ca sert a rien que tu pratiques une religion hypocritiquement uniquement ds le but de lui fer a plaisir

Ca s'arrangera inch'allah pr toi et ta petite famille!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je n'ai pas lu les interventions des autres mais je suis persuadèe que la majorité ta GENTILLEMENT dis de divorcer,etc...
D'une,c'est ton époux,votre mariage est récent,et je présume que vous ne vous connaissez pas assez pour savoir ce que l'un attends de l'autre.
Peut etre est il trop strict avec toi par peur,et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour te garder au plus près de lui.Il est très maladroit,certes,mais au fur et à mesure tu sauras comment t'imposer respectueusement face à lui,tu trouveras les bons mots qui le rassureront,et petit à petit vous trouverez chacun votre place.

Ne pars pas,c'est ton époux,essaies d'arranger votre union au lieu de la détruire encore plus.
Vous avez un enfant ensemble,et rien que ça ça vaut le coup de se battre;
N'écoutes pas ceux qui te conseillent de le laisser,elles supportent +de leur copain sans broncher.
Bats toi,parles lui,montres lui que tu es malheureuse et que tu es prête à aller de l'avant AVEC lui,sans haine et sans rencoeur.
Tentes le tout pour le tout,tout doucement mais sûrement.Il a ses défaults,à toi de lui en faire prendre conscience avec amour et patience.
C'est grave de se marier sans savoir ce que l'autre attend de soi et vice-versa. :eek:
 
Bonjour à tous.
Non ce n'est pas un fake comme certains le pensent, c'est bien réel.
Je m'attendais pas à avoir autant de réponses différentes et que les gens réagissent autant . Et surtout que ça aille dans tous les sens. Je vous remercie de m'avoir fait réfléchir et aider à y voir un peu plus clair même si ma décision reste un peu confuse encore.
J'ai un bébé et une famille à assumer donc je me vois pas partir comme ça.
Je veux être consciente de la portée de mes actes et je sais que le fait de se reconvertir n'est pas une chose à prendre à la légère surtout si on le fait pour quelqu'un. L'islam ou le christiannisme sont des religions pas si similaires et si différentes à la fois que je reste encore indécise.
En parlant de dignité j'en ai ne croyez pas que je suis un légume ,enfin pas encore lol, puisque je viens sur ce forum. Je voulais l'avis de personnes musulmanes, qui pourraient m'éclairer sur la religion et sur les relations hommes/femmes. Je veux être une femme moderne et pas vivre dans l'ancien temps lol. Mon mari est sévère avec moi, mais j'espère l'adoucir. Si ça ne change pas entre nous je prendrai une décision qui me fera peut etre mal mais qui sera mieux pour nous.

Merci à tous.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
T'as raison faut réfléchir reste avec ce bouffon
Tu parle de religion. Mais la religion c'est personnelle
Ton mari , Je sais pas d'ou tu sort ce mec mais c'est bizarre
Tu le connaissait pas avant de te marier ? c'est ce clown
Punaise Bin moi y'aurais de quoi m’éloigner de l'islam
S'il t'aime pas comme tu ai fallais pas qu'il t'epouse
Un conseil met lui un coup de poelle dans la geul sa lui remétra les idée en place
 

Wistitii

Vendeuse de curly
T'as raison faut réfléchir reste avec ce bouffon
Tu parle de religion. Mais la religion c'est personnelle
Ton mari , Je sais pas d'ou tu sort ce mec mais c'est bizarre
Tu le connaissait pas avant de te marier ? c'est ce clown
Punaise Bin moi y'aurais de quoi m’éloigner de l'islam
S'il t'aime pas comme tu ai fallais pas qu'il t'epouse
Un conseil met lui un coup de poelle dans la geul sa lui remétra les idée en place



OUCH!!!!!!:eek:!!!faudrait que tu en trouve un qui puisse t'aimer avec autant de vulgarité!!!!!!!!!!!!!!!!
Etre une VRAIE FEMME ça n'est pas donné à tout le monde......
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Es que tu trouve que la fille est fute fute ??
A moins qu'en faite c’était un gros traquenard
Mais sinon ....
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
OUCH!!!!!!:eek:!!!faudrait que tu en trouve un qui puisse t'aimer avec autant de vulgarité!!!!!!!!!!!!!!!!
Etre une VRAIE FEMME ça n'est pas donné à tout le monde......
Je suis pas sur d'avoir compris
Alors je suis vulgaire donc il faut que je trouve un mec qui m'aime de fasson aussi vulgaire C'est sa ???

Ah oui et biensure je ne suis pas une vrai femme car j'ai dis deux gros mot

Ok je suis pas une vrai femme au moins je suis pas complètement teu-bé
 

bettyzameuh

let's get nasty
Bonjour, je m'adresse à vous dans un élan de désespoir. Je me suis pas présentée je suis nouvelle dans le forum. Je m'appelle Audrey j'ai 21ans et je suis chrétienne. Je me suis marée récemment à un musulman et j'aimerais me convertir prochainement mais j'ai du mal encore à bien m'intéresser à la religion et à vivre dedans. Mon mari et moi avons eu un bébé, un petit garçon adorable. Mais depuis le début de notre mariage, la vie m'est difficile avecmon mari.
Il m'interdit tout, de continuer mes études au début mais j'ai pas céder et il a lacher à la condition que j'assume seule la dépense des frais d'inscription et des dépenses liées à notre enfant. Puis il ne veut pas que j'ai de relations avec mes anciennes amies comme elles sont non musulmanes et donc pas fréquentables, et de mauvaises influences. Pas de télévisions elle éloigne de Dieu trop de mauvaises émissions ect... Je sort rarement et ne voit que sa famille. Je sens trop isolée en plus j'ai quitté ma ville d'Orléans pour le Nord de la france je suis dépasser. Tant que je suis pas musulmane je ne serais pas une bonne femme et je le détourne comme il dit. Je sais pas si je deviens folle ou s'il faut que je fasse ce qu'il veut.
Pourtant en religoon on ne force pas la main aux gens, ils doivent faire leur choix. Mais il veut rien entendre je sais pas quoi faire, parfois je songe à le quitter ou bien à me suicider franchement. Et puis je me dis que je suis bete de penser ça.
Je suis folle ou pas ???
Aidez moi....

se suicider !! fortement PAS !!

arranger les choses ==> ce que je conseille vivement bien !!

déja si à la base, avant le mariage vous n'avez pas discuter de la religion , des études de la vie en commun et tout ca sera trop tard maintenant !

ceci dit ne lache pas les bras; et regarde au fond de toi ce qui t'arrange ; si t'es bien intéréssé à l'islam, cherche sur internet, sur le coran ; les versets qui t'aideront à convaincre ton mari que le fait de cotoyer des non musulmanes n'est pas vraiment si mauvais que ca !
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
T'as raison faut réfléchir reste avec ce bouffon
Tu parle de religion. Mais la religion c'est personnelle
Ton mari , Je sais pas d'ou tu sort ce mec mais c'est bizarre
Tu le connaissait pas avant de te marier ? c'est ce clown
Punaise Bin moi y'aurais de quoi m’éloigner de l'islam
S'il t'aime pas comme tu ai fallais pas qu'il t'epouse
Un conseil met lui un coup de poelle dans la geul sa lui remétra les idée en place


Sans vouloir juger ni reprocher quoi que ce soit, ce qui me choque personnellement c'est que ces "douceurs" et "bons conseils " soient écrits par qqun dont la petite phrase est "Bismillah Irahman irahim ".

Mais bon on s'éloigne du sujet... désolée audrey et bon courage à toi.
 
Haut